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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19910
Batisseuse pour Ma ville virtuelle il y a 2 jours,
19909
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 2 jours,
  • 95
  • 48
  • 6
En plus des 72 avis,
Vous êtes 23 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Sublime
8,61/10
Graphisme
5/10 (23)
Originalité
8,78/10 (23)
Technologie
5,14/10 (21)
Gameplay
7,04/10 (23)
Profondeur
8,7/10 (23)
Durée de vie
8,74/10 (23)

  • Grande liberté de jeux (x64)
  • Grande liberté de paroles (x49)
  • Superbe communauté (x46)
  • Roleplay de haut niveau (x27)
  • Pas de PNJ (x22)
  • Des psychopathes de haut vol (x21)
  • La mort est définitive : réaliste (x20)
  • Choix de style de jeu variés (x11)
  • Ambiance post-apocalyptique gratinée (x10)
  • Présence de stars (Alain Delon, Chuck Norris, Amandine....) (x10)
  • Concept pas du tout grand public (adieu Kévin, tu nous manques... pas) (x9)
  • La mort y est définitive. (x8)
  • La très grande difficulté à survivre seul qui pousse à l'intéractivité entre joueurs et donc aux coups bas, trahisons et autres joyeusetés.. (x6)
  • Présence de Pépette (x6)
  • Originalité (x5)
  • possibilités d'évolution infinies (x5)
  • Gameplay et Roleplay travaillent de paire. (Très proche) (x4)
  • Liberté RP totale! (ou comment concilier nazisme, pédophilie et cruauté envers les animaux.) (x3)
  • évolution constante du jeu (x3)
  • Motor Psycho (x3)
  • Maturité des joueurs(ses). (x3)
  • Y'a des fans de Dieudonné parmi les joueurs..non? (x1)
  • On peut y croiser le Joker (x1)
  • Les émotions engendrées par cette mort et la difficulté du jeu pour survivre.. (x1)

  • Graphisme (x38)
  • Fortement addictif (x20)
  • Concept pas du tout grand public (x19)
  • chronophage (x19)
  • webmaster peu previsible (x15)
  • Prise en main très compliquée (x14)
  • Motor Psycho (x13)
  • Trop de copinage HRP gachant l'univers du jeu (x11)
  • Lent parfois (x11)
  • Une communauté déjà existente parfois hermétique aux nouveaux (x9)
  • Un peu trash parfois (x9)
  • Motor Psycho bis (x8)
  • Manque d'équilibre ou d'option dans le jeu (Communoté / Nommade) (x8)
  • Lent (x8)
  • Gameplay = secret défense (x8)
  • Manque de groupes RP interressant (x7)
  • Motor Psycho ter (x6)
  • Beaucoup de fourbes (x6)
  • Le roleplay manque parfois de sérieux. (x6)
  • Affreusement génialissime (x5)
  • La paralysie des joueurs et donc du jeu devant la peur de perdre son perso.. (x3)
  • Faudrait vraiment trouver une solution pour éviter que les liens irl faussent le système... (x2)
  • Passablement énormissime (x2)
  • Des IRL's pourries (ironique? moi?) (x2)
  • Quelques boulets récurrents (x2)
  • La liberté de parole s'arrête vite aux compliments entre joueurs... (x2)
  • Rien compris au jeu... (x2)
  • La plus grande partie du jeu se passe désormais sur discord... Pour semer la discorde ! (x2)
  • Bug de temps en temps (x2)
  • Orthographe des fois approximative (x2)
  • la carte n'est pas assez grande... (x1)
  • Ah bon? Y'a un webmaster? (x1)
  • Une grosse partie du jeu se passe sur msn. Hein? Quoi? Msn devient Skype? Bref, si c'est pas ton truc t'es baisé. (x1)
  • Pas de bol, l'humour à la Dieudonné passe mal en HRP. (x1)
  • La communauté se résume environs à une cinquantaine de joueurs et ne comporte que deux fans avérés de Dieudonné. (x1)
  • Non accessible depuis le travail (x1)
  • La mort est définitive : lassant (x1)
  • Communauté pré-pubère boutonneuses et illettrées (x1)
  • Présence de multis et de teams organisées.. (x1)
  • Les évolutions qui facilitent la survie.. et peu qui la durcisse davantage.. (x1)
  • Plus on devient puissant.. plus le jeu devient facile.. et la mort illusoire.. (x1)
  • Des bugs par centaines (x1)
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Critique positive la plus pertinente

Gomer Pyle estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 24/11/2009
+12 (28)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Fractal...

Deux trois merdouilles éparpillées ça et là. Ton sac à dos, un vieux bout de tuyau qui te servira d'arme...
Tout a pété, il ne reste plus rien. Quelques caisses que l'érosion rend à la nature.Et aux pillards.

Fractal c'est ça. Survivre à partir de rien, en milieu hostile et entouré de gens que ne le seront pas moins. A toi de te rendre indispensable pour former un groupe qui te permettra de sauver ta peau. Ah oui, parce que dans Fractal, la mort est définitive. On est pas chez les bisounours ici. Et c'est là le point fort du jeu.

A coté de ça l'interface n'est pas très jolie, mais l'environnement est tellement riche qu'on le pardonne.
Le Gp, et ses deux tours/semaine sont juste assez présent pour pouvoir faire du RP avec des joueurs souvent de qualité, imaginatifs et tordus à souhait, dans une ambiance conviviale. kikoo-lol, passe ton chemin, tu finiras en rations de nourriture.
La communauté de joueurs est tres active et ouverte, et se réunit souvent autour d'une bière fraiche, d'une guitare et d'une pizza. Même la distance ne saurait arrêter un fractalien.

Bref je suis accro depuis 2 ans, je suis de toutes les IRL's a moins de 500km, et j'espere que ça continuera pendant quelques années encore, avec cette belles bande de sacrés cinglés, pour la plupart pas élitistes pour un sous et prets à vous aider si besoin !

  • Superbe communauté
  • Des psychopathes de haut vol
  • Grande liberté de paroles
  • Grande liberté de jeux
  • Pas de PNJ

  • Graphisme
  • Concept pas du tout grand public
  • Un peu trash parfois
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Toutes les critiques des membres

Tri :
Xila estime que ce jeu est sublime.
Critique du 03/10/2009 (modifié le 04/10/2009)
0 (34)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
_Jeu très sympathique pour les amateurs de sf post-apocalyptique.

_La durée des tours est idéale pour les écrivaillons acharnés.

_Une ambiance qui dépend entièrement des joueurs: cela peut aller du hors sujet total jusqu'à de
véritables moments de grâce. Mais c'est le net qui veut ça. Donc tout dépend sur quels types de joueurs vous tombez... Fractal est avant tout basé sur la rencontre et de bons moments de partage.
Certaines grappes de joueurs sont néanmoins très lourdes quand vous aimez l'humour noir et grinçant: pipi caca hrp à outrance, tapis de fleurs et congratulations permanentes, pleurnichages puériles réguliers, forte tendance à n'être là que parce que pleins d'amis y jouent (donc rien à foutre de l'univers...)

_Jeu assez bien foutu quoi qu'on en dise, univers assez unique et peu mainstream, il est tout de même peut être trop facile de survivre quand on connaît les rouages du jeu (et une partie de la communauté, faudrait pas se voiler la face). Espérons que la v6.1 soit bien plus hardcore que ses prédécesseurs à ce niveau.

_Mais sinon, sex, drugs & rock'n'roll, que demander de plus?

  • Ambiance post-apocalyptique gratinée
  • Des psychopathes de haut vol
  • Grande liberté de jeux

  • La liberté de parole s'arrête vite aux compliments entre joueurs...
  • Quelques boulets récurrents
  • Manque de groupes RP interressant
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
jabberwock estime que ce jeu est sublime.
Critique du 16/12/2009 (modifié le 24/02/2010)
0 (28)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Fractal c'est de la balle. Cette phrase un peu courte peu sembler complètement à côté de la plaque mais c'est réellement ça.

Le monde post-apocalyptique du jeu est complètement vierge au début de chaque version (une version dure plusieurs années). A partir de ce point de départ, les joueurs créé via leur personnage tout un monde complexe où la survie ne tient qu'à un fil. D'un simple jeu de clic au premier abord, où la survie doit se faire grâce à de l'eau, de la nourriture et des médicaments, les joueurs créé un monde intéressant où les règles ne durent que le temps du règne de chacun. On arrive alors à un jeu dans lequel se mèle Role Play pur permettant d'augmenter ses chances de survie, mais aussi gestion assez poussé pour arriver à imposer sa propre loi dans le chaos des factions créée.

Un jeu tout en un ou chaque type de joueur peu trouver sa place.

  • Grande liberté de paroles
  • Superbe communauté
  • La mort y est définitive.
  • Des psychopathes de haut vol
  • Grande liberté de jeux

  • Concept pas du tout grand public
  • Une communauté déjà existente parfois hermétique aux nouveaux
  • Lent parfois
  • webmaster peu previsible
  • Fortement addictif
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
bisounours estime que ce jeu est sublime.
Critique du 31/12/2016
0 (2)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Fractal V7. On est reparti de 0 pour que le code soit propre... Bon, c'est pas encore ça. Le code n'est pas fini, et petit à petit, il évolue. Très lentement; de nombreuses options ne sont pas encore codées, ou à moitié, et les graphismes sont.. bha, à la fractal, quoi. C'est pas beau, pour 2017. Mais ça a son charme.

J'adore pourtant ce jeu. L'ambiance, le potentiel, la communauté. Du pire des trolls, au plus gentil enthousiaste, en passant par le plus gros raleur, je me suis attaché à tous ces joueurs qui viennent prendre leur rail de fractal. C'est addictif, comme tous les trucs moches et durs (ho, dégueu...). Tu galères, tu suspectes tout le monde de vouloir ta mort, tu montes des plans sur la comete. Tu imagines, tu rêves. C'est assez intense.

Certains écrivent bien. D'autres, moins. Mais on s'en fout. Le rp est induit par le gp, et il y a de belles choses qui en sortent.

Alors oui, faut faire avec des bugs, quelques injustices, quelques coups tordus. Avec des insultes, des différents, et de bonnes rigolades. Il y a forcément des points à améliorer: mais ca tombe bien, ce n'est pas de l'impossible. Le gp est compliqué, un peu d'ouverture, un peu de clarté, ca ne serait pas de trop. Plus de présence du webmaster aussi, ca serait forcément bien. L'équilibre est difficile à trouver, mais... Bon, on le trouvera. Un jour.

  • La mort est définitive : réaliste
  • Liberté RP totale! (ou comment concilier nazisme, pédophilie et cruauté envers les animaux.)
  • Ambiance post-apocalyptique gratinée
  • Grande liberté de jeux
  • La très grande difficulté à survivre seul qui pousse à l'intéractivité entre joueurs et donc aux coups bas, trahisons et autres joyeusetés..

  • Graphisme
  • Gameplay = secret défense
  • Bug de temps en temps
  • Beaucoup de fourbes
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Nyx estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 02/11/2019
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ne nous leurrons pas, la plus grande force et faiblesse de ce jeu : sa communauté vieillissante qui s’est assagie. C’est donc du sang neuf avec un peu de plomb dans la crâne qu’il faudrait.

D’autre part, il y a toujours eu et il y aura probablement toujours des poignées de joueurs toxiques, enclins à la gagne et la triche sans amener du jeu et sans une once de fairplay ou de remise en question. Les mêmes à toujours se plaindre, râler dès que plus rien ne va dans leur sens. Comme il y aura toujours des gens mal intentionnés où que ce soit, même si on s’en passerait bien.

Il reste toutefois une communauté plus discrète, mature, et qui sait faire la part des choses sans se prendre au sérieux ou prendre le jeu au sérieux, capable d’amener du positif et du constructif. C’est celle-là qui compte, et qui devrait se mettre plus en avant même si la crainte d’être la cible de joueurs mal intentionnés les freine.

Bien que l’aspect rétro peut faire fuir : le jeu en lui-même n’est pas mort, voire même plus stable qu’à certaines autres époques même s’il serait nécessaire de recalibrer certains éléments, et en réimplanter d’autres différemment vu que leur retrait a été effectué suite à des conseils mal avisés. Des choses vont changer, d’autres sont en cours de réflexion : à suivre donc.

  • Grande liberté de jeux
  • Gameplay et Roleplay travaillent de paire. (Très proche)
  • La mort est définitive : réaliste
  • Pas de PNJ
  • Concept pas du tout grand public (adieu Kévin, tu nous manques... pas)

  • Une communauté déjà existente parfois hermétique aux nouveaux
  • Trop de copinage HRP gachant l'univers du jeu
  • La paralysie des joueurs et donc du jeu devant la peur de perdre son perso..
  • La plus grande partie du jeu se passe désormais sur discord... Pour semer la discorde !
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
bux estime que ce jeu est sublime.
Critique du 08/11/2019
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Fractal ... Ce jeu est un peu comme une drogue. Heureusement une drogue douce. Plus de dix ans maintenant que je joue à ce jeu. J'ai fait des pauses, des reprises ...

Clairement, la liberté presque totale pour le RP de son personnage est impressionnante. Le gameplay suffisamment contraignant pour canaliser son RP. Le gros plus, c'est qu'il n'y a que très peu de règle gameplay: Chaque année, chaque mois, le jeu change et se métamorphose au grès des interactions RP entre personnages. Je ne crois pas qu'il existe un autre jeu comme celui-ci.

C'est particulier. C'est puissant. Certains sont frustrés par l'évolution de l'ambiance, du jeu. D'autres en profite pour relancer des parties, des projets. Bref, fract est toujours là pour moi.

  • Grande liberté de jeux
  • La mort est définitive : réaliste
  • Concept pas du tout grand public (adieu Kévin, tu nous manques... pas)
  • La très grande difficulté à survivre seul qui pousse à l'intéractivité entre joueurs et donc aux coups bas, trahisons et autres joyeusetés..
  • Liberté RP totale! (ou comment concilier nazisme, pédophilie et cruauté envers les animaux.)

  • chronophage
  • Beaucoup de fourbes
  • La plus grande partie du jeu se passe désormais sur discord... Pour semer la discorde !
  • Faudrait vraiment trouver une solution pour éviter que les liens irl faussent le système...
  • Manque d'équilibre ou d'option dans le jeu (Communoté / Nommade)
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Torhan estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 23/12/2009 (modifié le 23/12/2009)
-1 (25)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Bah voila... J'ai le temps de venir poster ici mais pas de jouer... fort nan?

Bref, celui qui n'est jamais rentré dans le monde de Fractal, ne connaît simplement pas le JDR (bon, le JDR en ligne, parce que le vrai JDR papier, c'est encore autre chose )...

Comme disait le philosophe: Tout est possible, tout est réalisable, c'est jeu de la vie!!

Ouais, enfin presque.. Ici, c'est plutôt le jeu de la mort. Le jeu de la mort qui tue, j'dirais même. Pour s'en donner une idée, du sarcasme, du cynisme et de la cruauté réaliste de cet univers à la MadMax, il suffit d'en lire le "Wiki", magnifiquement écrit. Tapez Fractal Wiki sur not' meilleur ami Google, et lisez, pour vous convaincre illico de créer un compte..

See ya dans le désert du Fract.. (enfin, quand j'y retournerai d'ici peu, je l'espère..)

  • Superbe communauté
  • Maturité des joueurs(ses).
  • La mort y est définitive.
  • Grande liberté de paroles
  • Grande liberté de jeux

  • Concept pas du tout grand public
  • chronophage
  • Des IRL's pourries (ironique? moi?)
  • Affreusement génialissime
  • Passablement énormissime
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Ilpalazzo estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 30/01/2010 (modifié le 14/02/2010)
-1 (21)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.


J'ai voulu décrocher : j'ai annoncé officiellement mon départ sur le forum, j'ai salué tous mes compagnons de jeu, j'ai supprimé Fractal de mes favoris... je suis revenu trois jours, plus tard.

Graphisme: On ne peut, en effet, pas dire que Fractal bénéficie d'un graphisme exceptionnel. Néanmoins, ces derniers temps, de gros efforts ont été faits de ce coté, certaines pages ont été repensées pour être plus agréables à l'oeil. Surtout, Fractal est Fractal : l'aspect amateur "déglingué" du graphisme est non seulement assumé, mais cultivé... et c'est tant mieux !

Originalité: Fractal est peut-être le premier jeux en ligne à proposer un monde post-apo, bien avant que la mode du genre déferle sur les écrans. Il est un des rares jeux à laisser mourir les persos, à obliger les joueurs à collaborer en privilégiant le rp, etc. Titanesquemant original !

Technologie: Fractal est un grand bug et ça bug de moins en moins. On peut dire aujourd'hui que sans privilégier une technologie ultra-moderne, le jeux est au point depuis plusieurs années et n'est plus l'objet des carences et autres plantages des débuts.

Gameplay: un gameplay un peu difficile d'accès dans ses subtilités pour les débutants, faussement minimaliste et très tactique.

Profondeur: C'est le gros point fort de Fractal. Certes, le jeu n'est pas propice à la cohérence mais l'univers, notamment grâce à sa communauté de joueurs, est d'une richesse incroyable. On trouve de tout sur Fractal : du bon fermier au psychopathe-mangeur-d'enfants, en passant par les putes, les explorateurs, les tribus cannibales et les gourous. Nomades, urbains, un peu des deux, chacun y trouve son compte.

Durée de vie: Je ne suis jamais resté plus de quelques mois sur un jeu, à l'exception de Fractal que je pratique depuis plusieurs années. Totalement addictif.

En conclusion, les quelques défauts du jeux sont largement compensés par la qualité de sa communauté et son coté fun-déglinguo-décadent.

  • Concept pas du tout grand public (adieu Kévin, tu nous manques... pas)
  • La mort est définitive : réaliste
  • Superbe communauté
  • Grande liberté de paroles
  • Grande liberté de jeux

  • Manque d'équilibre ou d'option dans le jeu (Communoté / Nommade)
  • Trop de copinage HRP gachant l'univers du jeu
  • Le roleplay manque parfois de sérieux.
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Bakeneko estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 12/02/2010 (modifié le 24/02/2010)
-1 (21)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Comment commencer ? Ou plutôt, par où commencer ?

Inutile d'essayer de se rappeler de tous les autres jeux que vous avez pu juger "ultra trop fun géniallisime"... Fractal les surpasse, les écrase, les piétinne et essuie ses grosses rangers crottées sur leurs visages tuméfiés...

Voila ce qu'est Fractal : un jeu de rôle, LE jeu de rôle post-apo du moment sur le web... Evidemment, il est élitiste, évidemment il est dur, évidemment il mache et recrache les joueurs lambdas, les "kikoo", si commum à tous les autres jeux communautaires... Mais qu'importe ! Qu'importe, puisque les vrais joueurs ne pourront tout simplement plus jamais décrocher !

J'ai essayé, c'est impossible... Même si en deux semaines vos personnages sont morts trois fois, vous en reviendrez toujours à créer un survivant... Les mécanismes du jeu sont complexes mais tellements géniaux à découvrir...

Et pour une fois qu'un jeu propose 90% de jeu de rôle, ne nous plaignons pas ! Surtout qu'ici, inutile de se plaindre des vilains pnj tout méchants... Ils n'existent pas...

Fractal n'est pas pour tout le monde, c'est sûr... Mais tout le monde rêve d'être fait pour Fractal...

  • On peut y croiser le Joker
  • Grande liberté de jeux
  • Des psychopathes de haut vol
  • Roleplay de haut niveau
  • Concept pas du tout grand public (adieu Kévin, tu nous manques... pas)

  • Fortement addictif
  • Gameplay = secret défense
  • Affreusement génialissime
  • Passablement énormissime
  • Trop de copinage HRP gachant l'univers du jeu
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Lhonore estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 23/12/2017
-1
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Futurs habitants de ce monde !
Le Consortium des Comptoirs du Désert recrute !


un silence...


Indépendants, neutres, commerçants, habiles et courageux... Les gérantes et gérants des Comptoirs vous attendent pour les rejoindre !

Vous saurez survivre dans cet environnement hautement mortel qu'est le désert de Fractal. Sans défense ou presque, vous vivrez à trois ou quatre dans de toutes petites communautés.
Vous devrez convaincre les groupes nomades d'échanger avec vous leurs trouvailles.
Vous devrez les convaincre aussi de ne pas vous tuer et vous manger ensuite.
Vous permettrez, par votre réactivité, aux trésors du désert de parvenir aux clients du Consortium.


Il respire...

Quand le Consortium sera parvenu à s'implanter dans tout le désert, nous serons capables de livrer d'un bout à l'autre de ce monde n'importe quelle marchandise : de la petite culotte au M16 en passant par des dizaines de doses de cocaïne ou des kilos de viande humaine.
Rejoignez-nous et permettez ainsi, aux monstres de Fractal de continuer à se massacrer les uns les autres sans avoir à s'occuper de l'intendance !


*clic*

  • La mort est définitive : réaliste
  • Grande liberté de jeux
  • La très grande difficulté à survivre seul qui pousse à l'intéractivité entre joueurs et donc aux coups bas, trahisons et autres joyeusetés..
  • Superbe communauté
  • Pas de PNJ

  • Graphisme
  • Prise en main très compliquée
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Jeanbite estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 08/09/2009 (modifié le 10/02/2010)
-2 (48)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Pour les amateurs de roleplay, fractal est un espace de liberté d'expression absolue juchée sur une base gameplay assez intéressante. Il y'a de l'espace pour absolument tous les délires roleplay sans censure politiquement correcte.

Pour ma part j'y joue depuis hm... 5 ans et je ne m'en lasse pas, le principal intérêt de ce jeu étant que les joueurs participent essentiellement à sa construction. Tout l'univers géographique et géopolitique de fractal est modelé par les joueurs et leurs choix: s'ils vont choisir la voie de la sociabilisation, de la construction et de la production. Ou si au contraire, ils vont détruire, bruler, manger leurs congénères etc...

Par ailleurs l'univers post apocalyptique et l'absence de background précis laisse une liberté totale au joueur pour celui de son personnage, vous pouvez aussi bien jouer la réincarnation d'un roi de France ou un survivant lambda né dans un abri, il n'y a aucune restriction au niveau du réalisme.


Enfin, le système de 2 tours/semaine vous laisse vous impliquer au degré que vous le souhaitez: si vous représentez un groupe ou une ville vous aurez un fort travail de gestion, de diplomatie, de stratégie militaire. Si vous jouez un simple nomade ou citadin vous n'aurez besoin que de quelques minutes par jour. Il y'a également beaucoup de temps allouable à l'écriture de texte narratifs qui constituent toute la richesse du jeu.

  • Présence de stars (Alain Delon, Chuck Norris, Amandine....)
  • Roleplay de haut niveau
  • Superbe communauté
  • Grande liberté de paroles
  • Grande liberté de jeux

  • Manque de groupes RP interressant
  • webmaster peu previsible
  • Motor Psycho ter
  • Motor Psycho bis
  • Motor Psycho
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
kyle Gowan estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 28/02/2013
-2
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
C'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux en ligne que j'ai croisé, et j'en ai croisé pas mal !
Alors...
Certes, c'est moche.
Certes c'est compliqué de comprendre, au départ, l'intérêt de ce jeu lorsque l'on arrive dans le désert, qu'on vient d'utiliser ses 4 points de déplacement, qu'on a produit 0.3 eau parce que c'est l'été et que la météo est pourrie, surtout sur une case "désert", qu'on ne voit personne alentours et qu'on se dit qu'il va falloir attendre 3 ou 4 jours avant de pouvoir rebouger.
Certes on peut mourir à tout moment, sans forcément de raisons valables..
Certes, en arrivant en cours de version, on ne sera jamais plus fort que les gros bills qui sont là depuis le début...

Mais bon, on s'en fout !
Les gros-bills meurent aussi et chacun peut-être important, à sa façon.

Fais toi un beau perso !
Fais le vivre du mieux que tu peux.
Et s'il meure et que tu éprouves de la peine.
C'est que tu auras compris Fractal.

  • Grande liberté de jeux
  • Superbe communauté
  • La mort y est définitive.
  • Choix de style de jeu variés
  • Des psychopathes de haut vol

  • Trop de copinage HRP gachant l'univers du jeu
  • Prise en main très compliquée
  • Affreusement génialissime
  • Faudrait vraiment trouver une solution pour éviter que les liens irl faussent le système...
  • la carte n'est pas assez grande...
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
BizarkiD estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 17/03/2011
-3 (5)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Fractal? Un jeu qu'on joue pendant des années, sans se lasser. Un jeu qui nous montre qu'au fond, on est tous des connards, et que si apocalypse il y a, ça s'ra bien marrant, mais il faudra definitivement abandonner son enveloppe bisounours. Un jeu rigolo, marrant, drôle, [insert fun adjective here], poilant, bidonnant... Une communauté de joueurs mi geek/nolife, mi gros z'anar qui s'ra en premiere ligne pour dire juste merde, j'vous emmerde, le jour J. Un graphisme époustouflant. Un graphisme génial. Un graphisme, ps mal, fin, potable, quoi. Par rapport à pong.

Grace à fractal, je ne sors plus de chez moi et vis ma schizophrénie bipolaire par procuration.

Merci Fractal, merci Cavey, de rien, Motor Psycho!

  • Grande liberté de paroles
  • Superbe communauté
  • Roleplay de haut niveau
  • Concept pas du tout grand public (adieu Kévin, tu nous manques... pas)
  • La très grande difficulté à survivre seul qui pousse à l'intéractivité entre joueurs et donc aux coups bas, trahisons et autres joyeusetés..

  • Graphisme
  • Affreusement génialissime
  • Manque d'équilibre ou d'option dans le jeu (Communoté / Nommade)
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Alchimeriste estime que ce jeu est sublime.
Critique du 18/03/2011
-3 (5)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un vrai, peut être le seul, jeu de rôle sur internet massivement multi. Je le vois comme un laboratoire humaine, un véritable univers virtuel avec toute la complexité que les relations humaines ou inhumaines peuvent générer.
Côté design c'est limite mais comme tous les bon jeux c'est le fond qui vaut ici le détour et la principale force de Fractal est celle d'être réaliste et de mourir.

Les gros niveaux si on peut dire ça comme ça, parlons plutôt de personnages agés, peuvent mourir pour un rien équilibrant ainsi le jeu de fa4on remarquable contrairement aux autres jeux sur internet très vite pourris et sabotés par des déséquilibres énormes entre nouveaux et anciens joueurs.

Ce laboratoire humain est une expérience à part entière mais attention, c'est un univers libre, sans modération donc qui peut choquer des esprits non avertis : ce n'est pas la violence des RP ou du gameplay mais ce qu'on peut y voir comme l'esclavagisme, les violences sexuelles, cannibalisme, racisme bref, ce jeu est une boite contenant tout ce que l'humanité est capable de faire de beau ou de laid. A chacun de le savoir donc..

  • Grande liberté de paroles
  • Grande liberté de jeux
  • Roleplay de haut niveau
  • Concept pas du tout grand public (adieu Kévin, tu nous manques... pas)
  • Originalité

  • webmaster peu previsible
  • Lent
  • Graphisme
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Kam estime que ce jeu est sublime.
Critique du 14/09/2009 (modifié le 14/02/2010)
-4 (48)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Fractal, nom évocateur...ou pas.

Quoi qu'il en soit, ej joue depuis maintenant trois ans, et j'ai pu passer de la situation de vice-maître du monde, à pourchassé en galèré de bouffe, psychopate meurtrier, un anonyme au sein d'anonyme...autant dire qu'en terme de liberté de jeux c'est completement libre.

Mais pour cela il faut de l'investissement, comprendre les mecanismes du jeu, rencontrer les bonnes personnes , les trahir au bon moment...

Car il n'y a aucun mecanismes en plus des regles du jeu, pas de PNJ, seulement des animaux sauvages, quelque ruines, tout le reste as été construit par les survivants du crash.

Un univers post-apo comme je les aime, sale, dégradant, tellement romantique...

Enfin le jeu peu avoir l'air lent en première approche, mais ne l'est pas si l'on s'investit a fond, l'essentiel c'est la communication avec les autres joueurs, pas les trois clics sur l'interface tout les trois jours....

  • Des psychopathes de haut vol
  • Pas de PNJ
  • Superbe communauté
  • Grande liberté de paroles
  • Grande liberté de jeux

  • webmaster peu previsible
  • Graphisme
  • Lent parfois
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Pépette estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 11/09/2009 (modifié le 10/02/2010)
-4 (48)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Je vais pas redire ce qui a déjà été dit, et certainement mieux que je ne le ferai. Mais voilà, je joue à Fractal depuis 5 ans maintenant. Et pourtant, j'ai pas spécialement que ça à faire.
Mais on se laisse prendre à ce jeu, très vite et très fort.
Il y a de la place pour tout le monde, chacun peut y trouver son compte.
Et en plus, c'est moi qui modère et qui veille au grain! Alors rien que pour ça hein???

Blague à part, il suffit d'essayer, de s'y mettre de se faire bouffer/violer/torturer une ou deux fois, et je peux vous assurer que vous redemanderez!

  • Présence de Pépette
  • Motor Psycho
  • Pas de PNJ
  • Superbe communauté
  • Grande liberté de jeux

  • Un peu trash parfois
  • chronophage
  • Graphisme
  • Lent parfois
  • Fortement addictif
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
asumbra estime que ce jeu est sublime.
Critique du 08/09/2009 (modifié le 10/12/2009)
-4 (52)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ah que Mad Max c'est bien, Ah que Fractal c'est encore mieux.


Jouer à fractal c'est se plonger dans un univers mouvant. Il n'y a pas de bornes, pas de limites, pas de Pnj : que des joueurs avec leurs imaginations. Les intrigues ne sont pas crées par des maîtres du jeu calculateurs mais par des personnages calculateurs. Ici, pas de races, pas de classes, pas de pays.

Juste un monde dévasté, à moitié en cours de reconstruction, où votre personnage n'aura que le but que vous lui donnerez. En plus de la survie. Parce que dans fractal, quand un personnage meurt, il meurt. Il est éventuellement enterré, souvent raclé jusqu'aux os, ou alors il sèche lentement au soleil. Mais la réincarnation n'existe pas. Et mourir est facile. Surtout dans un monde régit par des règles individuelles, généralement très tournées vers... l'individu.

Respirer est presque gratuit, vous avez juste la pollution à encaisser. Pour le reste, il va falloir trimer.


Le jeu est assez dur d'approche. Moi-même je m'y suis repris à trois fois avant de tomber dans la marmite. Mais une fois dedans, il est difficile d'en sortir. Ça vaut le coup d'essayer, ça vaut le coup de s'accrocher. En plus, y'a un forum spécial pour les nouveaux joueurs où ceux qui ont un peu de bouteille viennent répondre à vos questions... et susciter vos peurs.

  • Pas de PNJ
  • Grande liberté de paroles
  • La mort y est définitive.
  • Motor Psycho

  • chronophage
  • Fortement addictif
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
jazzael estime que ce jeu est sublime.
Critique du 06/01/2010 (modifié le 08/01/2010)
-5 (25)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Bonjour,

Je m'appelle Jazz Mendes. C'est nul hein? mes parents étaient des fanas de Duke Elington. Enfin d'après ce que racontait la Roberta. J'habitais un barrio de los angeles. Un barrio mal famé. Les gangs, la brutalité policière, le racisme et les petits traffics.

De quoi survivre dans la jungle urbaine. Mes parents ? divorcés, ma mère camée, mon père parti. Alors j'ai été recueillie par la roberta , un grosse dondon du quartier qui s'occupait des orphelins. La vie était dure. J'ai été très rapidement en contact avec la racaille locale.

Moi? un ange je vous dit. Même que je dealais un peu de la poudre d'ange pour vous faire vous envoler. J'ai jamais fait de mal à personne. Jamais volontairement. Ils l'avaient cherchés aussi de se trouver sur la trajectoire de mon cran d'arret. Et puis y avait l hermano Hex et ses copins de la Marabunta. Chirlo, ignacio, etc etc... très dangereux , mais réglos. c'était les hermanos du barrio.

Un jour , la policia durant une décente a tué quelques membres du gang, les autres sont partis en quartier de haute sécurité , au sud.

j ai pris l habitude de zoner dans la cache souterraine de Hex, pour échapper à la main mise des autres gangs sur le barrio.

[...]

Un jour, sur la radio, la panique. Terrible . J'étais dans la cache bétonnée souterraine de hex où il planquait ses"affaires". j'y restait parfois plusieurs jours d'affilée à manger des chips et boire du coca. J'adorre les sodas !

La panique je vous dit ! A la radio, des cris partout, et puis d'immenses sifflement d'explosions diverses. j'ai hésité à sortir voir ce qui se passait. En me levant du lit, un arc éléctrique est sorti du frigo, m'a propulsé contre le mur. et je suis tombée dans les vapes.

[...] cela fait une vingtaine de jour que le sol a arreté de trembler. Pourtant j'hesite encore à sortir. Mes reserves de sodas s'épuisent , et je viens de manger les dernieres chips du local. Ici tout ou presque a brûlé. la cama s'est mise à flamber avec le choc électrique. heureusement que j 'étais au sol incosciente . Je serais morte étouffée par les vapeurs nocives du plastique brûlé.

[...] j'ai mal à la tête. Celà fait 23 jours que la radio ne répond plus . Même pas de gangstarap ou de flash d infos. Rien . Elle grésille pourtant et le petit générateur fonctionne encore. Pour combien de temps? J'ai faim. J'ai soif. J'ai peur. Il faut sortir.J'ai peur.

[...] je m'approche de la porte en fonte lourde. Elle est déformée. Je mets une bonne heure à la débloquée finalement. Un souffle chaud et putride envahi soudain l'athmosphère du local.

[...]

[...]

Que dire. Je suis sortie. J'ai peine à y croire. Je suis en plein désert. Sauf que le sable est noir par endroit. comme de la cendre. de grandes dunes de sable. Je suis à la périphérie de Los Angeles. Le barrio . Plus rien. Du sable , des dunes, et le soleil. Je ne trouverais pas de machines à délivrer des sodas ici . Je prends mon Top le plus grand , je le roule en boule autour de mes maigres affaires.

Au cas où je récup un tournevis et avec mes bracelet et le fil éléctrique du frigo détruit,j en fais un "cran d'arret".

Et je marche.

Il fait chaud, j ai soif.

J'ai faim aussi.

au détour d'une dune... le choc.

Un charnier avec de nombreux corps . certains ont été ... récurés. Des bouts de viandes pourissent au soleil. Un morceau de cravatte taché de rouge coagulé me fait penser à un étrange Hot dog . Mon ventre couine. j'ai faim.

Je détourne le regard et j'évite la dune macabre pour m'enfoncer vers le seul endroit qui ne soit pas du désert. Une sorte de bosquet d'abres noirs et suintants.

[...]

Celà fait 2 lunes que je parcours la "forêt". Mon dernier coca cola à la main. mierda ! j'ai trouvé des corps là aussi. j'ai vu une ombre une fois , je me suis enfuie , on sait jamais. alors je suis tombée sur lui. Sur John. Je l'appel John. C'est mon nouveau pote , John. Il est mort , étendu contre un arbre en costume cravatte. Il a la tête un peu explosée sur le tronc , mais il tenait sous sa main, un bloc de dady sucre... vous savez les sucres blancs en rangée de petits cubes. 1 kg. J'ai mis quelques minutes pour m approcher. Une autre pour dégager le bras et m emparer de la boite. je rêve déja avec mon bidon d huile de vidange de faire du "soda" . quatre ou 5 morceau de sucre , un peu d huile , de la sève d'arbre ... on secoue fort pour qu'il y ait des bulles et on avale. Ca descend bien. Pas de goût , mais pour quelqu un qui a soif, c est mieux que rien.

[...]

trop occupée à mon soda, je n'ai pas vu les trois silhouètes s'approcher. Elles me regardent. Un homme tient une sorte de batte de baseball; une femme une sorte de pelle et le troisième est un peu plus loin en mauvais état.

**cccc....**

Je me retourne au bruit. ils sont à dix mêtres. je suis foutue? ...

[...]

  • Ambiance post-apocalyptique gratinée
  • évolution constante du jeu
  • Roleplay de haut niveau
  • Superbe communauté
  • Grande liberté de paroles

  • Concept pas du tout grand public
  • Un peu trash parfois
  • Graphisme
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Kei estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 02/03/2010
-5 (11)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ce jeu est The jeu of the post apo. Oubliez les autres celui-ci est le meilleur.
Le gros point noir en est le graphisme, mais l'aspect survie de l'après fin du monde y est vraiment bien retranscrite, parfois même très ou trop crument.
Donc en gros bisounours et moins de 16 s'abstenir.
La communauté est très active.
Les points noirs à mon sens son le manque d'ouverture aux nouveaux, bon je l'ai déjà dit mais se faire défoncer 3 fois sur 5 dès son second tour c'est pas le meilleur moyen de garder les gens (parfois on aimerait garder son personnage plus longtemps pour mieux l'approfondir), mais en même temps (pour contrecarré ma propre critique) ça retranscrit bien le monde post apo sans pitié.
Le cumul des vies peut être frustrant, ceci dit on arrive toujours à faire au moins une bonne vie suffit d'un peu d'obstination

  • Grande liberté de jeux
  • Grande liberté de paroles
  • Superbe communauté
  • Présence de stars (Alain Delon, Chuck Norris, Amandine....)
  • Ambiance post-apocalyptique gratinée

  • Graphisme
  • Concept pas du tout grand public
  • Une communauté déjà existente parfois hermétique aux nouveaux
  • Gameplay = secret défense
  • Beaucoup de fourbes
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Yrael estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 09/10/2009 (modifié le 24/12/2009)
-6 (30)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Fractal...
J'en ai lu beaucoup de bien mais j'en suis ressorti un peu déçu, probablement à cause de la mort qui guette très facilement. C'est frustrant, de revenir et de voir que l'on a été tué par le premier sagouin qui passe...

Je préfère conter mon premier personnage plutôt que de décrire les aspects du jeu, car je n'y ai pas assez joué (donc cette critique est un peu subjective, attention.)

J'ai donc crée un personnage, inspiré de Scarface j'ai choisi Tony, me voilà qui parcoure le tutorial, qui est très bien fait.
Premier point : c'est moche. Mais ça ne gène pas, puisque c'est au moins assez cohérent, tout est dans le même style donc ça passe.
Ensuite, sorti dans le désert, on est privé de repère. J'ai beaucoup aimé ça, on se sent vraiment perdu au milieu de nul part. On aperçoit des joueurs, on souhaite faire contact.

Personnellement j'ai au tout début marché sans but, juste pour explorer un peu.
A ma connexion suivante, horreur! Je vois que j'ai été fait prisonnier.
Et alors je me suis mis à baratiner avec celui qui m'a fait prisonnier, en disant que je le suivrai, etc etc...
J'ai beaucoup aimé ce moment aussi, car c'est rare qu'il y ait ce type d'échanges dans un jeu.

Ensuite, je me suis légèrement emmêlé et je ne comprenais pas trop le système. C'est un système de tours, chaque tour prenant plusieurs jours pour laisser les joueurs faire du RP sur le forum.
Mais hélas pour mon avis, c'est trop du RP style "pavé" et il manque le "RP actif" permanent.

Après plusieurs jours de marche avec mon groupe, je me connecte pour voir que j'avais été tué. En effet, le jour précédent on avait prévenu qu'il n'y avait plus de nourriture. Mais hélas, j'étais le seul dans les environs pour se nourrir...

Bref, un jeu très intense, du RP présent mais seulement dans la forme de pavés (certains très bien écrits je l'accorde), qui sont même parfois illustrés. Un système élisant les meilleurs RP du forum, ce qui est vraiment pas mal.
Je n'ai pas pu tester la vie en communauté.

Un OVNI a découvrir.

  • La mort est définitive : réaliste
  • Choix de style de jeu variés
  • Des psychopathes de haut vol

  • La mort est définitive : lassant
  • Lent
  • Graphisme
  • Manque de groupes RP interressant
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
MaoiSai estime que ce jeu est sublime.
Critique du 17/09/2009 (modifié le 15/03/2010)
-10 (42)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Jeu très original qui met en scène un monde post-apocalyptique ou la civilisation tel que nous la connaissons aujourd'hui n'est plus. Les joueurs devront travailler en équipe pour survivre dans le dangereux et changent désert du fract. Pour se faire, les joueurs auront plusieurs alternative (tel que construire une ville, pillage, nomadisme, chercheur de trésor, etc), mais personne ne pourra survivre seul. Évidement chacun des groupes ayant des valeurs, des croyances et des priorités diverses les conflits armer et la haines règnes. Des alliances se forme et d'autre se brise: la diplomatie du jeu est en continuelle changement.

Le jeu ce joue à coups de deux tours semaines laissant amplement de temps pour le jeu de rôle, mais peut-être considérer lent pour ceux préférant le gameplay (GP). Il est important de considérer que les passages de tour sont fait manuellement, ce qui laisse place à d'éventuelle retard. Le contrôle gameplay peut-être un peu difficile et long à maitriser pour les nouveaux (mais un tutoriel peut les aider au départ, si ils prennent le temps de le passer).

Ce jeu fusionne d'une façon unique le jeu rôle et le gameplay. En effet, les actions rp on presque toutes des conséquences réelle et importante sur le gameplay : Ce qui est, à mon avis, très intéressant. L'univers du jeu évolue de façon constante pour devenir très réaliste au niveau du jeu de rôle. Les joueurs ont a crée presque tous les objets et bâtiments du jeu: Très intéressant pour ceux qui aiment le réaliste dans les jeux. Par contre, la communauté de surface est très «glore» et d'un sérieux qui peu parfois sembler douteux. Il faut donc creuser pour avoir la chance de trouver de bon joueurs RP qui on prit la peine de crée un background « réaliste» à leur personnage.

  • Gameplay et Roleplay travaillent de paire. (Très proche)
  • Roleplay de haut niveau
  • Pas de PNJ
  • Grande liberté de jeux

  • Le roleplay manque parfois de sérieux.
  • Manque d'équilibre ou d'option dans le jeu (Communoté / Nommade)
  • Un peu trash parfois
  • Trop de copinage HRP gachant l'univers du jeu
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Jemairi estime que ce jeu est intéressant.
Critique du 17/10/2009 (modifié le 17/10/2009)
-14 (32)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ce jeu nous plonge dans un monde post-apocalyptique où le but du jeu est de survivre. La longue durée de vie et l'originalité du jeu contrastent avec les très médiocres graphismes et la trop petite communauté.
L'aspect role-playing est quelque peu négligé malgré le fait que le jeu laissent de grandes possibilités de ce côté là. L'intéractivité entre les joueurs est variable (on peut jouer un grand méchant psychopathe ou un personnage sympathique). On notera que les tours sont assez longs, ce qui devient assez pénible quand on sait que peu de personnes font du role-play. Le jeu est original, mais on regrettera le fait qu'il ressemble étrangement à "Hordes"..

Un jeu prometteur, mais qui doit s'améliorer techniquement et trouver plus de joueurs.

  • Originalité
  • Choix de style de jeu variés
  • Grande liberté de paroles
  • Grande liberté de jeux

  • Graphisme
  • Lent
  • Une communauté déjà existente parfois hermétique aux nouveaux
  • Concept pas du tout grand public
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
kirian estime que ce jeu est pitoyable.
Critique du 12/09/2009 (modifié le 14/02/2010)
-15 (57)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Comme je sais que ma note vas se faire défoncer par les kevin de ce jeu, je vais pas me priver!
J'ai lu les textes de la présentation et ça m'a inspiré!


* Il demande l'investissement qu'on est prêt a mettre dedans. Si vous voulez vous connectez rapidement deux fois par semaine, c'est aussi possible que de passer sa vie dessus, vous comprendrez ensuite pourquoi. Et votre femme, un peu moin...
Ouais, moi perso je m'y suis connecté 3 fois et ça a été un calvaire, entre moche et imonde on peux choisir, entre lent et hyper lent le choix est vite fait et entre immaturité des joueurs et interactivité légère pour ce type de jeu, y'a pas de quoi foutter un âne!

* Le gameplay permet de jouer la vie qu'on veut, soit de vivre en communauté, ce qui est plus sur (généralement), ou en nomades, ce qui est plus exaltant. Voir un mixe des deux: aucun style de vie n'est définit.

Si seulement le gameplay pouvait juste s'arrêter sur le fait de s'amuser ce serait déjà pas mal mais c'est vrai que quand on s'ennui sur le jeu on peu continuer à s'ennuyer sur le forum.

* Aucun système de parrainages pourris ou d'attrape Kevin, au contraire ! Du cout, si le jeu a peu de joueurs (800 environs), sa communauté est extrêmement mature, intéressante et enrichissante... et y a même des jolies filles !

Que rajouter à cette remarque "y'a même des jolies filles"... au fin fond de ma féminité je sais complètement comment prendre cette remarque qui, en fait, résume très bien la mentalité des joueurs que j'ai pu lire. L'attrape kévin n'est pas dans le parrainage mais dans le jeu complet!


* Aucun paiement donnant des avantages IG, cependant, il est possible d'acheter des points vip qui permettent d'avoir des objets rp (encombrant et fun), d'avoir une assistance plus rapide en cas de bug et ... c'est tout. C'est pour ça que personne n'en prend.
Aucun paiement mais on peux acheter?! j'ai regardé leur page d'achat et franchement pour ce que vous pourrez dépenser comme argent, l'intérêt ajouté est pitoyable. Option payante faite pour et par les "kévin" comme ils disent

* Graphisme sympathique des armes et des objets. l'interface et la carte dans la nouvelle charte graphique sont encore en développement. Donc moche, mais on s'en fout: c'est vraiment pas le plus important ici.

Soyons honnête, c'est moche. quand on vois ce qui se passe chez MT, omegames et même feerik du côté graphisme, on ne peux espérer qu'un jour fractal puisse trouver un graphiste pour peut-être faire quelque chose de moins moche, ce sera pas trop dur.


* Jeu très complexe en terme de GP, et donc très intéressant. De plus des nouvelle possibilités d'interaction sont codées régulièrement a la demande des joueurs. Le départ du jeu est très simple, il suffit de découvrir au fur et à mesure.

GP c'est gameplay? parce que je vais pas rajouté d'autre critique sur ce point.

* Une communauté de joueurs des plus actives, et un RP indispensables a développer pour s'amuser.


Communauté pré-pubère boutonneuses et illettrées, ce jeu est à votre image et fait pour vous! allez-y vous y serez bien. RP (lol) indispensable!

ce site est nul, allez-y vous verrez!!

  • La mort y est définitive.

  • Graphisme
  • Communauté pré-pubère boutonneuses et illettrées
  • Concept pas du tout grand public
  • Prise en main très compliquée
  • La liberté de parole s'arrête vite aux compliments entre joueurs...
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Les avis rapides

Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
Brown 16/09/2009
Ce jeu possède sans le moindre doute la meilleure modératrice du monde.
Et ça, ça vaut tout l'or du monde.

Sinon, bah, comme les autres... pas mieux ^^
Motor 15/09/2009
Raven 15/09/2009
Prélude 14/09/2009
Raba 14/09/2009
Fractal: une paire de chaussure, un couteau suisse, du soleil, du sable, que demander de plus ?
Gulby 14/09/2009
NorthernLight 14/09/2009
Henja 10/09/2009
Marthus 10/09/2009
Near Of Death 08/09/2009
syghud 08/09/2009
Ashlar 08/09/2009
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