La découverte et l'actualité de 933 jeux par navigateur.
06/01 : Nouveau jeu : One (2)

Ne vous attendez pas à trouver dans One les ingrédients habituels des MMORPG. Même si le monde est persistant, il n'y a ni classe ni spécialisation. Il n'y a pas d'expérience, de niveaux. Pas non plus de propriété privée.

18603
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 6 jours,
lundi
13
févr. 12
Pirate Storm : dernier jeu de pirates de Bigpoint
Allez me chercher Jack

par Colansi le 13 févr. 2012 à 23:02

Bigpoint réitère la simulation de piraterie. Après Seafight, le studio allemand nous propose sa dernière production. Sortie la semaine dernière, Pirate Storm nous place à la tête d'un vaisseau corsaire.

A travers une 3D isométrique gérée par un moteur flash, vous allez diriger votre navire à travers 3 régions et 12 cartes. Celui-ci est personnalisable, des voiles aux canons.

En plus d'une centaine de quêtes et d'explorations sous-marines, vous aurez à affronter de nombreux monstres marins. A cela, s'ajoute des combats en arène permettant de vous mesurer à d'autres joueurs...

Pour être certain de sortir victorieux de ces affrontements, le jeu permet la création de groupes et de guildes. Les guildes se définissent également par niveaux afin d'obtenir des améliorations supplémentaires pour les compétences de votre guilde.

Avec l'or récolté lors de vos combats, vous pourrez vous rendre à l'hôtel des ventes ou améliorer votre vaisseau de guerre auprès des marchands.

Sans révolution le genre, Pirate Storm offre un jeu complet. Le moteur 2D, en flash, sans atteindre la beauté d'un moteur Unity, reste agréable à l’œil et plus particulièrement l'apparence des îles. Pirate Storm offre ainsi une alternative aux joueurs de Seafight qui souhaiteraient retrouver des sensations de jeu similaires à travers une interface de jeu plus récente.

Vers le jeu
Vers la fiche
  Commentaires
Van Brook
jeudi 03 avril 2014 à 11:03
J'ai essayé de tester le jeu, il est lent ça rame, j'en aie ma claque des temps de chargements, en plus si c'est pour se taper un pay to win non merci.
Je préfère rester sur le moche Caraïbe1712 car il y à pas de temps de chargement.
(visiteur) clement
mercredi 02 avril 2014 à 09:32
il y a un autre jeux
(visiteur) gagnardfranck98
lundi 25 février 2013 à 10:19
enbeten car je ne gagne plu d'or lorsque je détrui un bateau ou un montre donc très très enbetan et énervant
(visiteur) Jughurta
jeudi 29 mars 2012 à 11:08
J'ai testé ce jeu et j'ai arrêté au niveau 12.

Au départ vous commencez dans une zone PVE où personne ne peut vous attaquer et vous allez devoir effectuer quelques quêtes pour vous familiariser avec le jeu, les quêtes consistent essentiellement en du farmage intensif de mobs et ne se compte que sur les doigts d'une seule main.

Le contrôle du bateau est simple, tout à la souris, 2 types d'armes : harpons et canons, plutôt intuitif.

Je tue au harpon mon 1er monstre : un crabe géant, il loot quelque chose et surprise, tous les bateaux contrôlés par de joueurs proche de moi se précipite dessus, vous avez comprit, n'importe qui peut vous voler vos drops, et pire encore on peut vous voler le kill d'un monstre, puisque c'est le coup fatal qui rapporte XP et aussi de l'or.
Voilà exactement ce qu'il faut faire pour plomber l'ambiance d'un jeu.

A noter que vous devez très souvent racheter des munitions car ces dernières s'épuisent très vite, si vous ne faites pas attention vous utiliserez des munitions plus puissantes et bien plus chères que vous récupérez rarement(destinés au PVP) sur des mobs lvl 1 et vous maudirez le jeu de ne pas vous avoir avertit qu'il fallait vous réapprovisionner.

Quand vous savez que dans cette zone cohabitent lvl 1 et lvl 25 et + avec bateaux super puissant et rapide vous comprenez ce que cela va vite devenir lassant.

Je passe lvl 2, mauvaise surprise encore, pas de points à attribuer, je ne décide de rien, tout est automatique, aucun moyen de personnaliser son bateau.

Je continue les quêtes et je me rends compte qu'on me demande toujours de tuer les mêmes mobs lvl 1, je fais le tour de la zone, et en effet il n'y a que 3 types de mobs sur lesquels farment des niveaux 1 et niveaux 25, autrement dit le farmage devient très vite lassant et fastidieux.

Avec l'or que j'ai gagné, je décide de m'acheter un nouveau bateau, et là encore mauvaise surprise, les meilleurs bateaux ne sont achetables qu'avec des cristaux, monnaie qui ne s'acquiert qu'avec que des € (ou en farmant des milliers d'heures sur les mêmes mobs), c'est exactement le même cas pour les canons, les voiles, et tout ce qui peut améliorer votre navire.
Ceci à son importance car en PVP qui est l'essence du jeu, car nous avons vu que le PVE est vraiment nul, quand on vous coule vôtre bateau vous risquez de perdre tout votre équipement : canons,voiles etc ...par contre si vous achetez les équipements payables uniquement en cristaux vous serez sur de les garder à vie, même si vous êtes coulés 1000 000 de fois.

En conclusion : encore un jeu qui se dit gratuit mais qui n'a que d'intérêt en mettant la main plusieurs fois à la poche.

Passez votre chemin et évitez de perdre du temps et de l'argent pour un jeu qui n'en vaut vraiment pas la peine.

(visiteur) Guillaume
dimanche 25 mars 2012 à 14:16
J'y joue depuis un peu plus d'une semaine, je le conseille à tous !
(visiteur) Anonyme
mardi 21 février 2012 à 18:44
non, il est également en français.
intéressant jusqu'au moment où on arrive sur les cartes en PVP. là, on se fait immédiatement couler par des joueurs de très hauts niveaux.
jeu trop répétitif, donc lassant à moyen terme. je l'ai abandonné au bout de même pas une semaine pour passer à quelque chose de plus intéressant.
play_boy_62
jeudi 16 février 2012 à 08:33
Seulement en Allemand pour le moment dommage.
P0ulp0r
mardi 14 février 2012 à 08:57
Jeu plutôt joli et sympa. A voir ce que cela donne sur du plus long terme.
Modifié le mercredi 15 février 2012 à 09:15 par P0ulp0r



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières