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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

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samedi
02
mai 09
Open beta de Tales of Subirion
MMORPG en Flash

par Colansi le 02 mai 2009 à 13:34

Aujourd'hui à 6h40 ouvrait la beta publique de Tales of Subirion, un MMORPG prometteur en Flash.
A son origine Fatchat! une équipe belge de passionnés qui n'en est pas à sa première production.

Entièrement en Flash, ToS est particulièrement dynamique, notamment dans ses déplacements. Lorsque le joueur clique sur une destination, le personnage ne s'y télé-transporte pas, mais y court de façon tout à fait crédible. De même, que les monstres ne sont pas statiques et voyagent dans la zone.

Vous voyagez dans un monde découpé en tableau où vous passez de l'un à l'autre par des points d'accès présents sur les bords de chaque zone.

Le graphisme est agréable, même si le style générique RPG-maker donne un effet de déjà vu.

Au niveau du gameplay, l'essentiel est présent. Un inventaire, de l'équipement porté (tête, poitrine, jambe, main), 3 caractéristiques pour diriger son personnage vers la baston ou la magie, la possibilité de laisser tomber des objets... Bref, du très classique, mais qui peut s'avérer suffisant si la quantité d'objets disponibles est conséquente.

Gardez bien à l'esprit que ToS est encore en beta, par conséquent certains bugs peuvent être présents et de nombreuses autres options vont être implémentées par la suite. Avec le temps, Fatchat! compte insérer une gestion de clans, des livres, une carte générale ou encore de nouvelles zones.

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  Commentaires
(visiteur) ippo
samedi 09 janvier 2010 à 11:21
bonjour quen je vais sur subirion sa marche pas on peux maide svp
(visiteur) Nanos
jeudi 14 mai 2009 à 09:49
Bha c'est toujours le même débat. Comme disent les admins, des joueurs qui évoluent plus vite que d'autres y'en aura toujours et le fait d'acheter un bonus n'est qu'un moyen d'évolution parmi tant d'autre. Celui qui a beaucoup de temps pour jouer est aussi avantagé par rapport à quelqu'un qui ne se connecte qu'une fois par semaine, pareil pour les gens qui ont commencé à jouer dès la sortie du jeu par rapport à ceux qui commencent 6 mois plus tard. Souvent ce genre de critiques c'est de la jalousie par rapport à ceux qui font des sms, mais en sois ca ne change pas grand chose, surtout que le jeu va évoluer pas mal apparemment et que la course à l'XP sera une facon de jouer parmi tant d'autres.

Selon les admin le jeu est en beta parce qu'il y a encore des bugs à régler et surtout parce qu'ils prévoient pas mal d'améliorations our justement élargir l'esprit du jeu. la ils sont en train de mettre les clans en place j'ai hate de voir ce que ca va donner.
(visiteur) Anonyme
mercredi 13 mai 2009 à 17:11
Par contre un truc peut être un peu abusé, les bonus durant la béta.
Illimité au début, puis limité à 1 bonus par jour parce que les concepteurs ont compris qu'ils ne pourraient pas suivre la vitesse à laquelle certains évoluaient.

La différence entre joueurs qui payent et ceux qui ne payent pas va vite se faire sentir.

De plus, vu les dépenses faites par certains, on aura droit à une remise à zéro du jeu à la sortie ? Ou alors en fait il est déjà sortie et le terme béta c'est pour indiquer qu'il n'est pas totalement fini ?

Je suis quand même perplexe devant ces jeux "amateurs" qui favorisent trop les payeurs.
(visiteur) Nanos
jeudi 07 mai 2009 à 09:42
kirian, Je pense que les jeu web n'ont pas la prétention de faire des trucs d'un niveau de WOW et puis les tecnologies ne sont pas comparable non plus. Quand tu dis que le fait que les persos bouge n'apportent rien je ne suis pas d'accord. P-e que d'un point de vue purement action (de actionRPG) ca ne révolutionne rien, mais d'un point de vue communication entre membre de la communauté c'ets vraiment un changement par rapport au genx style adelian ou autre. La communauté de joueur est très important et ce dynamisme est vraiment le bienvenu pour un jeu web auquel on peut jouer de partout.
kirian
mercredi 06 mai 2009 à 21:45
c'est pas parceque c'est animé que c'est mieux là coller du flash sur rpg maker ça mène à rien juste à dire que ça bouge, mais ça reste du rpg maker quand même.

De toute manière dans les quêtes ça m'étonnerai qu'ils trouvent des choses différentes ce que l'on trouvait dans adelian ou même druidik puisque tous les jeux de rôle utilise les même panoplie de type de quête.
Maintenant les combats peuvent être mis en avant, faut just voir comment ça fonctionne et si c'est mieux pensé que sur Adelian, parceque sur adelian les combat étaient animé mais étaient tout de même super chiant.
Ca commence à être la mode du mieux vu... on fait de la 3D chez feerik, mais c'est d'un moche! on fait des mouvements de personnage animé en flash sur subirion, mais ça apporte rien de plus, on fait des combat dynamique sur adelian pour finalement préférer un résultat de combat en fixe et direct qui permet juste de ne pas perdre un temps inutile.

Je pense que dans la force des jeux web est justement d'aller à l'essentiel, c'est à dire amuser les gens! même si c'est moches ou en texte l'important c'est de passer un bon moment, comme pour Waar par exemple (même si on s'ennuie très vite...)
(visiteur) Doumil
mardi 05 mai 2009 à 10:57
C'est chouette ce jeu, vraiment vivant. c'est beaucoup mieux que tous les jeux figés genre Adelian. C'est ptet un peu plus beau mais c'est monotone à mort. Dans Subirion y'a vraiment de l'activité. Vivement qu'ils mettent les clans en place
Otaku-mad
lundi 04 mai 2009 à 18:38
Simple impression qui ne se base que sur l'avis concernant la béta, donc impression qui ne se base pas sur grand chose^^

Depuis mon dernier message, j'ai testé le jeu et je vous avouerais que la béta est assez mauvaise celons moi
Je ne sais pas ce qu'il en sera de la version final mais au stade actuel je ne suis vraiment pas convaincu.

Niveau graphisme pas d'avis à donné vu que c'est un logiciel qui a fait le tout...
Certains ont soulevé une qualité du fait que le bonhomme bouge. Pour ma page je trouve que c'est plutôt un défaut vu la qualité du mouvement: certes ça reste un rpg-maker donc pixel arts, certes ça ne reste qu'un petit jeux par navigateur mais quand même, je trouve ça limite fastidieux d'emmener notre héros d'un bout à l'autre de la carte.

Ensuite au niveau de cette carte d'ailleurs, le réalisme est assez choquant. Pourquoi?
Car dans Adelian, si on ne pouvait pas accéder à une autre case de la carte c'était parce qu'il y avait une montagne par exemple. Or dans ce jeu on peut être dans un endroit dégagé sans pouvoir passer à cause du manque de panneau (qui nous permet de voyager de map en map) ce qui est trop peu réaliste et assez idiot.

Ensuite ce qui m'a également marqué ce sont les magasins. Obligé d'attendre que la miss arrive vers nous pour pouvoir acheter...(après le jeu reste une béta j'en ai bien conscience)

Sinon le webdesign du jeu est pas top.
L'histoire assez sympa mais le contexte moyenne-âge c'est du vue et revue.

Donc voilou, à voir la version final mais je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot.
(visiteur) Rashan
lundi 04 mai 2009 à 13:51
Sympa comme jeu ! j'ai joué aux anciens projets Fatcha (silver-world et Sarwyen) et la ca dépasse vraiment tout!
Je comprend pas trop Otaku-mad quand il dit qu'il ne se fait pas trop d'illusion sur le nombre d'objet. Sur silver ar sarwy y'avait justement plein de matos et d'équipement, meêm parfois personnalisé pour certains joeuurs. je ne vois pas pouquoi ca ne serait pas le cas ici.
Quand à la remarque sur les pnj, ben oui c'est des des pnj , il bougent à mon avis aléatoirement, je ne vois pas trop le problème, les pnj c'est pas des vrais joueurs (d'ou le nom pnj).

Enfin perso j'ai déjà rencontré pas mal de gens sur ce jeu et c'est vraiment sympa de pouvoir discuter comem ca en jouant.
Je n'ai jamais vu de jeu dans le style (appart dofus mai sc'ets pas encore le meêm esprit non plus). on est loin du case par case bcp plus vivant
(visiteur) Anonyme
lundi 04 mai 2009 à 12:01
Bah ouais c'est une béta... donc pour le moment rien d'exceptionnel.

A part les pnjs zombies. Tous les pnjs errent sans but dans le jeu. Ils bougent même plus que les joueurs à force.
(visiteur) Nanos
dimanche 03 mai 2009 à 19:03
Oui ca utilise des graphisme de RPG maker, mais ca n'a rien à voir avec alidhan, ici tu peux faire bouger ton perso dynamiquement et parler et interagir directement avec les joeurs de ta zone. Ton perso bouge, les autres joueurs et les monstre aussi. Franchement c'est très amusant, en plus il parait qu'il y a pas mal d'amélioration prévue. Ce jeu va évoluer continuellement
Otaku-mad
dimanche 03 mai 2009 à 10:40
Vrai que le déjà vu niveau RPG Maker devient lassant quoique Adelian est quand même un peu mieux fait.
Concernant le reste des graphismes y a pas de quoi sauté au plafond non plus.
Après le côté déplacement Flash apporte une touche de réel sympathique. Le truc qui sauverais un peu le tout est une bonne dose d'objets mais honnêtement je me fais pas trop d'illusion.
kirian
dimanche 03 mai 2009 à 04:05
Mais tous ces jeux ne sont pas fait avec RPG maker? (adelian2, alidhan et celui-là)?
Faudrait juste arrêter de faire des clones de clones et de reclones!
(visiteur) nova
samedi 02 mai 2009 à 14:15
Des graphismes tirés De RPG Maker XP, pas de quoi bousculé les foules. EN revanche, le concept à l'air sympa.



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