La découverte et l'actualité de 905 jeux par navigateur.
06/01 : Dynasties Online (1)

Dynasties est un jeu aux intrigues politiques du cœur du XVIIIe siècle. Rejoignant une communauté active de joueurs au sein d’une ville, vous pourrez en fonction de vos envies et des interactions de votre personnage avec les autres grimper dans la hiérarchie sociale, accroître vos richesses et acquérir une certaine renommée.

  • 23
  • 5
  • 6
Citopie est un jeu de gestion polyvalent entouré d’une forte communauté de joueurs dans lequel vous devez réussir de nombreuses missions afin de devenir le nouveau dieu citopien.
Pour parvenir à ce niveau, vous devrez gérer et investir dans des entreprises, mener une carrière politique ou journalistique, devenir le meilleur trader de tous les temps, sans oublier de réunir les cartes laissées par les dieux citopiens. Vous pourrez évoluer seul comme en groupe. A vous de choisir votre stratégie !

Sommaire

  1. Présentation
  2. Commentaires (126)
Embarquez pour une aventure exotique sur l'archipel de Citopie et découvrez une formidable communauté de joueurs. Voyagez d'une île à l'autre, faites des meetings et des alliances politiques dans le but de vous faire élire et devenez le leader politique dont vous avez toujours rêvé !

Votre mission, si vous l'acceptez est de vous hisser au sommet du classement et de devenir une référence en terme de gestion et de développement de nombreux types d'entreprises.

Créez et gérez une entreprise de production, une entreprise de placements immobiliers, un groupe hôtelier, une entreprise de location de véhicules (autos, motos), une concession automobile, un journal ou une entreprise de télécommunications afin de laisser votre empreinte dans le monde Citopien. Endossez le rôle de PDG et faites un maximum de profits ou bien faites preuve d'altruisme en aidant les nouveaux arrivants
échoués sur nos plages à trouver la voie du succès.

Vous pourrez évoluer seul comme en groupe. A vous de choisir votre stratégie.
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
dimanche 15 janvier 2017 à 23:52
Jeu en totale perdition : un webmaster absent, aucun développeur donc plus de nouveautés et une équipe de modérateurs qui gèrent comme ils peuvent ce radeau de la méduse.

De nombreux joueurs se lassent et quittent le jeu pour aller sur Areapolis.net, le fils spirituel de Citopie.

Dommage car ce jeu avait tout pour plaire et une commauté en or.
(visiteur) Anonyme
dimanche 15 janvier 2017 à 21:06
Jeu en déclin !!!

Webmaster abonnés absent depuis des mois !!!

CM qui était Tonton_Al qui sait avéré incompétent, remplacé par Alex qui lui est encore plus incompétent qui est carrément inamissible car il as été placé à tout les place de modération sans succès.

Conclusion : un jeu super mais qui ce développe pas à cause d'un staff qui sont là uniquement pour satisfaire leurs supérieurité !!

Une honte à celui qui a vendu sont à l'actuel webmaster Zang.
Car le jeu aurait pu d'être un jeu mondialement connu
(visiteur) Anonyme
lundi 26 décembre 2016 à 14:48
A fuir.
Le règlement tel qu'écrit n'est pas respecté, un règlement non écrit, informel, vous pénalisera même si vous ne trichez pas (et selon votre pseudonyme). Des sanctions vous seront appliquées alors que d'autres qui font exactement la même chose ne seront même pas inquiétés. Un community manager qui ne sait pas gérer (des gains promis jamais obtenus), des modérateurs jeu qui n'en connaissent pas les règles.
Seuls les modérateurs tchats sont efficaces.
Liumi
samedi 03 décembre 2016 à 19:51
Ce jeu est vraiment intéressant pour ceux qui aiment la gestion complète d'entreprise, un peu de politique et de finances. Je le conseille vraiment à tous ! De plus si vous voulez profiter d'un petit avantage utilisez mon lien de parrainage : citopie.fr/parrain_Liumi

Comme ça dés que je saurais que vous ètes connectés je pourrais vous aider dans votre progression ! A plus tard sur le jeu j'espère !
Modifié le samedi 03 décembre 2016 à 19:52 par Liumi
(visiteur) Anonyme
jeudi 17 novembre 2016 à 18:13
Jeu intéressant de par ses fonctionnalités. Tout n'est pas mauvais comme peuvent le laisser entendre certains commentaires.

Cependant, le staff est lent à réagir (entre les "on en discute entre membres du staff ce week-end" qui datent d'il y a plusieurs mois et qui sont laissées sans nouvelles, le manque de communication interne au staff, ou les propositions d'améliorations laissées en plan sans qu'aucune nouvelle ne soit apportée) et certains joueurs sont "néfastes" à l'ambiance.

Entre un joueur qui n'a de cesse que de critiquer absolument tout en permanence sans jamais apporter quoi que ce soit de constructif, et une joueuse paranoïaque qui dicte ses prix sur les parcelles et qui reproche aux jeunes joueurs de poser des questions... Il est vrai que parfois on serait tenté de se dire que le tchat devrait mieux être désactivé.

Cependant à part cela, si vous souhaitez monter une entreprise et faire prospérer un petit empire dans votre coin, n'hésitez pas à jouer.
(visiteur) Theubot
samedi 12 novembre 2016 à 16:59
Il ne faut pas en vouloir aux joueurs de donner leurs avis ici, il est expressément demandé à ceux-ci de le donner autre-part que sur le jeu même .
(visiteur) Anonyme
vendredi 21 octobre 2016 à 00:20
Donc résumons, le CM et le webmaster utiliserais des comptes "visiteurs" pour signé de leur pseudos des messages allant à l'opposé même de leurs intérêts ?
Y'a que moi qui trouve qu'il faut vraiment pas être malin (restons poli) pour croire qu'il s'agit vraiment du webmaster et son CM, qui au passage n'est pas premier,, et faut vraiment être encore moins malin pour croire que ca peut marché.

C'est bien du niveau à Romano, mais ce qui est étrange c'est que ces phrases ont un sens (idiot certes mais on un sens quand même), black se sens plus intelligent que la moyenne, on ne trouve pas son délire narcissique. (Quelqu'un lui dit que ses potes ne constitue pas la moyenne ?! Qu'ils sont plutôt en dessous, loin en dessous )

Probablement le fameux nartor, ou bien Mike marin.
Dans tous les cas ca respire pas le courage

Donc oui moi aussi je me cache derrière un pseudo.

PS : j'a pas des modérateurs sur ce site ?
L'usurpation d'identité est puni par la loi, qu'est ce qu'ils attendent pour réagir ?
(visiteur) 24° au classement
jeudi 20 octobre 2016 à 17:26
Je confirme ce qui a été écrit plus en dessous, un staff m'a mencé de me bannir si je ne votais pas pour son candidat favori.
(visiteur) Tontonal
mercredi 19 octobre 2016 à 23:21
J'ai été payer en tant que CM, pour faire chier les gens, j'ai profiter de certains de mes privilèges pour devenir premier au classement durant mon emplois au sein de citopie.

Et tout cela pour les joueurs, car j'avais fortement l'intention de faire le bien autours de moi en me ventant de ma fortune acquis durement !

Et biensur, tout cela avec fierté
(visiteur) 17° au classement
mercredi 19 octobre 2016 à 23:16
Nul, un staff a tenté de me corrompre pour voter pour un candidat précis
(visiteur) Anonyme
mercredi 19 octobre 2016 à 23:01
Mon ami Romano est un martyr de la liberté.
Tout comme ceux qui se sont fait exclure.
Al Bundy dis que c'est zang qui a fait le ménage.
C'est faux, nous avons refusé de signer un règlement qui dit qu'une seule personne détient droit de vie ou de mort sur votre compte.

Hommage à tous les résistants hors jeu et encore dans le jeu qui se battent contre l'oppression du webmaster : ZANG qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'envoyer ses sbires pourrir le chat d'Aréapolis.
(visiteur) Al Bundy
mercredi 19 octobre 2016 à 21:03
Mouais. Je donnais mon avis. Maintenant je n'ai plus de doute.

Je vais pas rentrer dans ton jeu romano. J'ai triché et ça a été prouvé ? Ah bon ? Par qui et quand ? Je n'ai jamais été banni personnellement, contrairement à toi. Bref... tu peux bien raconter ce que tu veux, le mieux c'est que les gens qui lisent par hasard ces commentaires aillent voir par eux-mêmes et se fassent leur propre opinion. Quand ils auront à faire à toi, ils comprendront

Je défends pas forcément Citopie, je dis que c'est un bon jeu et je pense qu'après avoir quitté le jeu pendant un an, j'ai vu qu'il y avait moins de mauvais joueurs sur le chat, et que c'est peut-être la conséquence des actions du webmaster.

Contrairement à toi, Citopie n'est pas ma vie. Je me suis bien pris au jeu pendant un an mais ça s'arrête là. Je vais pas passer ma vie sur skype 24/24 pour parler du jeu. Et pour être honnête, je préfère légèrement un jeu comme simuland pour son aspect gestion plus poussé, mais beaucoup moins convivial malheureusement.

Par contre, pour la haine, tu repasseras, car c'est toi qui semble l'avoir pour le coup. Je me suis fait mon avis sur ton compte, j'ai été surpris que ce soit quelqu'un comme toi qui te plaigne avec ton passé, point final, je suis pas ici pour régler mes comptes.

C'est juste que quand j'ai vu le nom de ceux qui se plaignaient de triche et cie j'ai halluciné. Parce qu'en matière de triche c'était pas les derniers, et surtout toi Romano que la Confrérie avait engagé pour essayer justement de changer ton attitude et te rendre moins magouilleur

Je pense surtout que ceux qui ont envie d'essayer devraient le faire et se faire leur propre avis sur les personnes qui critiquent ici

Et pour ce qui est des cours de gestion, je suis arrivé 3ème du jeu en un an de présence. Donc bon si tu veux jouer à qui a la plus grosse... J'ai arrêté car le jeu me prenait beaucoup de trop de temps dans ma vie et c'est vrai que c'est assez addictif. Pendant que tu passais ton temps à magouiller et voler les autres joueurs, je passais mon temps à faire des tableaux de rentabilité. C'est une autre façon de jouer. Aujourd'hui, je construis des formules mathématiques de gestion sur le jeu simuland beaucoup plus poussé au niveau gestion. Par contre, pour la convivialité et l'interactivité, citopie est une gamme au dessus.
Modifié le mercredi 19 octobre 2016 à 21:12 par le visiteur
(visiteur) Webmaster
mercredi 19 octobre 2016 à 19:33
Bonjour / bonsoir.

Je vous annonce d'ici quelque temps une énorme promotion sera disponible d'ici peu dans la boutique du jeu avec des nouvelle options pour vous insité à faire des achats .

Car noël approche et j'ai besoin d'argent !!

Merci Zang
Modifié le mercredi 19 octobre 2016 à 19:33 par le visiteur
(visiteur) Romano Niel
mardi 18 octobre 2016 à 01:35
J'aime là personne qui parle ici dessous c'est un joueur comme d'autre qui sont mauvais en gestion et qui ont la haine surtout que cette personne as triche et sa été prouve !!! ( moi non ) de plus il en n'a marre des s... bou..... comme lui car sois dit en passent le CM de Citopie est un membre actif de la copie sois disent de Citopie ce qui est un comble pour Citopie de plus mes accusations comme quoi le webmaster est un voleurs sa as été confirme plus d'une fois par différent personne de plus encore une fois Al Bundy est un menteur ce qui est plus grave le jeu actuellement est actif par une communauté fantôme et pour ton information.
j'ai été Ban avec plusieurs joueurs car nous avons fait en scandale car le règlement été pas respecter et ont ce fessais insulter gratuitement devant tous le jeu en plus de sa le staff est impartial. ( Demander pourquoi Ivalice très connu sur le jeu as disparus du jours en lendemain ( elle as été ban ))
Ps : même en étant ban je suis 8eme du jeu et toi Al Bundy et sa depuis 4 mois allez si tu veux des cours de gestion appel moi !!!!
(visiteur) Al Bundy
mercredi 12 octobre 2016 à 14:44
Je ne suis pas d'accord avec certains commentaires.

J'avais débuté le jeu avant l'arrivée de Zang, le nouveau propriétaire. A l'époque, il y avait un petit groupe de joueurs qui faisaient la loi, c'était l'anarchie et la magouille.

On pouvait vous voler ou vous détruire une entreprise, par pur malhonnêteté. Je sais j'en ai été témoin. Il y avait un joueur qui s'amusait à défier le staff en créant pleins de multi-pseudos grâce au réseau tor (il fallait vraiment qu'il ait du temps à perdre).

Le chat partait en vrille. Il y avait de l'ambiance c'est certain, mais parfois une mauvaise avec des insultes qui partaient pour un rien. Il y avait quelques addicts au jeu, pour certains assez belliqueux.


J'ai quitté le jeu pendant presque un an, alors que Zang l'avait repris depuis environ 6 mois. Il a peut-être décidé de faire le ménage pour refaire de ce jeu un jeu de gestion, et non pas un jeu de magouilles politiques et de vols d'entreprises.

Quand je suis revenu, j'ai retrouvé un jeu beaucoup plus calme. L'ambiance sur le chat est encore là mais il y a beaucoup moins de dérapages.


Les commentaires précédents sont assez curieux, car moi j'ai l'impression que ce sont ceux qui commentent négativement qui étaient malhonnêtes, entre vols et magouilles. Si Zang a fait un règlement, peut-être que certains ne l'ont pas apprécié, car il a du mettre fin à l'anarchie, pour refaire un jeu de gestion. La preuve, ils ont fini par pirater le jeu.

Quand je lis Romano Niel (commentaire juste en dessous), cela me fait doucement rigoler. C'était le tricheur par excellence. Il avait même profité de son poste d'assistant cybergod pour revendre sans mon autorisation des parts que j'avais confié au cybercenter. S'il est parti, lui, je pense sincèrement que c'est pas un mal. Il a jamais su gérer une entreprise, il faisait que dans la magouille. Je comprends que s'il y a eu des règles anti-magouilles et pour plus de gestion, cela ne lui a pas plu.

De même quand ils disent que zang en veut à leur porte monnaie, j'ai vérifié. La boutique VIP n'offre quasiment plus aucun avantage. C'était avant zang justement que beaucoup avaient progressé en achetant avec de la monnaie réelle. Donc c'est exactement le contraire de ce qui est dit.


Yrae le créateur a recréé un jeu. Là encore, est-ce bien honnête de vendre un jeu pour en recréer un comme sa copie conforme ? J'ai essayé, je n'aime pas car il est l'exact copie de citopie avec une charte graphique beaucoup moins belle et des modules en moins. Peut-être que ce petit groupe de joueurs étaient son ami et ont migré vers ce jeu, tout en essayant de pourrir citopie par le piratage ou la dénigration ?

En tout cas, si c'est pour retrouver là-bas l'ancienne ambiance de citopie faite de magouilles et vols, je préfère, pour ma part, le citopie original. Qui est aujourd'hui beaucoup plus feutré, et pour ma part je ne trouve pas que ce soit forcément un mal.
Modifié le mercredi 12 octobre 2016 à 15:09 par le visiteur
(visiteur) Romano Niel
samedi 24 septembre 2016 à 20:40
Bonjour,

Aujourd’hui, je déconseille sérieusement suite au rachat du jeu par Zang qui avait un avenir excellent !!!

Mais aujourd'hui Zang le propriétaire MALHONNÊTE de ce jeu est la pour prendre votre argent et si vous être pas content sois vous partez sois il vous banni et comme dit ici dessous une équipe de stroumpf soumis a ce jeu escro !!!

Et pour remédier a sa le créateur de Citopie a recréé un Nouveau jeu sous le nom Areapolis qui a l'heures actuel est une bêta.
Modifié le mardi 27 septembre 2016 à 03:13 par le visiteur
(visiteur) Quelqu'un
jeudi 15 septembre 2016 à 01:50
Citopie est un bon jeux, l'idée de base est bête mais drôlement efficace.

Vous êtes un riches investisseur qui décide de s'installer sur l'archipel de Citopie.
Plusieurs choix s'offre a vous, la bourse, la production de matières premières, la création d'entreprise.
Grâce au système de niveaux toute ne sont pas débloquées tout de suite. Les niveaux seront un excellent moyen d'apprendre a comprendre le jeu.

La communauté est quelque peu particulière.
On trouve une minorité d'idiot qui malheureusement font terriblement parler d'eux. Pour la plupart ils sont coupable de triches et abus forçant le staff a prendre des mesures. Pour chaque commentaire haineux et pour ceux qui suivent les histoire sur Citopie ont retrouve l'un de ces em****eurs qui c'est fait prendre a son jeux.

Le précédent mauvais (médiocre) codeur a cependant fait prendre beaucoup de retard.
Le jeux recommence doucement a voir de nouvelles améliorations voir le jour, mais ce n'est pas encore ca.

Donc tout n'est pas parfait mais, ce jeu a un sacré potentiel, des joueurs (pas des em****eurs comme ceux "cités" plus haut) pourrait apporter un souffle nouveau sur ce jeu qui ne demande qu'à montrer son plus grands potentiel.
(visiteur) Theubot
lundi 12 septembre 2016 à 15:35
Force est de constater que des gros changements de mentalités restent à faire dans tout le staff .

Ils en sont toujours à bannir des joueurs parce-qu'ils mettent des phrases politiques qui ne leur plaisent pas....

L'exemple du jour : J'ai écrit sur le tchat : " Pensez à putscher, parce-que la politique ne doit pas être une affaire personnelle" ....

J'ai reçu cette notif du staff : "[Modérateur] dit : ca suffit ces airs provocateur. Si tu ne parviens pas à rester respectueux et courtois je te bloque quelques heures. Vous êtes pas des enfants.

J'ai donc demandé de quoi parlait cette personne..et surprise, comme réponse, j'ai quand même écoppé d'un bann comm de plusieurs heures ....

Staff----Politique...à revoir de toute urgence...trop s'impliquer...c'est mal .

Merci aux lecteurs .

Theubot
(visiteur) 1159e au classement
lundi 05 septembre 2016 à 08:33
A l'intention de (visiteur) 41ème au classement

Je vois que tu t'es lancé dans la fabrication du Labello, Attend tu une réponse pour être futur Staff ? Ou quelque chose du genre ?

Ce que je vois plus particulièrement, c'est qu'il y a un gros soucis de suce boule. Le Staff aide ceux qui en valent la peine et les autres s'assoie sur le GOD. Il y a eu des hacks, des Cyber Attaques, le jeu n'est pas protégé et rien n'est vérifié au préalable. Et par dessus tout, rien est fait,(ou alors pour une poignée) pour arranger ça.

C'est dommage de se dire qu'il existe plus de 15 000 jeux à travers le monde et qu'on s'emmerde sur celui ci.
(visiteur) 41ème au classement
dimanche 04 septembre 2016 à 09:23
Le réel problème de ce jeu, est que pour certains joueurs, Citopie est leur vie, ils y accordent beaucoup trop d'importance, et dès qu'une amélioration du staff se fait, ils gueulent uniquement pour faire chier le staff.

C'est un groupe d'imbéciles composé de quelques joueurs seulement qui ont écrit tous ces messages sur ce jeu, une grande partie se fait aussi par Skype, dont j'ai les multiples screens au cas où il faut des preuves^^

Bref, ce jeu est pollué de gens malhonnêtes et malintentionnés, qui feront tout pour emmerder le staff jusqu'à ce qu'ils soient bannis définitivement. Et quand c'est le cas, des cyber attaques sont lancées...

Aujourd''hui, le ménage est a peu près fait, et ce jeu est juste génial, et le seul point faible que je lui donne, est que pour les nouveaux, c'est assez difficile à prendre en main. MAIS, un tas de joueurs expérimentés sont prêts à vous aider par message privé, et même sur le tchat toute la journée, et toute la nuit !



Catégorie Gestion, Jeux de rôle
Univers Contemporain, Fantastique
Mots clésGestion, Île déserte, Gestion d'entreprise, Jeu de rôle, Simulation réaliste, Simulation géopolitique, Simulation politique, Management, Hôtel, Immobilier

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 1 000
Date sortie 23/07/2010
Développeur MagicWorks
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 5ème.
Actuellement, il est classé :
Troisième !
La critique des membres
En plus des 17 avis,
Vous êtes 6 membres à estimer qu'en moyenne Citopie est

Correct
4,5/10
Jeux similaires
Les Bouzouks 1
Jeux de rôle, Gestion / Contemporain, Post-apocalyptique
Hits: 4097
Civilizie
Gestion, Elevage / Contemporain, Contemporain
Hits: 2367
vPopulus
Jeux de rôle, Conquête / Contemporain
Hits: 2207
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières