La découverte et l'actualité de 945 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19543
Anonyme pour Okord il y a 12 heures,
19541
Lolo1096 pour Loups-Garous en ligne il y a 8 jours,
19540
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 1 mois,
mardi
21
juil. 09
Ilodino s'enrichit pour son 1er anniversaire
Jurassic Park sans le chaos

par Colansi le 21 juil. 2009 à 13:17

Il y a presque un an, Feerik ouvrait Ilodino, un jeu d'élevage et d'aventure. Le joueur plonge dans la peau d'un gestionnaire de parc zoologique spécialisé dans les dinosaures.

Les fans de Jurassic Park et les autres auront de quoi s'occuper. Ilodino offre, en effet, bien plus qu'un bête jeu où il faut cliquer sur "nourrir" et revenir le lendemain.


Et comme si le jeu, n'était pas déjà assez riche, un nouveau module, DinoQuest, de chasse aux dinos sous la forme d'un RPG a été implémenté dernièrement pour offrir une nouvelle dimension au jeu.

Mais avant d'en parler plus en détail, réalisons d'abord un tour d'horizon du jeu...

Vous devrez gérer vos enclos, les entretenir et les décorer. Lorsqu'ils seront opérationnels, il ne vous restera plus qu'à acheter des dinosaures. Chaque reptile est illustré et documenté. Les fans de cette période apprécieront. Pour augmenter l'immersion, vous pouvez placer vos dinosaures et votre décoration comme vous le désirez grâce à un système de cliquer-glisser sur un panorama en flash.
Évidemment, il est préférable de créer un maximum de couples par enclos afin d'espérer assister à des naissances.

En plus des enclos, vous aurez à acheter des véhicules pour les visites, entreprendre des recherches pour améliorer votre parc, agrandir vos bâtiments (parking, espaces verts, restaurant, boutique souvenir...). Vous devrez également administrer un musée où pourra être exposé les squelettes de vos animaux défunts.

Lorsque votre parc sera opérationnel, vous pourrez alors vous tourner vers les fouilles. Une fonctionnalité avancée du jeu accessible aux guildes. Vous devrez monter des équipes, les équiper et les diriger dans le monde d'Ilodino. Le but étant de rassemblés des squelettes ou de trouver des objets afin de les exposer au musée.

Comme vous l'observer, nous sommes déjà loin d'un jeu d'élevage basique et abrutissant. Mais malgré le nombre de possibilités déjà élevé, Feerik a déployé le 16 juillet, à l'occasion du premier anniversaire du jeu, un tout nouveau module :

Le DinoQuest


En plus des fouilles, vous avez maintenant la possibilité de traquer des dinosaures, seul ou à plusieurs. Cette partie offre une dimension RPG au jeu. Vous aller devoir parcourir une grande carte, découvrir des quêtes, des PNJ et des bâtiments. La finalité étant d'enrichir votre parc d'objets et de dinosaures exclusifs.

Pour conclure, comme un jeu web statique est un jeu mort, Feerik annonce déjà de nouvelles évolutions pour Ilodino.

Vers le jeu
  Commentaires
(visiteur) matt565623
mercredi 05 juin 2013 à 19:11
Quelqun est la
(visiteur) Anonyme
jeudi 07 janvier 2010 à 14:01
vp comment je peux passer mon tour
(visiteur) nataliona
lundi 03 août 2009 à 15:08
joli jeu, j'aime le cote guilde et jeu en équipe, plus stimulant. malgré tout, il peut sembler lassant, car répétitif. Je regrette surtout de devoir "cliquer" sur au moins dix boutons pour faire les corvées (nourrir, réparer..) avant de jouer reellement.
cordialement
(visiteur) Anonyme
dimanche 02 août 2009 à 09:20
très bon jeu, les différentes quêtes de niveau le rendent constamment intéressant, et j'adore les fouilles de guilde. par contre, dinoquest est complètement nul, à tel point que j'ai très vite abandonné cette partie du jeu.



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2022.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières