La découverte et l'actualité de 938 jeux par navigateur.
18/10 : Présentation de G-Ski (1)

En tant que directeur d'une station de ski, vous aurez pour objectif de développer votre domaine skiable : construisez des pistes de ski, aménagez de nouveaux services au sein de votre station pour attirer toujours plus de skieurs.

19006
Vertaco pour G-Ski il y a 5 jours,
mardi
24
mars 09
Motion Twin passe à la radio
Confession entre amis

par Colansi le 24 mars 2009 à 21:41

Le 17 mars, Deepnight de Motion Twin, le célèbre studio à l'origine de Hordes, CroqueMonster et autres DinoRPG, était l'invité de Gaming Spirit.

Après que l'animatrice ait souhaité bonne chance à Deepnight (ça met pas la pression ), Lorenzo, l'animateur a commencé sa sinistre besogne.

Au menu, la réelle utilité du gérant de MT, un rappel sur la structure (particulière) de la société, des chiffres, un peu de Skywar et une exclu sur Hordes !
Deepnight commence par parler de Motion Twin. La société déjà vieille de 7 années, génère 2 milliards (oups 2M pardon ) de bénéfices pour 4 millions d'inscrits (combien de doubles comptes ).

Évidemment, on ne peut pas passer à côté d'un rappel sur la structure particulière de MT qui rappelons-le (oui, encore) a un statut de coopérative de production. Tous les employés de MT sont au même niveau. Il n'y a pas de patron.

La structure passée, Lorenzo s'arrête sur la charte graphique du site MT d'inspiration communiste. Deepnight en profite pour démentir toute appartenance de MT à un groupuscule terroriste extrémiste communisto-Afghan en charge de faire dérailler des trains français.
En fait, le style communiste est assez ancien chez MT et servait surtout à mettre en avant l'aspect communautaire. Depuis, il a été assez adouci.

Tout cela nous amène sur le thème central de l'interview : Hordes !

Hordes à Baskerville


Deepnight détaille le jeu dont la gestation a durée 4 ans.
La question polémique des tarifs de Hordes a également été posé. Deepnight reconnait qu'à l'origine ceux-ci étaient trop élevés, c'est pourquoi ils avaient été revu à la baisse à la sortie de la v2. Souhaitons, dans l'intérêt de tous, qu'une prochaine baisse survienne dans les mises à jour futures.

L'interview a ensuite tourné sur les références de Hordes.
On y apprend que le jeu ne fait pas référence à Battlestar Galactica, malgré l'utilisation du terme "Mark II". Cela dit, j'ai déjà vu des perceuses et des frigidaires mark II au boutique du coin.
Sinon, Deepnight avance évidemment Fallout.
Et plus étonnamment, le film "La plage" avec Leonardo DiCaprio. L'aspect communautaire a toujours été une dominante de Hordes, dès la conception, peut-être même avant les zombies.

Lorenzo met ensuite le doigt sur un point noir : les membres de la communauté qui plombent l'ambiance par leurs actions anti-jeu. Deepnight reconnait le problème. La v2.0 avait d'ailleurs pour but de l'amoindrir. A noter que de nouvelles mises à jour devraient renforcer les sécurités contre les abus.

Puis, arriva les questions des auditeurs.


Concernant les nouveaux métiers, on apprend que l'ouvrier est encore en étude. Le principal problème est de rendre ce métier intéressant à jouer. Il faut avouer que la construction n'est pas le plus amusant dans Hordes.

On passera la question que tout le monde se pose (). Qui est le corbeau ? Pour s'intéresser au scoop arraché !
Hordes devrait intégrer dans une mise à jour (encore lointaine) un système de missions basé sur le jeu de cartes "Les loups-garous de Baskerville". Il s'agira de missions individuelles et contradictoires entre les citoyens. On peut supposer que la réussite des unes entrainent l'échec des autres. De bonnes engueulades en perspective .

Skywar fait la queue


La discussion s'oriente ensuite sur Skywar, le futur jeu phare de MT.
On découvre que le jeu de stratégie, actuellement en beta, va se focaliser essentiellement sur les files de constructions et l'élaboration de sa base.
Les parties seront assez courtes (une seule journée ?).
Stratégie ou bourrinage, il est encore trop tôt pour le dire.

Lien vers l'interview
  Commentaires
(visiteur) Spadax
jeudi 03 septembre 2009 à 11:58
Rejoingnez les Hordes !
(visiteur) Anonyme
jeudi 16 juillet 2009 à 19:21
hordes c'est trop bien
(visiteur) Anonyme
lundi 29 juin 2009 à 13:39
Les Loups-Garous de Thiercelieux, pas de Baskerville!
(visiteur) Lorenzo
jeudi 26 mars 2009 à 02:08
bonjour
je suis l'animateur qui ai réaliser l'interview de deepnight

assez bon résumé de l'interview avec ses bon coté et même ses erreurs

je découvre ce site ce soir que je vais parcourir avec plus d'attention
bonne continuation ++
Otaku-mad
mercredi 25 mars 2009 à 15:50
Content de voir que les tarifs et l'ambiance de Hordes font belle et bien parti des préoccupation de l'équipe.
Pour Skywar je trouve la béta assez longue. Suis-je le seul?

ps: toujours du bon boulot Colansi
SorenS
mercredi 25 mars 2009 à 14:10
Interview pas mal. A quand les interviews par Colansi ? ^^

Sinon, il est vrai que l'animateur est un peu mou... Mais bonne interview globalement.
(visiteur) MJ.
mercredi 25 mars 2009 à 00:43
Je suis l'animatrice qui a mis la pression ^^ MJ. Productrice de GAMING SPIRIT , je tenais à remercier ici encore toute la communauté de Hordes qui est supra -active et qui porte ce jeu au delà des frontières puisque nous avons eu beaucoup ( plus d'auditeurs ( sans parler des connectés français bien sûr) Suisses, canadiens,belges aussi qui ont suivis l'émission en direct !



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières