Celestus est un jeu de stratégie spatiale en temps réel. Il se distingue des autres par sa liberté d'action, et la richesse de son univers,une multitude de machines innovantes sont disponibles en jeu. Créez votre réseau de portes spatiales, accélérez le temps, détruisez et créez des planètes et trous noirs et bien plus encore !
Celestus est un jeu de gestion et de stratégie en ligne, prenant place dans un univers futuriste.
Développé par un passionné depuis (2004/2005?), il n'a jamais cessé d'évoluer et de se développer depuis, offrant un jeu toujours plus complet tout en restant fidèle à sa philosophie de départ : un jeu stratégique, récompensant l'intelligence des joueurs et non la taille de leur compte en banque. La triche payante y est ainsi totalement absente.
Pour mieux découvrir le jeu :
L'Univers :
L'univers est composée d'une énorme galaxie divisée en 19 différentes zones appelées « cadrans ». Les joueurs se sont pour le moment emparé de deux de ces cadrans désormais reliés l'un à l'autre, mais la majorité d'entre eux restent à découvrir, et surtout à explorer.
Les joueurs sont répartis entre 7 groupes, nommés « factions », qui s'affrontent ou coopèrent entre eux pour dominer la galaxie. Chaque faction dispose d'un territoire propre et exclusif, mais les joueurs n'y sont pas limités : ils peuvent exploiter le reste de la galaxie et même étendre ce territoire factionnaire au détriment de leurs ennemis. Les relations entre les factions sont librement décidées par les joueurs, qui sont directement acteurs et décideurs de la politique de leur camp.
En sus des factions, les joueurs ont également la possibilité de choisir une Guilde parmi les 7 disponibles, qui leur fournira un avantage propre à chacune. Commerçants, explorateurs, combattants, technologistes et bien plus encore, chacun y trouvera son compte suivant le type de jeu qui lui convient le mieux.
Les joueurs n'ont pas seulement la possibilité de parcourir cet univers riche et persistant composé de milliers de systèmes solaires. Ils peuvent aussi le modeler à leur guise à l'aide de puissants outils : Là où il n'y avait que le néant, donnez naissance à une planète, à une étoile ou même à un trou noir ! Ou choisissez la voie de la destruction et faites disparaître dans un grand flux d'énergie ce qui a pu exister.
Les joueurs disposent d'autres outils exotiques qui participent à la richesse du jeu et au dynamisme des stratégies déployées par la communauté : accélérez le temps autour de vos chantiers, ou figez le autour des positions de vos adversaires ! Dissimulez vos mondes clés à la vue de tous en les occultant ! Créez un réseau de transport complet comprenant portes spatiales, rampes de lancement, ou routes hyper-spatiales ! L'espace, le temps et la matière, autant de domaines à votre portée, qui feront de vous un façonneur de l'Univers Celestus à part entière.
Les combats :
Le système de combat est particulièrement complet et comprend près d'une vingtaine de différents châssis de vaisseaux, allant du chasseur léger au puissant cuirassé. Ces modèles de base peuvent être améliorés dans leurs statistiques ou leurs ciblages, et être renommés par les joueurs - 7 emplacements de vaisseaux personnalisés par compte, librement effaçables en cas de besoin -, donnant naissance à une multitude de plans originaux et autant de stratégies déployables pour vaincre ses adversaires.
Les attaques et les défenses à joueurs multiples sont bien entendu de la partie.
Les déplacements de flottes sont cohérents dans l'espace et peuvent être suivis en temps réel au moyen d'une carte galactique permettant l'affichage de nombreux outils stratégiques (territoires de factions, présence de routes hyper-spatiales, portée des rampes, des radars, et plus encore). Ces flottes en vol peuvent faire l'objet de changements d'ordre ou de direction même après leur lancement, à la libre appréciation du joueur propriétaire, et ce indéfiniment. Il est également tout-à-fait possible d'intercepter une flotte étrangère en pleine trajectoire, soit pour la renforcer s'il s'agit d'un allié proche, soit pour l'anéantir s'il s'agit d'un adversaire.
Il existe une trentaine de stratégies applicables au lancement de la flotte, qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat. Des stratégies sont également disponibles pour vos positions fixes (colonies, etc.) afin d'adapter au mieux votre défense à vos besoins en cas d'attaque, permettant une réflexion stratégique pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
Un système de munitions permet d’accroître le temps d'un combat la performance de vos vaisseaux.
Du fait de l'existence de nombreux outils exotiques à travers le jeu, le combat est bien plus stratégique que le simple affrontement flottes militaires contre flottes militaires et comporte de nombreuses alternatives. Vous êtes invité à consulter le GUIDE (http://guide.celestus.fr) rubrique « stratégies en vrac » pour vous faire une idée des possibilités qui s'offrent ainsi à vous. Notez qu'il ne s'agit là que de quelques astuces parmi celles exploitables en jeu, l'ingéniosité du joueur à se servir des outils à sa disposition étant la seule limite.
Le commerce et l'économie :
Les colonies habitées constituent le socle élémentaire de tout empire stellaire digne de ce nom. Mais sur Celestus, les joueurs ne sont pas limités à celles-ci, ils peuvent librement s'établir sur une position sans la coloniser. Étoiles, mondes habitables, mais aussi astéroïdes, géantes de gaz ou mondes telluriques, rien ne vous échappera ! Il est même possible d'en exploiter le potentiel au moyen de mines mobiles, et ainsi d’accroître considérablement la production de votre empire. Le nombre de colonies et de positions autres appelées « secteurs » est délimité par le niveau technologique des joueurs. D'une manière générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
Les joueurs peuvent établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies en les reliant à celles d'autres joueurs.
Les factions et les joueurs membres de la Guilde du Commerce disposent de structures nommées « Centre Boursier » sur lesquelles les joueurs peuvent venir mettre en vente ou acheter des ressources, objets, vaisseaux ou artefacts de tout genre, facilitant les transactions et permettant un jeu de concurrence commerciale entre les différentes factions.
Un ensemble de leviers économiques très complet permet d’accroître la productivité des positions sous votre contrôle, comprenant système de terraformation, découverte d'artefacts, ou bases de guilde spécifiques.
Une narration travaillée :
En plus de toute la richesse de gameplay qui a été synthétisée de façon très incomplète ci-dessus, Celestus a enfin été doté d'une histoire étoffée et inspirée qui aide grandement à l'immersion et ravira les fans du genre.
Les sociétés qui composent la partie connue de la galaxie Celestus descendent d'un ancien empire humain prestigieux dont il ne tient qu'à vous de découvrir l'histoire.
Chaque faction possède sa propre identité et ses propres mœurs, développées dans des textes de qualité. Chacune d'elle dispose en conséquence d'apparences de vaisseaux en lien avec son histoire.
Des événements en lien avec l'histoire du jeu sont parfois mis en action par l'administrateur, leur bon déroulement dépendant de l'implication des joueurs. Leurs conséquences peuvent être décisives pour le jeu puisque l'un d'entre eux a notamment fait s'effondrer une faction pour donner naissance à une faction inédite, l’héritière de la première !
La découverte du jeu peut s'avérer difficile au départ en raison, justement, de sa diversité et de la grande liberté laissée aux joueurs sur leur impact dans l'Univers. Afin de faciliter les premiers pas des nouveaux inscrits, un « WIKI » (lien) a été mis en place. La communauté est également là pour vous aider, sur le forum officiel doté d'une rubrique « Questions », ou directement en jeu au moyen du tchat mis à la disposition des inscrits, lequel comprend un canal « aide ».
Celestus, l'Univers est infini, vos possibilités le sont aussi.
Actualités
(visiteur) Anonyme lundi 14 mars 2022 à 06:51
Pas mal
(visiteur) pjpjpjpjpj mercredi 11 août 2021 à 23:44
(visiteur) AL1 de Dune samedi 16 mai 2020 à 00:12
je reviens sur le jeu après quelques 10 ans d'absence à 1 ou 2 ans près. J'ai essayé d'autres jeux mais c'est de loin le plus gigantesque en possibilités et sensation de réalité. De plus il est rapide en progression. on peut le considérer gratuit étant donné le travail effectué par Veovis qui a son caractère je ne sais pas s'il envoie toujours des aliens démolir les meilleurs alliances
(on aime ou on n'aime pas, ça n'empêchera pas de jouer)
(visiteur) slydini jeudi 05 septembre 2019 à 00:36
vous aimez la stratégie ?
vous aimez cogiter ?
vous avez assez de neurones pour comprendre que vous ne serez pas le maître en 8 jours ?
alors celestus est fait pour vous.
(il est beaucoup plus calme que les "pisse vinaigre" des autres commentaires veulent bien le faire entendre.
ce sont d'ailleurs ces meme "pisse vinaigre", ancien joueurs,qui foutait la zone sur le jeu )
a bientot sur un vrais jeu ... celestus
(visiteur) Anonyme dimanche 25 août 2019 à 19:08
jeux complètement buggé, mal codé,même avec une top connexion et un pc monstrueux ça lag énormément, vous devez tout le temps vous reco ... A mon avis l'admin utilise son "jeux " pour détourner votre puissance de calcul et la revendre ou miner des bitcoins... impossible qu'un site utilise autant de ressources système ; de plus le site est pas déclaré à la cnil et ne respecte aucune norme... faut savoir que l'admin code le jeux depuis 15 ans alors soit c'est un handicapé du codage soit un arnaqueur ... et dès que vous faîtes une remarque vous êtes ban il est extrêmement désagréable et malpoli ! jeux à fuir
Oups
Modifié le mercredi 05 juin 2019 à 04:09 par Anonyme 2 La Rime
(visiteur) Anonyme dimanche 31 mars 2019 à 17:37
Tu spames les jeux que tu trouves mauvais pour faire de la pub pour Okord que tu trouves bon.
Ce qui n'est pas forcément l'avis de tout le monde !
(visiteur) Anonyme samedi 30 mars 2019 à 18:10
je dénigre que les mauvais jeux
pour les bon jeux je fais de la pub aussi :3
(visiteur) Anonyme mardi 26 mars 2019 à 22:36
Grand jarl, t'es lourd de dénigrer les autres jeux pour Okord...
(visiteur) Anonyme mardi 26 mars 2019 à 20:45
https://www.okord.com/index.html?key=3451
venez chez nous, le dev est cool, le jeu lag pas (sauf en cas de grosse grosse grosse guerre quand tous le serveur se tatane)
en plus la stratégie c'est pas celui qui fait le meilleur tableur ou qui se couche le plus tard qui gagne, mais celui qui sait le mieux jouer au echec
(visiteur) Anonyme mardi 26 mars 2019 à 20:11
passage sur discord et la légende du développeur toxique est réelle,tu parle du jeu qui rame à mort (comme d'habitude,ont parle presque de lag à la minute) même une configuration digne de faire tourner les plus gros jeux fait même pas tourner celestus à 15 fps.
et le caractère du développeur...pire qu'un noob qui insulte sa team en partie de LoL,une personne de mauvaise foi qui mérite même pas la moindre attention
(visiteur) Anonyme samedi 24 novembre 2018 à 15:58
Je joue depuis quelques mois. Le jeu est pas mal mais pour les nouveaux joueurs c'est très dur de participer à la dimension militaire.
Pour attaquer ou se défendre, il faut de l'xp militaire que on gagne en fightant, ça done plus de puissance aux vaisseaux. Cependant, il y a peu de cibles. Vous êtes obligé d'attaquer des joueurs bien plus puissant que vous.
C'est un cercle vicieux : vous perdez vos combats contre ces joueurs expérimentés qui obtiennent encore plus d'xp militaire. Ensuite ces même joueurs détruisent votre économie etc ... J'ai cherché à augmenter mon xp militaire autrement mais on m'a pris pour un teubé...
Les nouveaux joueurs ne peuvent pas lutter contre les anciens c'est impossible, ils sont condamner à se faire farmer. Le jeu est très mal équilibré au niveau militaire. J'ai essayé d'intégrer une grosse alliance mais il n'y en a pas beaucoup et elles refusent les nouveaux joueurs. C'est amusant de construire son empire, le jeu est très riche, mais totalement frustrant pour les nouveaux joueurs...Il faudrait un nouveau serveur pour que je puisse vraiment jouer au jeu.
J'ai voulu en parler sur le forum du jeu mais on m'a dit que je risquais un ban.
(visiteur) Anonyme samedi 17 novembre 2018 à 04:24
Seul les vieux (genre minimum 5 ans) et gros (plusieurs heures par jour) joueurs avec 10 comptes peuvent vraiment y jouer...
l'admin au lieu corriger les bug et de travailler une ergonomie de jeu datant du début 2000 préfère aligner les nouveautés inutiles :
exemple : ils existent *ou- 100 types de défense ... pour quoi faire ? et bien toutes font exactement la même chose ... elles défendent mdr mais je suppose que ça fait bien d'aligner les chiffres... et c'est pareil pour tout...
vous pouvez posséder plus de 150 positions dans le jeu... ça sert à quoi ? et bien à passer 30 minutes par jour à récolter comme un con vos ressources... ou pas !...
Les gros joueurs utilisent des robots plus ou moins personnalisés (allez scoop ! les meilleurs sont en varden)
Pour pouvoir vraiment profiter de toutes les fonctionnalités du jeu il faut :
- 5/10 multi
- un robot pour gérer les ordres sinon vous y passer 10h par jour (les 50/60 joueurs qui jouent la nuit sont des robots qui farment et cartographie le jeu)
- une bonne organisation pour gérer vos différentes identités
...
si vous jouez sans tricher : on vous pille vos objets, détruit vos structures, vos planètes etc ... on vous dégoute du jeu très vite car les gros joueurs on aussi des petits comptes. vous êtes un petit joueur vous attaquez un petit joueur et booom ! un gros vous rase parce que c'est son multi
les gros joueurs sont des grands "passionnés" ils créent en permanence des mutlti dans vos alliance/faction et savent ainsi où sont vos flottes etc...
Pour pouvoir jouer il faut connaitre toutes les fonctionnalité du jeu... ça parait con à dire hein ? et bien non car les fonctionnalités du jeu ne sont compilées nul part
de plus pour bien faire faut aussi connaitre les bug associés aux fonctionnalités...
Il y a en fait 20 gros joueurs sur ce jeu, ils possèdent environ 200 comptes je le sais parce que je faisais (ou fais allez savoir) partie de leur club. Le plus marrant est que je fais(ais) partie des 2 plus grosses alliance du jeu... et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul !
l'admin ne se rend pas compte à quel point il favorise les gros joueur avec mass multi.En faisant cela il réserve ce jeu à un tout petit nombre de joueurs
J'ai passé de bon moment sur ce jeu, c'est devenu une course à la triche et plus encore une course à la manipulation on ne peut plus savoir avec qui on joue. Le problème est que l'on est vraiment pas nombreux, j'ai peur un jour d'essayer de m'attaquer ou de me manipuler moi même mdr
Uluriel jeudi 01 novembre 2018 à 21:15
Ce jeux est tout bonnement le jeux de stratégie conquête spatiale. Après avoir essaye pas mal de jeux de style( stragate,ogame,etc). Celestus reste inclassable.Car il est très complet, plus que certain jeux qui se targuent d’être le jeux ultime.
Déjà graphiquement il est très beau. De plus celestus propose une 3d pour le coté esthétique
Coté gameplay. Celestus propose sept factions dans laquelle vous pouvait jouer avoir leurs propres background, leurs propre skin de vaisseaux.Cela va de la faction corporatiste, à une faction féodale, passant par un empire en conquête de territoire ou une faction a la recherche d’un relique. En plus de ces factions aux background assez poussé. Celestus propose 7 guildes commune à toute les factions pour vous spécialisés. 7 Branches s’offrent à vous. « Bâtisseur,Commerçants,Protecteurs,Flotte de faction,Transporteur,Technologiste,Explorateur ». Vous voulez défendre vos alliés. devenez membre des protecteurs. Vous avez l’âme d’un commerçants la guilde des commerçants et faites pour vous. Chaque guilde à des avantages, vaisseaux,que les autres n’auront pas.
Celestus vous propose de gouverner sur plus d’une vingtaine de monde.Et vous permet d’exploiter plus d’une centaine de planètes, différentes.Car oui celestus offrent une multitude de planètes, soleil a exploiter. Entre les étoile à neutron, les géantes bleu, naine jaune, naine rouge, trou noir, champs d’astéroïde, nuage de gaz, géantes gazeuse, planète tellurique, planète habitable.Vous avez de quoi faire.En plus de cette multitude de planètes, astres,. Le jeux vous permet de modeler les systèmes qui vous entoure comme vous le voulait. Entre la terraformation qui permet de changer des planètes telluriques en planètes habitable, vous pouvez également détruire,créer vos propre planète.
Celestus vous propose un système d’alliance ou vous pourrait grâce à la station d’alliance faire des attaques de groupes.Les plus forts ne sont pas à l’abri.
Le background. Celestus à un background très varié. Au cours du jeux grâce aux mission d’exploration, vous en apprendrait plus sur le passé de la galaxie d’amatens.En outre le concepteur du jeux mais en place des event assez régulièrement dévoilant certain aspect de l histoire.
La communauté de celestus ainsi que sont créateur est mature et à l écoute. Les anciens aident souvent les jeunes, part des conseils, des aides directement dans le jeux.Le créateur répond aux questions et aux problèmes joueurs.
Sans triche payante. Celestus ne propose aucune triche payante. Prendre du g+ ( monnaie virtuelle que tu achète avec du vrai argent) n’ai fait que pour l ‘esthétisme du jeux. Changer l’apparence de votre colonie, changer le nom du système. Mettre des nom rp pour les flottes. Changer de Pseudo, faction.Vous ne verrait pas une personne prendre du g+ pour avoir x de métal ou x de flottes. Non sur celestus vous devrait produire ou acheter en bourse les ressources ou les vaisseaux.
(visiteur) Arno samedi 20 octobre 2018 à 05:00
Vétéran de grands jeux par navigateurs comme Ogame, EU2,o10c, Celestus est de loin le Meilleur jeux que j'ai put tester.
Il surclasse ses concurrents sur tous les points. Les graphismes sont sublimes, la jouabilité est excellente, la communauté est mature et convivial.
Celestus permet de diriger un empire immense, le joueur peut contrôler plus de 100 planètes; il est possible de se spécialiser grâce à un système de guilde et de factions.
Bref, celestus est un jeux que vous devez tester.
(visiteur) Anonyme mardi 01 mai 2018 à 20:31
je suis d'accord avec le dernier commentaire. Mais j'ajouterai que le créateur du jeu a récemment supprimer les missions contre les pnj qui permettaient aux nouveaux d'avoir de l'xp militaire (essentielle parce que cela détermine votre puissance d'attaque) donc maintenant pour avoir de l'xp militaire vous devez attaquer les vieux joueurs qui ont pleins d'xp militaire (grace aux anciennes missions) c'est carrément impossible et injuste ! impossible pour les nouveaux joueurs de rattraper les anciens vous etes juste de la chair à canon d'ailleurs les nouveaux restent pas longtemps fuyez ce jeu !
(visiteur) Anonyme mardi 01 mai 2018 à 20:12
j'ai recréé un nouveau compte, d'anciens joueurs m'on dit qu'il y avait du neuf. Mais s'est pas bien, maintenant on ne peut plus voir l'univers il faut envoyer des vaisseaux hors de prix pour explorer et pouvoir voir ses ennemis... il y a que les vieux joueurs appartenant aux plus puissante alliance qui peuvent le faire. j'essaye mais je me fait détruire mes vaisseaux d'exploration comme ils sont chers je peux pas recommencer. Les grosses alliances voit tout l'univers pillent les nouveaux et on peut rien faire parce que on les voit pas ne venez pas jouer à ce jeu vous n'avez aucune chance de rattraper les anciens joueurs vous vous faites attaquer par de monstrueuses flottes, on détruit vos planètes et vous ne pouvez meme pas essayer de vous venger parce que vous ne voyez pas les ennemis c vraiment trop nul
(visiteur) Anonyme mardi 01 mai 2018 à 12:17
Ayant, très récemment, décidé de créer un nouveau compte sur le jeu, je m'aperçois que celui-ci à très bien évolué au fil des années.
Quel chemin parcouru depuis la toute première version ! Les graphismes, l'ergonomie, la dynamique générale, la mécanique de jeu et j'en passe, toutes les conditions sont réunies pour que le joueurs prennent leur pied !
La communauté est très active ... et réactive ! On s'aperçoit vite que les joueurs, dans la grande majorité, se soutiennent et s'épaulent pour évoluer dans un univers de conquête spatial à l'histoire à la fois riche et complexe.
A cela faut ajouter un administrateur-maître du jeux qui, au passage, à réaliser de ses mains un jeu qui maintient tout le monde en haleine depuis de nombreuses années. Certes, Véovis peut se montrer, parfois, dur, intransigeant et peut sembler froid avec certains membres de la communauté de joueurs. Mais il n'en est rien ! La réalité est qu'il est exigeant avec lui-même et qu'il à une sainte horreur des tricheurs qui osent exploiter des petites failles dans son système. Pour ces dernières personnes il n'a aucune pitié et peut sanctionner lourdement les contrevenants. Mais n'est-ce pas normal, en somme ?
Bref, je conclus ma critique en écrivant ceci : Celestus a encore de très belles années devant lui. Je suis impatient de voir ce que l'avenir réserve à ce jeu magnifique !
(visiteur) Alkazaar vendredi 12 janvier 2018 à 03:22
L'année commence bien, la communauté est toujours au top et plus apaisée (et ça se ressent sur l'admin). Encore des nouveautés comme on les aime, de nouvelles armes IEM pour les vaisseaux et des productions de ressources améliorées pour les petits joueurs !
A voir !
(visiteur) Anonyme jeudi 30 mars 2017 à 04:07
l'admin est en fait un "maître de jeux" qui prend parti pour des joueurs ou alliances il n'est donc jamais objectif même qud on est ds ses petits souliers. Il a très mauvais caractère.
Il y a pas mal de bonnes idées. Ce n'est pas un pay for win (assez rare pour être souligné) Mais beaucoup de bug.
Veovis, l'admin modifie sans cesse le jeux sans tenir compte de l'avis des joueurs parfois c bien le plus souvent ça pénalise les joueurs.
Aussi des mois d'effort ou votre stratégie de développement peut se trouver ruinés du jour au lendemain.
Le jeux est infestés de tricheurs. Comme presque toujours dans ce type de jeux. La plupart des anciens joueurs ont plusieurs comptes et passent bcp de temps sur le jeux. Il y a en fait très peu de joueur sur Celestus : une centaine maximum et encore...
Celestus pourrait être un jeux génial mais Véovis fait fuir ses joueurs. Le développeur est complètement mégalo (voir ses vidéos sur ytube, si vs voulez rigoler un coup
Il flique ses joueurs sur skype et discord (bon jour le respect de la vie privée...) Si il était aidé pour le programmation et écarté de la gestion de la communauté Celestus pourrait bien devenir un grand jeu. Mais bon ça fait 10 ans que Celestus existe... Véovis ne semble avoir comme ambition que de régner sur son jeu. C'est dommage car malgré tout il est doué le garçon