La découverte et l'actualité de 939 jeux par navigateur.
05/04 : Motor-Racing-Manager

Motor-Racing-Manager est un jeu en ligne de management sur le sport automobile.
Si vous êtes passionné par la Formule 1, l'Indycar ou toute autre course de monoplaces, si vous avez l'esprit de compétition et aimez la stratégie, venez défendre les couleurs de l'équipe qui n'attend plus que vous.

19111
Anonyme pour Okord il y a 2 jours,
19110
Anonyme pour Wolfy il y a 3 jours,
19109
Hola pour Loups-Garous en ligne il y a 3 jours,
mardi
20
mars 12
Galaxy 55 : le nouveau Minecraft-like de Motion-Twin
Le monde tourne rond

par Colansi le 20 mars 2012 à 22:58

Motion-Twin vient de dévoiler son mystérieux projet. Comme nous pouvions nous y attendre, il s'agit de la "suite" de Kube, un jeu de construction et d'exploration sortie en février 2010. Galaxy 55, bien qu'à l'état de démo technologique, est déjà jouable et arbore un futur des plus prometteur.





A l'époque de la sortie de Kube, Minecraft en était à ses débuts et l'équipe de Motion-Twin s'était inspiré de l’œuvre de Notch, le père de Minecraft, pour développer une version original du célèbre jeu. Kube avait l'avantage d'un serveur multijoueur massif, unique et persistant mais l'évolution fulgurante de son père spirituel l'empêcha de briller comme il se doit.

Aujourd'hui Galaxy 55 se prépare à affronter Minecraft d'égal à égal...

La caractéristique la plus surprenante de Galaxy 55 est la rondeur de ses paysages. Les mondes y sont réellement ronds (fig. 1) et vous pouvez les parcourir en ligne droite pour revenir finalement à votre point de départ.

Démo technologique oblige, le monde est appelé à évoluer en permanence. Les alphas seront également jouables. MT souhaite permettre à tous les joueurs d'accéder au jeu tout au long du développement.

Actuellement et en toute logique, la démo permet peu de chose. Mais vous pouvez déjà explorer un monde rond, récolter une dizaine de cubes différents et par conséquent modifier votre environnement. Certains joueurs ont déjà commencé à imaginer les futures merveilles du monde (fig. 2)(fig. 3).

Aux vétérans de Kube, n'hésitez pas à aller vous baigner. C'est sans risque. Je vous conseille même de creuser des tranchés jusqu'à des grottes, de les inonder et d'observer le spectacle !





Votre personnage est également équipé d'un jet pack qui permet de très grandes enjambés. Ce qui est bien utile pour gravir une montagne.

Lorsque le jeu sera terminé, il sera possible de construire son propre vaisseau spatial pour explorer d'autres planètes seul ou à plusieurs. Vous pourrez fonder des colonies spatiales ou mettre à jour les ruines d'anciennes civilisations et utiliser leurs plans et leurs artefacts rares. Plus simplement, il sera possible de vendre les cartes des mondes visités.
L'exploitation de filons de minerai, que vous pourrez revendre sur les marchés à d'autres joueurs, sera également de la partie.

En attendant, MT annonce l'alpha 1 dans moins d'un mois. Au programme : la construction d'outils de base pour obtenir des ressources rares et la possibilité de vendre ses minerais.

A raison, Motion-Twin place beaucoup d'espoir dans Galaxy 55. Aussi, on ne peut souhaiter qu'un avenir brillant à ce Minecraft-like qui a déjà la délicatesse de ne pas cacher, et même revendiquer, sa source d'inspiration tout en apportant un large panel de nouveautés.

Vers la fiche
Vers la démo
  Commentaires
(visiteur) Tristepin 85
jeudi 12 juillet 2012 à 15:36
moi je dit ils doivent continuer a en faire des jeux comme sa
PifyZ
mercredi 06 juin 2012 à 21:37
Depuis quelques temps le jeu à beaucoup évolué, s'éloigne de Minecraft et ça va continuer.

Ce qui est différent:
- Les blocs ne sont pas les mêmes
- Le craft ne se fait pas de la même manière
- Il y a un vaisseau totalement personnalisable pour voyager entre les planètes
- Un laser (a alimenté avec des boules bleues et jaunes) pour ramasser les blocs

Donc, inspiré de Minecraft oui, un plagiat non.
(visiteur) Anonyme
lundi 04 juin 2012 à 10:47
Coment ont cree un moteur de vaiseaux?
(visiteur) Anonyme
jeudi 31 mai 2012 à 21:44
Minecraft a tout simplement inventé un nouveau type de gameplay qu'on pourrait nommer le blockgame comme il y avait la plateforme ou le fps.

G55 n'est pas un plagiat de minecraft, c'est un jeu qui se base sur cette nouvelle forme de gameplay, et il n'est pas le seul.

Va-t-il être bon? Impossible de le dire pour l'instant. Je dois dire que je suis perplexe car ce genre de jeu n'a pas beaucoup d'intérêt si on ne peut pas y jouer autant qu'on veut, ce qui était un des gros défauts de Kube.

La qualité dépendra donc uniquement de la capacité de la MT à bien balancer contenu payant et contenu gratuit.
(visiteur) Karazgar
mercredi 23 mai 2012 à 02:30
Moi ce qui me fait le plus rire c'est les gens qui parlent de plagiat alors que :

- ils n'en connaissent même pas les tenants et aboutissants juridiques (et ils ont certainement une définition du plagiat erronée) ; on ne s'improvise pas juriste les amis.

- la plupart succombe aux sirènes des critiques du plagiat sans même y avoir mis les pieds.

- ce dernier argument est justifié par le fait que la plupart d'entre vous parle d'abonnement, de prix exorbitant alors même qu'il est en Alpha 2, qu'il est gratuit et qu'à priori il va l'être jusqu'à sa sortie officielle et même après puisque la Mt a décidé de partir sur une formule différente de ce qu'elle a l'habitude de faire.

Mais ça, vous ne pouvez pas le savoir puisque plutôt que de vous renseigner comme le ferait un passionné de jeux, vous tombez dans la critique facile et vulgaire avant d'en savoir plus comme le ferait un âne ou un mouton qui est passionné par des jeux que si les autres le sont aussi.

Il serait peut-être temps de vous remettre en question ! Ou à défaut, de vous renseigner avant de balancer des âneries plus grosses que vous.
(visiteur) Anonyme
lundi 21 mai 2012 à 18:37
Pourquoi ils (Motion Twin) s'acharnent sur Minecraft ? Déjà que Kube était largement plus nul que Minecraft, il faut qu'ils continuent de le copier et essayer de le dépasser. En gros, ils prennent le concept d'un jeu, il le copient, ils le rendent plus cher et ils espèrent devenir célèbres et riches comme ça ? J'espère qu'un jour ils comprendront que ça sert à rien ce qu'ils font --"
chri6
lundi 07 mai 2012 à 01:38
17:22 -> Tous les jeux copient sur les autres.
Modifié le samedi 12 mai 2012 à 23:25 par chri6
(visiteur) Anonyme
samedi 05 mai 2012 à 17:22
Waow.
Jeu gratuit à 10e/mois je suppose. Choquant.
J'ai bien envie de les voir se prendre un procès au cul pour ce magnifique plagiat de minecraft.
(visiteur) Shizo
samedi 14 avril 2012 à 00:11
Super jeu avec l'alpha 1 sorti hier je suis super content que l'on peut faire tant de chose en tant que joueur de kube j'ai ete impressionner des graphisme present sur le jeu
(visiteur) Anonyme
samedi 07 avril 2012 à 16:34
J'adore!
Quand a ceux qui disent que le jeu est nul,l'alpha 1 n'est meme pas sortie!
Modifié le samedi 07 avril 2012 à 16:34 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
dimanche 01 avril 2012 à 19:49
Un jeu a surveiller
(visiteur) Killou74
vendredi 30 mars 2012 à 14:53
pometteur.
(visiteur) Anuk
mardi 27 mars 2012 à 17:43
Oui, il a l'air vraiment naze!
Quelle perte de temps des développeurs....

Quand je pense que la MT laisse à l'abandon un jeu comme Dinoparc pour gâcher du temps et de l'argent sur ce jeu, erf

OU ALORS TOUS LEURS DÉVELOPPEURS SONT PARTIS A LA CONCURRENCE

C'est triste...................
(visiteur) Metafox
vendredi 23 mars 2012 à 16:26
Le jeu a l'air nul...
(visiteur) Anonyme
jeudi 22 mars 2012 à 12:24
Motion twin n'oblige personne à payer. Ils veulent simplement faire des jeux où le plus grand nombre s'amusent. Et puis, ils font régulierement des animations et des projets pour offrir à des joueurs qui ne payent pas, des credits pour qu'ils puissent essayer s'ils le veulent.
Et pour réussir ces animations, nul besoin d'etre competitif, juste besoin d'imagination, de savoir un peu dessiner graphiquement ou informatiquement ou d'autres choses qui n'ont rien à voir avec les jeux. Alors avant de venir critiquer, svp vérifier vos dires.

PS: en meme temps si tu es pas venu depuis un moment, tu peux pas le savoir
chri6
jeudi 22 mars 2012 à 03:49
Je n'est jamais dépensé un centime dans leurs jeux également. Après pour moi, je pense que tous les jeux sont plus ou moins compétitif.
(visiteur) KyrLu
mercredi 21 mars 2012 à 21:03
20h23 -> C'est ton problème si tu cherches à être compétitif. Personnellement, je me contente de m'amuser sur leur jeux et je n'ai toujours pas dépensé un centime.
(visiteur) Anonyme
mercredi 21 mars 2012 à 20:23
Motion twin alias les fake F2P ?

Le studio ou si tu mets pas 30€ par mois dans un jeu t'es pas compétitif ?

J'ai boycotté depuis un moment leurs "jeux" ...
(visiteur) Dailan
mercredi 21 mars 2012 à 18:55
Franchement, c'est un bon jeu. hate de voir l'évolution.
(visiteur) Anonyme
mercredi 21 mars 2012 à 17:58
Super !



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2021.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières