Please disable your adblock and script blockers to view this page


La découverte et l'actualité de 921 jeux par navigateur.
01/05 : Leek Wars : éleveur de poireau (1)

Dans Leek Wars, vous ne dirigez pas un empire galactique comme dans OGame ni un quelconque guerrier elfe ou extraterrestre. Non, vous incarnez un jeune éleveur de poireau dont le but est de faire combattre son poireau contre les poireaux des autres joueurs.

18084
Kevio pour Loups-Garous en ligne il y a 3 jours,
  • 5
  • 410
  • 3
Clodogame est un jeu de stratégie en ligne vous glissant dans la peau d'un SDF.

Son sujet a entrainé une vive polémique dans l'hexagone lors de sa sortie française.

Le but du jeu est de développer la situation financière de son personnage (Avatar) et de le faire devenir riche dans un monde virtuel inspiré de la réalité quotidienne des sans abris.
Qu'est ce que clodogame ?

Clodogame est un jeu de stratégie en ligne.
Le but du jeu est de développer la situation financière de son personnage (Avatar) et de le faire devenir riche dans un monde virtuel inspiré de la réalité quotidienne des sans abris.

Parallèlement à la collecte de tickets de métro et aux dons récoltés, il est possible de gagner sa vie en jouant d’un instrument de musique. Cet argent permet ensuite d’améliorer les capacités de concentration ou d’investir dans un domicile stratégiquement mieux situé pour gagner de l’argent ou pour se procurer tel ou tel objet.
Le joueur va donc développer son personnage et, depuis les trottoirs parisiens, essayer de le faire accéder au rang de châtelain. Alors que certains jeux font pénétrer le joueur dans un univers fantastique ou médiéval peuplé de dragons et de chimères, Clodogame reprend les principes traditionnels des jeux de stratégie mais les inscrits dans un contexte proche de notre réalité.

Le but de ce jeu n’est bien entendu pas de créer un monde virtuel calqué à 100 % sur un quotidien difficile et solitaire. En raison d’un thème particulièrement sensible et de notre adaptation satirique de ce monde à la sauce « politiquement peu correct », ce jeu permet une fois de plus de parler des sans-nom.
Pourquoi ne pas leur accorder le droit d’être les héros d’un monde où ce ne sont pas les vaillants chevaliers, les puissants magiciens ou les commandos intergalactiques qui gagnent… mais bien des SDF ?

Qui se trouve derrière les commandes ?

Clodogame est géré par la société Farbflut Entertainment GmbH. Marius Follert et Niels Wildung, tous les deux âgés de 20 ans, ont développé ce jeu. Cette version de Clodogame est en ligne depuis juillet 2009.

Actualités

  Commentaires
(visiteur) the tramp
samedi 23 juin 2018 à 18:48
Mise à jour, en attente de validation depuis 07/09/2009 ???

Cela me fait doucement rire
Modifié le samedi 23 juin 2018 à 19:06 par the tramp
bigbugOO1
samedi 09 juin 2018 à 22:36
fiche mise à jour, en attente de validation . . .
the tramp
samedi 28 avril 2018 à 16:55
Je désire réagir sur le Jeu Clodogame, qui a été supprimé pour cause de ne pas se moquer des clochards qui vivent en France.
Plutôt que se mêler de ce jeu, il aurait mieux fait de les aider à surmonter leurs problèmes au lieu de faire fermer un jeu, qui n'ont certainement aucune connaissance et qui ne leur enlève pas le pain de la bouche, comme toutes leurs lois immorales...
Croyez vous que celui qui résidait sur le siège présidentiel en France à ce moment là, Nicolas Sarkozy les a aidé à s'en sortir?
Ce jeu leur a t'il enlevé du pain de la bouche?
Je n'ai pas compris une chose, lorsqu'il y a eu des forets brulées en France (2009), pourquoi n'a t'il pas fait appels aux chômeurs français de cette époque, plutôt que de demander aux étrangers des pays voisins?
Ou encore demander aux français d'aller travailler pour 450 euro dans les pays de l'est, dès lors que le RMI de cette époque était au même tarif? Mais par contre lorsque les résidents de ce pays auraient été payés au prix du SMIC français en venant travailler en France. Bien que cela peut vous paraitre floue sur papier ou clavier. Y réfléchir cela aurait du bon sens.
Au prochaine élection, votez plutôt pour celui ou celle qui n'a pas eu la chance, ou gène les partis de Droite, de gauche... Au lieu de voter pour des incapables qui depuis des années ne font que de se repasser le siège.
Nicolas Sarközy sa vraie fonction était d'appauvrir la France pour le soumettre aux USA dans le cadre du Nouvel Ordre Mondial.

En 2018, croyez vous que de faire payer les retraités pour augmenter le RSA est une solution? Alors si vous préférez faire payer ou taxer des gens qui ont travaillés toute leur vie pour payer des abrutis au RSA, qui ne travailleront certainement jamais, car ils se trouvent très bien à vivre aux crochets de la société, en prenant cela pour un salaire ou encore ceux qui vivent encore la polygamie. Malgré une demande de recensement d'une députée de l'UMP en 2010.
Pourtant malgré cette interdiction officielle un rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'homme estimait encore en 2010 qu'entre 18 000 et 20 000 foyers étaient encore polygames en France.
La polygamie se double d’abus en matière de prestations sociales, comme la loi interdit cette pratique, les épouses d’hommes polygames sont parfois déclarées comme femmes seules vivant avec enfants. La famille polygame bénéficie ainsi de l'addition des différentes prestations.

Voyons plutôt ou va l'argent au lieu d'interdire des jeux gratuits
Modifié le samedi 28 avril 2018 à 22:59 par the tramp
(visiteur) Zou
samedi 28 avril 2018 à 15:47
Les critiques ne sont pas très constructives sauf quelques unes, mais je pense que les gens qui critiquent ne sont pas très évolués donc je ne me laisse pas découragé de cette poignée d'abrutis qui restent anonymes, je m'inscrirai un jour quand je serai bien reposé car dans la vie il y a ceux qui en ont une et d'autres qui n'ont rien d'autre a faire que faire chier les gens. J'ai cru comprendre le principe du jeu.
Modifié le samedi 28 avril 2018 à 16:01 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
samedi 14 avril 2012 à 17:12
c trop bien
(visiteur) Anonyme
mardi 03 mai 2011 à 20:20
j'y suis encore, c'était top au départ avec pas mal de relationnel entre les joueurs et leur bande, et par manque de dvt et surtout le jeu incluant des options payantes a perdu de son charme originelle, reste la version reloaded qui vient de sortir mais pour moi c'est du réchauffé
(visiteur) Anonyme
lundi 28 février 2011 à 17:16
C'est nul
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(visiteur) Droopy
mardi 16 novembre 2010 à 14:20
C'est un jeux sans avenir, sans interet par manque d'evolution.
(visiteur) Anonyme
dimanche 03 janvier 2010 à 07:08
http://www.clodogame.fr/change_please/2123777/
Loverstar
mardi 03 novembre 2009 à 06:10
Jeu simple et mais lassant, pas de grand fondement
(visiteur) Anonyme
mercredi 30 septembre 2009 à 17:18
http://www.clodogame.fr/change_please/6186749/



Catégorie Jeux de rôle
Univers Contemporain

Joueurs 50 000
Développeur Farflut Entertainment Gmb

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 410ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
En plus des 4 avis,
Loverstar est pour l'instant le seul à avoir rédigé une critique de Clodogame.

Correct
5/10
Jeux similaires
6tgame
Action, Jeux de rôle / Policier, Contemporain
Hits: 5194
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2018.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières