La découverte et l'actualité de 936 jeux par navigateur.
16/06 : ExileNG : présentation

ExileNG est un jeu web gratuit en ligne de simulation spatiale stratégique où s'affrontent de nombreux joueurs simultanément.

18886
Anonyme pour Lapino il y a 4 jours,
dimanche
10
mai 09
Zoom sur Terminator Salvation
Métro, boulot, recharge.

par Colansi le 10 mai 2009 à 22:06

Rares sont les bons jeux en ligne alternatifs avec un univers connu. Premièrement, parce que les licences d'exploitations sont exorbitantes pour les studios concepteurs de webgames et ensuite parce que les passionnés talentueux réfléchissent à deux fois avant de passer de nombreux mois à créer un jeu pour recevoir quelques semaines après la release un mail d'un cabinet d'avocat leur intimant l'ordre de couper leur site.
Aussi, nous nous retrouvons souvent avec des jeux flash médiocres, sans persistance et solo.

Toutefois, il semblerait que le studio Stillfront ait bien compris l'intérêt de promouvoir un univers connu grâce à un browser-game. Ainsi, après un jeu sur le film Wanted, le studio s'est attaqué à la licence Terminator et nous offre aujourd'hui l'open-beta de leur nouveau jeu.

Terminator Salvation est donc un webgame vous permettant d'incarner un résistant ou un Terminator. Vous devez effectuer des missions en des lieux différents et à la difficulté croissante.

Chaque mission vous rapportera de l'argent et améliorera vos compétences.
Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez rencontrer, sur les lieux de missions des joueurs ennemis et les combattre.

Le jeu, à défaut d'être particulièrement original, dispose de fonctionnalités intéressantes.
Ainsi, vous pouvez acquérir des dépôtsvos frères d'armes pourront acheter vos munitions que vous aurez fabriqué dans vos usines ou acheter chez un grossiste. Cela montre aussi, que même après la fin du monde, le système capitaliste aura encore de beaux jours devant lui.

Passé l'excitation d'un vrai jeu web sur Terminator, on ne peut faire l'impasse sur certains défauts.
Les missions s'enchainent rapidement, mais sans grand renouvellement. De plus, on a du mal à comprendre l'utilité des compétences.
Rapidement, on se retrouve à enchainer frénétiquement les missions tout en réalisant quelques "pause pipi/vidange" pour recharger sa vie et ses munitions dans un dépôts de joueurs choisi au hasard.
L'argent n'a pas non plus réellement d'intérêt puisqu'il coule rapidement à flot.
Toutefois, gardons à l'esprit que le jeu est encore en beta et que de nouvelles fonctions vont venir l'enrichir comme cela avait été le cas pour son "frère jumeau" Wanted du même studio.

Actuellement, le jeu est encore en Anglais, mais il y a de fortes chances qu'il soit rapidement traduis comme pour Wanted qui existe en de nombreuses langues.
Afin de vous en faire profiter, JAC a réalisé un dossier où le manuel de jeu a été entièrement traduit.

Consulter le manuel en français
  Commentaires
(visiteur) chefsiou
lundi 11 mai 2009 à 12:31
pas mal comme jeu mais c'est vrai que niveau missions c'est repetitif



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières