La découverte et l'actualité de 718 jeux par navigateur.
13/05 : Zombiz! : une alpha prometteuse (10)

Zombiz! est speed. A l'image d'un jeu flash, des zombies surgissent par vagues aux quatre coins de l'écran. Vous et vos coéquipiers, incarnés par d'autres joueurs, devaient les esquiver et essayer de survivre en les tuant.

12709
Anonyme pour Tara Duncan Le Jeu il y a 1 jour,

Action

(105)

Conquête

(177)

Elevage

(71)

Gestion

(303)

Gestion sportive

(79)

Jeux de rôle

(225)

Réflexion

(69)

samedi

16

juin 12

Révélations sur Habbo par Channel 4 !
La descente aux enfers

par Colansi le 16 juin 2012 à 23:25

Le réseau social pour adolescents Habbo qui revendique 9 millions d’actifs chaque mois, s’enfonce chaque jour un peu plus dans la tourmente.

Suite aux révélations fracassantes de Channel 4 (en anglais) en début de semaine, Sulake, à l’origine d’Habbo, vient de perdre un second investisseur : le groupe 3i, fond d'investissement possédant 16% de Sulake. Après le retrait de Balderton Capital (possédant 13% du studio Sulake), le coup est dur pour Paul LaFontaine, le PDG de Sulake.

Il faut avouer que l’enquête de Channel 4 a fait l’effet d’une bombe. Durant deux mois, la journaliste Rachel Seifert s’est fait passer pour une fillette de onze ans.
Le verdict est sans équivoque : comportements et échanges salaces, lieux virtuels aux noms très explicites, forte présence d’individus qui encouragent l’enfant à continuer sa conversation sur MSN ou Skype face à une webcam…

Paul LaFontaine se défend en arguant la présence de 225 modérateurs qui surveillent quelques 70 millions de ligne de conversation journalière.

Néanmoins, le pouvoir des investisseurs semble faire son effet puisque l’ensemble des tchats d’Habbo ont été fermés dès les révélations de Channel 4. Certains joueurs ont décidé d'allumer une bougie en signe de soutient à Sulake (fig. 1).

Alors que les soutiens financiers se retirent les uns après les autres, Paul LaFontaine a annoncé la réactivation de la fonction tchat pour "montrer au monde que notre communauté contient des millions d'utilisateurs responsables". De plus amples informations doivent être fournies prochainement sur les mesures prisent.

Vers la fiche
  Commentaires



Partenaires exclusifs
L'univers de La Firme (Projet T.E.M) Empire Universe II Paleostory Nova Raider Rakard
Partenaires
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2013.
Contact | v1.05.25 | Conditions d'utilisation | Bannières