D'un point de vue technique ce jeu est superbe. Il a évolué très positivement et les bugs des premières versions sont un lointain souvenir, même si il subsiste quelques étrangetés parfois
Le forum intégré, les quêtes et animations proposés aux joueurs sont sympas, il y en a pour tous les goûts : que l'on soit guerrier, pilleur, rôliste ou bien fan d'énigmes.
La prise en main est simple et il est tout à fait possible de jouer de manière autonome. On peut aussi choisir d'intégrer un royaume pour participer à des guerres et donc jouer en équipe.
Il existe des subtilités au niveau des unités avec un système de spécialités (donnant un bonus d'attaque) qui font la part belle aux stratèges. Si l'on s'en donne la peine on peut réaliser des batailles "culottées". En effet, avec de bonnes compositions on peut tout à fait espérer atteindre des armées qui semblent plus puissantes.
Le jeu est addictif, mais même si l'on dispose de peu de temps, il existe diverses possibilités pour choisir un profil de jeu adapté à ses disponibilités.
FWO est donc accessible à n'importe quel type de joueur.
Les points que je considèrerais comme "faibles" se situent à plusieurs niveaux :
1. Les comportements que l'on peut observer chez certains joueurs : agressivité, manque de respect et querelles permanentes qui plombent parfois l'ambiance du forum. C'est dommage car un fofo intégré comme celui de FWO fait toute la richesse d'un jeu.
2. Les membres du staff sont élus tous les mois par les joueurs (sauf le modérateur et un chef animateur). Cette fréquence fait que les élus doivent pouvoir proposer pas mal de choses durant leur "mandat". Il en résulte une multitude d'animations qui parfois se court-circuitent et dans lesquelles il n'est pas toujours évident de se repérer. C'est parfois "too much". De plus, le système de vote "non anonyme" a déjà pu donner lieu à des tentatives d'intimidation, ce qui peut nuire à ce système "démocratique". Peut-être à repenser
3. Le nombre de joueurs actifs a du mal à décoller malgré le travail effectué pour leur permettre de se faire une place et le dynamisme pâtit des liens que les anciens ont tissé au fil du temps. La combattivité a diminué et c'est dommage.