La découverte et l'actualité de 945 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

dimanche
28
juin 09
Présentation de TEM : La Firme
Planète rouge

par Colansi le 28 juin 2009 à 22:34

L’atmosphère du jeu se ressent fortement dans les graphismes très recherchés et particulièrement détaillés.

Dans un futur lointain, des hommes et des femmes ont choisi de quitter la Terre pour conquérir la planète rouge. Tels les colons Nord Américain du XIXème siècle, ils sont seuls et éparpillés dans un gigantesque territoire hostile.

Début routinier


Leur vie se résume, au début, à un bunker gracieusement fourni par la Firme, la société exploitante de Mars. A partir de celui-ci, le joueur devra sortir et extraire du minerai, puis le synthétiser en eau, en oxygène… Un dur labeur qui lui permettra de gagner sa vie tout en augmentant ses capacités.

Evidemment, vous devrez penser à entretenir votre bunker, manger, éventuellement vous soigner et gérer vos sorties en prenant en compte la météo. Un satellite vous renseignera également sur les parcelles les plus propices à une exploitation.
Prenez garde, si vous sortez par un temps trop rigoureux vous risquez fort de tomber malade et de passer une journée dans votre caisson à attendre une guérison qui vous aura couté beaucoup d’argent.

Avant de sortir, un rituel s’impose vite : nettoyer vos sanitaires (oui, vos débuts seront passionnants), manger et planifier l’emplacement d’exploitation de votre rover, un petit robot minier, et de vous-même.

Dehors, vous n’aurez plus qu’à trier votre minerai, le synthétiser, surveiller votre production, vos récoltes, votre élevage de large, vos installations… Libre à vous ensuite de vendre votre production ou de l’injecter dans la terraformation de Mars et ainsi gagner de l’expérience.

30 minutes plus tard (au début votre scaphandre vous empêche de sortir plus longtemps), vous rentrez automatiquement dans votre bunker et le cycle peut reprendre.

Syndicat


Par la suite, rejoindre un syndicat est fortement conseillé. Un syndicat est l’équivalent d’une guilde de joueurs dans de nombreux autres jeux. Il existe de nombreux postes à pourvoir : boss, leader, adepte, artilleur, magasinier, infiltrateur, infirmier, commando ou encore gardien.
Chacun occupe un rôle déterminant et dispose de nombreuses actions. Par exemple, le boss peut lancer un assaut nucléaire, asservir une zone, établir les défenses du syndicat.
L’adepte aura un rôle plus monastique qui consiste à engranger des points de ferveur par ses prières répétées afin lancer par la suite de puissants sortilèges.
Le leader dirige les commandos et lance des attaques contre le syndicat ennemi.
Comme vous le constatez, les métiers sont réellement distincts et chacun d’entre eux dispose d’un gameplay différent.

Le Betrayal


Un rouage important de TEM est le Betrayal, un imposant véhicule vous permettant d’explorer la surface de Mars. Au début son prix est inaccessible. Il ne faut donc pas trop y penser. Mais par la suite, il devient incontournable et renouvelle l’intérêt du jeu.

A vous les virées hors de votre bunker. Vous pourrez explorer la carte, effectuer des missions, rendre visite à vos congénères, voire faire le plein chez eux ou les piller.
La carte recèle de surprises ; des traces, des choses bizarres, des reliefs torturés…

Votre Betrayal nécessite du carburant mais aussi un entretien coûteux. Il faudra prendre en compte l’usure des pneus, leurs trains… Avant toutes excursions pensez également à prendre nourriture et kit de réparation. Il est toujours dommage de tomber en panne sans moyens de réparer, d’autant plus que les réserves d’oxygène de votre scaphandre ne sont pas illimitées.

Des possibilités multiples…


TEM est un jeu atypique. Il sort des sentiers battus pour offrir à sa communauté une expérience originale dans un univers oppressif et sinueux.
Le staff se démène pour offrir sans cesse de nouvelles expériences et de nouvelles fonctions. On le sent réellement impliqué dans cet univers qu’il affectionne et qu’il enrichit.
Toutefois, il est parfois difficile de trouver un fil conducteur à l’évolution du jeu et il s’en dégage une impression de flou artistique.
Il manque clairement une aide précise du jeu qui permettrait à chaque nouveau joueur de savoir ce que TEM va leur apporter précisément à haut niveau. A savoir, autre chose qu’un simple jeu d’élevage qui consisterait à sortir de son bunker toutes les demi-heures pour faire creuser son personnage. Toutefois, KCS.FR annonce prochainement une « visite guidée » de son jeu. Souhaitons qu’elle soit complète et permette à chacun de comprendre la richesse de TEM.

A cela s’ajoutent des débuts difficiles. L’argent est précieux dans TEM et sa rareté vous donne l’impression de stagner. N’espérez pas avoir votre Betrayal les premières semaines.
Mais ce problème est compensé par une communauté soudée et de qualité qui participe à la vie du jeu.

TEM est, ainsi, un jeu hors du commun, riche et complexe, qui propose une multitude d’activités à ceux qui prendront la peine de s’investir et de découvrir par eux même les opportunités de la planète rouge.

Site officiel
Site de Tiamat. Très bon site d’aide
  Commentaires
(visiteur) 7seth7
mardi 23 novembre 2010 à 13:07
Un jeu très dur et inabordable pour les nouveaux inscrit.
966973963951
mardi 01 décembre 2009 à 11:35
Il est vrai qu'il est difficile d'accès. C'est un jeu à long terme. Avec des énigmes très difficiles. Le jeu est riche et lent. Ce n'est pas de l'action directe (bien qu'il soit possible d'en trouver).

Plein de facteurs font que tu trouveras se jeu peu intéressant. C'est parce que tu n'as pas forcément rencontré les bonnes personnes et que tu n'aimes peut-être pas lire les tonnes et les tonnes d'archives^^.

L'univers est dur et très cadré en Science Fiction. Il faut aimer LoveCraft, et tout ce qui touche à l'Histoire de notre Humanité... le bien comme le pire.

Si tu veux réessayer, contacte moi sur la structure du jeu... j'ai le même nom...
Modifié le mardi 01 décembre 2009 à 11:37 par 966973963951
oOenoaOo
jeudi 20 août 2009 à 18:04
je vai vous décevoir mais j'ai pas du tout aimé .... j'ai pas réussi à accrocher à l'univers du jeu
Near Of Death
mardi 28 juillet 2009 à 12:28
Plus qu'un jeu une expérience a vivre , incontournable !
(visiteur) Anonyme
lundi 27 juillet 2009 à 15:53
Un jeu à découvrir c'est de la bombe!!!!



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2022.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières