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07/03 : Donjons & Trésors (1)

Donjons & Trésors est un jeu de rôle par navigateur dans la plus pure tradition du genre.

17424
anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 3 jours,
  • 54
  • 15
  • 15
En plus des 31 avis,
Vous êtes 23 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Remarquable
7,22/10
Graphisme
7,52/10 (23)
Originalité
6,83/10 (23)
Technologie
6,91/10 (23)
Gameplay
7,09/10 (23)
Profondeur
7,52/10 (23)
Durée de vie
8,26/10 (23)

  • Un univers vaste (x38)
  • Une multitude de stratégies de jeu (x37)
  • Sa durée de vie (x25)
  • Un très bon esprit communautaire (x17)
  • Une interface complète, et sexy! (x14)
  • absence d'avantage conséquant pour les " allopasseurs " (x14)
  • un univers très bien conçu (x7)
  • Le réalisme, l'intégration de tout les objets célestes (x6)
  • une profondeur de jeu inégalée (x5)
  • Difficulté (x4)
  • Possède la 3D (x4)
  • Techniquement bien fait (x3)
  • Concept maitrisé basé sur Ogame (x3)
  • Pas de principes débiles (x3)
  • Réelle gratuité (x3)
  • toujours a la pointe (x2)
  • addictif (x2)
  • Nul a chier (x1)

  • Encore peu de joueurs (x24)
  • Difficulté (x18)
  • On exploite mal les subtilités du jeu et ses divers scénarios de jeu (x10)
  • Ressources requises (x8)
  • addictif (x8)
  • 3D qui sers à rien! (x5)
  • Pas de protections débutant, même si cela participe au réalisme, c'est embêtant (x5)
  • Le concepteur manque d'écoute (x5)
  • Lent, vraiment trèèèès lent! (x4)
  • Le concepteur aime le poulet frit (x4)
  • Bugs (x4)
  • Lulu' vous guette... (x3)
  • nécéssité d'un parrain experimenter (x3)
  • PUB, BOUTIQUE INTENSIVE! STOP!!!! (x3)
  • 3 D sympa .. mais n'apporte rien au jeu en soit (x3)
  • Lag permanent... jeu lent. (x3)
  • Pas assez d'aides pour les débutants (x3)
  • Les constantes du jeu changent trop souvent (x2)
  • L'Admin peut être difficile à supporter (x2)
  • Rien de neuf, que tu vieux dans une belle présentation. (x1)
  • Aucunes aides Rp (x1)
  • Il faut surveiller ses arrières...... (x1)
  • Un jeu totalement gratuit qui tolère les multi payants. (x1)
Montrer tous les points

Critique positive la plus pertinente

Zion estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 09/02/2014
+8 (12)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Bien le bonsoir chers amis !

Je me décide enfin, (au bout de 3 ans quand même) à faire une critique de ce jeu qu'est Celestus. Ce que vous devez retenir de ce jeu c'est sa RICHESSE le concept lui n'est pas original mais il repousse les limites du jeu par navigateur, le nombres d'actions possibles est incroyable. De plus le créateur, administrateur, modérateur, etc est seul.

Il a tous crée de A à Z on ne peut être qu'admiratif devant le travail accomplis. Quand certains jeux (dont je ne citerais pas les noms) payent des équipes "professionnelles" pour pondre un résulta largement en dessous.
Les joueurs disposent d'une section "suggestion", dans laquelle ils peuvent proposer et débattre des améliorations possibles à apporter au jeu. Par exemple, une grande partie des objets que l'on découvre en explorant l'univers viennent des joueurs.
Le joueur peut également se spécialiser grâce aux 7 guildes, a l'arbre de spécialisation il peut également apportés ses propres modifications aux vaisseaux.

Si vous êtes amateur d'astronomie, de RP, de science fiction, Celestus est fait pour VOUS!


Bref, Celestus est formidable, mais venons en aux points négatifs.
Tout d'abord, l'admin Veovis ! C'est à la fois quelqu'un de très doué mais aussi un fou furieux complètement imprévisible, je conseil aux joueurs de limiter au strict minimum toutes les interactions avec lui il est capable de vous bannir du tchat ou du jeux pour n'importe quoi, donc faites profil bas.
De plus la tricherie semble être un phénomène répandu, en effet chaque mois nous voyons un ou plusieurs "tricheurs" être bannis.

  • Un univers vaste
  • Une multitude de stratégies de jeu
  • Un très bon esprit communautaire
  • Sa durée de vie
  • absence d'avantage conséquant pour les " allopasseurs "

  • Difficulté
  • Encore peu de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Toutes les critiques des membres

Tri :
Jenkins estime que ce jeu est sublime.
Critique du 13/04/2011 (modifié le 13/04/2011)
+5 (37)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un travail tout à fait titanesque pour ce qui n'est à la base que le hobby d'un étudiant. Le jeu se présente initialement sous une ossature d'Ogame-like, agrémenté d'un joli petit lot d'innovations originales (gestion diplomatique, commerciale, gestion de flotte, infanterie et complexification du système colonial, etc...), tandis que peu à peu, au fil du développement apparaît sa réelle profondeur, par la quantité phénoménale d'actions et de possibilité tactique offert par les nombreuses structures, technologies, et magouilles diplomatiques qui apparaissent au fil de l'expérience!

Au niveau graphisme/interface, c'est sublime (malgré quelques souçis occasionnels, mais bon, vu le reste, on reste plus qu'indulgent), mais macarel ça pompe! Les plus faibles connexions risquent de souffrir tant que l'animation 3D et le ruban de messages sont activés.

Pour la profondeur de jeu... L'univers est très poussé, bien que le background initial soit "light" (malgré quelques surprises, j'en dit pas plus!) en dehors de l'aspect faction: l'Histoire, essentiellement celles des joueurs, forme le réel background. L'aspect RP étant poussé, c'est aux joueurs d'écrire l'histoire!

Dans les points noirs, on note le problème d'adaptation pour un débutant: malgré les efforts fait grâce aux joueurs, aux tuto', et aux questions/réponses, le jeu reste incroyablement complexe(ce qui n'est pas en soit un désavantage!) , et risque de rebuter les moins motivé. Mais si vous êtes un blasé du genre, un vieux de la vieille, ou simplement un p'tit motivé, tenez bon, une fois les commandes de bases maîtrisé, c'est parti! Kikoolols et joueurs pour 3 jours, s'abstenir!

  • Une interface complète, et sexy!
  • Sa durée de vie
  • Un très bon esprit communautaire
  • Une multitude de stratégies de jeu
  • Difficulté

  • Difficulté
  • Encore peu de joueurs
  • Ressources requises
  • Lulu' vous guette...
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Muad'Dib estime que ce jeu est sublime.
Critique du 03/07/2011
+5 (23)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Je ne tiens pas ici à simplement témoigné de mon intérêt pour ce jeu, mais surtout pour répondre aux critiques acerbes de Mister Casualfan. Le seul point avec lequel je suis en accord avec lui : la 3 D n'apporte rien ! Même si cela est beau ! Je joue en 2d !
A contrario je ne peux être en accord avec le reste de ses remarques et constat!
1) Désolé mais chez moi le jeu se déroule vite (change de navigateur ou vide le cache plus souvent !)
2) Je ne suis pas admin et je suis plus proche de la cinquantaine que de la vingtaine ( la moyenne d'âge de certaines alliance est de 35/40 ans ..si si crois moi !)
3) Les pubs font vivre les sites et leur créateur et ... il n'y en a pas tant que ça ! De toute façon avec certains navigateurs bien configuré, il est très facile et simple de ne plus avoir AUCUNE pub.
4) Ancien "Nolife" d'Ogame déjà sur l'u 3 allemand ( pratiquement 10 ans!) et pourfendeur de certains uni Français, je peux te dire que même si les bases te semblent identiques ... il n'en est absolument rien ! Sur Celestus tu peux réellement tout faire .. et les options de jeux sont réellement proches de jeux tactiques et diplomatiques ( je ne ferait pas de pub pour d'anciens jeux de plateaux notamment!) Il n'est pas nécessaire ici d'avoir le premier et le + vite possible une flotte monstrueuse pour être à l'abri ou "gagner" le respect de ses pairs ! Les combats ne sont qu'un aspect minimaliste de celestus !
Donc non ! c'est loin d'être une COPIE d'ogame ou un clone .. surtout quand tu explores un tant soit peu l'arbre des technologies ou les créations des différentes structures spatiales avec leurs multiples applications ! C'est d'ailleurs aussi là que Celestus innove grandement !

Mais il est vrai que ce n'est pas en survolant superficiellement pendant 2, 3 heures ( jours ?) Celestus que l'on pourra en assimiler la richesse et les subtilités. Moi-même y joue depuis 10 mois ... et n'ai pas encore percé tout ses secrets !
En résumé .. non ce n'est pas du tout un clone d'Ogame .. Son créateur s'est plutôt inspiré de jeux tel que Diplomacy, Civilization, ou encore AlphaCentaury plutôt que de Ogame !

  • Une multitude de stratégies de jeu
  • Une interface complète, et sexy!
  • une profondeur de jeu inégalée
  • un univers très bien conçu
  • absence d'avantage conséquant pour les " allopasseurs "

  • Difficulté
  • On exploite mal les subtilités du jeu et ses divers scénarios de jeu
  • nécéssité d'un parrain experimenter
  • 3 D sympa .. mais n'apporte rien au jeu en soit
  • Encore peu de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Mortox9 estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 08/06/2014
+5 (11)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Après avoir tester toute sorte de jeu de stratégie en ligne celestus est devenu mon favoris, prise en main rapide, utilisation des bases de ce genre de jeu à la perfection, de plus c'est un univers qui évolue avec les joueurs qu'est ce que ça veut dire? Que par exemple un joueur rentre dans une porte spatial direction au pif et qu'il découvre un nouveau cadran alors la les développeurs "active ce qui est endormis dans le cadran, de plus il y a des éléments rp et chaque joueurs peut changer les choses sur cette univers. Du plus petits au plus grands.

  • Concept maitrisé basé sur Ogame
  • toujours a la pointe
  • Une multitude de stratégies de jeu
  • Un univers vaste
  • Le réalisme, l'intégration de tout les objets célestes

  • Encore peu de joueurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Patron Dei Tenebraru estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 05/09/2014
+5 (11)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Bonjour.
Après 3 ans de jeu ce mois ci, je me décide enfin à émettre une critique sur Celestus.

Pour commencer on peut lire beaucoup de points négatifs non pas sur le jeu en lui même, mais sur le créateur, Véovis, c'est un point que j'aborderai en particulier, ayant eu des litiges moi même avec lui.

Le jeu en lui même:
Faisons un petit calcul: 4 "Cadrans"(Amas de régions) connu dont 9 existants: Varden, Aelron, Dareyn et Verdon. Aelron et Varden font à eux deux 200 régions. Chaque régions comportent entre 10 et 1000 systèmes (faisons une moyenne de 500, mais ce n'est pas qu'une approximation personnelle, n'ayant pas tous vérifié, car il me faudrait énormément de temps).
Chaque systèmes possède 15 positions plus une étoile (Soleil jaune/rouge/bleu/étoile à neutrons/trou noir) et ces positions peuvent accueillir jusqu'à 10 lunes dans certains circonstances.
Ce qui fait au total plus ou moins 15 millions de positions possibles ou établir un secteur minier, stratégique, une colonie...
L'univers est ÉNORME, ce qui laisse des possibilités quasi infinie d’installation, de stratégie militaire, de cachettes si ça va mal pour vous.
Maintenant, ajoutons y les Celestus, du nom du jeu, c'est une sorte d'étoile ultra puissante que nous pouvons créer via un procédé particulier avec les trou noirs. Coûtant, certes, mais une fois en place, il permet l’accès à une région ultra éloignée dans laquelle on ne peut accéder que par le Celestus, ce qui demande une coopération entre joueurs très importantes, qui permet d'avoir un lieu stratégique de haute importante à défendre à tout prix. De plus, certains Celestus créés par les joueurs ont donnés accès à nos Cadrans à des intelligence artificielle qui sont venu pour nous détruire et que nous avons eu du mal à repousser (Ophélia, Cetyn qui sévit toujours en Dareyn et les pirates du Verdon qui sont partout dans Aelden (Aelron + Varden) et qui pille ou intercepte nos flottes.)
Maintenant, au niveau de l'histoire du jeu, nous avons 7 factions, réparties de base sur les deux cadrans principaux, chacune ayant un role play en lien avec celui d'une autre. Par exemple, les Melrehns ont anéanti une colonie Amaranth en y envoyant un asteroide s'écraser. La République Corporatiste Adréanne, étant plutôt orienté paix et commerce, paye les Zetrans pour leur servir de puissance militaire. Cette histoire, vous pouvez l'écrire de votre plume, l’influencer, la modifier radicalement. (Voici une frise qui retrace les évènements importants: http://galaxy-news.celestus.fr/index.php?Type=5 )

Je pense que je vais m’arrêter là pour ce point, ou je pourrai encore écrire pas mal de pages. Tout cela pour montrer que ma note sur la profondeur du jeu et le gameplay se justifie tellement il y a de possibilités et d'action. (A rajouter que nous avons accès à un panel de structure orbitales énorme qui nous permet de paralyser toutes les portes spatiales d'une région, de paralyser les flottes etc etc etc)

Concernant ma note sur la durée de vie, je n'ai pas arrêté pendant 3 ans. Même après avoir perdu une bonne partie de mon empire lors d'un combat dévastateur contre une autre alliance.
Je pense maintenant avoir fait assez comprendre que je trouve ce jeu complet, profond, peut être chronophage mais on prend énormément de plaisir à se servir des fonctionnalités du jeu.

Passons au point qui fâche souvent d'après ce que j'ai lu, le créateur, Véovis.
Je ne vais pas le cacher, j'ai eu aussi des litiges avec Véovis, et j'ai été "suspendu" de jeu pendant une petite semaine. Cependant, mettons nous à sa place. Il gère seul un jeu de 1400/1300 inscrits. Il y a une poignée de tricheurs qu'il doit sanctionner et qui après, viennent mettre le bordel sur les canaux du jeu, les conférences skype etc. Pour cela, Véovis a décidé que maintenant, le moindre écart résulterait d'un renvoi immédiat, ce qui fait "rager" certains joueurs. J'en ai fait parti, et pour être honnête, j'ai même insulté Véovis. Cependant, j'ai présenté des excuses sincères, et Véovis étant un homme comme tout le monde, avec un coeur, m'a laissé ma chance sous conditions de ne pas remettre en question les décisions de la modération.
Voila ou est le problème, et pourquoi il y a tant d'avis négatif à son sujet selon moi, ceux qui semble le détester ne comprenne pas que s'ils se comportent sans faire les cons ou mettre le bordel juste parce que leur compte a été supprimé (n'oublions pas que nous parlons de pixels et de valeurs dans un tableau). Jouez normalement, intégrez vous, appréciez le travail de Véovis et des testeurs à leur juste valeur sans en demander toujours plus, et vous passerez un agréable moment. Sinon, gare à la punition!

Pour résumer: Un jeu très complets, assez complexe mais une fois maîtrisé qui devient un jeu très plaisant à jouer. Une communauté active, sympathique et un créateur qui sait se montrer clément quand il le faut, et sans pitié avec ceux qui le mérite.

Je vous remercie d'avoir lu ma critique si mal mise en place et organisé.

A un de ces jours sur Celestus!

Patron Dei Tenebrarum

  • Un univers vaste
  • Une multitude de stratégies de jeu
  • Sa durée de vie
  • Un très bon esprit communautaire
  • absence d'avantage conséquant pour les " allopasseurs "

  • Difficulté
  • Encore peu de joueurs
  • 3 D sympa .. mais n'apporte rien au jeu en soit
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
MadMadMad74 estime que ce jeu est sublime.
Critique du 20/12/2014
+5
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Je n'ai jamais vu un jeu pareil !

Communauté active mais peu nombreuse malheureusement. Une durée de vie encore jamais vu ! cela fait 2 ans que je suis dessus (ou plus) je redécouvre des choses à chaque fois.

Notez qu'il est gratuit la seule chose payante ce sont des raccourcis pour certaines fonctionnalités secondaires.

Je vous invite à faire votre propre idée du jeu en le testant ICI et venir en parler. Faites votre propre idée du jeu ! Ne vous laissez pas influencer par quelques critiques de personnes frustrées, qui par leurs mauvaise fois, induisent en erreur le reste de la communauté !

Si on vous dis de ne pas manger sous prétexte que ce n'est pas bon vous laissez vous mourir de faim????

Sur ce Bon jeu à vous

Mad


  • Un univers vaste
  • Une multitude de stratégies de jeu
  • Sa durée de vie
  • absence d'avantage conséquant pour les " allopasseurs "
  • Une interface complète, et sexy!

  • Encore peu de joueurs
  • On exploite mal les subtilités du jeu et ses divers scénarios de jeu
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Vys estime que ce jeu est sublime.
Critique du 20/12/2014
+5 (7)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Actifs depuis des années, je dois dire que l'on ne peut qu'être impressionné par Célestus, qui est, selon moi, tout bonnement le meilleur jeu de stratégie spatiale multijoueurs par navigateur. Ogame-like, ça va plus vite, certes, mais ça ne serait rendre justice à la complexité et profondeur du jeu. Interceptions, invasions au sol, système de combat poussé, rapports de combats dynamiques (comme celui-ci, certes pas un modèle du genre mais tout ce que j'avais sous la main), possibilité de créer des plans de vaisseaux personnalisés, possessions ne se résumant pas qu'aux colonies mais aussi à des secteurs miniers... Faire le tour de toutes les opportunités offertes par le jeu est long et fascinant. Certains commentaires placent cette complexité dans les défauts, mais ce n'est pas mon cas : les possibilités sont (métaphoriquement) infinies, et c'est tant mieux.

J'ai également lu certains se plaindre d'une difficulté excessive lorsque l'on est débutant. Certes, en restant dans son coin, on met du temps à se développer. Célestus est plutôt un jeu communautaire, et le jeu en alliance (au moins) est extrêmement important.

De plus, c'est un jeu entièrement gratuit. Il y a certes une option payante, mais c'est plus pour la coquetterie d'interface qu'autre chose, on est biiiien loin d'un pay to win.

Le RP est présent, plus qu'ailleurs, bien que les joueurs soient moins actifs de ce côté là qu'il y a un certain temps.

Mais ce qui est le plus gros point fort et la plus grosse tare du jeu, c'est Véovis.
Véovis, c'est le Créateur. Oui, c'est lui qui a tout fait, du code au graphisme, et le reste avec. On ne peut qu'être admiratifs devant un tel travail, extrêmement complet et fort bien fichu.

Sauf qu'il... a un caractère difficile, on va dire. Les sanctions peuvent partir un peu n'importe quand, n'importe comment, pour des raisons parfois douteuses, et n'ont absolument aucune échelle. Exemple récent : des joueurs convaincus de triche ont eu comme sanction... de refaire le wiki. Un autre joueur a réouvert un sujet fermé sur le forum, et son compte (IG !) a été delete. Et remis après, certes. L'exemple est là pour montrer que l'admin a des fois des coups de sang aux conséquences imprévisibles.


Ma conclusion ?

Célestus est un jeu formidable, et, je le redis, le meilleur de sa catégorie. Il faut juste se tenir éloigné de l'admin.

  • Un univers vaste
  • Une multitude de stratégies de jeu
  • Une interface complète, et sexy!
  • une profondeur de jeu inégalée
  • absence d'avantage conséquant pour les " allopasseurs "

  • Encore peu de joueurs
  • L'Admin peut être difficile à supporter
  • 3 D sympa .. mais n'apporte rien au jeu en soit
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
zaki estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 12/07/2014 (modifié le 22/07/2014)
+4 (10)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Je suis persuadé que tout ceux disant que celestus est une copie d'ogame ne l'on jamais essayé,ou alors n'ont joué qu'un jour .C'est vrai,au début celestus est un jeu ennuyant on on n'utilise que des bâtiment ayant leur équivalent ou presque dans les autre jeu,donnant une impression de "déjà vu".

Mais lorsque vous vous serez développé (il faut précisé quand même qu'atteindre un bon niveau est plus rapide que sur les autres jeux) vous découvrirez toute la richesse de ce jeu,par exemple,les technologie sont varié et n'existe nul part ailleurs. Par exemple,quel autre jeu inclue une recherche pour chaque type d'armement (conventionnel,laser,plasma) ?
Quel jeu inclue terraformation,conscription,stratégie,exploitation,superstructure ? Quel jeu inclue les maitrise ultimes (maitrise de l'espace,maitrise du temps,maitrise de la matière) ? Bien sur il y a d'autre technologies mais elle ont toute à peu près dans d'autre jeu (même si elle sont diversifié et ont des effet complétement différent)

Et ne parlons pas des structures orbitales,constructible partout (exeption faite de certaine structure qui doivent être dans des orbites libre) Leur nombre est telle que cela me prendrais 30 minute à toute les ennuméré

Aussi,chose unique,il existe une bourse (enfin plusieurs,une pour chaque faction) très réaliste,que je ne pourrais vous détaillé

Ils existe 7 guildes,la guilde du commerce,possède un monopole sur les licences commerciales A-02 (nécessaires à la construction des stations commerciales),plusieurs vaisseaux uniques ,meilleur gains par ponton,possibilité de transformé des secteur non utilisé en slot de flotte et vice verca (contre un coût en zrc)

guilde du transport,la flemme de tout précisé inscrivez vous vous pouvez lire la description complète

flotte de faction,vaisseau unique bien plus puissant que les autres,pour le reste,insrivez vous vous aurez la description complète

guilde des batisseurs,insrivez vous vous aurez la description complète

Ils reste les explorateurs,les batisseur et les technologiste,,insrivez vous vous aurez les descriptions complètes

Quand aux vaisseau (qu'on peut voir en 3D mais c'est inutile pour vous) ils sont bien plus nombreux que dans n'importe quelle autre jeu et ils sont différent pour chaque faction (uniquement les vaisseaux de combat) Si en plus on prend en comte les vaisseau de guilde et ceux civils,et aussi les nombreux modules,ça devient le zoo (ce qui n'est pas un inconvénient,les zoo c'est bien !)

Quand aux point faibles que les autre ont décelé,je vais vous prouvez qu'il n'en est rien

La 3D qui sert à rien,bah si tu aime pas la 3D l'active pas et puis c'est pas un inconvénient

Rien de neuf,du vieux dans une belles présentation,là tu t'es arrêté au premier jour

Le concepteur aime le poulet frit,là c'est immonde,comment peut on se nourrir d'un plat si peu raffiné...

Pas de protection débutant,c'est pas un probleme vu que tu débute en territoire de faction,une zone uniquement habité par les joueurs de ta faction (en général il y a une sympathie naturel entre les membres d'une faction,et pis si il t'attaque quand même il ont des sanctions) A noter qu'il peut y avoir des incursions ennemis en territoire de faction en temps de guerre,mais c'est surement pas pour taper des nouveau

Lent vraiment très lent,c'était vrai,mais véovis à modifié le code pour multiplié la vitesse par je ne sais plus quelle chiffre

Pub,utilise un bloqueur de pub,cela dit,il y a des jeu ou on te met une énorme pub à droite

les constantes du jeu changent trop souvent,sache que les changement vont dans le bon sens et ce ne sont généralement que de petit changement

Aucune aide RP,sache quand même que pour t'aider il y a même un journal écrit par les joueur qui relate les dernier évènement.Et il y a une parie assez active du forum ou des rp sont régulièrement posté par les joueurs,avant que d'autre joueurs viennent le compléter... Ah et aussi,si tu veux en savoir plus sur les rp de factions sur la page d'acceuil tu vas dans "histoire" et t'a tout ce que tu veux.Ou alors tu vas sur la page de diplomatie entre les faction,tu clique sur "faction" et t'a les rp.

Moronihah,c'est entièrement de ta faute.Sache qu'il y a un temps minimal de construction de vaisseaux,tant que tu ne l'a pas atteint sur plusieurs endroits,ne pense même pas à faire beaucoup de flotte,et si il rase ta flotte,dis moi où elle se baladait à ce moment,je suis certain que c'est parce que tu l'a envoyé en territoire hostile

N'oublions pas toutes les possibilité dont je n'ai pas parler,infantrie,secteur,bombe P,satomisation...

Donc c'est simple,si vous dites que ce jeu est une copie d'ogame c'est que vous vous êtes arrêté au premier jour et vous êtes complétement à coté de la plaque

  • Pas de principes débiles
  • une profondeur de jeu inégalée
  • Le réalisme, l'intégration de tout les objets célestes
  • absence d'avantage conséquant pour les " allopasseurs "
  • Un univers vaste

    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Tullaris estime que ce jeu est impressionnant.
    Critique du 20/12/2014
    +3 (5)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Un travail remarquable.

    Le jeu se présente initialement comme un Ogame-like (Cependant complétement gratuit.) accompagné d'un lot d'innovations originales comme la diplomatie, le commerce, la gestion de flotte, l'infanterie, un système de combat complexe et travaillé, des événements RP... Puis au fil du temps apparaît une réelle profondeur, par la quantité phénoménale d'actions et de possibilité tactique offertes par les nombreuses structures et technologies. Les joueurs, par leurs actions et le RP, décident de la direction prise par les événements ponctuels.

    Les graphismes de Celestus sont magnifiques pour un jeu par navigateur et (je me répète) complétement gratuit.

    Le background de cet univers est très poussé. En dehors de l'aspect faction, l'histoire est essentiellement écrite par les joueurs.
    L'aspect RP étant poussé, c'est donc aux joueurs d'écrire l'histoire! (Petite répétition mais vous avez compris l'idée.)

    Abordons les sujets sensibles -->

    Malgré une équipe de testeurs fonctionnelles et efficaces, il ne sera pas rare d'observer des bugs, surtout d'affichages.
    Le pire est maintenant derrière nous ceci dis.

    Le concepteur du Jeu est... Relativement orgueilleux, désagréable et irritable.
    Aussi, veuillez à ne jamais critiquer un ajout ou une nouvelle Maj juste après sa sortie sous quoi, vous vous ferrez péter la rondelle.
    De plus, veuillez limiter vos contacts avec lui pour éviter des sanctions que vous pourriez trouver amèrement injustes.
    Ceci dis, il reste une personne qualifiée qui n'aspire qu'à la prospérité de son Jeu.
    Donc n'ayez crainte, Celestus est sur une bonne voie et vous venez avant tout pour jouer, pas pour devenir pote avec le concepteur.

    En conclusion, très bon Jeu, quelques problèmes de modérations et de bugs ponctuels mais cela s'arrange, heureusement. Je me répète une nouvelle fois mais le pire est derrière nous.

    N'hésitez pas à vous nous rejoindre!




    • Sa durée de vie
    • Une interface complète, et sexy!
    • Un univers vaste
    • Une multitude de stratégies de jeu
    • un univers très bien conçu

    • Difficulté
    • nécéssité d'un parrain experimenter
    • Le concepteur manque d'écoute
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Owein estime que ce jeu est sublime.
    Critique du 15/04/2011 (modifié le 16/04/2011)
    +2 (28)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Celestus est un très bon jeu de stratégie. On ne s'ennuie pas, et une bonne ambiance RP est très présente : la quasi-totalité des joueurs y participe. D'un côté, le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de joueurs est plutôt bien. Les forts joueurs peuvent parrainer les débutants, afin de les aider à progresser et à les protéger. Avec la dernière mise à jour, le fond d'écran est en 3D (la planète tourne autour du soleil, et les graphismes sont bien mieux qu'en 2 !). L'aide est complète, donc, une fois les bases acquises, le jeu devient assez simple. Enfin, la durée de vie est quasiment infinie : même après un an, on ne se lasse pas, attaquer et se construire de la flotte et surtout la garder devient compliqué !

    Bref, Celestus est un jeu génial, que je conseille vivement.

    • Sa durée de vie
    • Une multitude de stratégies de jeu
    • Difficulté
    • Un très bon esprit communautaire
    • Un univers vaste

    • Difficulté
    • Ressources requises
    • On exploite mal les subtilités du jeu et ses divers scénarios de jeu
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Malus estime que ce jeu est titanesque.
    Critique du 13/04/2011 (modifié le 19/04/2011)
    +1 (29)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Celestus n'est pas un jeu comme on pourrai s'y attendre à première vue. En effet, ce jeu est construit avec un univers structuré.
    Avec une histoire de base pour l'univers, et une histoire qui se complète au fur et à mesure grâce aux joueurs et au RP (RolePlay)

    Son univers graphique est magnifique et le mot est faible, pour un jeu gratuit amateur il dépasse bien de jeu professionnel sur ce côté là !!

    De plus le jeu est en constante évolution, avec un administrateur toujours présent et toujours à l'écoute de ses joueurs, afin de rendre cette expérience encore plus fabuleuse !

    Il faut tout de même avouer que Celestus n'est pas facile à prendre en main, mais lorsque c'est le cas le joueur à une possibilité d'action très étendue. Il peut créer des trous noirs, des planètes ou en détruire. Il peut aussi intercepter une flotte ennemi durant son trajet ...

    Je vous recommande vivement ce jeu pour ces raisons, et d'autres encore
    L'essayer c'est l'adopter !

    • Un très bon esprit communautaire
    • Sa durée de vie
    • Une multitude de stratégies de jeu
    • Un univers vaste
    • Une interface complète, et sexy!

    • Difficulté
    • On exploite mal les subtilités du jeu et ses divers scénarios de jeu
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Mars2011 estime que ce jeu est titanesque.
    Critique du 11/08/2015
    +1
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    celestus c'est quoi ?
    un jeux par navigateur, bien code avec une interface claire, développer par une seul et unique personne VEOVI, don on peux en voire les jaloux et rageurs sans motivation, un rp vaste et qui n'a pas de fin, ni de limite exemple l'O.P.U qui est devenue la R.C.A suite a un coup d’États, les petit joueur peuve affronter les plus puissant sans que cela ne bouleverse le jeux, une 3D qui permais de mieux appréhender la beauter du jeux, une communautés vaste et disponible.

    point négatif, bin oui rien n'ai parfait
    le jeux peux être difficile a prendre un main vus toute les possibilité, bon il y a quand même un tuto et des mission pour nous aidée un peux, mais bon ; peux vite y devenir addicte pour certain

    • Un univers vaste
    • Une multitude de stratégies de jeu
    • Sa durée de vie
    • Un très bon esprit communautaire
    • Une interface complète, et sexy!

    • Difficulté
    • addictif
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Haeos estime que ce jeu est ridicule.
    Critique du 01/11/2015
    0
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Graphisme: Graphisme intéressant notamment avec la 3D. Cependant cela n'apporte pas grand chose au jeu.

    Originalité: Jeu original, mêlant plusieurs systèmes vus ailleurs mais aussi des systèmes inédits.

    Technologie: Malgré que les graphismes soient beaux l'interface n'est pas du tout ergonomique. S'ajoute à cela de nombreux bugs qui vous obligeront à vous déco reco très souvent.

    Gameplay: Malgré de très nombreuses bonnes choses on notera que certaines règles sont incohérentes. Notamment la possibilité d'avoir un deuxième compte du moment que le premier possède un petit stock de G+ ( premium )

    Profondeur: Rien à redire, le RP est complet, le jeu dégage une bonne ambiance où l'on a envie de s'investir. Le jeu dispose même d'un tchat dédié au RP.

    En général: Malgré un très bon jeu la communauté reste très restreinte. Ceci est entièrement dût au fait que l'administrateur se prend pour "Dieu le créateur", pouvant être désagréable, agressif voir insultant. Il se moque totalement des joueurs de manière générale pour ne s'intéresser qu'à ses Fanboys.

    Le jeu évolue sans cesse avec de nouveaux ajouts, des fois incohérents ( exemple: ajout d'entrepôt limitant le stockage en cours de partie tel que "1/2 journée de production sur la planète = stock plein" à niveau équivalent des mines et des entrepots. ), qui restent incomplets ce qui donne lieu à de nombreux bugs ( perte de ressources, de coeff etc... ). De plus lorsqu'un bug survient ne vous attendez pas à récupérer ce que ce dernier vous a fait perdre, l'administrateur ne rembourse rien.

    Celestus c'est aussi un jeu où il faut éviter de poser des questions ou proposer des ajustements. Extrait du règlement de la section suggestion: "Toute remise en cause de patchnote récent cachée derrière une pseudo-suggestion entrainera une suppression du sujet et un bannissement d'un mois des forums de l'utilisateur." - "vous proposez l'idée finie (le plus souvent suite à un débat) à l'équipe de développement. Aucune post n'est toléré sur ce type de sujet. Toute personne postant sur un sujet [Proposition] sans avoir une très bonne raison se verra bannir 2 semaines des forums.".

    Citation d'un post de l'administrateur sur le forum suite à une question: "C'est un plaisir sans cesse renouvelé que de vous répondre...
    Il faut que je fasse quoi pour que vous arrêtiez de me faire perdre mon temps avec vos questions dont la stupidité semble en compétition avec l'inutilité ? A la prochaine question con je vire tous ceux qui en ont posé. Là je pense avoir la paix C'est quand même triste de devoir en arriver à la menace pour que vous arrêtiez de poser des questions dont au final les réponses ne font rien avancer du tout puisque ça ne changera rien aux évènements." Post "[Question] Question diverses concernant les hangars" pour ceux qui veulent aller voir.

    On pourrait en dire bien plus sur cet administrateur mais bon je pense que cela suffit amplement.

    Au final Celestus est un bon jeu blindé de bugs mais qui pourrait être tout de même une bonne expérience si Veovis ( l'administrateur ) faisait la bonne action du siècle en promettant de ne plus jamais toucher un ordinateur. Un jeu que je déconseille fortement si vous n'avez pas envie de perdre votre temps.

    • Un univers vaste
    • Une multitude de stratégies de jeu
    • absence d'avantage conséquant pour les " allopasseurs "

    • Encore peu de joueurs
    • Le concepteur manque d'écoute
    • Bugs
    • Les constantes du jeu changent trop souvent
    • L'Admin peut être difficile à supporter
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    karkass estime que ce jeu est titanesque.
    Critique du 19/04/2011 (modifié le 23/05/2011)
    -1 (27)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    très bon jeu de simulation intergalactique , celestus fait bien plus que la plus part des autres jeux du genre , interface extrement reussi, au graphisme eblouissant, incoutournable et futur reférence dans le domaine , il n'a pas de limite pour celui qui se donne la peine d'en comprendre les rouages et d'investir au moins une heure par jour.

    qui arrivera a faire un celestus ..... tel est la question !!

    innovant avec ca 3d intégrées, les possesseurs de carte graphiques y trouvent aussi leur comptes , le moindre coup d'oeil sur une planètes devient un véritable voyage dans l'espace

    une total liberté de mouvement aussi bien niveau planète que niveau flotte ( on peut rediriger une flotte en plein vol et non plus attendre qu'elle soit de nouveau disponible, aurait on inventer la communication entre temps ?

    veritable royaume " role play " pour qui apprécie de participer un peu plus a ce monde fantastique

    aucune " triche organisée " par le moyen d'allopass , la seule chose accessible par ce biais est une interface plus simple qui permet de faire toute les actions redondantes en une action

    après avoir essayer plusieur de ces concurants et non des moindres, je ne peut que reconnaitre ca grandeur et son avenir certains parmis les meilleurs

    a essayer absolument,

    • absence d'avantage conséquant pour les " allopasseurs "
    • Sa durée de vie
    • Un univers vaste
    • Une multitude de stratégies de jeu
    • Une interface complète, et sexy!

    • addictif
    • nécéssité d'un parrain experimenter
    • Difficulté
    • Encore peu de joueurs
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Azael estime que ce jeu est sublime.
    Critique du 02/09/2011 (modifié le 03/09/2011)
    -1 (11)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Pour moi ce jeu reprend les principes élémentaires des anciens jeux (Ogame, Weymery, Empire universe 2, space pioneer 2) Donc d'un point de vue originalité il pourrait paraître banal.

    Pour trouver son originalité, Celestus n'a pas seulement repris les principes de ces jeux. Pour paraître plus explicite : Dans Ogame il manque l'infanterie, de même dans SP2. Dans SP2 et EU2 il manque les lunes. Weymery à inventé le concept des faction (races) et des secteurs. Celestus reprends intelligemment touts ces principes.

    Mais Celestus à pousser encore plus loin le réalisme du jeu. On trouve ainsi dans les orbites toute sorte d'objets Celeste (la où Ogame avait oublier les étoiles, ainsi qu'avec SP2 et EU2 les trous noirs les nuages de gaz, les pulsar...)

    Celestus est encore plus réaliste car parmis ces classes d'objet, on retrouve des sous classes bien réelles : par exemple parmis les étoiles : on distingue naine rouge, naine jaune, étoile bleue etc.... Ou même plus simplement entre les planètes telluriques et les géantes gazeuses.

    De nouvelles technologies ont fais surface dans ce jeu pour pallier à la sempiternelle propulsion hyperespace ou à la technologie énergie : la technologie sécurité (pour contrer l'espionnage est particulièrement bien pensée. De même pour la technologie stratégie.

    Alors un point que je tiens à souligner : Les maîtrises ultimes sont ENORMES ! Ce sont ces technologie qui permettent d'utiliser toutes sortes d'éléments captivants (satomisateur, portes spatiales, accélérateur temporel).

    Ce jeu est énorme .

    Une petite liste des trucs débiles qui m'ont énervé dans d'autre jeux et que Celestus n'a heureusement pas conserver :

    - Impossibilité de faire des recherches technologiques quand le laboratoire de recherche est en construction (alors ça c'est nul, ils on pas tout démoli pour en refaire un plus grand il l'agrandissent juste ! Le lycée et en travaux on va quand même en cours. D'ailleurs si un laboratoire est en construction sur une planète X, on peut pas faire de recherche sur la planète Y. C'est nulle . Merci Celestus d'avoir dégager ça !)

    - Impossibilité d'effectuer des recherches séparées dans des laboratoires (ça c'est encore pire je crois... Pourquoi un laboratoire X ne pourrais t'il pas rechercher la technologie laser tandis que le laboratoire Y ferais la technologie énergie ?)

    - Ogame : Phalanges de capteurs sur les lunes uniquement (Bravo, ça c'est naze, pourquoi on en ferait pas sur la planète hein ? De même pour les portes de saut spatiale...)

    Je tiens à dire Bravo à Celestus pour avoir eu le bon sens (car ce n'est rien d'autre à mon avis) de ne pas avoir intégrer ces concepts débiles !

    Le jeu est par contre lent. Le fait qu'il n'y ai pas de refresh permanent c'est cool. Et le truc qui m'énerve c'est qu'on ne sait pas (sauf si on cherche à chaque fois dans le menu développement) combien d'énergie consomme le prochain niveau d'une mine ou d'un concentrateur... C'est assez flippant

    Je tiens juste à préciser qu'il n'y a pas de protection débutant (ça c'est très réaliste !) Mais peu faire un peu peur au début (ou si il y en à une, XMR-403, l'interface artificielle qui vous guide dans le didacticiel, n'en parle pas)

    Un tout dernier message en réponse à ceux qui trouve que ce jeu est une pâle copie d'Ogame : vous avez vu la surface et uniquement la surface. Vous avez même pas chercher à creuser pour trouver le pétrole. Ce jeu et une mine de possibilités, alors ne critiquez pas alors que vous n'avez vu que 5% du jeu.

    Encore un grand bravo à Celestus ! Ceux qui lisent ce message et qui ne sont pas encore inscrits, vous êtes dans l'erreur foncez vous y inscrire !!!

    • Un univers vaste
    • Une interface complète, et sexy!
    • Une multitude de stratégies de jeu
    • Pas de principes débiles
    • Le réalisme, l'intégration de tout les objets célestes

    • Pas de protections débutant, même si cela participe au réalisme, c'est embêtant
    • Lag permanent... jeu lent.
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    autocheck estime que ce jeu est pitoyable.
    Critique du 06/06/2012 (modifié le 22/10/2014)
    -1 (19)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Victime de sa complexités, le jeu doit encore progresser pour faire oublier ses déséquilibres. Celestus est un sacerdoce.
    Le jeu est lent et lag trop souvent.
    Il possède trop de fonctions non aboutis, qui donnent l'impression que le développeur essais de faire plein de modifications sans jamais en finir une seule correctement.
    La communauté est sympathique mais clairement divisée en deux camps. Les endoctrinés qui suivent les raisonnement du staff les yeux fermés tant que ça leur permet de tricher sans être inquiétés, et les révoltés qui survivent désespérément dans l'attente d'un hypothétique équilibre du jeu et des joueurs.
    Un jeu superbe, et plein de fonctionnalités sympas, mais qui pour une multitude de détails négligés et autres déséquilibre le rende injouable tant il provoque de un sentiment énervement.

    • addictif
    • un univers très bien conçu
    • Concept maitrisé basé sur Ogame

    • Les constantes du jeu changent trop souvent
    • Un jeu totalement gratuit qui tolère les multi payants.
    • Le concepteur manque d'écoute
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    duncan51 estime que ce jeu est sublime.
    Critique du 19/04/2011
    -2 (26)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Celestus brille par le nombre d'action que l'on peut y effectuer, des interceptions de flottes, des créations de planètes, et bien d'autres choses.
    Une historique de l'univers assez simple donne une profondeur au jeu sans toute fois noyer les nouveaux joueurs.
    Des bonus de production permettent aux nouveaux joueurs de progresser très rapidement, cette effet est amplifié par l'aide qui est souvent apporté par les joueurs les plus forts.

    coté graphisme rien a reprocher, un arrière plan montre les planètes possédés et donne des vues touts simplement sublimes.
    Des remaniements fréquents ont permis a celestus de s'adapter a une toute nouvelle technologie (le WebGL) permettant des vues 3D et ce en mois d'une semaine et sans fermeture du serveur.



    • Une multitude de stratégies de jeu
    • Un très bon esprit communautaire
    • toujours a la pointe

    • Encore peu de joueurs
    • Difficulté
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Gawam estime que ce jeu est intéressant.
    Critique du 14/07/2011
    -2 (14)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Je rejoindrais une autre critique ici présente, et m'interrogerais réellement sur les autres. Le jeu n'est pas à jeter, mais pas non plus superbe. Il est ici encensé pour des raisons quelque peu obscures. Encore une fois, cela manque malheureusement d'une certaine objectivité.

    D'un premier abord, le jeu est lent. Très lent. Je ne sais pas d'où vient le problème, mais le moindre passage dans les menus est fait au ralenti. Il y a des mouvements de fenêtre au moindre clic qui ralentisse un jeu déjà bien lent. Le décompte des ressources et leurs actualisations toutes les secondes ne sont très certainement pas étrangers à cette lenteur, qui personnellement, me lasse rapidement.

    La 3D, comme déjà dis, ne sert strictement à rien. En plus de ne pas tourner sur mon pc, et donc surement une bonne partie des machines, elle n'a strictement aucune utilité. Sans compter que les finitions ne sont pas là et que le résultat, sans être vilain, n'est pas non plus très magnifique. Il y a un moment où il faut dire les choses franchement, cela ne sert à rien. Un petit plus censé être joli dans un jeu à l'interface très bordélique et déjà bien ralenti, de base.

    Pourtant, une fois cela dit, Celestus dispose tout de même de bonne idée. Les factions par exemple en sont une très bonne, même si cela n'est pas encore fini. Prenons pour exemple la faction des Domaines Ducaux, qui selon son histoire sont censés êtres parfaitement bien organisés dans un système féodal. Un débutant se connectant sur le jeu n'en saura pas plus. Il manque clairement une possible introduction dans un Rp de faction. Il suffirait de seulement signaler les nouveaux joueurs aux principaux commandants des factions, pour que ceux-ci réagissent rapidement.

    Au final, et après quelques journées de jeu et donc sans juger le fond, je pense que Celestus propose bien plus qu'un Ogame aux 800serveurs. Il y existe de bonnes idées et une communauté assez présente. Cependant, les nombreux points positifs déployés ici par quelques joueurs un peu trop fan, en sont surtout des points négatifs. Vendre un jeu sur une 3D inutile fera très rapidement partir l’intéressé. De même qu'un jeu non jouable par un lag constant fera partir quelques joueurs, ce qui sera sans doute mon cas.

    • Un univers vaste
    • Une multitude de stratégies de jeu

    • 3D qui sers à rien!
    • Aucunes aides Rp
    • Lag permanent... jeu lent.
    • Ressources requises
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    JoOn estime que ce jeu est mauvais.
    Critique du 15/08/2012
    -4 (16)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Celestus est un jeu inutile j'ai joué j'ai passé des heures à évoluer pour qu'a chaque fois le moindre mouvement de tes flottes se fait intercepter par des joueurs haut niveau. Surtout que pour créer 50 malheureux vaisseaux prennent 3 à 5 jours. Le plus décevant de tout ça c'est les heures passées dessus pour voir ta flotte détruite pour le plaisir de joueurs ultras évolué avec des flottes abusées. Alors si toi aussi tu veux perdre du temps en espérant devenir grand et puissant sur celestus c'est mal barrer parce que ça ne sera jamais possible avec les joueurs qui sont dessus depuis je sais pas combien de temps et qui t'empêcheront d'évolué comme tu le souhaites et ils trouveront toujours des excuses pour dire que tu dois pas faire si ou cela mais ça leur gêne pas du tout de s'attaquer au plus faible. Alors Celestus permet à tout le monde de voir les déplacements que ta flotte fait ça leur permet donc de t'embêter et t'empêcher de jouer comme tu le désires. En août le créateur du jeu est parti en vacances et le jeu à planter, alors pendant une semaine plus personne ne pouvez jouer ou se connecter. Franchement c'est la première fois je vois ça. Donc voilà je vois pas l'intérêt de ce jeu si on ne peut pas si déplacer où te baser sans qu'on vienne t'intercepter et que tu ne peux plus rien faire, tu es obligé regardé ta flotte se faire détruire et attendre presque 2 semaine pour créer 100 vaisseaux alors tu sais que tu sera impuissant quand tu sais que des joueurs mal honte on plus 200000 vaisseaux les plus chers du jeu. Cordialement

    • Un univers vaste
    • Possède la 3D
    • Réelle gratuité

      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      Ryo estime que ce jeu est titanesque.
      Critique du 22/05/2011 (modifié le 21/07/2011)
      -5 (23)
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Je vais vous donner un point de vue d'un joueur étant là depuis la bêta teste.
      Lors des premières bêtas les subtilités du jeu étaient très mal utilisées (je m'en rend compte que depuis peu) mais ça n'empêchait pas d'avoir une jouabilité et une liberté d'action rarement vu dans ce genre de jeu.

      Puis le passage à l'univers 1 est arrivé (maintenant appelé Aerlon) et plusieurs mises à jour ont eut lieu dont celle des faction et des guildes ajoutant à la fois du rôle play et de nouvelles possibilités. Bien sur les libertés ont été restreintes pour l'univers officiel (et heureusement ^^)

      Il y a peu c'est l'ajout d'une option 3D qui offre un nouveau plus à ce magnifique jeu dont malheureusement je ne peux pas profiter à cause de l'âge de mon ordi.

      Pour conclure c'est un jeu que je conseillerais à tout amateur de jeu de conquête et de gestion spatiale.

      • absence d'avantage conséquant pour les " allopasseurs "
      • Une interface complète, et sexy!
      • Un univers vaste
      • Sa durée de vie
      • Une multitude de stratégies de jeu

      • Lulu' vous guette...
      • Encore peu de joueurs
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

      La critique de atilaz a été effacée car elle ne respecte pas les règles de partialité.

      nat73 estime que ce jeu est pitoyable.
      Critique du 05/10/2013
      -5 (11)
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Première impression, ça page d'accueil du jeu, c'est lent.... vraiment lent!
      Passons.
      Je m'inscrit et là on me plaque un tutorial assez complet il faut dire, je me dis allons-y! suivons le pour voir ce jeu en 3D qui montre de la belle 3D avec plein de 3D dans les images et les commentaires qui disent que la 3D est géniale etc... bla bla bla.

      Au bout de 10 minutes de tutorial j'ai compris que je ne reviendrai pas sur ce jeu qui, je ne sais pourquoi, arrive avec aussi peu de joueurs à être classé 1er du top de JAC, bon des fans sont des fans, donc voilà.

      Alors pourquoi je reviendrai pas :

      - La 3D elle est jolie mais je sers absolument à rien et n'apporte rien de rien de rien que s'il y avait de la 2D, donc arrêtez de nous bassiner avec la 3D par ci 3D par là, ça sert en rien le jeu.

      - Si durant les 10 mn de tutorial on m'a pas plaqué 50 fois de la pub pour "viens acheter à la boutique!" ou "tiens viens voir les épisodes de stargates universes", ça doit pas être moins!

      - Juste une copie pur et dure de O-game et ce jeu se range donc aux côtés de tous les clones pas pire et pas mieux que ce vieux jeu! Attention, je dis pas que c'est une copie nulle, c'est joli et techniquement un peu plus évolué, mais en dehors de la technique où est le jeu et la nouveauté??? bah nulle part!

      - Côté communauté, après y'en a qui aime hein... ça sent le jeune, le franchement jeune (peut être trop jeune!), et je pense que les créateurs doivent être dans les même ages (entre 12 et 17 ans...). Une communauté très jeune n'est pas une gêne mais bon, à partir d'un certain age (24 ans), les discours de gamins ça devient vite chi...t

      En résumé, CELESTUS est un joli pure clone d'Ogame en 3D qui sert à rien, sans aucune nouveauté qui pourrait dépasser le maître allemand.


        • Encore peu de joueurs
        • Difficulté
        • On exploite mal les subtilités du jeu et ses divers scénarios de jeu
        • Ressources requises
        • PUB, BOUTIQUE INTENSIVE! STOP!!!!
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        Moronihah estime que ce jeu est pitoyable.
        Critique du 14/07/2014
        -5 (7)
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        Jeu très très intéressant dans son concept... mais finalement que pour ceux qui sont en place depuis belle lurette, qui ont accès à pléthore de vaisseaux, technologies, zones, et autres stratégies tout simplement inaccessibles à un "débutant" ( plus d'un mois de jeu de développement très intensif).
        Le seul vrai problème... c'est qu'ils ont aussi accès aux débutants! La gestion est passionnante mais vos efforts seront vains.
        Vous pourrez construire de jolies planètes, mais qui seront rasées. Avoir des milliards de ressources indéfendables, vous pourrez acheter une flotte ( construire est très très long pour un débutant), mais elle sera détruite très très vite par un non débutant.
        Un bon mois pour explorer, se rendre compte de bien des facettes du jeu, se dire que oui, il sera possible de titiller les "leaders" dans quelques autres mois... jusqu'à ce qu'un très très haut leader vous poutre alors que vous êtes en temps de paix ( très très rare )en train de faire une quête/tuto PNJ! avec une poignée de vaisseaux chez le PNJ recyclant votre "armada" nécessaire pour passer le tuto!!!
        Bref perte de temps assurée, impossibilité de rivaliser contrairement aux autres jeux du genre où j'ai toujours pu rattraper les leaders en équilibrant rentabilité et défense.
        Dommage car concepts riches et originaux++ finalement inaccessibles.
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
        casualfan estime que ce jeu est pitoyable.
        Critique du 17/05/2011
        -7 (31)
        Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
        Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
        Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
        attiré par les critiques dithyrambiques des fans (ou peut-être des admins du jeu), j'ai été voir...

        Première impression, ça page d'accueil du jeu, c'est lent.... vraiment lent!
        Passons.
        Je m'inscrit et là on me plaque un tutorial assez complet il faut dire, je me dis allons-y! suivons le pour voir ce jeu en 3D qui montre de la belle 3D avec plein de 3D dans les images et les commentaires qui disent que la 3D est géniale etc... bla bla bla.

        Au bout de 10 minutes de tutorial j'ai compris que je ne reviendrai pas sur ce jeu qui, je ne sais pourquoi, arrive avec aussi peu de joueurs à être classé 1er du top de JAC, bon des fans sont des fans, donc voilà.

        Alors pourquoi je reviendrai pas :

        - La 3D elle est jolie mais je sers absolument à rien et n'apporte rien de rien de rien que s'il y avait de la 2D, donc arrêtez de nous bassiner avec la 3D par ci 3D par là, ça sert en rien le jeu.

        - Si durant les 10 mn de tutorial on m'a pas plaqué 50 fois de la pub pour "viens acheter à la boutique!" ou "tiens viens voir les épisodes de stargates universes", ça doit pas être moins!

        - Juste une copie pur et dure de O-game et ce jeu se range donc aux côtés de tous les clones pas pire et pas mieux que ce vieux jeu! Attention, je dis pas que c'est une copie nulle, c'est joli et techniquement un peu plus évolué, mais en dehors de la technique où est le jeu et la nouveauté??? bah nulle part!

        - Côté communauté, après y'en a qui aime hein... ça sent le jeune, le franchement jeune (peut être trop jeune!), et je pense que les créateurs doivent être dans les même ages (entre 12 et 17 ans...). Une communauté très jeune n'est pas une gêne mais bon, à partir d'un certain age (24 ans), les discours de gamins ça devient vite chi...t

        En résumé, CELESTUS est un joli pure clone d'Ogame en 3D qui sert à rien, sans aucune nouveauté qui pourrait dépasser le maître allemand.

        Dommage...

        • Un univers vaste
        • Concept maitrisé basé sur Ogame
        • Techniquement bien fait

        • Lent, vraiment trèèèès lent!
        • 3D qui sers à rien!
        • PUB, BOUTIQUE INTENSIVE! STOP!!!!
        • Rien de neuf, que tu vieux dans une belle présentation.
        Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

        Les avis rapides

        Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
        Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
        Leolio 30/01/2016
        Jeu très original, un univers vaste et riche, un très bon gameplay mais le jeu peut être rebutant pour les débutants
        Hisi 18/08/2015
        Un jeu géniale qui offre une multitude de choix niveau stratégique, il peut sembler assez difficile pour les débutants, mais (en tout qu'à dans ma faction), les anciens leur expliquent tout ce qu'il y a à savoir sur le jeu. De plus ce jeu est gratuit, bien sur on peut acheter des codes (g+) pour profiter de certains avantages, mais on peut les trouver également IG pour un prix assez bas.

        En bref ce jeu est géniale!
        Patate 11/11/2014
        Heldrillon 04/09/2014
        Bob le Renard 27/01/2014
        Je vais faire court: C'est le meilleur dans son genre, petit joueurs s'abstenir car il est très complexe.
        Pour faire au moins une critique(désolé VEOVIS) le systeme de tchat n'est pas terrible.;)
        silveriens 21/12/2013
        Nomizu Yuji 25/11/2013
        kazou17 21/11/2013
        zelda 11/11/2013
        Je m'attendais a quelque chose de mieux, l'impression d’être sur ogame
        le graphisme est pas terrible les menus sont mal placer, c'est bien beau les popup sur les images mais je préféré un menu réel avec les noms!
        Le concepts manque d'univers
        Xoxoiens 23/10/2013
        Lord Nexus 01/10/2013
        Tout ayant déjà été dit voir sous-entendus, je n'aurais hélas (ou pas) rien à rajouter ;)

        Merci à la communauté et à Vincent (alias Véo) pour ce sublime jeu :D
        karouj 08/11/2012
        Mortak 07/11/2012
        Stereoland 07/11/2012
        Tous simplement génial :D
        Azielle 07/11/2012
        Valentine 01/08/2012
        Akhîrom 26/04/2012
        kiwille 28/01/2012
        0livia. 15/12/2011
        Je trouve que ce jeu est assez intéressant mais n'est pas assez facile pour ceux qui veulent commencer a y jouer; Il n'y a pas assez d'aide ! Sinon le graphisme est génial. Bravo !
        black jack geary 18/10/2011
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