La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17819
Anonyme pour Empire Immo il y a 9 jours,
  • 25
  • 96
  • 1

Sorti en octobre 2004 en français, Les Royaumes Renaissants est un jeu en ligne gratuit et multijoueur. A la fois jeu de rôle, de gestion, de stratégie et de politique, il immerge le joueur dans l'Europe Occidentale de la fin du Moyen Age.
Avec 3,8 millions de visites et 89 millions de pages vues en décembre 2007, Les Royaumes Renaissants est devenu en trois ans l'un des leaders mondiaux dans le secteur des jeux gratuits en ligne.
Les Royaumes Renaissants est un jeu de pouvoir et d'ambition. Au sein d'une communauté de joueurs, dans un petit village, vous devrez monter dans la hiérarchie, faire fructifier votre fortune et gagner en influence, sans jamais baisser dans l'estime de vos concitoyens. Seul un équilibre subtil entre amitié et trahison, travail et compromission vous permettra de devenir riche et puissant, chef incontesté d'un royaume de plusieurs milliers d'âmes... Il faudra vous montrer amène et vertueux, tout en étant sournois et impitoyable. Toutefois, vous pouvez aussi préférer ignorer toute cette folie humaine et vivre en épicurien, profiter de l'air pur et de l'atmosphère chaleureuse et bon-enfant des tavernes, et baguenauder sur les routes ensoleillées des Royaumes.

Un jeu de rôle


Les Royaumes Renaissants, c'est d'abord un jeu de rôle. Vous y incarnez un personnage pourvu de caractéristiques (force, intelligence, charisme) qui évoluent dans le cours du jeu. Des variables, ajustées quotidiennement, viennent compléter la définition du personnage : la faim, le bonheur et la réputation. Enfin le personnage dispose d'un inventaire pour stocker des objets, achetés au marché ou fabriqués, qui lui permettent d'augmenter ses capacités.

Un jeu de gestion


Les Royaumes Renaissants, c'est aussi un jeu de gestion. Votre personnage démarre sans le sou, étranger au sein d'un village. Au fil des niveaux, il acquiert des propriétés, champs, terres, maisons et échoppes, qu'il doit gérer et qu'il doit faire fructifier. Il doit aussi essayer de s'intégrer à la vie de la communauté, s'impliquer dans l'administration de son village afin d'influencer les décisions politiques et économiques. Vous devez aussi gérer la vie de votre personnage, veiller à sa santé, à ce qu'il ne meure pas de faim, et à ce qu'il développe ses caractéristiques de façon harmonieuse.

Un jeu de stratégie


Les Royaumes Renaissants, c'est enfin un jeu de stratégie et de diplomatie. Vous devez vous distinguer parmi vos pairs, si vous désirez accéder au sommet de la pyramide, par la ruse, le charisme, l'argent ou la force. Différents moyens sont possibles : vous pouvez convaincre vos amis de vous suivre dans une révolution furieuse, vous pouvez, plus discrètement, tenter d'influencer la politique par votre argent ou par votre lobbying, ou vous pouvez, sans vergogne, collaborer avec l'autorité en place pour vous tailler une part du gâteau.
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
dimanche 16 avril 2017 à 10:24
Je vois, dans les commentaires, beaucoup de gens qui n'ont pas forcément tout compris à ce que pouvait être du rôle-play. C'est dommage. Effectivement, fin Moyen-âge, début Renaissance, la société n'était pas très égalitaire (l'est-elle pus aujourd'hui, c'est une autre question). En effet, des personnages marchent sur la tête des autres pour se hisser au sommet. Non tout n'est pas tout rose et le monde des RR n'est pas rempli de gentils Bisounours.

J'aime ce jeu. Je joue sans me prendre la tête. Mon personnage est bien investi dans pas mal de choses alors que je ne joue que depuis peu de temps.

Chacun voit ce qu'il veut dans un jeu. Chacun voit ce qu'il veut de manière générale. En ce qui me concerne, je m'éclate !
Modifié le dimanche 16 avril 2017 à 10:25 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
lundi 03 avril 2017 à 22:13
A fuir! Sauvez vous! Barrez vous!

Une communauté de joueurs exécrables qui ne laisse que des miettes à tout nouveau joueur qui s'inscrit.
Une utilisation quasi honteuse des nouveaux personnages par les plus anciens en rendant les joueurs corvéables à loisir.
Une utilisation massive de multi comptes... rendant les personnages omniscients tronquant ainsi toute tentative d'évolution des vrais nouveaux personnages.
Une censure atroce et partiale de joueurs bénévoles des forums officiels qui gâche réellement le plaisir des joueurs. Une censure ui distribue sanctions disproportionnées ou minimes en fonction des copinages et des affinités.
Un jeu qui se joue maintenant plus sur Skype et Facebook où la majorité des joueurs, ouvre un compte pour leur perso et où se déroulent intrigues, insultes, crêpages de chignons... entre joueurs et en toute impunité.

Bref sincèrement circulez, y a rien à voir... Courage! Fuyez!
Tanis Sang-Mélé
jeudi 24 novembre 2016 à 10:17
Je joue encore à ce jeu, même si j'ai l'impression, en tant que tribun, d'administrer un cimetière. Je me connecte juste pour constater que de plus en plus de joueurs cesse de jouer.

Peut être conscient de cet état de fait, les game design ont enfin décidé de se bouger les fesses et de préparer des mises à jour ... De contenus qui aurait dû être dans le jeu depuis des années ... Espérons que ces mises à jour sauvent ce jeu.

Au moins, ils nous annoncent pas qu'ils arrêtent de bosser tout cours ...

L'ambiance est pas super, mais j'espère que ça va s'améliorer. Des fois tu essaye de mettre un peu d'ambiance en taverne en narrant des histoires, mais entre les voyageurs curieux d'entendre mes histoires et les ivrognes du village qui sont du genre à préférer que tu te casse, c'est pas toujours facile la vie de barde.

Un jour je serai barde itinérant ! Mais pas de suite, mes cultures poussent ...
Modifié le jeudi 24 novembre 2016 à 10:19 par Tanis Sang-Mélé
(visiteur) Anonyme
jeudi 10 novembre 2016 à 06:29
Ce je était du sang pour mes veines, mais les administrateurs, leurs façon de mépriser les joueurs lambda et s'incliner devant les joueurs a gros porte feuille a fait fuir mon âme.

Sans parler de quelques joueurs qui ont la grosse tête et qui font d'autres leurs esclaves pour soit les gratifier par quelques postes a responsabilité ou les faire contenter de quelques miettes.

Le mot qui faisait rage a une certaine époque quand je jouais c’était *Éradiqué*, suppression de personnage par des administrateurs qui étaient sur leurs nuages pendant que des joueurs essayaient de récupérer leurs personnages en presque s'agenouillant pour obtenir au moins une réponse.

Trop de délation IG, d'hypocrisie dans le RP, de *pistonnage* entre joueurs, aucun respect de la cohérence RP/IG, confusion entre amitié dans le jeu et IRL.

A part l'ambiance qui régnait a son début il n'est plus que l'ombre d'un formidable jeu, en résumé s'accrocher a un personnage pour pas voir tant d'années partir en vrille.

Un superbe jeu, entre de mauvaises mains et qui ont tout gâchées, bref tout a une fin....
(visiteur) littledrak
dimanche 06 novembre 2016 à 05:54
diantre y a bien longtemps que j'ai lâché les Rr (royaumes renaissance) si y a un jeu à évité a tout prix c'est bien celui la.

a sa création c'etait le pied d'enfer, les roliste était présent, jusqu'en taverne ou on se fendé la poire pendant des heure puis avec le temps les gros cu-cul sont arrivé et le jeu a perdu tout son charme, les taverne se sont vite transformé en site de renconte meetic (eh oui avec meetic tu clic tu nique) bug a répétition jamais corrigé, ticket jamais répondu, participation obligatoire au forum externe avec des moderateur plus que désagréable pour le peux qu'on oublie de leur les lécher l'oignon .... enfin bref

un jeu que je déconseille fortement, évité le
(visiteur) Anonyme
dimanche 23 octobre 2016 à 15:15
Jeu tombé en désuétude. D'ailleurs ses développeurs historiques sont partis depuis longtemps. Les premiers. Jachère au niveau IG.

Ne reste qu'un groupe d'afficionados qui se croisent HRP pour se partager responsabilités in game et organiser la censure du forum principal.

Les Royaumes Renaissants sont devenus avec le temps l'idéal type du jeu multijoueur transformé en microcosme par de ceux qui n'ont que lui pour s'épanouir, malheureusement.
(visiteur) Anonyme
vendredi 30 septembre 2016 à 11:58
Simple mais très efficace.
On peut mettre en pause quand de longues périodes d'absence sont prévues, plutôt joli et bien développé, quelques petits ratés par ci par là mais je n'ai encore trouvé aucun jeu comparable en terme de role play.
(visiteur) Anonyme
samedi 24 septembre 2016 à 21:22
Je jouais à ce jeu avant que son développeur soit né et je m'y amusais bien
(visiteur) Anonyme
samedi 24 septembre 2016 à 21:18
Ça fait dix ans que je joue à ce jeu et je le déconseille fortement. Outre le fait que j'ai plus l'impression de jouer à une version bêta qu'à une version finale à cause de bug jamais corrigés, le RP n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut autrefois. Il n'y a plus guère que les topic à flood qui sont encore lu. Et je ne parle pas de l'équipe modérale qui est assez désagréable.

Bref, jeu peut-être intéressant il y a 12 ans mais largement dispensable aujourd'hui.
(visiteur) Anonyme
samedi 24 septembre 2016 à 20:29
Très bon jeu.
J'y joue depuis sa création, j'ai eu le temps de faire plusieurs personnages, à chacun d'eux, j'ai évolué. De différentes manières mais j'ai évolué quand même.
Il y a forcément des aigris (ref les commentaires récents) mais il y a surtout de très bons rôlistes avec qui échanger et jouer.
Vous pouvez vous concentrer sur l'évolution In Game de votre personnage ou tout simplement sur son histoire que vous écrivez au fur et à mesure du jeu.
L'ambiance est bonne quand on ne cherche pas désespérement à monter, oui, cela peut être difficile, et parfois non, tout comme dans chaque jeu de RP, tout n'est pas écrit à l'avance et c'est ce qui est beau. Le destin d'un personnage, qui nous échappe parfois car c'est un jeu MULTIJOUEUR à ne pas oublier.

Vous pouvez jouer aussi bien en 3D qu'en 2D, écrire ou vous contenter de la taverne (chat).
depuis bientôt 12 années (je crois) j'ai rencontré une multitude d'autres joueurs avec qui je garde contact depuis tout ce temps aussi.
J'en rencontre bien entendu tous les jours encore et je suis ravie de faire échanger nos personnages en bons amis ou tout le contraire.

Mes tickets aux admin ont tjrs eu réponse et ont été réglé dans des temps corrects.

jouez, et n'écoutez pas le négatif, il y en a toujours et partout, focalisez vous sur le jeu et s'il y a des débordements entre joueurs et bien contentez vous de votre personnage et pas de lier des amitiés avec les autres, tout simplement.

Je conseille fortement ce jeu.
Pour tout ce qu'il peut certainement encore apporter après tant d'années d'existence.
(visiteur) Anonyme
vendredi 23 septembre 2016 à 13:47
Les Royaumes Renaissants, comme ceux qui y sont vissés corps et âmes aura bien vieilli : on y trouve de vieux com(p)tes agrippés depuis des années à leur petits postes virtuels à responsabilités qui ne feront aucun cas des nouveaux joueurs, préférant s'imaginer, entre eux et entre deux "rp" à l'eau de rose, qu'ils sont aussi jeunes, beaux et intelligents que leur avatars dégoulinants.. Car ça suintent la dorure pixelisée et le mauvais alcool IRL tout ça, évitez les forums non officiels (rien à y faire c'est à mourir), évitez le forum officiel (rien à y faire à part les concours de Misstruc Mistermachin..)..

C'est donc ennuyeux à souhait, le jeu est littéralement verrouillé en terme de scénario sans possibilité d'évoluer (en terme de rp originaux, je parle pas de votre perso), l'air y est vicié (les vieux joueurs s'y réfugient tant leur vie IRL doit être misérable, ceci se sent dans leur "rp" dans leur hrp.. tu viens pour t'amuser, tu tombes sur des carriéristes virtuels.....).

Bref pour les anciens ce jeu remplace les séances de psy et évite aux femmes de tromper leur hommes, et permet au hommes de rencontrer de la jeunette fraichement inscrite, mais pour les nouveaux rien à y faire, ils ne sont rien ne seront rien même après plusieurs années (sauf en jouant le jeu malsain du carriériste virtuel).
Modifié le vendredi 23 septembre 2016 à 13:50 par le visiteur
(visiteur) Déçu voire écoeuré
mercredi 21 septembre 2016 à 00:14
Avis d'un désormais ex-joueur : j'ai pratiqué assidûment et quotidiennement les Royaumes renaissants pendant quasiment 12 ans. Quelques clics chaque jour, et beaucoup de RP dans les premières années... J'étais investi dans ma ville, j'étais curé, je rédigeais des sermons, etc.
Et puis, avec le temps, la lassitude, le RP qui ne sert à rien ni à personne, aucune réponse, aucune communication, bref j'ai continué à faire les actions de base, mais j'avais perdu le goût du jeu.
Pour retrouver le plaisir du jeu, j'ai décidé, début août, de déménager vers une ville plus vivante. J'ai donc quitté ma commune, avec mon inséparable amie... et là, la boulette ! J'ai oublié de créer un groupe, pour effectuer ce déplacement... et deux bandits de grand chemin m'ont intégralement dépouillé : tout mon argent, et la totalité de mon inventaire. Bref, pour cette petite erreur, j'avais perdu l'intégralité des biens gagnés durant ces 12 années...
Je suis retourné aussitôt à la ville, j'ai prévenu le procureur, le prévôt, je leur ai fourni des impressions d'écran, des témoignages, y compris la réponse de l'un de mes racketteurs, qui ne niait pas l'attaque... et le procureur m'a dit d'attendre et de guetter le procès au tribunal... J'ai attendu... 5 semaines !
Rien ne s'est passé.
Le juge n'est même pas au courant de mon affaire.
Alors, l'avantage et la particularité des Royaumes renaissants par rapport à tous les autres jeux nés au début des années 2000, c'était le RP... mais quand celui-ci ne fonctionne plus, il ne reste qu'un jeu où l'on peut tout perdre sur un clic oublié... Aucun autre jeu n'est comme cela... et c'est tant mieux !

Un conseil : si vous ne jouez pas encore aux Royaumes renaissants, ne commencez pas... et si vous y jouez encore, arrêtez vite avant d'être dépouillé dans l'indifférence générale par des brigands qui resteront impunis...

(visiteur) Anonyme
mardi 17 novembre 2015 à 18:36
Bof...Beauf je devrais dire !

Niveau GP, cadre qui peut être intéressant à partir du niveau 5 (artisan), soit 6 mois en se connectant 2/jour, durant laquelle c'est nourrir son Tamagoshi et le faire bosser pour acheter de la bouffe...

Niveau RP, ambiance située entre cul cul la praline et la folie des grandeurs, pour les amateurs de RP originaux, marrants voire délirants, passez votre chemin.

(visiteur) Anonyme
jeudi 02 juillet 2015 à 15:23
Franchement j'en suis écoeuré. Pour plusieurs raisons.

1) Des déclarations de bugs qui sont souvent passées à la trappe (un ticket fait y a 2 ans, jamais eu de réponse). Foutage de gueule déjà.

2) Une communauté assez élitiste et désagréable dans son ensemble. Entre ceux qui disent "c'est de la merde" mais qui restent quand même, ceux qui font allègrement du multi (oui vous pouvez déclarer plusieurs persos sous une même IP), et ceux qui se permettent de vous insulter en toute impunité, ça donne pas envie.

3) Un jeu rendu contraignant par la dite communauté. Entre les forums externes limites obligatoires, et l'usine à gaz des postes à responsabilités, c'est plus un jeu, c'est l'administration française en plus chiant.

4) Une pseudo 3D aussi. Ah oui tiens. Plutôt que de résoudre les bugs, faisons une pseudo 3D iso qui est non seulement inutile, mais très peu prisée par les joueurs (en plus d'être assez vilaine à l'oeil). Inutile sur un jeu par navigateur.

Bref, un jeu qui était bien y a 10 ans, dispensable aujourd'hui. Niveau JdR, y a bien mieux.
(visiteur) Anonyme
dimanche 02 novembre 2014 à 16:55

Si vous aimez lécher des culs pour obtenir quoi que ce soit.
Si vous aimez côtoyer des gros frustrés de la vie qui compensent sur un jeu.
Si vous aimez qu'un jeu soit plus contraignant que la vie
Si vous aimez entendre des pleurnicheries.
Si vous aimez cracher du pognon pour des conneries ce jeu est pour vous!
Sinon passez votre chemin, rien de bien intéressant
(visiteur) Anonyme
mardi 07 août 2012 à 11:10
J'y joue depuis 6ans, autant dire que j'apprécie ce jeu !

Une vraie simulation de la vie réelle, on y trouve des personnages antiathiques au possible (pour ma part cela sont les kikoo-lol et les grand politiques imbu d'eux même) et des gens formidables.
Au delà de ca, chacun y trouve son compte : gestion IG, RP sur le forum, relation avec d'autres personnages via un chat IG (les tavernes). Les possibilités sont grandes, on peut faire du RP et gérer son perso en "tamaghos" (le nourrir et le faire bosser, rien de plus) ou lier le RP à l'IG si par exemple on prend des postes politiques et inversement avec des responsabilités sans faire de RP.
Autre point positif, bien qu'il y ait de plus en plus d'avanges mis à dispositions via le premium, ce jeu est bien un jeu gratuit. Pas besoin de prendre du premium pour évoluer correctement !
Enfin, quelquesoit le temps que vous avez à consacrer par jour à un tel, de 5min à 10h, vous y trouverez votre compte et pourrez vous amuser !

Bref, je le conseil fortement !
(visiteur) Anonyme
mardi 27 septembre 2011 à 07:55
C'est bien simple je suis accro !!!!!!!!!!!
(visiteur) Anonyme
dimanche 25 septembre 2011 à 08:45
Jeu trés agréable, on peut y rencontrer une communauté active composée d'individus tous différents. On peut faire du role play ou rencontrer d'autres perso en "taverne". Il y a donc une place pour chacun et les rencontres sont plus souvent géniales que nulles.
(visiteur) cristofo
lundi 25 avril 2011 à 15:06
Effectivement, y'a des trucs à refaire dans les RR. Parce que des kikoolols qui vous assomment d'un coup en taverne ou vous mettent une misère à l'épée accompagné d'un petit "mdr trop facileu" c'est lourd.
(visiteur) Anonyme
mardi 07 décembre 2010 à 20:38
Ce n'est plus un jeu, c'est un meetic en taverne pour femmes mariées frustrées sexuellement . Après minuit en taverne ça "baise" , le comble de la misère sexuelle



Catégorie Jeux de rôle
Univers Historique

LangueFrançaisAnglais
Joueurs 100 000
Date sortie 01/10/2004
Développeur Celsius Online

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 96ème.
Actuellement, il est classé :
92ème
La critique des membres
En plus des 17 avis,
Vous êtes 8 membres à estimer qu'en moyenne Royaumes Renaissants est

Intéressant
6/10
Jeux similaires
Ere Médiévale 4
Jeux de rôle, Gestion / Historique, Contemporain
Hits: 21551
Droits Divins
Jeux de rôle, Elevage / Historique
Hits: 11419
BSQ1492 2
Gestion, Jeux de rôle / Fantastique, Historique
Hits: 6258
RPG Monarchies
Jeux de rôle, Gestion / Historique
Hits: 4829
Native Kingdoms
Jeux de rôle / Historique
Hits: 4231
Shogun Kingdoms 2
Jeux de rôle, Gestion / Historique
Hits: 3752
Des mêmes auteurs
Acilion
Jeux de rôle, Gestion / Fantastique
Hits: 4672
Native Kingdoms
Jeux de rôle / Historique
Hits: 4231
March of History
Conquête, Gestion / Historique
Hits: 4105
Shogun Kingdoms 2
Jeux de rôle, Gestion / Historique
Hits: 3752
Tribalistan 2
Gestion / Contemporain
Hits: 3351
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières