La découverte et l'actualité de 916 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17894
LARBZI pour Loups-Garous en ligne il y a 8 jours,
17891
mano mano pour Citopie il y a 10 jours,
  • 6
  • 41
  • 9

Le jeu de fantasy online regorgeant de suspense. Mets-toi dans la peau d'un Barbare, d'un Sorcier, d'un Archer ou d'une autre classe de héros ! Pars à l'aventure dans de profondes oubliettes et de sombres donjons avec tes compagnons.
C'est le travail d'équipe qui sera ton salut ! Si tes compagnons te soutiennent, tu vaincras des adversaires plus forts que toi et tu t'enfonceras plus profond dans les donjons pour en sortir les objets les plus puissants.

Actualités

  Commentaires
(visiteur) Ethelen
dimanche 04 juin 2017 à 22:59
Ce jeu est toujours en activité avec des joueurs sympathiques.

J'ai commencé récemment et pu joindre rapidement un groupe pour parcourir les donjons.

N'hésitez pas à vous joindre à l'aventure !
(visiteur) Ilius
mercredi 06 juillet 2016 à 23:01
Super jeux !
N'hésitez à nous rejoindre Les combattants ! Groupe actifs
Rukkanor
lundi 21 décembre 2015 à 18:43
Merci beaucoup pour ta présentation Le Sombre.

J'avais tenté plusieurs fois l'aventure vraiment tout seul. Et ne trouvant pas grand intérêt au jeu, j'avais laissé tomber.

Ta présentation m'a donné envie il y a quelques jours de recommencer. Avec la perspective de combattre en groupe les futurs donjons, là oui, le jeu prend une tournure beaucoup plus intéressante.

Avec toutes les races, les aptitudes disponibles, il doit bien y avoir de quoi s'éclater à préparer la tactique avant l'assaut.

Merci encore pour ton travail de présentation. Allez, j'y retourne ;o)
(visiteur) Bera88
dimanche 20 décembre 2015 à 23:45
sympa comme jeu, bien fait
(visiteur) Le Sombre
mercredi 28 janvier 2015 à 09:18
Un jeu superbe de bien des manières; change radicalement des jeux par navigateurs se ressemblant tous et sans vrai challenge.

Pour commenter ce jeu, il faut d'abord expliquer l'univers et son mode de fonctionnement: vous créez un héros, en l'affublant d'un nom, d'une classe (parmi le grand nombre disponible) et d'une race, reprenant pour la plupart les classiques du genre fantastiques (humain, elfe, nain).

Le style de jeu est assez simple dans le fond, mais difficile à maîtriser complètement. Je vais donc en faire ici une rapide description:
Chaque classe à plusieurs talents spécifique (par exemple, un archer pourra tirer à l'arc, à l'arbalète ou encore au fusil primitif, et un chevalier se battra à l'épée ou à l'arme d'hast et au bouclier), parmi lesquels il faudra choisir ceux qui vous conviennent, et les configurer pour les "donjons", c'est-à-dire les aventures quotidiennes à faire pour évoluer. Quand vous lancer un donjon, votre héros fera les action configurées à l'avance par une résolution automatique, ce qui revient à faire un jeu de rôle papier par correspondance avec l'IA en maître du jeu.

"Mais dites-moi, c'est pas marrant: on demande à notre héros de taper à l'avance, on lance le donjon, il tape et c'est gagné? Mais c'est nul!" Me diront certains. Que nenni, mes petits: la puissance de ce jeu est que vous ne pouvez presque aps vous en sortir ainsi.

En effet, un archer seul dans un donjon fera des dégâts mais sera littéralement sans défense face à un donjon où un ennemi est un voleur, qui le tuera presque en un coup. En revanche, un paladin tiendra bien le voleur en question, mais n'arrivera pas à combattre une horde de créature l'attaquant. Le jeu en solo est donc quasiment impossible. C'est de là que vient tout le piment du jeu: les groupes.

Vous pouvez vous rassembler avec des joueurs pour former des groupes équilibrés de combattants, de mages, de soigneurs, ect; qui vous permettront ainsi de réussir tout les donjons... à condition d'être bien coordonnés. En effet, il faudra que vous vous mettiez d'accord qui le combattant doit attaquer, qui le tank doit protéger, qui el soigneur doit soigner, quand et à quel moment...
De plus, ce que je vous raconte ici n'est qu'une description rapide: les concepts présents dans le jeu sont bien plus nombreux et bien plus poussés, ce qui vous offrira un vrai challenge, sans pour autant être insurmontable.
Et pour ceux qui déplorent qu'on ne puisse jouer en solo, effectivement, la participation va être nécessaire. Mais, mon avis personnel, s'intégrer à un groupe est vraiment très simple, et la communauté est vraiment très sympa et toujours prête à vous aider.

Ensuite, un petit mot sur le PvP, qui reste très minoritaire dans ce jeu: i le PvP 1VS1 n'a que peu d’intérêt (à cause des différences de classe), le PvP en groupe est assez drôle au final, et le PvP par clans (assemblage de 5 groupes) est vraiment intéressant. Mais comme dit au dessus, le PvP reste un aspect très minoritaire. On pourra le regretter, mais c'est ce qui fait la bonne humeur dans la communauté.

Enfin, malgré tout, ce jeu est gratuit... Mais bien sûr, comme dans tout jeu gratuit par navigateur, il y a des choses à acheter avec de l'argent réel. Ce jeu est-il un Pay to Win?
Déjà, Pay to Win n'a que peu de sens pour un jeu essentiellement PvE. Mais effectivement, les bonus achetés peuvent être intéressants, et dépendent surtout des serveurs. Je vais décrire pour les deux serveurs où j'ai joué:

-Sur Ezantoh, aucune restriction de classe ni de race, permettant donc de faire n'importe quel personnage dès le début (même si des classes "pour débutants" sont recommandées). Le principal achat dans ce serveur sont les "packs booster", qui permettent d'avoir des objets légendaires, souvent plus puissants que la moyenne, bien que la plupart aient été revus depuis le début. Alors, est-ce obligatoire pour avancer? La réponse est: pas du tout. Si effectivement ces objets sont plus forts, ne pas les avoir n'empêche pas d'avancer. Peut-être à la limite, cela vous handicapera pour le PvP.
D'ailleurs, la plupart des objets légendaires sont présents sur le marché, et vous pourrez les acheter sans trop de difficulté après avoir économiser un peu.

-Sur Allerand, pas d'objets achetables, mais par contre, le choix des classes sera très réduit à moins d'acheter un compte premium. Sûrement handicapant si vous vouliez jouer telle ou telle classe, mais vous pouvez au pire, pour avoir un groupe équilibré, prendre une classe gratuite et vous lier à des gens qui eux ont payés. A voir...

Enfin, sur tout les serveur, vous avez la possibilité de payer pour changer la classe de votre héros, de redistribuer totalement son expérience ou même d'avoir un héros supplémentaire sur le serveur, si un seul personnage ne vous suffit pas.


J'espère que cette petite explication point par point du jeu World of Dungeons vous aura plus, et que cela vous aura donner l’envie d'essayer le jeu au moins sur les 8 premiers niveaux. En effet, au début du jeu, le choix des talents par classe est assez restreint, mais augmente très vite avec les niveaux. C'est un jeu de coopération qui change vraiment des classiques par navigateur (et je le sais pour en avoir testé une bonne pelletée), et qui pour peu que vous vous investissiez un peu ne vous décevra pas.
(visiteur) dyoni
dimanche 23 mars 2014 à 11:41
Ce qui se rapproche le plus d'un jeu de rôle par correspondance.
Tout dépend du groupe que vous avez, certains sont super actifs, d'autres farment sans dire un mot.
Mais on peut changer de groupe à tout moment.

C'est technique, beaucoup de classes et de spécialisation.
Le barbare qui tape tout marche toujours, mais il faut regarder du côté des gladiateurs ou risque tout pour faire mouche à tout coup.

Pour le combat à distance, archers alchimistes chasseurs et mages, , çase vaut. Cela va dépendre de vos goûts.

Enfin, , s'il est possible de grimper tout seul, le vrai intérêt est de collaborer.
La communauté est sympa et donne toujours des coup de pouce aux débutants. Si besoin, vous pouvez me contacter et passer votre perso en mode vacance, ce qui permet à un autre joueur d'y accéder sans risque.

A plus et bons donjons.
(visiteur) hecto
mardi 10 décembre 2013 à 20:12
Ce jeu est bien, mais
administrateur inexistant, et deux modérateurs très rébarbatifs: on s'en lasse. jeu qui as connu des jours meilleurs.
(visiteur) Anonyme
samedi 09 novembre 2013 à 17:22
vince1972
lundi 01 juillet 2013 à 22:21
difficile au debut mais a essayer absolument et vraiment gratos
(visiteur) Sonage
dimanche 30 juin 2013 à 15:18
C'est de la balle
(visiteur) Zarato
jeudi 20 juin 2013 à 15:06
Très bon jeu et très abouti!
demande de la réflexion, une cohésion de groupe et jeu GRATUIT !
(visiteur) adrilli
lundi 14 janvier 2013 à 11:42
ce jeu est exellent! ! amateur de fantastique, de tolkien , de braves héros de donjons, de monstres, ce jeu qui demande ( tout au moins un peu au début un peu de compréhension, mais une très forte communauté est là pour vous aider, et aucun ne rechigneras a vous aider, au contraire, il suffit de poster ces questions) est exellent! j'y joue depuis maintenant plus d'un an, je ne me lasse pas! et très content de l'avoir découvert!!
Venez nous rejoindre pour tous les afficionados des contrées oubliées et magiques!
(visiteur) Aurore45
jeudi 27 décembre 2012 à 05:02
Le seul jeu de ce genre en français, à ma connaissance, interactif, dépaysant, cela change des jeux où il suffit de se servir du joystick pour gagner : WOD demande un peu de réflexion.
Les classes de héros sont toutes accessibles, et l'aide est facile à trouver : il suffit de mettre un petit mot sur le forum, il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner.
(visiteur) Khageosh
mercredi 26 décembre 2012 à 13:55
Excellent jeu où se cotoient de nombreuses classes de personnages dont les barbouzes, comme moi.

Rejoignez-nous et venez vous faire fendre la poire par ma hache .
(visiteur) Edwin A
samedi 22 décembre 2012 à 07:59
Jeu dans lequel on sent la passion des joueurs, et ou on se passionne nous même. Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter

Je pense que tout a déjà été par mes compère ici présent, ce jeu est juste un excellent jdg, personnellement le premier auquel je joue. Je suis un fan depuis 2 ans maintenant, et ce n'est pas près de s'arrêter
(visiteur) Darkvatar
samedi 15 décembre 2012 à 12:50
Vous aimez le Jeux de Rôle?
Vous aimez jouer à plusieurs?

Ne cherchez plus votre bonheur, on l'a trouvé

J'ai retrouvé dans ce jeu les parties de JDR papier que je faisais avec mes copains les samedi après midi et soirs.

Fouille des donjons, des énigmes de toutes difficultés pour résoudre certains donjons, une histoire qui tient la route depuis le début jusque... ben je suis pas encore arrivé à la fin
La possibilité de faire des duels entre héros dans l'arène.

Et chose pas négligeable, le jeu est évolutif, c'est-à-dire que les joueurs peuvent contribuer à son développement et ça c'est pas rien (quand vous serez aguerri).

Aller venez nombreux
(visiteur) gurital
mercredi 05 décembre 2012 à 16:06
salut à tous,

tout d'abord, merci de prendre le temps de me lire ^^
(je ne serais pas très long)

super jeu avec d'énorme possibilités de styles allant du combat bourrin, de l'archer a celui plus subtile d'un alchimiste.

les donjons, bien écris, vous entraine dans une histoire bien ficelée et pleine de rebondissement.
Bien entendu, vous ne partez pas seul: d'autres compagnons de routes vous accompagne dans cette aventure.

vous préférer le solo, pas de soucis, aller faire un tour au Colisée, affronter des adversaire très différents dont certains vous réserverons quelques surprises.....

plus encore, vous pouvez faire du rp, que ce soit solo, avec votre groupe, votre clan, ou avec tout le serveur.

que vous aye peu de temps ou bcp au contraire, le jeu sera là et plaisant.

cela fait plus d'un an que j'y joue, et je trouve que c'est le meilleurs jeu dans ce genre ci (et j'en ai testé des jeu online )

DONC N'ATTENDEZ PLUS ET VENEZ NOUS REJOINDRE
(visiteur) Amaya
mercredi 05 décembre 2012 à 08:48
Très bon jeu de rôle ou l'on dispose de la possibilité de jouer différentes classes allant du simple barbare en passant par le barde ou l'érudit jusqu'au sorcier.

Communauté dynamique et sympathique qui participe grandement au succès du jeu.

Venez jouer à ce jeu qui vaut le détour.
(visiteur) zorglon
samedi 24 novembre 2012 à 12:10
Excellent jeu. Un très grand nombre de possibilités dans la création et le développement de votre personnage au cours du temps. C'est un Jeu coopératif où le travail d'équipe est des plus importants. Une énorme durée de vie, de nombreux défis, une communauté motivée... Alors Qu'attendez-vous pour vous lancer dans une aventure qui vous emmenera dans les profondeur d'Ertantoh?
(visiteur) kelben
samedi 24 novembre 2012 à 12:04
Très bon, excellent même...venez nous rejoindre !Jeu vraiment super, digne d'un jeu de rôle papier! A essayer, et... à adopter!



Catégorie Jeux de rôle
Univers Fantastique

LangueFrançais
Développeur Looki France
Projet
Professionnel

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 41ème.
Actuellement, il est classé :
45ème
La critique des membres
En plus des 5 avis,
Elvalys est pour l'instant le seul à avoir rédigé une critique de World Of Dungeons.

Impressionnant
8/10
Jeux similaires
apeRO RPG 4
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 7781
Age of Dungeons 1
Jeux de rôle, Réflexion / Fantastique
Hits: 4934
Asmodeus Island
Jeux de rôle, Réflexion / Fantastique
Hits: 4707
Des mêmes auteurs
Empire Universe 2 9
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 32248
Desert Operations 7
Action, Conquête / Contemporain
Hits: 23324
Paleostory 1
Gestion, Elevage / Historique
Hits: 11766
La légende de Taern 6
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 8625
Empire Universe 3 V2 1
Conquête, Action / Science-fiction, Science-fiction
Hits: 8197
TauriWorld
Conquête, Gestion / Post-apocalyptique
Hits: 7074
Berserker 2
Jeux de rôle / Péplum, Fantastique
Hits: 6883
Football Masters
Gestion sportive / Contemporain
Hits: 6701
Mechrage 1
Jeux de rôle, Action / Science-fiction, Post-apocalyptique
Hits: 6338
Romadoria
Conquête, Gestion / Péplum, Historique
Hits: 6236
WarGame 1942
Conquête, Jeux de rôle / Historique
Hits: 5804
Venizia
Gestion, Conquête / Historique
Hits: 5691
Digital Fighter 1
Action, Conquête / Science-fiction, Post-apocalyptique
Hits: 5677
Space Pioneers 2
Conquête, Action / Science-fiction
Hits: 5397
Lady Popular
Jeux de rôle / Contemporain
Hits: 4333
Thormaë 1
Jeux de rôle / Fantastique
Hits: 4021
Age of Guilds
Gestion / Fantastique
Hits: 3587
TimeCraft
Gestion / Science-fiction, Post-apocalyptique
Hits: 3554
Coasterado
Gestion / Contemporain
Hits: 3343
Farmtastic
Gestion, Elevage / Contemporain
Hits: 3033
Days of Evil
Conquête, Gestion / Fantastique
Hits: 2955
Castle Fight
Conquête / Historique
Hits: 2816
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières