La découverte et l'actualité de 929 jeux par navigateur.
24/04 : Game Of Thrones (1)

Yoozoo Games à lancé ces derniers jours le jeu de stratégie sur navigateur basé sur l'univers de Game Of Thrones. Les joueurs devront incarner un seigneur ou une dame de Westeros et commencer une aventure épique pour s'emparer du Trône de fer.

  • 9
  • 147
  • 1
En plus des 4 avis,
Vous êtes 5 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Sublime
9,2/10
Graphisme
7/10 (5)
Originalité
7,6/10 (5)
Technologie
7,8/10 (5)
Gameplay
8,6/10 (5)
Profondeur
9,2/10 (5)
Durée de vie
8,4/10 (5)

  • Ambiance au sein de la communauté du jeu excellente ! (Quelque chose que l'on trouve raremement) (x6)
  • Jeu extremement bien rodé ! (x5)
  • Les nouveaux joueurs sont rapidement efficaces et peuvent combattre sur les mêmes fronts que les vétérans (x5)
  • Pas besoin d'y jouer 15h par jour ! (x3)
  • Un contenu bien plus profond qu'il n'en a l'air ! (x2)
  • Pas besoin d'y jouer 15h par jour, mais possibilité de bien s'investir. (x2)
  • Une progression des personnages prenante, voire obsédante (x1)
  • Un design agréable à l'oeil (x1)
  • Des équipements variés et attirants (x1)
  • Un jeu non chronovore (x1)

  • Une interface déroutante à première vue et qui demande quelques jours d'adaptation (x4)
  • Graphismes à améliorer encore (x3)
  • manque de joueurs (x1)
  • Un nombre de joueurs insuffisant (x1)
  • Une difficulté à innover sur le long terme, à surprendre les joueurs, à rénover sa capacité de séduction (x1)
  • Un potentiel loin d'être exploité à son maximum (x1)
  • Un temps de jeu par jour qui gagnerait à être légèrement relevé (x1)
Montrer tous les points

Toutes les critiques des membres

Tri :
Torpille estime que ce jeu est sublime.
Critique du 16/07/2011 (modifié le 16/07/2011)
+3 (5)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Après 6 ans d'existence, Conquest of Lys est récemment passé en version 3 avec une remise à zéro à la clef. Le créateur du jeu, très investi dans son jeu, s'est fait aider des joueurs pour préparer une nouvelle version de Lys meilleure à tous les points de vue. Il a aussi intégré de nombreuses surprises qui ont ravi les anciens et plaisent aussi aux nouveaux.

Conquest of Lys se base sur une idée assez répandue aujourd'hui: c'est un MMORPG au tour par tour, entièrement gratuit, où l'on contrôle 2 personnages dans une guerre entre plusieurs armées (sur la V3: deux armées composées uniquement de joueurs humains et trois armées contrôlées par une IA intervenant plus ou moins selon les scénarios).
Toutefois, Lys ne se contente pas de faire comme les autres jeux du genre: de nombreuses fonctionnalités ont vu le jour depuis la première version qui le démarquent beaucoup de ses concurrents. On pourra citer la carte réservée aux débutants, les scénarios bien développés, le système d'objets de quête, les IA très efficaces, les téléporteurs, la gestion de l'xp, etc.
L'un des gros points forts de Lys, encore exacerbé par la v3, est la progression des personnages qui est très bien dosée: un nouveau joueur sera vite capable d'aller combattre sur des fronts de haut niveau en y étant utile et efficace. Malgré cela, progresser reste important et avantageux, et les joueurs sont motivés à avancer dans le jeu.

Mais ce qui fait la vraie force de Lys c'est sa communauté de joueurs extrêmement soudée et très accueillante. Si vous êtes un nouveau joueur, personne ne vous regardera de haut ou se moquera de vos éventuelles erreurs: vous pourrez compter sur l'appui des anciens pour vous aider à progresser dans le jeu. Comme dans toute communauté, il arrive que l'on hausse le ton, mais c'est assez rare et personne ne garde de rancune inutile. La rivalité entre les camps est bonne enfant et personne ne considère son adversaire comme un ennemi.
Les possibilités d'investissement pour les joueurs qui le veulent sont nombreuses, et la montée en grade n'est jamais bloquée. Faire partie des hautes sphères est une aventure palpitante, Lys permettant de mettre en place des tactiques de très haut niveau (grâce en particulier aux gadgets (génie) et à la gestion des terrain).
Le RolePlay est aussi l'un des points forts de Lys, le background du jeu étant bien étoffé et les joueurs étant généralement prêts à participer. Bien entendu, pour ceux que ça n'intéresse pas, rien ne les oblige à écrire du RP.

Une vraie critique se doit tout de même de citer les points négatifs du jeu. Le plus gros point faible de Lys est clairement son aspect graphique. Bien que plus joli que certains autres jeux du genre, Lys reste assez basique et n'a malheureusement pas beaucoup évolué de la v2 à la v3. Cela dit, quand on joue à un jeu sur navigateur, ce n'est normalement pas pour les graphismes.
L'autre point faible de Lys est son interface qui semble compliquée à première vue et a tendance à égarer un peu les nouveaux joueurs, au point souvent de les décourager. Après quelques jours de jeu on s'aperçoit vite que tout a en fait été optimisé pour permettre aux joueurs de faire leurs actions facilement et rapidement. Mais encore faut-il passer les premiers jours...

Il n'y a pas d'autre gros point négatif que l'on pourrait citer ici. Lys n'est pas parfait, mais après trois versions, l'expérience du créateur en matière de jeu en ligne n'est plus à démontrer et le jeu est très bon.

Lys vous fera entrer dans un monde original où vous vivrez des aventures palpitantes au sein d'une des meilleures communautés qui soient.
Si vous cherchez un jeu où passer 5 minutes par jour, vous trouverez votre bonheur sur Lys. Si vous comptez vous investir et y passer 3 heures par jour, vous trouverez aussi de quoi faire ! Quelque soit votre profil, il y a une place pour vous dans le jeu Conquest of Lys.

Alors n'hésitez plus et venez nous rejoindre !

A bientôt,
Torpille / Accolon.

  • Les nouveaux joueurs sont rapidement efficaces et peuvent combattre sur les mêmes fronts que les vétérans
  • Pas besoin d'y jouer 15h par jour, mais possibilité de bien s'investir.
  • Un contenu bien plus profond qu'il n'en a l'air !
  • Jeu extremement bien rodé !
  • Ambiance au sein de la communauté du jeu excellente ! (Quelque chose que l'on trouve raremement)

  • Une interface déroutante à première vue et qui demande quelques jours d'adaptation
  • Graphismes à améliorer encore
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Ardacan estime que ce jeu est sublime.
Critique du 14/08/2011 (modifié le 15/08/2011)
+1 (3)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un jeu prenant, mais qui ne vous oblige pas à passer des heures derrière votre écran ; Conquest of Lys est idéal pour ceux qui, en cours d'études ou insérés professionnellement, souhaitent s'offrir un moment de détente après leur journée de travail. Il conviendra néanmoins à tous les amateurs de bons jeux de stratégie indépendamment de leur disponibilité.

La difficulté est mesurée. Le primo-arrivant se devra de bachoter les règles du jeu pour exploiter ses personnages correctement, mais il maîtrisera toutes les fonctions qui lui sont offertes après quelques jours - voire semaines - d'expérience. L'ambiance entre les joueurs est relativement bonne et, si comme partout il est possible que vous ne vous entendiez pas avec tout le monde, vous trouverez nécessairement votre bonheur dans l'une des castes et légions auxquelles vous pourrez adhérer.

Les graphismes des personnages comme des terrains, s'ils gagneraient à être diversifiés, sont agréables à l'oeil. Paradoxalement le design est à la fois attachant et spartiate. Il s'en dégage une certaine alchimie des couleurs assez reposante.

Au-delà de la dimension purement militaire et stratégique consistant pour un camp à coordonner ses effectifs dans le but de prendre les positions adverses tout en conservant les siennes, la version 3, qui vient de démarrer, a timidement introduit une dimension commerciale, les joueurs pouvant désormais s'échanger de l'or et des équipements uniques. Timidement car si c'est bien un marché au sens contemporain du terme qui s'est formé, les potentialités juridiques et économiques n'ont pas été exploitées pour autant. Le seul contrat développé est le contrat de vente. Mais le financement par le prêt n'a pas été prévu, notamment il n'existe pas de banque ni d'instance de résolution des litiges. Le prêt à usage des équipements n'a pas été pensé non plus. Idem pour l'échange, le louage et toutes les institutions qui étaient pourtant imaginables. On peut toutefois espérer leur présence dans un futur proche.

Enfin on peut déplorer le système hiérarchique actuel, avec notamment une grande opacité dans la prise de décision et un népotisme malheureux dans la répartition des postes à responsabilité. Cette hiérarchie n'ayant néanmoins aucun moyen de contrainte sur les joueurs, la jouabilité reste complète et le libre arbitre garanti.

Malgré ces petits défauts - il y en a toujours - Conquest of Lys reste un jeu de grande qualité, cette excellence pouvant d'ailleurs difficilement être traduite en mots. C'est sur ce jeu que je me suis arrêté après plusieurs années de pérégrinations. Je le conseille à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici et vous souhaite un agréable divertissement sur Conquest of Lys.

Ardacan

  • Un jeu non chronovore
  • Des équipements variés et attirants
  • Un design agréable à l'oeil
  • Une progression des personnages prenante, voire obsédante

  • Un temps de jeu par jour qui gagnerait à être légèrement relevé
  • Un potentiel loin d'être exploité à son maximum
  • Une difficulté à innover sur le long terme, à surprendre les joueurs, à rénover sa capacité de séduction
  • Un nombre de joueurs insuffisant
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
ChatonDak estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 19/07/2011 (modifié le 19/07/2011)
0 (4)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Jeu extrêmement intéressant.
Ayant joué la V2, puis m'étant remis à jouer sur la V3 (pause due IRL), je ne regrette pas du tout ce retour maintenant.

La prise en main est certes un peu déroutante au début, mais c'est partout pareil. Il faut prendre ses repères, surpasser sa timidité et ne pas hésiter à poser des questions sur le forum, même si elles paraissent bêtes

Vous serez accueillis à bras ouverts par la communauté, qui est tout simplement excellente! J'ai rarement vu une si bonne ambiance entre les joueurs d'un même camp ou des camps adverses

Enormément de possibilité de types de jeu, et de façon de les jouer.

Il ne vous reste plus qu'à venir nous rejoindre, pour tester par vous-mêmes! Prenez juste le temps de prendre vos marques et de parcourir le jeu à votre rythme!

A bientôt,
ChatonDak / Daktronics

  • Ambiance au sein de la communauté du jeu excellente ! (Quelque chose que l'on trouve raremement)
  • Pas besoin d'y jouer 15h par jour, mais possibilité de bien s'investir.
  • Les nouveaux joueurs sont rapidement efficaces et peuvent combattre sur les mêmes fronts que les vétérans
  • Un contenu bien plus profond qu'il n'en a l'air !
  • Jeu extremement bien rodé !

  • Une interface déroutante à première vue et qui demande quelques jours d'adaptation
  • Graphismes à améliorer encore
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Kovalski estime que ce jeu est sublime.
Critique du 13/08/2011
0 (2)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
J'ai découvert CoL (Conquest Of Lys) il y a 2 mois, et j'ai vraiment accroché.
Ce jeu offre de multiples possibilités tant sur le terrain qu'au niveau Rôle Play : des gadgets, des grenades, une possibilité d'échanges d'armes ou de gadgets avec les autres joueurs...

La prise en main peut paraître compliquée au début (j'ai eu du mal au départ avec ça), mais on s'y habitue très vite. Elle se révèle d'ailleurs assez intuitive.
Les animations sont assez complexes et vous tiendront en haleine pendant pas mal de temps
L'investissement sur le jeu est variable : on peut aussi bien y jouer quelques minutes par jour, que plusieurs heures dessus, à créer une stratégie victorieuse.
La communauté est très accueillante. Il y règne une ambiance bonne enfant, où pour une fois pour un jeu de tape case, on n'a pas de violence ni de règlements de compte.
Autre point fort du jeu : pas besoin de monter son personnage durant plusieurs mois. Sur CoL : on est très rapidement efficace et compétitif avec les autres joueurs. La map des débutants permet de prendre ses repères avec l'interface, puis on peut rejoindre la grande map très rapidement, sans être largué.

Point négatif : les graphismes des personnages qui ont besoin d'un gros coup de dépoussiérage, même si pour des jeux similaires, ils sont au dessus.

N'hésitez plus et rejoignez nous, vous ne serez pas déçus.

  • Ambiance au sein de la communauté du jeu excellente ! (Quelque chose que l'on trouve raremement)
  • Les nouveaux joueurs sont rapidement efficaces et peuvent combattre sur les mêmes fronts que les vétérans
  • Jeu extremement bien rodé !

  • Graphismes à améliorer encore
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Prog estime que ce jeu est sublime.
Critique du 17/06/2011 (modifié le 19/07/2011)
-1 (3)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Jeu tout simplement excellent
Comme ça été dit, la prise en main peut 'sembler' complexe. Je dis bien 'sembler', car si on prend le temps d'y regarder d'un peu plus près tout à était fait de façon ergonomique.

Pour les tacticiens dans l'âme ce jeu est fait pour. Il est offre énormément de possibilités aussi bien au niveau du gameplay qu'au niveau du RolePlay. Chacun y trouvera son compte et pourra s'amuser peu importe le temps qu'on y consacre, que se soit 10mn ou 10h par jour.

Je joue à ce jeu depuis son lancement en 2005... et ce qu'il faut dire c'est que son concepteur n'est pas avare dans l'avancée de son jeu. Car en tout juste 6 ans, il en est déjà à sa troisième version avec des améliorations progressives mais nécessaires.

La communauté est vraiment sympa et on s'y plait vraiment. Cependant, je pense qu'un peu plus de joueurs ne serait pas du luxe.

Nous vous attendons tous sur Conquest Of Lys. Venez testez par vous même.
TESTER c'est ADOPTER.

Roy Mustang/Prog

  • Les nouveaux joueurs sont rapidement efficaces et peuvent combattre sur les mêmes fronts que les vétérans
  • Ambiance au sein de la communauté du jeu excellente ! (Quelque chose que l'on trouve raremement)
  • Pas besoin d'y jouer 15h par jour !
  • Jeu extremement bien rodé !

  • manque de joueurs
  • Une interface déroutante à première vue et qui demande quelques jours d'adaptation
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Les avis rapides

Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
Matrix 25/11/2011
Ca sert a rien de mettre tout à fond dans les votes, sa décridibilise plus qu'autre chose, et au final rend le système de vote inutile et les résultats inintéressant.

J'ai noté selon mon avis.
Zardak 17/07/2011
snipekiller 25/06/2011
Un jeu remarquablement bien fait avec des joueurs extrêmement sympa =)
Gameplay vraiment agréable !
Une belle réussite !
Le_Fennec 18/06/2011
Afficher plus de détails

Votre critique :

Pour noter ce jeu, vous devez être membre de JAC. L'inscription est rapide et gratuite.

Une fois inscrit, vous aurez accès à un formulaire complet pour donner votre avis sur ce jeu. Vous pourrez noter les éléments essentiels (graphisme, gameplay, durée de vie...), écrire votre critique et sélectionner ou créer les points forts et faibles de ce jeu.

Si vous manquez de temps, vous pourrez aussi tout simplement attribuer une note générale. Rien ne vous empêchera d'enrichir votre critique par la suite.

Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2019.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières