La découverte et l'actualité de 938 jeux par navigateur.
18/10 : Présentation de G-Ski (1)

En tant que directeur d'une station de ski, vous aurez pour objectif de développer votre domaine skiable : construisez des pistes de ski, aménagez de nouveaux services au sein de votre station pour attirer toujours plus de skieurs.

19065
candice pour Loups-Garous en ligne il y a 6 heures,
19064
Anonyme pour Edgeworld il y a 10 heures,
mardi
17
févr. 09
Gameforge s'attaque aux samouraïs
Copie chinoise au japon

par Colansi le 17 févr. 2009 à 22:33

Si vous ignorez l'existence de la société allemande Gameforge, vous devez certainement connaître ses petits. Le plus connu étant Ogame, mais on ne peux passer à côté d'Ikariam, Vendetta et de feu TribalWars.

A côté de ces jeux de gestion et de stratégie, GF offre également une panoplie de "jeux de rôle". BattleKnight vous permet d'incarner un chevalier, Gladiatus un combattant d'arène... Ces jeux permettent de gérer un inventaire similaire à celui de Diablo de Blizzard, d'enchaîner les niveaux et les missions.
Ils sont rapides à jouer et addictifs, même si on peut leur reprocher l'absence de map comme pour Alidhan ou Adelian.

Dernièrement est sorti, Katsuro. Si vous connaissez déjà les jeux cités précédemment, vous retrouverez très vite vos marques. Il est techniquement similaire. Pourquoi en parler dans ce cas ? Et bien, il faut avouer que le jeu est très beau. De plus, qu'il soit une copie de jeux de la même société n'enlève rien au concept entraînant, ni à sa qualité.

Aussi, si l'ambiance Japon moyenâgeux vous attire, n'hésitez pas. Katsuro n'en est pas moins un très bon jeu.

Katsuro.fr
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
jeudi 16 avril 2009 à 11:35
comment attaquer avec les éppé
(visiteur) Anonyme
samedi 11 avril 2009 à 20:27
http://s1.katsuro.fr/woo.php?id=15756
aller voir
(visiteur) zamika cobotai
mercredi 01 avril 2009 à 10:00
(visiteur) Anonyme
samedi 28 mars 2009 à 18:05
va t-il y avoir un 3eme seveur si oui a qu'elle date a peut prés
Colansi
lundi 02 mars 2009 à 20:37
Je t'accorde, Expertus, que GameForge a énormément de défaut. Ceux qui ont enduré l'apparition des comptes officiers sur Ogame sont sans aucun doute de ton avis.

Cela dit, leurs jeux sont gratuits, seul ceux qui veulent les approfondir peuvent opter pour des options payantes.
Se couper de cette société sous ce prétexte c'est aussi écarter Motion-Twin (Hordes est à plus de 10€/mois dans sa version payante !) et 90% des sociétés créatrices spécialisées dans ce domaines.

N'oublions par que GF c'est aussi Ikariam, Ogame, Vendetta...

Pour recentrer sur Katsuro. Je suis d'accord avec toi. Ce jeu est une pure copie de Gladiatus. GF a repris le même moteur.
J'appuie d'ailleurs fortement sur ce point dans mon article (qui est plus une news à vrai dire).

Mais lorsque je parle de qualité et de concept, je m'adresse à ceux qui n'ont jamais joué à Gladiatus ou qui sont davantage attirés par l'univers "Samouraïs".
Katsuro est beau. Il n'est pas le plus beau des jeux en ligne alternatifs, mais il faut s'accorder sur le fait qu'il est au-dessus de la moyenne.
De part ses illustrations 3D, son interface, le template du site. Tout est cohérent et truffé de détails.

Katsuro créé vite fait bien fait ? Oui, le moteur a été rapidement adapté d'autres jeux. Mais, il ne faut pas oublier les graphismes, les quêtes, les items... Tout cela demande quand même du temps et du travail.

Cela étant dit, si GameForge s'amuse à sortir des dizaines de clones de Gladiatus. Evidemment, l'intérêt que leurs portera JAC tendra rapidement vers 0.
(visiteur) Expertus
lundi 02 mars 2009 à 04:47
Perso je suis déçu de voir cet article paraitre sur un site aussi bon que celui-ci.

Je ne vais pas m'attarder sur GameForge, entreprise allemande repaire de vautours dont le seul but est d'extorquer un maximum d'argent aux joueurs (ceux qui ont suffisamment joué à ses jeux et/ou qui connaissent le concept de "multi-premium" savent de quoi je parle).

Mais la qualité très discutable de ses jeux est la raison pour laquelle je considère qu'ils ne méritent même pas d'être référencés sur les site de jeux alternatifs.

En ce qui concerne Gladiatus ou Katsuro (enfin, je ne vois pas pourquoi je fais la distinction ? ), je n'y vois rien qui soit "addictif". Des possibilités de jeu médiocres, sans intérêt, et qui font bien pale figure aux côtés de vrais jeux de rôle, plus travaillés et plus intelligents, que l'on peut retrouver ici.

Je serais curieux de savoir qu'est-ce que l'auteur de l'article trouve d'intéressant au "concept", ou à sa "qualité". De plus, quand je lis que le jeu est "très beau", je ne peux m'empêcher d'être surpris, car je pense que tout le monde a vu des graphiques bien meilleurs dans d'autres jeux alternatifs. C'est pourquoi je me demande quelles sont les références de l'auteur de cet article.

Je respecte l'opinion et les goûts de chacun, mais vous aurez compris que pour ma part, je ne trouve pas que ce jeu mérite son article sur ce joli site.
(visiteur) Anonyme
dimanche 22 février 2009 à 01:21
Ce jeu n'est qu'une pale copie de Gladiatus, l'un des plus gros jeux de la Game Forge. C'est du remâché tout cuit^^ Créé vite fait bien fait.
(visiteur) totof
vendredi 20 février 2009 à 18:37
vé le dl et on va voir ca de plus pret
Colansi
mercredi 18 février 2009 à 21:38
Un autre point sympa est que, contrairement à Gladiatus maintenant. En commencant aujourd'hui, on est "sûr" d'être les grosbil de demain sur les serveurs les plus anciens
Scorch
mardi 17 février 2009 à 23:00
Super article, je vous voir sa que sa donne



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2021.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières