La découverte et l'actualité de 940 jeux par navigateur.
24/04 : Erentis

Dans l'univers, la magie est omniprésente. Certains humains, les magiciens, ont la capacité innée de la manipuler. Mais il faut apprendre à la pratiquer. Une école de magie, l'académie Erentis, fondée dans ce but, s'est developpée au fil des ans. Elle se situe sur l'île du Roc, une île invisible pour le commun des mortels, non loin de l'île du Coeur.

19147
Floman 1er pour Anathas il y a 6 heures,
  • 41
  • 80
  • 7
La nouvelle référence pour la stratégie guerrière spatiale.
Choisissez votre style de jeu : Mineur ou Raideur ? Réflexion et stratégie feront de vous un empereur puissant et respecté. Des milliers de joueurs s'affrontent au quotidien dans des combats colossaux ...

Sommaire

  1. Présentation
  2. Commentaires (103)
O10c est un Ogame like totalement gratuit à la base. Il a su regrouper des centaines de joueurs écœurés par l’aspect commercial ainsi que l’immobilisme des développeurs de son homologue.
La communauté grandissant, une multitude de fonctionnalités ont été ajoutées sans pour autant bouleverser le cœur du jeu.

Vous serez guidé lors de votre inscription par un tutoriel qui vous prendra en main jusqu’à la colonisation de votre 2ième planète. Grâce à son forum indépendant vous pourrez apprécier l’aide de la communauté et trouver de précieuses informations pour améliorer votre jeu.

Parlons vitesses pour les connaisseurs. L’ensemble des univers sont en coefficient 10(pour Infinity) et 15(pour Orion)pour ce qui est de la vitesse de production des mines, et généralement x4(pour tous les univers) pour ce qui est de la vitesse des flottes. Ainsi, monter un compte ne prends que quelques semaines au lieu de plusieurs mois.

Autre aspect important d’o10c, le temps réel. Qui n’a jamais été dégouté des approximations de beaucoup d’autres jeux ou les combats se déroulent avec un timing aléatoire ? O10c possède un moteur temps réel qui permet la précision des actions à la seconde près.

Chaque construction ou combat dans le jeu rapporte des points d’expériences. Avec ces points d’expériences vous pourrez acquérir des officiers. Voici la présentation de quelques officiers parmi la 12ene disponible actuellement :
- Géologue : augmente la production des mines de 2% par niveau.
- Pilote : Augmente la vitesse des flottes de 5% et donne accès à des vitesses inférieures à 10%.
- Pirate : A chaque combat, vous pouvez repartir avec des vaisseaux du joueur attaqué.

O10c propose un système de commerce tout à fait original avec un marchand qui s’occupe du taux et du transport des ressources entres joueurs. Grâce à l’officier spéculateurs, les taux peuvent être majorés ou minorés. Ce système permet de ne plus avoir aucune tricherie entre les joueurs. Il est bien sur toujours possible d’aider les débutants en leurs envoyant des ressources.

Vous pourrez aussi trouver des commerçants classiques comme :
-le ferrailleur.
-le cartographe, qui vous livrera tous les détails stratégiques concernant une future cible.
-L’arithméticien stellaire vous guidera quant à lui dans les calculs les plus complexes (destruction de lunes).

Le jeu possède 2 univers fixe. L’univers d’inscription par défaut et renouvelé tous les 6 mois. Au terme de ces 6 mois les joueurs migrent leurs comptes dans l’univers intermédiaires ou les coefficients de protections sont plus faibles et ou vous trouverez des joueurs relativement forts. Enfin au-delà d’un certain seuil de point votre compte sera transféré dans le 2ième univers, ou règnes les meilleurs des meilleurs et ou se livrent les plus gros combats imaginables.

Lors de l’inscription, l’accès aux 2 univers est possible.

Enfin si vous vous interrogez sur la durée de vie, sachez que sur l’univers ultime vous trouverez des joueurs inscrits depuis fin 2009.

Et les évolutions ? Vous trouverez sur le forum une partie planète suggestion qui est animée par les joueurs, l’équipe de développement et le conseil des joueurs (groupe formé par les meilleurs joueurs de tous les styles de jeux). Les mises à jour et les nouveautés sont fréquentes. Un « what’s new » est disponible directement dans le jeu.

Ouverture de l'univers Orion au 12/07/2019
Une version mobile est disponible.


Voici en quelques lignes un résumé d’o10c , un ‘ogame like’ ou pourrions-nous dire un jour des autres un o10c like…

Megafan

  Commentaires
(visiteur) Clint
jeudi 12 janvier 2012 à 19:52
J'adore ^^
(visiteur) gazgaz
jeudi 12 janvier 2012 à 19:24
super jeux
a testé rapidement
(visiteur) Anonyme
jeudi 12 janvier 2012 à 17:56
J'aime bien déja il ya aucune image qui vienne de ogame apres l'interface est tres jolie c'est rapide est fluide, parcontre entre les image il y a un ecran blanc qui flash les yeux. Sinon je suis super content que votre jeux soit gartuit sa promet de vrai bataille spatial a égalité est sa fait du bien dans se paysage f2p pompe a fric même les amateur si mette. Si je continue l'aventure je compte bien faire des dons car vous le mérité votre jeux est super salut.

Venez tous sur 010c on vous atend pour de vrai bataille spatial a égaliter tous.



Catégorie Conquête, Conquête
Univers Science-fiction
Mots clésConquête, Science-fiction, Stratégie, Temps réel, Wargame

Etat du jeu
Fermé
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 5 000
Date sortie 08/10/2009
Développeur megafan
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 80ème.
Aucun vote ce mois-ci
La critique des membres
En plus des 29 avis,
Vous êtes 12 membres à estimer qu'en moyenne o10c est

Correct
5,33/10
Jeux similaires
Celestus 23
Conquête, Gestion / Science-fiction, Fantastique
Hits: 78458
Empire Universe 2 9
Conquête, Gestion / Science-fiction
Hits: 40868
Antaris Legacy 8
Conquête / Science-fiction
Hits: 26681
Stargate la légende 3
Gestion, Conquête / Science-fiction, Fantastique
Hits: 23329
Pegase Universe 3
Conquête / Science-fiction
Hits: 19176
Uniguerre 2
Conquête / Science-fiction
Hits: 5659
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2021.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières