La découverte et l'actualité de 927 jeux par navigateur.
24/04 : Game Of Thrones (1)

Yoozoo Games à lancé ces derniers jours le jeu de stratégie sur navigateur basé sur l'univers de Game Of Thrones. Les joueurs devront incarner un seigneur ou une dame de Westeros et commencer une aventure épique pour s'emparer du Trône de fer.

18387
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 1 jour,
18385
Anonyme pour E-univers il y a 4 jours,
  • 20
  • 23
  • 7

Plongez au cœur de la féodalité médiévale. Il vous faudra gérer vos biens et vos armées, mais surtout vos alliances, pour défendre votre honneur et vous hisser jusqu'au trône.
Okord est un jeu de gestion (gratuit) par navigateur sur l'univers du moyen-âge : on y gère ses fiefs, étend son royaume et défend ses vassaux.

Fidèle à l'esprit du moyen-âge, plus que votre puissance économique ou militaire, c'est surtout votre honneur qui déterminera votre classement. Du simple chevalier à l'unique place de Roi, un puissant seigneur sans alliés fidèles n'est rien !

Actualités

  Commentaires
(visiteur) Zadams
lundi 17 juin 2019 à 06:24
Okord vient d'être équilibré pour que les nouveaux puissent se rapprocher au plus vite des anciens.
N’hésitez pas à venir tester le jeu. Il y a plein de gens cool
A bientôt !
(visiteur) Anonyme
mercredi 29 mai 2019 à 11:41
T'es quand même un beau pourrisseur GrandJarl. Tu spammes tout le temps, tu racontes bien de la merde tu floodes partout.

T'as plus de messages forums que l'admin du jeu... Dont 99% c'est vraiment inutile.

Je pense que tu participes aux départs des joueurs par ta surprésence foireuse...
(visiteur) Amar de Leandria
dimanche 19 mai 2019 à 22:59
J'ai découvert le jeu relativement tôt, à l'heure où j'écris ce commentaire.

Je suis venu sur Okord par curiosité. Lorsque je me suis inscrit et que j'ai vu les premières images du jeu, je me suis dit : "Houla, niveau graphisme c'est daté ...".

Si j'avais écouté ma tête à ce moment là, j'aurais supprimer mon compte. Mais au lieu de ça, mon instinct m'a dis de creuser un peu plus en détail. Ce que j'ai fait, naturellement.

Le résultat ? Je suis devenu accro à ce jeu ! Qui ne rêve pas de devenir, aux yeux d'une communauté de joueurs, un seigneur puissant et redouté avec, et ça c'est magnifique, le titre de roi ? Non content de cette promesse, la richesse en terme de background et de Rp est tout bonnement fantastique ! Je dirais, même, que c'est un véritable délice.

Et la communauté, me direz-vous ? Eh bien, certes, ce sont principalement des anciens avec de la bouteille (beaucoup pour certains, ils se reconnaîtront avec leurs gros bides ^^). Mais même si certains peuvent sembler étranges, il règne en ce jeu une ambiance de franche rigolade et de bienveillance (pas trop quand même, c'est pas nono plus bisounours land ...).

A vous qui lisez ce commentaire et qui n'êtes pas encore inscrits, n'hésitez pas à passer votre curiosité et à aller au-delà de certains de vos préjugés. Vous pourrez être agréablement surpris
(visiteur) Anonyme
mardi 14 mai 2019 à 13:17
non antoine me donne même pas 1 pièce d'or, pourtant j'ai essayer :'(

mais il sais où l'envoyer si il change d'avis :3
(visiteur) Anonyme
samedi 11 mai 2019 à 13:52
GrandJarl tu es payé pour faire VRP ?
(visiteur) Anonyme
vendredi 10 mai 2019 à 19:59
il y a des choses qui coincent c'est vrai, comme sur tous les jeux

mais l'admin est conscient des problème et entreprend de nombreuse maj

il est rare de voir un créateur aussi investi dans un jeu indépendant et totalement gratuit

de plus le jeu a beaucoup évolué grâce aux idée de la communauté

le jeu n'est pas parfais mais il mérite d'être essayer et jouer
(visiteur) Anonyme
jeudi 09 mai 2019 à 16:52
Okord est en train de crever.
Fort dommage car c'est sans doute le meilleur dans son créneau.

Univers trop ancien, joueurs trop puissants. Je suis déçu !

Pourvu que le projet trouve un second souffle.
(visiteur) Anonyme
lundi 22 avril 2019 à 13:53
Le jeu c'est grandement enrichis niveau RP (faut-il encore que tous les joueurs aiment le RP). Côté GP, les nouvelles règles de bataille semblent contenter les "guerriers".

Bon jeu.
(visiteur) Anonyme
dimanche 24 février 2019 à 13:48
des attaque à 6h du mat? avec du tour par tour de 12h? concrètement ça change rien

à part si tu a pas fortifié, la ruine de la santé c'est fini, c'était l'ancienne version

sur la machine à café, toute les guerres font son lots de criards, je met au défie toute communauté qui joue à un jeu de guerre de me dire que c'est pas le cas sur leurs jeu

pour le reste y a plein de gens qui sont aller au irl et qui se sont cramer par la suite

bref y a pas de faction à lécher ou pas
Modifié le dimanche 24 février 2019 à 13:49 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
samedi 23 février 2019 à 23:39
encore un jeu avec du "RP" de supermarché,participer à une guerre ou il faut ruiner sa santé puisque tu subis même des attaques à 6H de matin.
Le mur du RP est constamment brisé par les messages HRP,les canal HRP fondé pour ruiner une autre chaîne et des IRL ou tu apprends tellement à faire copain copain que tu te sent plus capable de jouer sans le voir comme un pote ,génial!

Au final jouer à okord c'est comme rejoindre une famille quand vous êtes un inconnu,ont se sent pas à sa place et parfois même méprisé,un dernier choix la langue:
bien que lécher des pieds ou autres partie soit peu glorieux si quelqu'un est capable de s'abaisser à ça alors il trouveras parfaitement sa place en okord .
Le gg
samedi 23 février 2019 à 11:05
Bonjour venir sur ce jeu ces l'adopté : s vous deviendrai un seigneur respecté à la tête d'une belle armée, on commence libre ou libre mais en étant vassal d'un seigneur pour après vous-même devenir un grand suzerain!
Je vous attends pour la formation venez tchatcher avec Jéhu.


Suivait le lien;

https://www.okord.com/index.html?key=29147 et paf direct sur le jeu!
Zyakan
vendredi 22 février 2019 à 18:54
La dernière màj a mis des mois à se faire (l'admin est tout seul et a une vie) et elle a encore besoin de pas mal d'équilibrage. Mais même si ces équilibrages mettent encore des semaines/mois à arriver, perso j'ai confiance dans l'admin : ils arriveront.

Dés qu'il y a de la nouveauté, surtout de la nouveauté assez radicale, c'est normal que des gens habitués à avant n'aiment pas. C'est dommage mais c'est comme ça.

Okord se joue sur un temps long. Faut garder ça en tête. Le record pour qu'un nouveau joueur devienne roi, c'est environ un an (y en a trois qui ont réussi ça, gg à eux.) Un an, c'est long, certes, mais en face d'eux y avait des joueurs qui étaient là depuis trois, quatre, cinq ans.
Le jeu prétend autoriser n'importe qui à monter top 1, et il le fait vraiment.
Ça demande des efforts mais c'est possible.
Et même si en ce moment le jeu n'en est pas à son meilleur stade, c'est toujours possible. Ou en tous cas, l'admin fait ce qu'il peut pour que ça le soit. Je pense vraiment qu'on peut avoir confiance en lui là-dessus. (et non, je ne reçois pas d'avantage en jeu pour écrire ça. Je comptais me faire payer une bière à la prochaine IRL mais c'est même pas sûr que ça arrive )

...Et franchement, même si la version actuelle est loin d'être parfaite (comme c'est foutu, ça encourage à l'immobilisme, ce qui est dommage pour un jeu de guerre, déjà que naturellement les joueurs ont tendance à rester pépère chez eux), il y a six mois je n'aurais jamais imaginé pouvoir mener une guerre sur ce jeu sans sacrifier deux semaines de mon irl.
bosco
vendredi 22 février 2019 à 11:17
Très bon jeu, hélas la dernière maj n'a pas défigé le jeu. De plus l'ambiance est pas top et une hémorragie de départ le confirme.
(visiteur) GrandJarl/Alcalata31
mercredi 20 février 2019 à 20:32
le tout nouveau mode au tour par tour est de sortie, pour ceux qui connaissent ou ont jouer à campagne de russie, le jeu se transforme en véritable échiquier à chaque bataille

j'en profite pour remettre des choses dans leurs contexte:

il est vrai qu'okord n'est pas parfait dans son équilibrage, les provinces qui sont un aspect important du jeu sont majoritairement bloquées, ceci dit c'était pas beaucoup mieux avant non plus....

le développement est encore un peu trop long....

quand vous perdez votre armées ou vous perdez vos fortification, vous en avez pour un petit moment avant de pouvoir espérer retourner vous bagarrer...

les fortifications sont ridiculement trop avantageuse....

l'écart due à l'ancienneté y est particulièrement injustifié....

sa trop forte propension à essayer de ménager le choux et la chèvre, en effet le jeu s'adresse tous, mais c'est très dur d'y arriver....

malgré tout okord reste un jeu de très bonne facture, une communauté familiale et active, un admin en or massif qui code son jeu seul et qui est bien conscient des défauts du jeu

Admin très ouvert d'esprit qui a la demande de sa communauté aura fait passer le jeu en cette douce asynchronie qui vous épargnera cerne et stress de voir disparaître 3 mois d'investissement d'armée en fumée en une seule nuit sans rien pouvoir y faire

les mj sont tout sauf partial, le royaume du joueur et des joueurs qui ont essayé de faire vivre le royaume ont était vaincu par l'alliance du personnage ci dessous

(alors que dans le lore, le royaume en question aurais pu faire venir une très très très grande armée pour aider, mais les mj ne l'ont pas fait)

les mj n'ont pas non plus de double compte, certains jouent, d'autre non.

ils font bien sûr des erreurs comme tout être humains qui se respectent

mais ont aussi pris de très bonne décisions qui ont permis à la communauté rp du jeu de s'épanouir et éviter les vilains spammeurs tel que moi ;p

bref, c'est un jeu en constante évolution, si il est vrai que le jeu n'est pas très dynamique, c'est l'un des rare et probablement le seul sur ce site qui vous permet d'allier jeux sur navigateur et vie normale

l'admin est très ouvert aux propositions et nouvelle idées

Okord essayera toujours de vous accueillir qui que vous soyez, "wargamer" ou roliste
(visiteur) Bürlocks
samedi 26 janvier 2019 à 15:32
Cela fait depuis au moins 2015 que je joue à ce jeu.

Il n'y a pas si longtemps je l'aurais recommandé. Honnêtement en l'état actuel ce jeu n'en vaut plus la peine.

Déjà, il y a les choix de développement absolument incompréhensibles. Provinces figées, retrait du pillage des bagages et surtout retrait du prestige ... autant de majs qui rendent le jeu inactif. Surtout qu'en parallèle le problème du farm intense et des fortifications objectif to the Moon s'aggrave d'années en années. C'est tellement idiot qu'il est infiniment plus rentable de convertir son or en honneur directement plutôt que de faire la guerre et jouer réellement.

Aussi, il y a eu une abominable dégradation de l'ambiance de ce jeu que je connais presque depuis ses débuts ... On voit nos meilleurs joueurs partir mais ils ne sont jamais remplacés, sauf par des crétins qui spamment les canaux de discussion. Le plus odieux c'est sans doute la création des postes de MJs, absolument inutiles pour la modération dans une communauté de moins de 50 joueurs actifs déjà. Cette élite vous sanctionnera pour absolument rien s'ils vous détestent.

Le plus répugnant c'est leur pseudo-rôle RP. Ils n'ont fait que détruire le roleplay du jeu en dégoûtant les joueurs qui en faisant jadis, comme moi, les anciens s'en souviendront ... Leur décisions ont toujours eu pour objectif de faire plaisir aux privilégiés comme Morgan et son Estybril. Morgan, un joueur qui n'a absolument rien à faire dans notre communauté et qui n'aurait jamais dû revenir. On se demande qui est allé le chercher ...

L'unique point positif du jeu est qu'il est incroyablement peu chronophage. On peut se contenter d'y passer 5 minutes une fois tous les quelques jours en périodes de farm. Cette possibilité et le fol espoir de voir les choses s'arranger un jour et de rejouer avec mes camarades de jeu sont les seules choses qui me retiennent sur Okord.
(visiteur) Anonyme
mercredi 23 janvier 2019 à 22:29
Si tu es ami avec les Mj's, tu as tous les droits.
Par contre, s'ils ne t'aiment pas, tu rames.

On peut même se demander, combien de comptes joueurs sont des mjs.
(visiteur) Roi d'Estybril
samedi 08 décembre 2018 à 12:26
Bien le bonjour futur chevalier ou Dame d'Okord !

Vous voilà bientôt à la tête d'un fief et de sa population.
Que vous soyez issu d'une lignée de seigneurs ou d'extraction populaire, vous devez sans doute avoir besoin d'aide et de soutien.

Sachez que je serais, moi même ou mes vassaux, très heureux de vous accueillir dans notre grande famille.

N'hésitez pas à nous demander main forte.

Rejoignez Okord : https://www.okord.com/index.html?key=38881

Bon courage.

Respectueusement,

Comte Hector Mayer, Polémarque d'Estybril
Modifié le samedi 08 décembre 2018 à 12:26 par le visiteur
Le gg
lundi 10 septembre 2018 à 16:18
Bonjour le comte Thibaut.

Et prêt a vous recevoir et a accepté votre demande de vassal, je serai là pour vous aider à vous construire et devenir un grand seigneur d'Okord.

Cordiales salutations.


Le lien de ma province: https://www.okord.com/campaign.html
Modifié le dimanche 09 décembre 2018 à 22:07 par Le gg
(visiteur) Elmyr
vendredi 31 août 2018 à 06:51
Un excellent jeu qui m'a plongé dans une ambiance moyen-âgeuse assez réaliste ! Un peu de vocabulaire à prendre en compte (Vassal / Suzerain / Fédoalité), mais une représentation assez fidèle de ce que pouvait être la vie à cette époque !

Le système pyramidale rend utiles tous les joueurs, de tous les niveaux ! Appréciable!
(visiteur) Anonyme
lundi 27 août 2018 à 08:20
Un très bon jeu pour la rentrée !



Catégorie Gestion, Conquête
Univers Historique
Mots clésMoyen-âge, Gestion, Temps réel

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 100
Date sortie 06/04/2014
Développeur Citizen Code
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 23ème.
Actuellement, il est classé :
25ème
La critique des membres
En plus des 8 avis,
Vous êtes 12 membres à estimer qu'en moyenne Okord est

Titanesque
9,83/10
Jeux similaires
Ogame 10
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 18185
Travian 8
Conquête, Gestion / Péplum
Hits: 14409
Heroes Kingdoms 1
Conquête / Fantastique
Hits: 7773
Kingdoms at war
Conquête, Gestion / Fantastique
Hits: 4443
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2019.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières