La découverte et l'actualité de 315 jeux par navigateur.

dimanche

07

fév 10

Nouvelle page d'accueil
Comble les vides

par Colansi le 07 fév 2010 à 21:27

Comme vous venez de le constater, JAC dispose maintenant d’une toute nouvelle page d’accueil.

Les deux petites colonnes secondaires ont fusionné. Cela permet d'afficher une colonne plus large qui occupe tout l’espace. Y compris celui laissé vacant par l’ancienne colonne de droite. Les anciens modules ont été réajustés, mais également enrichis de nouveautés. Je pense notamment aux dernières critiques qui affichent maintenant le début du texte des auteurs ou du hit-parade plus compact.
De nouveaux modules font également leur apparition comme une sélection visuelle des jeux par catégorie et par univers. Un nouvel objet image (90x90) permet de mettre en valeur les jeux dans les listes de façon homogène. Actuellement, les jeux qui s’affichent sont les plus récents de leur style.

Cette mise en page va également permettre l’insertion future de publicité. Oui, je reconnais que vous vous seriez bien passé de cette « nouveauté ». Toutefois, je tiens à vous rassurer. Elle ne sera pas intrusive et s’intégrera parfaitement à l’ensemble. Autant sur la forme que sur le contexte.

Cette petite refonte terminée, un nouveau projet entre en développement. Un système de mots-clés permettra « bientôt » de rechercher un jeu plus facilement ou simplement de flâner sur JAC au sautant d’un jeu à l’autre.

Enfin, je profite de cette petite news, pour vous remercier tous d’être chaque jour un peu plus nombreux à suivre l’actualité de notre passion commune.
  Commentaires
(visiteur) Un développeur
dimanche 14 février 2010 à 23:16
Vu les commentaires de certains sur les développeurs je pense que pouvoir commenter les développeurs ne serait qu'une grande porte ouverte à la diffamation

Sinon je pense que le changement de design n'est pas très esthétique mais est bien au niveau fonctionnel.
Otaku-mad
vendredi 12 février 2010 à 18:26
Ce qui serait bien maintenant c'est de pouvoir mettre des critiques sur les développeurs.
Joule
mardi 09 février 2010 à 19:13
Content d'avoir pu (légèrement) aider.
En revanche, si cette homepage est conservée, il faudra adapter les autres pages (actu, fiche, etc.) pour avoir la sidebar à droite, je pense.

Pour le reste, j'aime bien ce petit lifting.
P0ulp0r
mardi 09 février 2010 à 16:43
Merci Colansi pour la rapidité de cette correction. Sinon moi j'aime beaucoup la nouvelle version du site, car on y trouve plus d'informations qu'avant sur la page d'accueil.

Bref, il y a plusieurs pts que j'aime bien dans cette nouvelle version, bravo
(visiteur) caCtus
mardi 09 février 2010 à 10:02
J'avais beaucoup de mal avec la nouvelle mise en page, je me dis que c'est aussi une question d'habitude.

Déjà, les News à gauche, ça va carrément mieux. ^^
Colansi
lundi 08 février 2010 à 22:20
@P0ulp0r : Les bugs sur Opéra sont corrigés.

@Plume : As-tu encore le pbx avec l'édition de comm ? Car de mon côté ça fonctionne.

@Tous : J'ai inversé les colonnes de l'accueil, comme le proposé Joule. Dans le fond, c'est plus logique que les news (le plus important sur JAC) soit à gauche qui est le premier endroit que l'œil voit.
(visiteur) Anonyme
lundi 08 février 2010 à 18:22
Le problème je pense c'est qu'il n'y a pas de hiérarchie des informations, l'œil n'est pas aiguillé ou amené vers les choses importantes. On ne sait pas où regarder, on ne trouve nulle part où fixer son regard. C'est ça qui est désagréable je pense.
Courage, refaire un design c'est toujours périlleux.
Typhonarick
lundi 08 février 2010 à 16:55
l'ancienne interface est mieux à mon goût

petite idée : diminuer le nombre de jeux visibles rendrait cela plus visible
Joule
lundi 08 février 2010 à 16:22
Bon boulot quand même. Le contenu du site s'étoffe rapidement, normal que la home soit un peu surchargée pour pouvoir profiter d'un aperçu d'un peu tout.

Je pense qu'inverser le colonnes "contenu" et "sidebar" devrait régler ce souci de lecture que semblent rencontrer certains utilisateurs.
Modifié le lundi 08 février 2010 à 16:23 par Joule
(visiteur) Anonyme
lundi 08 février 2010 à 12:28
Moi agréable et moins lisible.
Avant on avait le principal au milieu et le reste en peripherie, on savait ou trouver l'information et on avait loisir de balader le regard sur la page.

La on a deja une surface utile reduite a cause de la compatibilité 1024 et quand on va au milieu de la page on est sur une delimitation entre deux colonnes qui nous force a aller à gauche alors l'information utile se trouve a droite.

Bref je suis vraiment pas convaincu.



Partenaires exclusifs
L'univers de La Firme (Projet T.E.M) Age Of Magic Oh My Dollz Empire Universe II Paleostory Sportyran
Partenaires
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2010.
Contact | v1.05.15 | Conditions d'utilisation | Bannières