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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19921
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 3 heures,
19920
Fanthomistère pour Serenia Fantasy il y a 2 jours,
19919
Fanthomistère pour Serenia Fantasy il y a 2 jours,
19918
UziTeK pour Le tournoi des héros il y a 4 jours,
19917
Anonyme pour Fantasy Rivals il y a 7 jours,
19916
zara pour Loups-Garous en ligne il y a 8 jours,
  • 8
  • 482
  • 16
En plus des 4 avis,
Vous êtes 4 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Remarquable
7/10
Graphisme
7,75/10 (4)
Originalité
6,75/10 (4)
Technologie
6,75/10 (4)
Gameplay
7,25/10 (4)
Profondeur
7/10 (4)
Durée de vie
6,5/10 (4)

  • Taille de la surface de jeu (x6)
  • Pas de limitation de temps de jeu (x5)
  • Le concept du zombie est respecté (x5)
  • Grande variété d'armes! A chacun son style de jeu. (x2)
  • Il faut se nourrir. (x1)
  • Ambiance zombi old school trés sympa (x1)
  • Gameplay solide (x1)
  • Addictif (x1)

  • Prise en main pas trés evidente (x4)
  • Anglais à bien maitriser pour jouer en communauté (x4)
  • Mode "Gold" très cher, surtout pour ce que c'est. (x3)
  • Répétitif (x1)
  • Il faut se nourrir. (x1)
  • Une certaine difficulté, mais plaisante à surmonter. (x1)
  • Au fur et à mesure de la montée de niveau, la présence en jeu doit être plus importante. (x1)
  • Desynchro constante en mode multi (x1)
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Toutes les critiques des membres

Tri :
Infectious estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 28/08/2009 (modifié le 28/08/2009)
+3
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Le jeu est trés sympathique et tres addictif, seulement, cela necessite de maitriser l'anglais.

Une prise en main pas très évidente la première heure de jeu, mais comme la zone d'action est immense, on y passe des heures. Pas mal de metiers dispo à la création du perso(une trentaine) avec des competences differentes.
Pour les adeptes le style "zombie" est respecté : un peu plus lents, résistants et tapant fort. Chaussez vos baskets
Il n'y a pas de limitation en terme de temps de jeu par jour, il est donc possible d'y jouer 1h, 2h ou 8h d'affilée pour les plus acharnés.

A essayer de toute urgence pour les fans de survival/zombies

  • Le concept du zombie est respecté
  • Pas de limitation de temps de jeu
  • Addictif
  • Taille de la surface de jeu

  • Anglais à bien maitriser pour jouer en communauté
  • Prise en main pas trés evidente
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Yrael estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 21/12/2009
+2
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Dead Frontier, un jeu que j'aime beaucoup et sur lequel je passe assez régulièrement.
Je divise ma critique en : Graphisme, Gameplay, et Profondeur.

Graphisme


Joli et cohérent visuellement. Rien n'a dire la dessus.
Attention, les parties dans la ville peuvent demander certaines ressources au PC ainsi qu'un bon débit si vous jouez en ligne (il est tellement facile de mourir à cause d'un lag).
L'interface est simple et des tutoriels sont présents à chaque page pour expliquer comment l'utiliser.
Attention, un anglais correct est nécessaire.

Gameplay


La première partie se trouve dans "Nastya's Holdout" (Le Repaire de Nastya).
C'est ici que l'on peut stocker son argent en banque, stocker des objets dans des coffres, acheter ou vendre au marché (qui est très réactif, un très bon point), parier, accepter des missions...
L'endroit où on passe le moins de temps mais qui est le plus important : en effet, il amène une certaine sécurité.
On peut ensuite se diriger en ville : en tuant des zombies on amasse de l'expérience, ainsi qu'en effectuant les missions. Le but de base est néanmoins de piller, en fouillant les cadavres, les voitures, les bâtiments... Plus loin on s'enfonce dans la ville, plus les objets pillés sont puissants mais plus les zombies sont dangereux.
Une fois l'inventaire plein ou la mission remplie, on retourne vers le repaire pour vendre tout ça, se reposer, se nourrir.
Au fur et à mesure des niveaux le temps nécessaire est de plus en plus long. Comptez 5m au tout début, pour facilement 30m, puis 1h pour certains...
Vient l'intérêt de la barricade : vider un bâtiment de tous les zombies, et ensuite barricader entrées et fenêtres.
Une fois fait, cela permet d'accéder à son propre repaire, et ainsi vous pouvez vous arrêter en pleine ville, pour aller vaquer à vos occupations.
Néanmoins, en revenant, la barricade peut avoir été brisée. Il faudra lors se battre pour ressortir.
Un Wiki très bien fourni explique tout en détail (les zombies, les armes, les lieux...)
L'autre point fort de ce jeu est le nombre et la variété d'arme : à chacun son style de jeu.
Bien sûr, certaines sont très recherchées.
Les niveaux passent, on augmente les statistiques de son personnage divisées en deux parties : efficacité avec un type d'arme (nécessaire pour les manier, et être plus efficace) et les points "normaux" telle que force, endurance, etc...
Le métier choisi au début est aussi important. Certains apporte des bonus d'XP, ou des armes dès le début, mais d'autre permettent de produire de la nourriture, des médicaments ou encore de cuire.
Un Gameplay fourni et complet.

Profondeur


L'ambiance est parfaitement mise en place, tout est cohérent.
Un régal pour les fan de jeux de survival horror.

Conclusion : Très sympathique, nécessitant néanmoins beaucoup de temps, donc à réserver pour les vacances ou de temps en temps.


  • Taille de la surface de jeu
  • Pas de limitation de temps de jeu
  • Le concept du zombie est respecté
  • Grande variété d'armes! A chacun son style de jeu.
  • Il faut se nourrir.

  • Anglais à bien maitriser pour jouer en communauté
  • Une certaine difficulté, mais plaisante à surmonter.
  • Au fur et à mesure de la montée de niveau, la présence en jeu doit être plus importante.
  • Mode "Gold" très cher, surtout pour ce que c'est.
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Kyp estime que ce jeu est intéressant.
Critique du 08/02/2010
+1
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Tout d'abord, je n'ai pas joué très longtemps, alors impossible de dire ce que vaut le jeu sur le long terme.

Au premier abord, l'impression générale est très bonne. L'ambiance est délectable, on peut jouer avec des amis, on peut participer à la défense de la base... Que des bonnes idées. Le problème (et c'est un peu celui de tous les Diablo-like), c'est que c'est extrêmement répétitif. Si vous aimez voir votre perso évoluer et que ça ne vous fait pas peur de passer beaucoup de temps à poutrer du zombie de façon répétitive, il est possible que vous aimiez beaucoup. Si, comme moi, vous préférez des quêtes riches et de la diversité, vous arrêterez le jeu très vite. Tout dépend de vos goûts.

Par contre, il m'a semblé qu'à plus haut niveau, il devenait essentiel de dépenser de l'argent (du vrai) pour pouvoir continuer dans des conditions correctes, mais je ne m'avancerai pas, vu que je n'ai pas atteint le niveau en question.

  • Taille de la surface de jeu
  • Grande variété d'armes! A chacun son style de jeu.
  • Le concept du zombie est respecté
  • Pas de limitation de temps de jeu

  • Mode "Gold" très cher, surtout pour ce que c'est.
  • Répétitif
  • Il faut se nourrir.
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Midnightknight estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 06/03/2010 (modifié le 06/03/2010)
0 (2)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Dead Frontier est un jeu qui profite de la vague actuelle des zombies Shooter pour se faire connaitre un peu mieux, entièrement en Flash il en herite du coup de pas mal d'avantages mais aussi de defauts.

Tout d'abord l'ambiance, c'est clairement le meilleur du jeu, c'est assez immersif, sombre et peut promettre quelques doses d'adrénalines.
Niveau gameplay, c'est relativement varié, même si rien n'est particulièrement nouveau, c'est tourné de façon suffisamment fine pour ne pas être lourd et rester divertissant, comme les attaques de zombis le soir ou aller faire sa planque.
Pour les graphismes c'est très correct pour du flash, et on a une bonne homogénéité.
La surface de jeu est plutôt grande, peut être même trop pour se croiser simplement dans les parties multi.

Maintenant les quelques points qui fâchent, déjà c'est du flash, donc c'est relativement lourd et ça se ressent par des pings pas toujours très frais, ajouté a un unique serveur, c'est parfois pas simple de jouer a un jeu qui se veut nerveux.
Ensuite un mode multijoueur très approximatif, les clients sont rarement synchronisés entre eux si bien qu'on ne voit pas la même chose a l'écran que les autres joueurs dans la partie, c'est très fâcheux.
Pour jouer il faut créer une partie, il n'y a pas de question de MMO ici, et faire certaines actions comme aller dans votre inventaire vous éjectent de la partie.
Enfin un soucis qui vient des options payantes qui ont tendance a handicaper les personnages a haut niveau et sont a des tarifs complètement déraisonnables (Il me semble que c'est 100$ pour changer de classe de personnage) ce qui finit par lasser les joueurs ne souhaitant pas investir pour diverses raisons.

Bref DF est un bon jeu, il aurait pu être excellent s'il n'y avait pas de graves points noirs qui réduisent la durée de vie ou finissent tout simplement par lasser, dommage.

  • Pas de limitation de temps de jeu
  • Gameplay solide
  • Ambiance zombi old school trés sympa
  • Taille de la surface de jeu

  • Anglais à bien maitriser pour jouer en communauté
  • Mode "Gold" très cher, surtout pour ce que c'est.
  • Desynchro constante en mode multi
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Les avis rapides

Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
Ringo 03/02/2010
Flidode 02/02/2010
Jemairi 18/10/2009
Canonball 11/10/2009
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