La découverte et l'actualité de 966 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20096
Anonyme pour Loups-Garous Online il y a 3 jours,
20095
Anonyme pour Arenas of Glory il y a 4 jours,
samedi
16
juin 12
Révélations sur Habbo par Channel 4 !
La descente aux enfers

par Colansi le 16 juin 2012 à 23:25

Le réseau social pour adolescents Habbo qui revendique 9 millions d’actifs chaque mois, s’enfonce chaque jour un peu plus dans la tourmente.

Suite aux révélations fracassantes de Channel 4 (en anglais) en début de semaine, Sulake, à l’origine d’Habbo, vient de perdre un second investisseur : le groupe 3i, fond d'investissement possédant 16% de Sulake. Après le retrait de Balderton Capital (possédant 13% du studio Sulake), le coup est dur pour Paul LaFontaine, le PDG de Sulake.

Il faut avouer que l’enquête de Channel 4 a fait l’effet d’une bombe. Durant deux mois, la journaliste Rachel Seifert s’est fait passer pour une fillette de onze ans.
Le verdict est sans équivoque : comportements et échanges salaces, lieux virtuels aux noms très explicites, forte présence d’individus qui encouragent l’enfant à continuer sa conversation sur MSN ou Skype face à une webcam…

Paul LaFontaine se défend en arguant la présence de 225 modérateurs qui surveillent quelques 70 millions de ligne de conversation journalière.

Néanmoins, le pouvoir des investisseurs semble faire son effet puisque l’ensemble des tchats d’Habbo ont été fermés dès les révélations de Channel 4. Certains joueurs ont décidé d'allumer une bougie en signe de soutient à Sulake (fig. 1).

Alors que les soutiens financiers se retirent les uns après les autres, Paul LaFontaine a annoncé la réactivation de la fonction tchat pour "montrer au monde que notre communauté contient des millions d'utilisateurs responsables". De plus amples informations doivent être fournies prochainement sur les mesures prisent.

Vers la fiche
  Commentaires



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières