L'activation de la mise à jour aura durée toute la mâtinée et une bonne partie de l'après midi. Inutile de décrire l'ambiance à son comble sur les forums de fans.
La mise à jour 2.0 était attendue comme le messie capable de relancer l'intérêt du jeu porté à mal par une certaine lassitude à recommencer sans cesse de nouvelles villes.
Au vue de la masse significative de nouveautés, on peut être confiant pour l'avenir.
La construction n'est pas en crise sur Hordes
La majorité des chantiers ont été ré-équilibrés. Aux existants, se rajoute une multitude de nouveaux. Citons : le tas de détritus ou la guérilla (des défenses éphémères).
Dans la vie, l'évolution est primordiale. (Benoît XVI)
La plus importante des nouveautés concerne certainement les évolutions de chantiers. Il s'agit d'améliorations à apporter sur des bâtiments déjà existants.
Une évolution permet d'améliorer le pouvoir défensif de l'édifice en question, ou son apport en eau... Cela peut permettre également de réduire le coût des chantiers, améliorer la détection des zombies...
Bref, que du très sympa, d'autant plus que cela ne coûte aucun PA et aucune ressources.
Alors oui. Il y a un "Mais". Il ne peut y avoir qu'une évolution par jour et le choix de celle-ci est soumise au vote des habitants.
Grâce à cette nouveauté royale, on peut s'attendre à toutes les manipulations internes pour influencer le vote, les menaces de manifestations devant l'enceinte de la ville et les petites trahisons entre amis.
Non ! Tu me feras pas monter dans ta tour de gays !
La tour de guet a souvent été critiqué, dans le passé, pour son utilité discutable. MT a donc décidé de mettre les habitants à contributions. Chacun doit y monter pour scruter les horizons une fois par jour.
Selon le nombre d'observateurs de la journée, l'estimation gagne en justesse. Il est même possible, avec la technologie adéquate, d'estimer l'attaque du lendemain.
Il reste à espérer que le résultat soit plus précis et moins aléatoire qu'en V1. La tour de guet avait une réputation de gadget et des sites tiers diffusés des estimations plus précise.
Opération tempête du désert
La nuit des tempêtes pourront déplacer des hordes et découvrir de nouvelles ressources. Ainsi, une case épuisée la veille ne le sera plus forcément le lendemain.
Il s'agit d'une option intéressante mais mineure qui permettra surement d'aider les habitants à construire d'avantage.
"A force de mettre ton nez partout, un jour, un zonzon te le prendra !"
Les fouineurs peuvent maintenant utiliser une nouvelle capacité pour repérer les zones proches qui ne sont pas encore épuisées. La aussi, on peut parler d'évolution mineure.
Le premier qui siffle, on évacue la ville ! Oui, même à minuit !
Être banni n'est plus une fatalité. En effet, chaque paria peut maintenant contribuer à une insurrection. Il s'agit d'une action accessible, une fois par jour, par les bannis. Plus, ils sont nombreux, moins il faudra de jours pour mener à bien le soulèvement.
Si l'insurrection réussie, les parias seront rétablis et les anciens citoyens seront bannis.
Là encore, on peut imaginer un tas de scénarios plaisants et de nombreux rebondissements. Il faudra renforcer son réseau d'alliance entre habitants et le "chef" naturel de la ville devra composer avec les bannis et toujours garder un œil sur l'underground de sa ville.
Toutefois, lorsque l'euphorie de la V2 retombera, on peut s'inquiéter que la seule arme contre l'anti-jeu puisse se retourner contre les bons joueurs. D'autant plus que la potence a été retiré.
Bannir un joueur sera donc plus que jamais un choix cornélien.
Chasseurs de picto
Les joueurs qui meurent avant le cinquième jour de leur ville, perdent les distinctions du jour.
Cela va permettre d'éviter le phénomène qui consiste à arriver sur une ville, la saccager et aller mourir dans le désert pour récupérer un titre spécial.
Les distinctions sont comme les médailles prestigieuses qui existent dans le monde réel. On peut en acheter, mais dans ce cas, il est interdit de les porter en public.
Cette option est une bonne nouvelle, elle va valoriser les distinctions aux yeux des joueurs.
Casser du zombie, ça n'a pas de prix.
En fait, si. Comme vous le savez le mode "héros" est payant. Toutefois, pour l'ouverture de la V2, le prix est réduit.
En payant par carte bancaire, le coût s'élève à 12€/mois ou 8€/mois pour 6 mois. A titre de comparaison, le célèbre MMORPG World of Warcraft est à 13€/mois et 11€/mois pour 6 mois.
On peut donc toujours regretter un prix élevé pour un jeu par navigateur (même s'il se place parmi les meilleurs de sa catégorie). Cela doit freiner beaucoup de héros en herbe désireux de soutenir le jeu et de profiter des avantages des héros.
Pour conclure
MT signe ici une mise à jour majeure et de qualité qui donne assurément du sang neuf à ce jeu en ligne. Les liens entre joueurs sont resserrés même si les parties sont annoncées comme plus courtes.
Attendez-vous, de nouveau, à veiller ou vous réveiller un peu plus tôt le matin pour vérifier si vos fortifications ont résisté, car les hordes sont de retour.
http://www.hordes.fr