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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

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SkyWar baisse ses tarifs
Faites sauter la banque

par Colansi le 23 juil. 2009 à 22:37

SkyWar, le dernier jeu de stratégie de Motion-Twin, réajuste ses tarifs. Après une première baisse temporaire de 50% à sa sortie finale début Juillet, il s'agit maintenant d'une baisse définitive et d'un assouplissement sur les limitations des comptes gratuits.

Ainsi, le mode Assaut est toujours réservé à 4 joueurs, mais il permet maintenant d'engendrer de l'expérience. Rappelons que l'XP est importante dans SkyWar puisqu'elle permet de débloquer de nouvelles technologies et ainsi prendre plus facilement l'avantage sur ses adversaires. Elle permet également de rompre la monotonie des parties. Ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on sait qu'une partie dure rarement plus de 3 ou 4 jours.

Enchainons sur la seconde bonne nouvelle : le coût de l'abonnement.
Un nouveau mode dit "Standard" fait son apparition. Avec une carte bancaire, il est de 5€/mois voir moins (4.66€ pour un engagement de 6 mois).

Le mode flexible existe toujours. Il permet d'acheter des heures et de ne les consommer que lorsqu'on lance une partie. 1 mois, soit 744 heures réelles en jeu, revient à 10€.

Saluons le geste de MT, qui présente des tarifs plus accessibles (pour un jeu par navigateur) qu'ils ne l'étaient à sa sortie (au alentour de 13€/mois de mémoire).

Le studio annonce également de nouvelles technologies et un système de batailles par clans dès la rentrée.

Vers le jeu
  Commentaires
Anono50
mercredi 29 juillet 2009 à 19:40
Je me demande si ce revirement des tarifs changera les critiques.

MT a clairement fait une énorme erreur dans sa stratégie marketing, ils ont déçu beaucoup de joueurs parmi ceux qui attendaient SkyWar. Difficile de se racheter
dada
lundi 27 juillet 2009 à 22:24
Très beau jeu mais pareil jamais eu le courage de finir une partie... pourtant c'est joli !
SorenS
dimanche 26 juillet 2009 à 20:29
@Otaku-mad : certes créer un jeu web est pas facile, tu ne satisfait pas tout le monde etc... Cependant motion-twin sont des pros. Ensuite ils nous avaient habitué à mieux, et Sky-War était tout de même super attendu... Ensuite il y a des jeux gratuits qui sont excellents, où payer n'avantage pas les joueurs (Hattrick par exemple). Bref, gros flop pour mt et si ça leur permet d'apprendre de leurs erreurs tant mieux
Colansi
samedi 25 juillet 2009 à 15:24
13€/mois, c'était utopique. Même un jeu par navigateur en full-3D avec un univers qui prend aux tripes pourrait pas se permettre un tel tarif. Il faut rester lucide, les browser-game ne peuvent pas, et ne doivent pas, se battre contre les MMO style WoW. Ce n'est pas leur vocation.

Pour le côté rébarbatif... C'est déjà plus grave. Car, moi même, je n'ai pas encore réussi à finir une partie. Je la commence, je place mes bâtiments, je remplis mes files d'unités et j'ai toujours la flemme de revenir plus tard... Idéalement, il faudrait être connecté en permanence pour analyser les mouvements de troupe. Sauf, qu'une fois les ordres donnés, il n'y a plus rien à faire :/
Malgré tout, c'est étrange car je n'ai pas ce sentiment de lassitude immédiat sur Hordes ou Travian (par exemple)

A ça, on rajoute un univers auquel j'ai du mal à accrocher. Mais enfin, là, il s'agit d'une question de goût...
Otaku-mad
samedi 25 juillet 2009 à 13:40
Essai de créer un jeu Favresse histoire qu'on rigole
C'est facile de jouer les durs à satisfaire...
(visiteur) favresse
vendredi 24 juillet 2009 à 17:21
Je m'y suis reconnecté et je suis d'accord, y'a pas de mieux, le jeu est chiant un point c'est tout!
Il pourrait être totalement gratuit, ça changerai pas grand chose...
(visiteur) Anonyme
vendredi 24 juillet 2009 à 16:53
Ce n'est pas un geste de gentillesse de leur part. Le jeu a l'heure actuelle est un flop il vont essayer de corriger le tir comme ils peuvent pour éviter la catastrophe.

Mais le jeu reste toujours rébarbatif lent et chiant.
(visiteur) Anonyme
vendredi 24 juillet 2009 à 00:36
le jeu faisait pas assez de sous ^^ donc on essaie de ratisser large
kirian
jeudi 23 juillet 2009 à 23:23
c'était prévisible pour les tarifs, mais ça change pas grand chose à l'intérêt du jeu hors abonnement.
Otaku-mad
jeudi 23 juillet 2009 à 22:42
Que demandé de plus^^
Ils tirent des leçons de leurs erreurs et vont de l'avant.
Skywar va voir son nombre de joueur augmenté
Le geste est donc effectivement à saluer.



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