• 55
  • 56
  • 1
Catégorie Conquête, Jeux de rôle
Univers Science-fiction, Contemporain

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 1 000
Date sortie 01/10/2002
Développeur Max'
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 56ème.
Actuellement, il est classé :
50ème
La critique des membres
En plus des 36 avis,
Vous êtes 19 membres à estimer qu'en moyenne ce jeu est

Impressionnant
7,53/10
Jeux similaires
I-Tac 3
Action, Conquête / Science-fiction, Post-apocalyptique
Hits: 3407
Dévotion 1
Conquête, Jeux de rôle / Contemporain, Science-fiction
Hits: 1011
CoM est un jeu de rôle futuriste dans lequel vous incarnez un soldat dans une guerre entre 3 puissances cherchant à dominer le monde au XXIIe siècle.

A force d’expérience, portez de nouvelles armes, améliorez votre personnage, choisissez votre type de jeu : furtif, bourrin, jedi, sniper, médecin … et intégrez l’état major de votre camp pour gérer la tactique sur le terrain ou battre vos ennemis en élaborant des stratégies.

Sur le terrain les combats donnent lieu à des mouvements de troupes et des coordinations acharnées entre joueurs pour conquérir ou défendre un point stratégique.

PEUT-ETRE SEREZ-VOUS CELUI QUI CHANGERA LE COURS DE CETTE GUERRE ! ENROLEZ-VOUS DES MAINTENANT POUR LE SAVOIR : http://www.combattre-ou-mourir.com
VENEZ DECOUVRIR COMBATTRE OU MOURIR UN JEU DE GUERRE FUTURISTE OU VOUS INCARNEREZ UN SOLDAT COMBATTANT DANS UNE GUERRE SANS FIN ENTRE 3 ARMEES AU XXIIe SIECLE. VOUS POURREZ PEUT ETRE GRAVIR LES ECHELLONS ET AINSI DIRIGER VOTRE ARMEE TOUT EN COMBATTANT AUPRES DE NOMBREUX JOUEURS VENUS EN DECOUDRE MAIS SURTOUT S'AMUSER.

PEUT-ETRE SEREZ-VOUS CELUI QUI CHANGERA LE COURS DE CETTE GUERRE !


  • Combattre Ou Mourir un jeu de guerre par tour:
    Vous incarnerez 2 soldats représentés sur un plateau par 1 smiley armé.
    Le jeu est basé sur un système par tour tous les 22h.
    Vos soldats acquerront de l’expérience en attaquant vos ennemis.
    Cette expérience (appelée VS) vous permettra de porter de meilleures armes et gadgets ainsi qu’améliorer les caractéristiques de vos personnages que vous pouvez donc personnaliser pour en faire un soldat à votre image.

  • Plusieurs modes de jeu s’offre à vous :
    Une multitude d'armes et d'équipements sont à votre disposition en fonction de votre expérience.
    Vous pourrez jouer furtif en infiltration à l'arme blanche, Jedi avec votre sabre laser, bourrin avec des armes lourdes, planqué avec votre sniper, mercenaire, médecin pour sauver vos alliés des attaques ennemies …

  • Un système hiérarchique très organisé :
    Chaque camp est dirigé par un Maréchal qui fixe la stratégie globale du camp.
    Des généraux mettent en place cette stratégie.
    Les colonels de compagnie, qui gèrent les compagnies composées des joueurs ayant des caractéristiques similaires, relayent cette stratégie sur le terrain.
    Chacun peut très bien s’il le souhaite et s’il en a la capacité devenir un de ces acteurs majeurs du camp.

  • Une implication du joueur en fonction de ses disponibilités :
    Chaque joueur peut s’il le souhaite jouer son tour en 5mn par jour.
    Mais si celui-ci souhaite consacrer plus de temps à son armée il peut organiser des coordinations entre joueurs ou faire appel à ses qualités de fin stratège en élaborant stratégies et tactiques diverses par exemple.
    De même pour les amateurs de RP, le forum, véritable lieu incontournable de rencontre des joueurs, est composé d’une partie RP où vous pourrez laisser libre cours à votre imagination en racontant vos récits héroïques que vous avez vécus sur le plateau.

  • 3 camps se livrent une bataille éternelle :
    - Le Grand Empire
    - La Force Lunaire
    - L’Alliance Terrestre
    Aucun n’est vraiment bon ou mauvais, mais tous veulent vaincre.
    Votre contribution permettra peut être la victoire de votre camp !

  • Une véritable CoMmunauté :
    Les joueurs se retrouvent sur MSN, IRC, forums, voire même régulièrement lors d’IRL et forment une véritable CoMmuanuté.
    Les combats sur le jeu donnent lieu à de grandes coordinations entre joueurs, des mouvements de troupes impressionnants, des combats acharnés pour conquérir un point stratégique…
    ce qui créé des liens entre les joueurs et une ambiance ludique et joviale dans cet univers militaire que l’on pourrait penser assez froid. Au contraire car c’est en jouant avec d’autres que le joueur s'amuse réellement et qu'il est véritablement utile pour son camp et à des chances de tuer l’ennemi.


Enrolez-vous dès maintenant sur www.combattre-ou-mourir.com

  Commentaires
(visiteur) yankilla
mardi 14 septembre 2010 à 05:33
wow vous êtes durs les gars. si votre testostérone est trop élevé faite un peu de sport mais ne vous défoulez pas sur une communauté qui subsiste depuis des années et qui fait des pieds et des mains pour faire survive son jeu favori
(visiteur) Anonyme
mardi 20 juillet 2010 à 04:42
je préfère de loin Age of Dungeons pour ma part .
beaucoup plus de confrontation entre joueur pr les statues le plaisir de crée ces salle de donjon dur que personne ne reussi ect franchement tester age of dungeons c largement mieux on adore ou on déteste mais quand on adore sa promet faut tester
(visiteur) Naucha
mercredi 14 juillet 2010 à 11:32
C'est mieux là, plutot que anonyme 2 ?

Qui a dit que je critiquais les graphismes ? Je donnais un exemple, alors redescends de tes grands chevaux
Qui a dit que je critiquais la communauté ? C'était encore une fois un exemple.

Par contre les administrateurs, normal qu'ils se bougent pour animer leur jeu, si plus personne n'y joue, ils n'auront plus personne sur qui exercer leur semblant de pouvoir et se sentir puissant. Quoi qu'ils seraient capable de faire des gosses entre eux rien que pour ça ...


Par contre pour les smeileis, oui les nouveaux ont quand même moins de gueule que les anciens, pour la plupart.
(visiteur) Daimo
dimanche 11 juillet 2010 à 13:32
Chouette, de la baston :-)

1 - Le graphisme du jeu est critiquable.
2 - La communauté l'est également.
3 - Les admins encore plus.

MAIS

1 - Ce ne sont pas les graphismes qui font seuls la qualité d'un jeu. CoM ne s'est jamais targué d'avoir des graphismes excellents, et c'est bien ce second degré qui fait qu'au final ça passe.
2 - La communauté de joueurs, comme partout, est divisée sur tout plein de sujets, mais là où on se retrouve tous, c'est sur la volonté de faire tenir notre jeu préféré et de le faire découvrir à ceux qu'il pourrait intéresser (kikoolols s'abstenir, vous verrez pas plus loin que "bouh les smileys sont moches"
3 - Les admins, même si leur politique style "autruche" / boite noire est très discutable, ont le mérite (surtout ces derniers temps) de faire bouger les choses et de redonner une certaine dynamique au jeu.

Et puis les proxy... Comment le dire en restant correct... C'est une fausse attaque, gratuite qui plus est.
Même si certains en ont peut-être utilisé au début (j'en sais rien et dans le fond je m'en fous), 3 mois après, ils ont eu le temps de se lasser et c'est bien la communauté, la vraie, celle des joueurs réels, qui vote.
Les Anonymes rageux qui viennent cracher dans la soupe, passez votre chemin, merci.

Daimo
(visiteur) Anonyme 2
samedi 10 juillet 2010 à 13:52
"
C'est évident que c'est la même personne qui est écrit tous les commentaires et toutes les critiques. Et je ne vois pas sur ton lien où est mentionné qu'on utilise des proxys. Bref c'est pas grave. L'objet de ton commentaire était juste de porter le discrédit sur une communauté soudée qui essaie de recruter de nouveaux joueurs."En quoi c'est évident ? Le jeu est trop beau pour être critiqué, la communauté trop géniale, les admins trop gentils ?

Redescends sur terre, juste 30 secondes.
(visiteur) Anonyme
samedi 03 juillet 2010 à 22:51
Pas bien dure de supprimer les petits messages gênants sur son propre forum....
Kovalski
jeudi 24 juin 2010 à 22:29
LOL.

Enorme!

C'est évident que c'est la même personne qui est écrit tous les commentaires et toutes les critiques. Et je ne vois pas sur ton lien où est mentionné qu'on utilise des proxys. Bref c'est pas grave. L'objet de ton commentaire était juste de porter le discrédit sur une communauté soudée qui essaie de recruter de nouveaux joueurs.

Bien joué anonyme.

(visiteur) Anonyme
lundi 21 juin 2010 à 11:09
casualfan se demande pourquoi ce site est gagnant dans le top jeu de jeu alternatif ? Réponse vote aux proxys et pire les responsables ne s'en cache pas sur le forum http://www.combattre-ou-mourir.com/Forum/index.php?showtopic=35433&st=50

si ce site est premier c'est que jeu alternatif laisse faire la logique serait qu'il soit sorti du clasement depuis longtemp proxys-alternatifs.com serait mieux comme nom il classe des sites sans population artificellement voté par de sgens qui depuiis 8 ans ne se lasse pas de faire des com avec des mots différents

Lord Mac Queen
samedi 19 juin 2010 à 18:51
piège à couillon ne vous inscrivez surtout pas
(visiteur) Shanonyme
vendredi 04 juin 2010 à 05:58
Ouais et on a des cookies aussi o_o



Partenaires exclusifs
L'univers de La Firme (Projet T.E.M) Age Of Magic Oh My Dollz Désert Operations Venizia Space-raider
Partenaires
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2011.
Contact | v1.05.23 | Conditions d'utilisation | Bannières