La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17748
Anonyme pour Survival il y a 2 jours,
  • 8
  • 225
  • 4

L'Aube des Aigles est un jeu se déroulant dans le cadre de la seconde guerre mondiale
Le jeu propose de revivre les batailles historiques de la seconde guerre mondiale au jour le jour, à travers l'incarnation de différents acteurs de cette guerre à différents niveaux de commandement.
Du simple pilote au chef d'escadrille, de l'officier terrestre commandant un bataillon au général d'armée ou encore de l'officier de marine commandant une flottille à l'amiral de la flotte. Tout cela dans un gameplay privilégiant la coopération multi-joueurs.

De la grande stratégie d'état-major à la tactique sur le terrain, l'Aube des Aigles propose à chaque joueur d'influencer le cours des évènements d'un des plus grands conflits de notre histoire.

De l'Europe au Pacifique en passant par l'Afrique du Nord, la Méditerranée, le front de l'Est ou l'Atlantique, aucun front important n'a été oublié.
Que ce soit en terme de géographie, d'ordre de bataille des unités, de matériel, de déplacements et mutations ou encore de personnages historiques, le jeu tend à respecter l'histoire.

Les joueurs ont le contrôle de tout ce qui concerne les prises de décision sur le terrain, l'action, le déroulement de la bataille et ses conséquences. En bref, ce qui détermine la victoire ou la défaite !

Actualités

  Commentaires
Martial Velin
vendredi 21 avril 2017 à 01:50
La fiche doit être remise à jour. Dans la partie en cours si nous nous battons avec du matériel historique, c'est à nous d'écrire l'Histoire. Nous ne suivons aucun événements historiques. C'est une uchronie que nous écrivons chaque jour. Tous les rôles sont importants : chef d'un groupe aérien, membre de l'E.M., commandant d'une armée. Les anciens encadrent les nouveaux et l'ambiance sur le Forum est exceptionnelle, nous blaguons avec l'ennemi aussi bien qu'avec ceux de notre pays. Nous sommes en Juillet 40, il y a du boulot pour tout le monde (notamment pour les italiens qui ne sont pas nombreux et qui aimeraient avoir un peu de renfort.
Sous lieutenant Marcello Velino
(visiteur) Martial Velin
mercredi 21 décembre 2016 à 11:46
Voilà la dernière partie test s'achève dans 2 ou 3 jours. La prochaine partie est dans peu de temps. L'avantage de celle ci est forcément qu'elle aura des règles bien définies. En plus du pilote qui est aussi commandant d'un groupe aérien, vous aurez la possibilité de jouer un officier terrestre ou naval et aussi un officier d'E.M. Rien ne vous oblige à avoir les 3 dès le début. Vous y allez à votre rythme. Encore une fois je suis persuadé qu'aucun jeu ne permet de se servir avec autant de véhicules différents qu'ils soient aériens, terrestres ou navals. Chacune de leurs caractéristiques a été encodées
(visiteur) Anonyme
mercredi 18 mai 2016 à 08:50
Au fil du temps le jeu se complique, c'est normal, nous sommes dans la dernière partie test. Mais plus ça va, plus c'est passionnant. Les russes et les Français reçoivent du prêt bail anglais et américain. Certains ont la joie de piloter enfin des Spitfire, d'autres comme moi le Lockeed F5, la version de reconnaissance du P 38. Je le croyais imbattable en vitesse mais le Focke-Wulf FW 190 A6 est arrivé ! Plus que jamais c'est un jeu de coopération. Certes c'est un peu chronophage mais quelle satisfaction quand nous abattons des avions ( bien que cela ne soit pas un simulateur de vol, grosse décharge d'adrénaline pendant les combat aériens ), détruisons des véhicules au sol, endommageons ou coulons des navires. Jusqu'en 1942 le jeu suivait la plupart des événements historiques. Ce n'est plus le cas pour trop de codage. Les américains ont bien débarqué en Normandie mais en Février 43 et à Deauville , le Scharnöst et le Gneisenaü font la guerre de course en Manche p. Le Tirpitz est introuvable , nous sommes début 1944 et un tiers sud ouest de la France a été libérée
(visiteur) Martial Velin
jeudi 12 juin 2014 à 06:53
Contrairement aux préjugés, beaucoup de jeunes s'intéressent au jeux dans un contexte historique. L'Aube des Aigles est une manière ludique d'enrichir sa culture historique de la 2nde Guerre mondiale. Grâce à un concours mensuel beaucoup peuvent gagner un proto ou un avion perso et ainsi piloter un avion rare ou au moins personnalisé et tout cela sans payer comme dans d'autres jeux que je ne citerais pas. Dans ce jeu, la convivialité n'est pas un vain mot. Il n'est pas fait pour les solitaires
Rejoignez les chevaliers du ciel!!!
(visiteur) Yoshisha
dimanche 08 juin 2014 à 16:39
Cela chauffe aussi dans le Pacifique. Au début nous sommes partis la fleur au bout du canons de nos avions pour faire Pearl Harbour. Le jeu respecte les événements historiques mais je peux vous assurer que par notre excès de ,confiance c'était un fiasco. Les navires anglais ont une DCA particulièrement redoutable. Laborieusement nous avons réussi à commencer à envahir les Philippines. Pour le Pacifique c'est une extension navale et non pas terrestre. Lourde responsabilité de diriger un PA ou un cuirassé mais quelle fierté. Comme sur l'autre front ce sont les tâches les + humbles qui font gagner de la réputation (celle ci permet d'avoir un nouvel avion perso ou d'améliorer celui que nous avons) la reconnaissance, le ravitaillement. Il en est de même pour les officier de marine (sauf évidemment que nous ne pouvons avoir de navire perso.
(visiteur) John Williams
dimanche 08 juin 2014 à 09:49
Un peu pareil que Hans, mais plus tard, j'ai enfin compris les règles et j'ai donc tester la chasse lourde, la reco et la chasse.
Ce que je trouve sympa, c'est l'ambiance entre les joueurs sur le forum.
Franchement je conseille vivement ce jeu w
(visiteur) Anonyme
jeudi 22 mai 2014 à 16:36
Pour ma part le fait de combiner les actions air/terre/mer en incarnant un pilote, un commandant de bataillon, capitaine de flottille et que toutes la chaîne de commandement soit incarné par les joueurs du chef d'état major de front en passant par les commandants d'escadrille, de division etc...

La coordination des 3 forces pour mener à bien des objectifs:

-Reco aérienne d'une cible + marquage
- Escorte par la chasse des bombardiers
-Appui des troupes au sol
- Bombardement/débarquement des troupes de marines

Le tout en tenant compte des conditions météorologiques, du terrain, des aléas mécaniques etc...

Et tout ceci sur un seul objectif... j'appelle ça un jeu de stratégie grandiose ! Merci Aube des aigles.
(visiteur) W. Ludwig
mardi 20 mai 2014 à 17:38
Un jeu à essayer absolument. On y apprend bien des choses sur la WWII en plus de son côté ludique.
De l'action très fun et réaliste en sus des possibilités infinies offertes pour la stratégie.
En effet, la stratégie y est déterminante, mais pas seul dans son coin : la clé c'est la communication, ce qui rend le jeu très convivial et très vivant.
Je le recommande vivement à tous les adeptes du genre
rickdenfer
vendredi 16 mai 2014 à 23:14
C'est bien on a compris que tu avait la "tourista" !
(visiteur) Anonyme
vendredi 16 mai 2014 à 20:09
Jacques retourne faire du tricotage et je confirme ce que j'ai dit,à chier !
(visiteur) Jacques
mercredi 14 mai 2014 à 23:25
Je confirme le commentaire du mardi 13 mai 2014 à 22:33 de "(visiteur) Anonyme".

Moi aussi, lorsque j'envoie un message de bienvenue aux nouveaux et qu'ils ne prennent même pas la peine de répondre, je me dis la même chose :
"A chier ! Au suivant !"

Heureusement parmi la horde de "visiteurs anonymes", il y a des personnes qui valent la peine d'être rencontrées, et c'est un réel plaisir de partager ces moments de jeu avec eux !
(visiteur) Anonyme
mardi 13 mai 2014 à 22:33
A chier ! Au suivant !
(visiteur) Martial velin
vendredi 09 mai 2014 à 01:43
Comme Fritz j'ai commencé ce jeu en voulant me couvrir de gloire. Avec les avions français seuls un petit nombre arrivait à tenir tête aux Me 109. Arrive l'armistice et là nous avons eu le choix entre rejoindre la RAF ou rester pour défendre l'Empire Français. Nous avons été 3 au début à choisir la 2eme solution. L'Aube des Aigles est certainement le seul Jeu qui permet de jouer Vichy en étant complétement actif. Vu notre nombre nous avons bien été obligé de nous organiser. Nous avons beaucoup joué des chaises musicales, passer le la chasse légère à la chasse lourde, à l'attaque au sol, au bombardement, à la patrouille maritime (avec possibilité de torpillage, nous sommes fiers d'avoir coulé un porte-avions), a la reconnaissance (qui permet aussi de marquer des cibles, de récupérer des pilotes abattus, de déposer et reprendre des commandos, et même de transport (munitions, carburant, parachutistes)Mon vieux cerveau a un peu de mal à assimiler les nouvelles règles. La principale qualité d'un joueur de l'Aube des Aigles est la patience. Ce n'est pas un jeu flash. Comme dit Fritz ce jeu est une mine de connaissances même pour un passionné comme moi. Lancez vous dans cette grande Aventure
(visiteur) Fritz Hermann
mardi 06 mai 2014 à 16:36
Est ce un jeu simple ou simpliste ?

Au début je me connectais pour jouer mes petites missions pour abattre des avions et prouver à tout le monde que j'étais plus fort qu'eux à ce jeu là. Je comprenais rien aux règles et je m'en fichais un peu tandis que j'explosais les avions adverses. C'est normal je jouais Allemand et mon Messerschmidt surclassait la plupart des avions Français en ce début de 2ème Guerre Mondiale. Ensuite ça c'est compliqué, les Anglais ont commencé à nous créer des difficultés et il a fallu commencer à s'organiser. C'est là que j'ai compris qu'on était plus fort si on communiquait avec les autres joueurs pour établir des plans d'attaques, de défense, de diversion et de surprises. Vite vite j'ai commencé à inonder le forum prévu à cet effet de demande de coopération, j'ai découvert que beaucoup de monde avait compris la même chose et on a commencé à faire des plans et à surclasser ceux qui continuaient à jouer comme moi au début.
Ce jeu n'est pas fait pour juste tenter des trucs dans son coin, ce jeu n'est pas fait pour la gloire personnelle, ça marche pas !!!!
Ce jeu a un besoin de coopération entre les joueurs par l'intermédiaire du forum créé à cet effet.

Et quand vous avez compris ça, vous découvrez l'énorme potentiel de ce jeu, la fidélité extrême des caractéristiques des avions, l'emplacement exact des escadrilles au fur et à mesure de la guerre.

Au début je savais même pas à quoi ressemblait un Spitfire et un Bf109, on découvre et on apprend au cours du jeu des choses passionnantes sur les avions, tout cela dans une fidélité historique inégalée !

Prenez le temps de bien apprendre les rouages du jeu, demandez sur le forum des explications et des conseils, engagez vous dans les tactiques....

.... et vous finirez accro et riches d'un savoir approfondi, tout cela dans une ambiance des plus agréables.

Bon vol !



Catégorie Gestion, Conquête
Univers Historique, Contemporain
Mots clésAvions, Ww2, Aviation, Combat, Conquête, Gestion, Stratégie, Wargame, Jeux de guerre

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Date sortie 01/04/2012
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 225ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
En plus des 3 avis,
Vous êtes 5 membres à estimer qu'en moyenne L'Aube des Aigles est

Impressionnant
7,8/10
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières