La découverte et l'actualité de 965 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19928
yacine pour Loups-Garous en ligne il y a 4 heures,
19923
Anonyme pour Muxxu : LaBrute il y a 3 jours,
  • 30
  • 135
  • 12
En plus des 28 avis,
Vous êtes 2 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Remarquable
6,5/10
Graphisme
8/10 (2)
Originalité
5/10 (2)
Technologie
8/10 (2)
Gameplay
7,5/10 (2)
Profondeur
4,5/10 (2)
Durée de vie
4,5/10 (2)

  • Technologie temps réel (x17)
  • Jolis graphismes (x15)
  • Interface simple (x14)
  • Evolution constente et ecoute des joueurs (x11)
  • Gameplay (x7)
  • entente et entraide entre noueurs (x4)
  • contacte amusant avec les autres participants (x4)
  • Pas obliger d'achetter des point bonus (x4)
  • Très simple à comprendre (x3)
  • Parler avec les joueurs et s'entraidaient (x3)

  • Créateurs voulant de l'argent (x6)
  • Encore un jeu RPG Maker (x6)
  • l'immaturité de certaines personnes de la communauté (x6)
  • Aucune originalité (x5)
  • Côté RP délaissé par la majorité des joueurs (x4)
  • Côté XP comme élément central du jeu (x4)
  • un jeux avec de point d'action (x4)
  • Bonus illimités (x3)
  • Impossible de jouer sans se faire tuer par les autres joueurs plus fort. (x3)
  • tous n'est pas simple a conprendre (x1)
Montrer tous les points

Toutes les critiques des membres

Tri :
ploop estime que ce jeu est correct.
Critique du 12/06/2009
+3 (9)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Tout d'abord, j'avoue n'avoir testé le jeu que très rapidement. On est face à un jeu bien réalisé, des graphismes simples mais efficaces et colorés. Niveau gameplay les déplacements sont corrects, les interactions aussi pour la plupart, on notera juste que c'est très énervant de devoir se déplacer à côté d'un objet avant de pouvoir l'activer (au lieu d'un click qui ferait les deux actions à la suite). Bref on a à première vue un bon jeu bien sympa.

Mais bon.. combien de RPG de ce genre peut-on trouver sur le web ? Des centaines... toujours les mêmes actions, les mêmes types de décors, les mêmes types de quêtes... vraiment aucune nouveauté ou originalité.

Bien dommage quand on a une idée du travail nécessaire pour un tel jeu !

  • Technologie temps réel
  • Jolis graphismes
  • Interface simple
  • Gameplay

  • Encore un jeu RPG Maker
  • Aucune originalité
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Olympius estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 29/01/2010 (modifié le 29/01/2010)
+2
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Tales Of Subirion (TOS) est un jeu de rôle utilisant RPG Maker XP. Certes, c'est encore un nouveau jeu de ce type mais à contrario de beaucoup, il est en temps réel et la carte du monde n'est pas figée avec des déplacement d'une case à une autre marquant le joueur par un simple point rouge.

Ce qui frappe dans un premier temps, c'est la jouabilité et la simplicité de l'interface. Aucune prise de tête pour choisir et remplacer ses équipements. L'interaction avec les joueurs et les les PNJ (personnages non joueurs) se fait très simplement par un simple clic sur ceux ci ou l'envoie de MP (Message privé).

En revanche, l'un des points noirs de cette facilité d'interactivité et de communication réside dans son tchat global sans cesse pollué par des joueurs souhaitant parler d'eux même dans un langage lamentable, flooder ou tout simplement se croire seuls au monde en ayant une discussion privé comme sur msn.

Le meurtre fait partie du jeu, mais un système de calcul fait qu'en fonction de l'écart de niveau entre les joueurs, le meurtrier se retrouve en prison pour une durée de 24H où il lui sera impossible de la quitter pour frapper d'autres joueurs. Ce sujet d'assassinat est souvent LE THEME le plus abordé sur le tchat général (avec les demande de lvl et discussions privées dont tout le monde se fout)où les tueurs jouent les grandes gueule et les victimes les vierges effarouchées.

La communauté est solidaire mais fait preuve d'immaturité. Le rôle play n'est que secondaire et la place centrale du jeu est faite sur l xp de son personnage. Pour le moment, ce niveau maximum fixé a 200 permet de limiter les fous furieux pour qu ils se concentrent sur d'autres aspect du jeu...qui sont assez limités actuellement avec le player killing (meurtres de joueurs)

L'environnement est vraiment très joli et le mapping est plus que correct. Les décors sont soignés et sont même agréables à regarder. Par rapport à ceux présents lors de la mise en place du jeu, un sérieux pas en avant a été fait...du bon boulot.

Concernant le contenu du jeu, sa profondeur, son histoire...c'est sous exploité pour ne pas dire inexistant. Un vague résumé parle de personnes arrivées sur les terres de subirion via un portail avec une référence à l'empire d'Isélia...et puis c'est tout. Je trouve cela dommage dans la mesure où il serait possible d'en tirer un super scenario avec de nouveaux PNJ clés et créer des quêtes basées la dessus. La profondeur du jeu est son gros point faible à l heure actuelle.

La durée est relative, le niveau maximum est limité à 200 donc une fois atteint et les quêtes effectuées, on a fini le jeu. Malheureusement, si le nombre de quêtes a été revu à la hausse, elles sont insuffisantes pour une personne qui souhaiterait atteindre le niveau maximum seulement en effectuant celles-ci. Elles sont secondaires sur ce jeu contrairement au massacre de créatures pour gagner en xp. Sans aller jusqu'à à contrebalancer la tendance, il manque un certain équilibre entre la réalisation des quêtes et l'élevage (tuer des monstres a tout va pour gagner en xp)...L'XP occupe une place beaucoup trop dominante.


Pour conclure, TOS est un très bon jeu qui est plus que correct. Ce jeu en évolution constante, n'est encore qu'à ses débuts (moins d'1 an) et a déjà connu nombre d'amélioration depuis sa création. Il est donc évident que d'autres concepts et amélioration verront le jour. Très plaisant et agréable à jouer, TOS à un potentiel d'évolution énorme qui ne demande qu'à être mis en place

  • Interface simple
  • Jolis graphismes
  • Gameplay
  • Technologie temps réel

  • Côté XP comme élément central du jeu
  • Côté RP délaissé par la majorité des joueurs
  • l'immaturité de certaines personnes de la communauté
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Les avis rapides

Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
Harad 30/09/2009
Alrik 28/09/2009
Goodq 28/09/2009
nanos2 24/09/2009
Jean 23/09/2009
Korshär 22/09/2009
sir_siegfrieds 21/08/2009
Bri 13/08/2009
Afficher plus de détails

Votre critique :

Pour noter ce jeu, vous devez être membre de JAC. L'inscription est rapide et gratuite.

Une fois inscrit, vous aurez accès à un formulaire complet pour donner votre avis sur ce jeu. Vous pourrez noter les éléments essentiels (graphisme, gameplay, durée de vie...), écrire votre critique et sélectionner ou créer les points forts et faibles de ce jeu.

Si vous manquez de temps, vous pourrez aussi tout simplement attribuer une note générale. Rien ne vous empêchera d'enrichir votre critique par la suite.

Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières