La découverte et l'actualité de 938 jeux par navigateur.
18/10 : Présentation de G-Ski (1)

En tant que directeur d'une station de ski, vous aurez pour objectif de développer votre domaine skiable : construisez des pistes de ski, aménagez de nouveaux services au sein de votre station pour attirer toujours plus de skieurs.

19006
Vertaco pour G-Ski il y a 5 jours,
dimanche
19
oct. 08
StudioQuiz : quiz multijoueur gratuit
Les dactylographes ont maintenant leur site.

par Colansi le 19 oct. 2008 à 18:03

StudioQuiz est un jeu très addictif de questions-réponses. Chaque partie dure moins de 10 minutes et vous confronte à 7 autres joueurs.

S’en suivent des questions de culture générale qui donneraient la nausée à Julien Lepers (traduction : le niveau est assez faible).

Il s’agit donc avant tout d’un jeu de rapidité. Si vous cherchez vos touches sur le clavier, passez votre chemin. Cela vous évitera quelques crises de nerfs.

Pour les autres : foncez ! Le jeu demande peu de temps, est très attractif et particulièrement stimulant. Et, comble du bonheur, il peut vous faire gagner des cadeaux au fur et à mesure de votre expérience. A vous : iPod, DS, Xbox 360 et même DVD de Camping ou des 2 frères (Claaaaasse !)
StudioQuiz est le résultat d’une collaboration entre Motion-Twin, une des références françaises dédiée à la création de jeux alternatifs et de Prizee, leader des jeux en ligne.



Commençons par l’inscription. Très rapide, il vous sera seulement demandé un pseudo et un mot de passe. L’email est optionnel mais conseillé en cas de perte d’identifiant ou pour vous envoyer vos cadeaux.

Le design du site est assez agréable. Il fait penser à un plateau de télé que notre ami Julien n’aurait pas refusé. A sa place, vous faîte connaissance avec Marc Mazzoti, animateur virtuel de SQ. Ainsi que de sa potiche… heu… appelons là Mylène.

A quoi ressemble une partie ?


Une fois inscrit, vous aurez droit à un ticket. Un ticket permet de lancer une partie. Chaque jour vous en recevez un. A noter, que les tickets gratuits ne sont pas cumulables. Vous ne pourrez donc jamais en avoir plus d’un de cette manière.



Lorsque vous lancez une partie, vous devez attendre un peu, le temps de regrouper les 8 joueurs nécessaire. Je vous rassure le site est très fréquenté. Vous n’aurez jamais à attendre plus d’une minute (Non. Je n’ai pas essayé à 4h du ‘mat).

Lorsque tout le monde est réuni et après les rapides salutations d’usage, la partie peut commencer.

Le niveau des questions est souvent raisonnable. Il s’agit de culture populaire, culture générale ou de questions basiques sur l’Histoire (En quelle année Zinedine Zidane a-t-il donné un coup de boule à Materazzi) ou sur la géographie (Où se trouve le stade de France ?).



Dès que la question s’affiche vous avez quelques dizaines de secondes pour répondre. La plupart du temps, c’est largement suffisant. Les réponses fusent à toute vitesse ! En 3 secondes, oubliez déjà la première place.

• Le premier à bien répondre remporte 3 Quidz,
• Le second ; 2 Quidz,
• Les trois suivants ; 1 Quidz.

Après 10 questions la partie se termine. Oubliez les salutations, le temps de les taper, vous êtes déjà seul.
Vous pouvez ainsi réunir en tout : 30 Quidz ! Vous vous rendez compte ? 30 QUIDZ !

Whaou ! Je suis blindé de Quidz ! Je… je ne sais pas se que s'est.


Les Quidz sont des points que vous cumulez au fil de vos parties. Lorsque vous en avez assez vous pouvez les échanger contre des cadeaux.

Des cadeaux ? Comment on les reçoit ?




Déjà, il faut être patient. Dans la section « cadeaux », des lots sont régulièrement mis aux enchères. Vous avez alors un certain nombre de jours pour enchérir avec vos Quidz et espérer remporter votre précieux.
Le style de cadeau change souvent mais on peut distinguer deux genres de lots : les beaux et les autres.

Les lots de base


Il s’agit la plupart du temps de DVD ou de gadgets (stylo, jeu de carte…). Comptez entre 2000 et 4000 Quidz pour les remporter.
A une moyenne de 10 Quidz par jour, vous en avez pour… 10 mois (on parle du DVD de Camping quand même).

Les gros lots


Là, ça rigole plus ! On parle de DS, de X-box, de lecteur dvd portable. Bref, du lourd... Comme le nombre de Quidz qu’il va falloir aligner pour les gagner. Comptez entre 10000 et 20000 Quidz. Sachez aussi que les enchères peuvent être assez longue (plusieurs semaines).

Oui. En étant pas trop mauvais, vous en avez pour 4 ans. Vous l’aurez mérité votre X-box !

Peut-on jouer plusieurs fois par jour ?


C’est possible. Vous avez la possibilité d’acheter des tickets et ainsi de lancer autant de parties par jour que vous le désirez. Cela vous coûtera entre 0.50€ et 1€ selon la formule d’achat que vous choisissez..

C’est vraiment intéressant comme système ?


Le choix s’offre à vous. Si cela vous semble cher, rien ne vous empêche de jouer pour le fun, après tout, c’est le but du jeu. Lorsque l’excitation de la découverte est passée, une partie quotidienne suffit amplement.
La possibilité des cadeaux revient aux membres de longue durée ou à ceux qui veulent s’amuser davantage. N’oublions pas que le jeu est gratuit à la base, contrairement à ses coûts de conceptions et d’entretien.


Voilààààààààààà ! Allez ! Allez ! On se sert la main !


Pour conclure, disons que SQ est un très bon jeu de questions réponses. Tout est présent : graphisme, nombreuses questions, suspense, adrénaline de la question qui va apparaître et nombreux joueurs.
La possibilité de gagner des cadeaux doit être vue comme un plus et non une finalité.
L’ambiance est relativement bonne et les boulets sont rares, dans les parties comme sur le forum.
StudioQuiz est donc un jeu simple et rapide qui risque bien de vous accrocher de nombreuses semaines.

http://www.studioquiz.com/
  Commentaires
(visiteur) kolanta
samedi 12 juillet 2014 à 03:57
hi, j'arrive pas
(visiteur) Anonyme
mardi 28 décembre 2010 à 19:48
Ouais c'est nul !
(visiteur) Anonyme
vendredi 22 janvier 2010 à 16:10
Maintenant les cadeaux c'est des codes amazon et motion twik



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières