La découverte et l'actualité de 934 jeux par navigateur.
06/01 : Nouveau jeu : One (4)

Ne vous attendez pas à trouver dans One les ingrédients habituels des MMORPG. Même si le monde est persistant, il n'y a ni classe ni spécialisation. Il n'y a pas d'expérience, de niveaux. Pas non plus de propriété privée.

18693
MedSenior pour World Of Shinobi il y a 1 jour,
18690
Juju pour Loups-Garous en ligne il y a 3 jours,
samedi
22
nov. 08
Waar : micro jeu de stratégie
Le maître revient. Les copies tremblent.

par Colansi le 22 nov. 2008 à 21:51

Il est différent, docteur !




La première chose qui frappe en accédant au site de Waar est l’extrême simplicité du design. Ce n’est ni beau, ni moche. L’interface est uniquement fonctionnelle, épurée et concise. Pas de fioriture superficielle que l’œil ne verrait pas.
En contrepartie, ce jeu est l’un des rares à être jouable sur un téléphone mobile, iPhone compris.
Par conséquent, inutile de chercher une quelconque galerie de captures d’écran. On comprend tout de suite que Waar ne mise rien sur son graphisme.
Et voilà, le principal piège de ce jeu : une première impression froide.

Mais ceux qui passent par delà cette impression ne le regrettent pas.

Commençons par le début et saluons le module d’inscription à l’image du site. Un pseudo, un mot de passe, un captcha et vous pouvez déjà vous connecter. L’inscription est validée.

Le but est dans le nom.




Waar n’a qu’un seul objectif, mais de taille. Gravir les échelons du classement pour finir premier du serveur. Primaire au premier abord, mais quoi de plus motivant que de prouver sa supériorité. D’être craint et respecté. Un but simple mais beaucoup plus motivant que de réunir les 50 poneys magiques de la vallée perdue ou d’être le 50ème personnage à disposer de la super-épée-flashy-qui-tue.

A coup de livres, je franchirai tous ces murs.


Dans Waar, comptez plutôt sur votre armée pour monter dans le classement.
En effet, seul l’affrontement avec d’autres joueurs vous permet de gagner de précieux xp, utilisés pour calculer votre rang. Selon la puissance de votre opposant vous en gagnerez plus ou moins.

Mais pour avoir une armée, il faut de l’or. Bien sûr, vous en récupérez lorsque vous attaquez et pillez un adversaire, mais il faudra surtout compter sur votre mine d’or.

De l’or ! Des montagnes d’or !



Chaque joueur dispose d’une mine qui rapporte une certaine quantité d’or chaque heure. Son rendement peut être amélioré à l’infini à condition d’en payer le prix à chaque fois.
Une évolution étant instantanée, seules vos réserves d’or freineront son agrandissement.

Avec tout cet or, je stopperai la faim dans le monde ! Mais avant je vais faire une graAande armée.


Parce qu’une grande armée, c’est quand même vachement cool… Alors qu’un sac de blé… Passons.
Vous serez donc en permanence face au dilemme suivant : investir dans la mine pour gagner plus l’or ou utiliser l’or pour agrandir son armée.

Manger avant d’être mangé.


Attaquer son prochain est obligatoire dans Waar. Chaque heure vous avez le droit d’attaquer 9 fois. Comme nos chers traders qui gèrent avec tant d’abnégation l’argent de la planète, vous vous surprendrez à observer le temps restant à la minute près pour relancer de nouvelles attaques.

C’est quoi la marque de ton frigo ?




Vu l’importance des attaques, il est préférable de choisir le bon client à chaque fois. En langage Waarien, on parle de frigo.
Un frigo est un joueur passablement inactif, de même niveau que vous, n’ayant plus d’armée pour se protéger et beaucoup de réserves d’or. Pour les Waariens qui me lisent, je sais que cette simple description suffit à vous faire baver, alors arrêter de salir ce site et ressuyez vous !

007




Pour savoir si un joueur est un bon frigo, il suffit de l’espionner. Pour une somme modique, qui augmente selon le rang du joueur, vous connaîtrez tout : son or en réserve et sa population (son armée).
Vous pourrez alors vous servir chez lui, dans la limite de 3 fois par heure et jusqu’à ce que vous soyez trop fort.


Une armée diversifiée




Vous avez 4 types de troupes à votre disposition. Sachez qu’il est préférable d’avoir une armée variée, autant pour se défendre que pour attaquer.

Nous avons donc :
• Le soldat ; faible et peu onéreux,
• Le chevalier ; doué en défense,
• L’archer ; doué en attaque,
• Le Héros ; doué en tout.

Une bonne armée se compose donc d’une masse de soldats encadrée par des chevaliers et des archers, le tout dirigé par des héros.

Waar, ça en jette.


Le principal attrait de Waar sera de trouver le frigo en or. Celui qui vous fera gravir 30 marches du classement.
Ce sera aussi, le plaisir de se mesurer aux grandes alliances et de gérer au mieux la balance entre une armée forte et une économie dynamique.
Le jeu est très facile à prendre en main et devient très vite prenant. Vous vous surprendrez même, peut-être, à vous connecter de votre mobile, juste 5 secondes, pour vérifier votre état ou lancer une attaque.

Waar a été une agréable surprise au début de l’année. Maintenant, qu’une nouvelle version est de nouveau en ligne, que tout le monde recommence à la case départ, je ne peux que vous conseiller de vous y plonger.

http://www.waar.fr
  Commentaires
(visiteur) Anonyme
mardi 30 juillet 2013 à 14:39
grosse pedazle
(visiteur) Anonyme
jeudi 03 janvier 2013 à 15:45
je jeu est magnifique!
pour info,kiih a delete son compte.
mais des personnes l'ont remplacé!
(visiteur) Anonyme
jeudi 18 février 2010 à 04:14
c dla caca ce jeu!ou est kiih?!
(visiteur) Anonyme
lundi 28 décembre 2009 à 19:48
J'adore aussi !!


(visiteur) Anonyme
samedi 13 juin 2009 à 18:50
bi

c bizarre
(visiteur) Anonyme
lundi 18 mai 2009 à 22:18
J'adore !



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2020.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières