La découverte et l'actualité de 933 jeux par navigateur.
06/01 : Nouveau jeu : One (4)

Ne vous attendez pas à trouver dans One les ingrédients habituels des MMORPG. Même si le monde est persistant, il n'y a ni classe ni spécialisation. Il n'y a pas d'expérience, de niveaux. Pas non plus de propriété privée.

18682
babar pour Loups-Garous en ligne il y a 1 jour,
18681
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 2 jours,
dimanche
31
oct. 10
Zoomumba en bêta
Un zoo fou fou fou

par Colansi le 31 oct. 2010 à 16:29

Les dernières publications statistiques de Bigpoint, le célèbre éditeur et développeur allemand de jeux par navigateur, confirme sa constante progression. Ainsi, plus de 150 millions de joueurs et plus de 250.000 nouveaux journaliers arpentent les différents jeux de Bigpoint. Même s'il serait intéressant de connaître le pourcentage de joueurs fantômes, les chiffres restent étourdissants. Le studio s'agrandit et peut se permettre d'enchainer les sorties de nouvelles productions de qualité.

Parmi celles-ci, on observe Zoomumba, en bêta ouverte depuis quelques semaines. La première simulation de zoo de Bigpoint représente un concurrent sérieux face aux autres ténors de cette catégorie.

Le jeu est entièrement en flash. Cette technologie permet de créer un parc animalier à son image sans être obligé de construire sur des cases prédéfinies. Vous tracez vos chemins et bâtissez vos enclos, vos boutiques, vos décorations... où vous le désirez. Les animaux sont animés dans leurs enclos, parfois même avec humour. On observe les visiteurs déambuler dans le zoo. L'ensemble est visuellement fort et permet une approche similaire à un jeu-vidéo à installer.

Les rouages sont plus classiques. On construit des enclos, on achète des animaux, puis on s'en occupe. Il faut les nourrir et gérer les stocks de nourriture, les laver, les distraire... Des actions qui peuvent s'avérer répétitives. Heureusement, l'embauche d'assistants permet d'alléger ces contraintes.

Le jeu s'inscrit sur la durée. En améliorant et agrandissant votre parc, en accomplissant des quêtes, vous engrangez de l'expérience. Chaque passage de niveau permet de débloquer des animaux et des infrastructures. Ce cercle vertueux augmente votre jauge de popularité et attire de nouveaux visiteurs. Ainsi, vous pouvez de nouveau améliorer votre zoo et faire face à de nouveaux défis.

Même si la mécanique huilée de Zoomumba s'avère classique, la réalisation est impressionnante et très dynamique. La notion de niveau permet le renouvellement régulier de l'expérience de jeu sans se lasser.

Vers la fiche
Vers le jeu
  Commentaires
(visiteur) clara
samedi 07 janvier 2012 à 15:26
comment on joue ? ji arrive pas!
(visiteur) Anonyme
mercredi 24 août 2011 à 21:36
mdr
(visiteur) Anonyme
mardi 21 décembre 2010 à 17:58
724
(visiteur) Anonyme
dimanche 05 décembre 2010 à 18:14
j y suis inscrit et je trouve sa bien
vivement version finale
(visiteur) Boss
lundi 29 novembre 2010 à 23:13
Le même jeu pour les adultes http://www.zoo-manager.com
(visiteur) Anonyme
dimanche 31 octobre 2010 à 17:53
c'est moi ou sa semble être beaucoup plus pour enfant?



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières