La découverte et l'actualité de 932 jeux par navigateur.
08/10 : Wolfy : restez éveillés !

Wolfy est une adaptation web du jeu populaire des Loups-Garous. Incarnez un personnage et démêlez les manipulations des faits sincères afin de protéger votre village des attaques nocturnes.

18528
Anonymevero40 pour My e-farm il y a 3 jours,
18527
Anonyme pour Projet tp il y a 4 jours,
18526
Anonyme pour Empire du Prince il y a 5 jours,
  • 94
  • 59
  • 6

Vous vous réveillez brutalement, le visage a moitié cramé par le soleil.
Ce que vous faite là ? Personne n'en sait rien, mais en tout cas, désormais c'est l'instinct de survie qui doit primer. A vous de voir qui vous allez être, ou ce que le destin vous permettra d'être pour survivre. Un fou psychopathe qui se prend pour Alain delon (véridique), un fremen nomade qui vit en harmonie avec le désert (pas très sein d'esprit non plus), un vulgaire pillard qui tue tout ceux qui ne lui dise pas bonjour (ou juste quand il a faim), même un humaniste moralisateur... ou simplement un pauvre égaré qui cherche juste de quoi manger et boire. Quelque soit votre choix, vous devrez vous trouvez des alliés: seul il est impossible de survivre ! Chacun aura sa spécialité, c'est la meilleure méthode pour survivre dans le désert. Car ici, pas de PNJ, pas de magasin remplis à l'infini: uniquement des créations des joueurs: armes, vivre, ville, bâtiment, tout n'est que le fruit du travail des personnages Fractal et de l'esprit fumant des joueurs de Fractal.
Il se déroule dans un univers post-apocalyptique, ou post-crash, ou des survivants tentent de...survivre!

Au début, vous êtes lâché en pleine merde avec votre bite et votre couteau...en fait non, vous avez même pas de couteau.

En gros, pourquoi jouer à Fractal ?

* Il demande l'investissement qu'on est prêt a mettre dedans. Si vous voulez vous connectez rapidement deux fois par semaine, c'est aussi possible que de passer sa vie dessus, vous comprendrez ensuite pourquoi. Et votre femme, un peu moin...
* Le gameplay permet de jouer la vie qu'on veut, soit de vivre en communauté, ce qui est plus sur (généralement), ou en nomades, ce qui est plus exaltant. Voir un mixe des deux: aucun style de vie n'est définit.
* Aucun système de parrainages pourris ou d'attrape Kevin, au contraire ! Du cout, si le jeu a peu de joueurs (800 environs), sa communauté est extrêmement mature, intéressante et enrichissante... et y a même des jolies filles !
* Aucun paiement donnant des avantages IG, cependant, il est possible d'acheter des points vip qui permettent d'avoir des objets rp (encombrant et fun), d'avoir une assistance plus rapide en cas de bug et ... c'est tout. C'est pour ça que personne n'en prend.
* Graphisme sympathique des armes et des objets. l'interface et la carte dans la nouvelle charte graphique sont encore en développement. Donc moche, mais on s'en fout: c'est vraiment pas le plus important ici.
* Jeu très complexe en terme de GP, et donc très intéressant. De plus des nouvelle possibilités d'interaction sont codées régulièrement a la demande des joueurs. Le départ du jeu est très simple, il suffit de découvrir au fur et à mesure.
* Une communauté de joueurs des plus actives, et un RP indispensables a développer pour s'amuser.
  Commentaires
Nyx
mardi 19 novembre 2019 à 02:42
La sangtième lune s'est abattue sur le monde sous la forme d'un morne brouillard épais, toxique et peut-être bien acide. Avec lui, des tempêtes, et pire encore, des maladies qui font craindre un bien sombre et funeste destin aux chanceux encore en vie. La paix, quant à elle, ne fait pas l'unanimité et le statut quo prédomine. Un comptoir du troc a néanmoins été ouvert. Pendant ce temps-là, des survivants s'extirpent des boyaux de la terre ou de leurs bunkers... Les rejoindrez-vous ?
(visiteur) Gouroux
mardi 12 novembre 2019 à 11:01
Le meilleur jeu du monde.
Même son détracteur ci-dessous, avoue qu'il y a joué 10 ans.
Jouer 10 ans à un jeu de merde, quelle abnégation !
Moi ça fait 15 ans que j'y reviens...
C'est toujours aussi mal codé, mais tout le monde le sait.
Sans doute le dernier jeu de ce type, le seul qui ait survécu...
On est à peine 200 et on s'y amuse encore et sur les 200 il y a encore des passionnés qui prennent 30 minutes pour écrire du mal dessus !
Si c'est pas un signe ça...

Le désert change, en ce moment...
Et c'est bien.
L'histoire de cette saison 8 est encore à écrire...
Venez donc voir, vous détesterez ou vous adorerez.
Pour une fois qu'on a truc différent de ce qu'on trouve partout.
Par contre c'est clair que c'est fait pour des joueurs/joueuses qui n'espèrent pas des explosions de partout.

C'est lent... On peut passer un an irl à monter son petit truc et se faire dégommmer en 3 secondes par un bourrin de passage.

Quand on sait que la mort est définitive...
Ça fait frémir.

(visiteur) Castor
lundi 11 novembre 2019 à 10:30
J'ai joué plus de 10 ans sur ce jeu, me suis amusé comme jamais et ai arrêté pour les mêmes raisons évoqués précédemment par les râleurs : Le jeu est mort, il n'y quasi plus d'activité rp ni gp, les quelques rp qui restent sont souvent nuls, la triche est très peu sanctionnée, la modération partiale et absurdement autoritaire, la communauté hypocrite, l'univers post apo se transformant lentement mais surement en un monde bisounours où l'on s'ennuie mortellement, certains bugs n'ont jamais été corrigés en 10 ans, etc.

Le plus rigolo ou navrant dans l'histoire restant la présentation du jeu sur ce site qu'il faudrait remettre à jour :

"* Aucun système de parrainages pourris ou d'attrape Kevin, au contraire ! Du cout, si le jeu a peu de joueurs (800 environs), sa communauté est extrêmement mature, intéressante et enrichissante...
(...)
* Aucun paiement donnant des avantages IG, cependant, il est possible d'acheter des points vip qui permettent d'avoir des objets rp (encombrant et fun), d'avoir une assistance plus rapide en cas de bug et ... c'est tout. C'est pour ça que personne n'en prend."
* Jeu très complexe en terme de GP, et donc très intéressant. De plus des nouvelle possibilités d'interaction sont codées régulièrement a la demande des joueurs. Le départ du jeu est très simple, il suffit de découvrir au fur et à mesure.
* Une communauté de joueurs des plus actives, et un RP indispensables a développer pour s'amuser."

Impayable !

Pour continuer le décompte commencé par "non" :

Fractal en novembre 2019 c'est 214 personnages, 48 groupes, 8 villes…

Dont 3 villes fantômes et 1/3 des personnages zombis ou taggué multis (c'est à dire sans joueur derrière) et dans les 150 restant, une bonne grosse centaine ne se connectant plus que deux fois par semaine pour cliquer et faire plaisir aux copain, faudrait-il rajouter pour être honnête.

Nyx
vendredi 08 novembre 2019 à 10:02
Après deux années de guerre nord-sud, des pourparlers seraient bien en train de naître pour amener une paix durable entre les deux factions. Intox ? Manigances ? Ou bien ? Tout n'est pas si simple, les voix s'élèvent et qui sait si une troisième faction ne pourrait pas émerger ? Si les nomades ne pourraient pas enfin constituer leur propre clan ? En attendant, arrive la "sangtième lune". Allez donc savoir ce que l'avenir proche réserve ?
Xila
mercredi 23 octobre 2019 à 17:21
J'ai arrêté depuis un an après seize années dessus...

Le jeu n'est hélas plus que l'ombre de lui même.
Modifié le mercredi 23 octobre 2019 à 18:20 par Xila
Non
lundi 19 mars 2018 à 11:08
Fractal se veut un jeu post-apo déjanté, libre, a fort caractère roleplay sur fond de wargame, c'est d'ailleurs ce qu'on trouvera en surface.
Cependant une fois qu'on gratte cette surface, Fractal montre son côté sombre, sombre comme un étron de lendemain de veille.

Un jeu techniquement finis à la pisse:
Bugs et fonctionnalité partiellement intégrée sont légions, on vous rétorquera d'ailleurs que le jeu est en bêta (depuis plus de dix ans…)

Un gameplay faussement complexe:
N'importe quel joueurs comprendra bien vite comment fonctionne Fractal, ne vous fiez pas à la communauté, le gameplay est volontairement opaque, opacités causés par un Admin faisant de la rétention d'information, mais il n'a rien de complexe, les rares subtilités consistant à utiliser des manipulations au bord de l'exploit bug.

Du copinage à foison:
Le taux de survie de vos personnages est proportionnel au nombre de gens que vous connaissez, plus vous avez de copain dans la place, plus vous avez de chance, quel que soit vos capacitées à vous débrouillez ou a "utiliser" le RolePlay.

Le Roleplay d'ailleurs:
Sans doute la facette qui repêche péniblement le projet, de nombreux rp se côtoient, du plus serious business au plus gros wtf possible a diffèrent degrés qualitatif, mais voilà le rp pâtis grandement du manque de possibilité offerte par le jeu, il est très difficile d'écrire votre histoire comme vous le désirez tant les ressources sont difficiles d'accès (c'est encore plus vrai si vous arrivez après le début d'une version et ça devient un sacerdoce si vous n'avez pas de réseau déjà établis en jeu). On finit donc dans un miasme insipide, ou un ou deux groupes se battent en duel et ou toute tentative de contre-pouvoir est écrasée dans l'œuf, votre créativité ne vous servira à rien malgré les tentatives molasse de vous faire croire le contraire, la majorité des joueurs sont hermétique à toute forme de changement dans leurs jeu, attendez-vous à n'avoir aucun impact réel.

Une triche généralisée:
Des exploit bug à gauche, des script à droite, des multicomptes de partout (Oui, il est interdit de jouer plus d'un seul personnage).
La triche est rampante et cautionné par une vaste majorité, signaler le problème et on balayera vos argument a coup de "ce n'est pas très grave" ou de "tout le monde le fait de toute façon".
Il est effarant de voir que rien n'est mis en place pour au moins atténué ces tendances, rien que le fait de pouvoir exploiter des multis a sa guise, (les multis sont bloqué et non pas tué systématiquement par la modération comme on pourrait s'y attendre) est l'opposé de ce qu'on attendrais d'un monde aussi dur et impitoyable qu'est censé être Fractal.

Un admin à côté de la plaque:
Choix de design contestable voir carrément stupide, sens des priorités douteux, favoritisme, saute d'humeur… La liste est longue et même sa communauté à l'air de n'avoir aucune confiance en Cavey et on ne peut pas vraiment lui en vouloir tant l'homme parait déconnecté de son jeu.
Bref surement un mec fun en soirée…

Un staff sans crédibilité:
On tombe ici dans ce qui pourrait être une caricature… Le staff est largué et pour cause leur admin ne communique pas avec eux, des modérateurs assurant la résolution d'un bug alors que ce dernier persiste, sont monnaie courante, quand à la modération des joueurs… Elle est inexistante, poser la question à gauche ou à droite, le nombre de joueurs ayant subi plusieurs bannissement mais pourtant toujours bel et bien présent avec tous leurs lots de toxicité est hallucinant, certain se font même une fierté d'avoir été bannis à plusieurs reprise…

Bilan salé:
Fractal en mars 2008 c'était 1100 personnages, 249 groupes, 90 villes
Fractal en mars 2012 c'était 796 personnages, 143 groupes, 32 villes
Fractal en mars 2018 c'est 266 personnages, 64 groupes, 6 villes…
De la a dire que quelque chose déconne il n'y a qu'un pas.

Bref c'est marrant deux minutes, faite un perso ou deux pour rigoler, puis arrêtez avant que ce jeu ne vous file le cancer.
Modifié le lundi 19 mars 2018 à 13:00 par Non
NoS
mercredi 21 juin 2017 à 16:41
Bonjour à tous,

J'ai joué à ce jeu pendant presque 4 ans, puis j'ai arrêté.
J'ai jamais retrouvé autre chose de semblable, ne serait-ce qu'un peu, ou qui soit aussi bon en terme de liberté RP !

Aucune limite, c'est sale, c'est moche, mais qu'est-ce que c'est bon.

Le concept du jeu est juste génial, et après un arrêt assez court, j'ai replongé dedans avec autant de passion que ma première période de jeu.


N'hésitez surtout pas à venir tester, et accrochez vous, car c'est pas simple au début, mais le plaisir est à la hauteur de l'investissement !

Au plaisir de vous retrouver bientôt sur le jeu !!
Modifié le mercredi 21 juin 2017 à 16:41 par NoS
Dagan
mardi 26 février 2013 à 07:33
Je ne compte plus les années ni le temps passé sur ce jeu.
Le monde est moche, crade, injuste, je crois qu'on est un peu maso en fait.

Enfin pour résumer, soit tu accroches, soit tu détestes.

Mais pour moi, tu connais la réponse.
(visiteur) Kallindra
dimanche 28 octobre 2012 à 13:49
Bonjour,

Bah voilà deux semaine de jeu, et déjà accroc. pleins de gens sympas. Un bon jeu qui mêle réellement MMO, RP et jeux par navigateur.

Le changement de tour 2 fois par semaine laisse vraiment le temps d'écrire ses RPs ce qui est franchement très agréable.

Venez nous rejoindre (et viendez à new vegas ^^)

Kalli
(visiteur) Subco
jeudi 25 octobre 2012 à 19:18
Sur le fract depuis 10 ans !

Fractal, toujours copié, jamais égalé !!!

WtF
(visiteur) Anonyme
mardi 28 février 2012 à 07:53
bah voila... yukpaa ce que ca tombe quand je viens faire un saut a Paris!!! facile vu que je n'ai aucune idee de quand ca sera... decembre?janvier? par la quoi...
(visiteur) Sparda
samedi 11 février 2012 à 00:43
Bon pour ma part c'est simple, avant je jouais à Counter Strike, ensuite j'ai joué à Wow et à de nombreux jeux vidéo de tout genre.

Y'a deux ans j'ai découvert fractal par hasard, depuis j'ai plus un seul autre jeu sur mon PC.

C'est un jeu unique en son genre, avec une totale liberté d'action. Tu veux survivre, faut te bouger, penser, agir comme un survivant. Faire les bons choix, rallier un groupe et te faire des potes... les bons ^^.

La communauté de joueur est juste unique elle aussi, très accueillante et ouverte. Vraiment très sympa.

Si vous aimez le roleplay un minimum, goutez y, vous le regretterez pas
(visiteur) Rhead
jeudi 08 septembre 2011 à 14:35
J'ai fais bcp de jeu navigateur dans lesquels je me suis investit et ou j'ai plus ou moins été bien classé mais perso, je n'ai pas accroché, toute la première phase du jeu est basée sur le hasard, c'est à dire : "est ce que tu va tombé sur un joueur qui va te tuer pour te piquer 4 bouteilles d'eau", sachant qu'à priori c'est devenu l'intérêt de jeu pour 80 % des joueurs.

Je trouve dommage que le fait de tuer d'autre joueurs n'affecte en rien ton évolution en terme de compétences (ex : en bloquer certaines pour en débloquer d'autres. Grâce à cela les personnages en fonction de leur alignement, bon ou mauvais auraient des "arbres" de compétences différents, Ce qui aurait pour conséquence de ne pas systématiquement avoir des joueurs qui kill pour 0.1 en attaque et 3 bouteilles d'eau. De plus les stat "humanité" et "victime" serviraient à qlq chose.

De même il pourrait y avoir un système de probabilité de "fuite" ou de "laissé pour mort"... Ou bien offrir le choix de juste "voler" les ressources...

Tout cela permettrait à des joueurs motivés d'accéder au contenu du jeu

Bref j'ai fais 3 perso qui se sont fait tuer après avoir passé un seul tour et n'ai pas voulu recréer un nb important de perso pour que par chance 1 seul survive. Du coup malgrés le fait que le contenu et la liberté paraissent très attirants, le fait de ne pouvoir y accéder brise l'intérêt du jeu..
Modifié le jeudi 08 septembre 2011 à 14:39 par le visiteur
Silaith
vendredi 18 mars 2011 à 21:58
Jeu accrocheur pour ceux qui aiment le genre!
C'est à dire :
-moche
-vulgaire
-dérangeant

Mais bonne communauté et principe original.
(visiteur) Le chacal
jeudi 25 février 2010 à 18:37
Fractal est un excellent jeu en effet pour les gens qui aiment le rôle play, j'y ai joué pendant 5 ans et pour ça il est vraiment bien. L'univers post apo et la liberté d'action sont tout simplement énormes !

Mais il faut aussi dire la vérité Fractal a ses défauts comme tous les jeux, déjà il est TRES moche mais ça c'est un détail minime. Le plus gros défaut de fractal et que ce n'est pas un jeu équitable, en effet les amis du staff techniques sont largement avantagés par rapport aux joueurs lambda.

Bref un point qui m'a dégouté du jeu a long terme, et qui est fort regrettable car sans ça Fractal serait le meilleur jeu du monde.
(visiteur) Anonyme
mardi 23 février 2010 à 11:04
Quand on voit que Fractal, avec 900 inscrits, fait jeu égal au classement avec des jeux qui comptent plusieurs dizaines de milliers d'inscrits, ça vaut tous les commentaires : Fractal est un jeu unique, un must pour quiconque veut trouver sur le net une expérience s'approchant du jeu de rôle. Pas de but à part survivre, pas de moyen de survivre seul, une liberté totale, des possibilités innombrables. Chapeau !
Kam
mercredi 17 février 2010 à 00:29
@cyboot : t'as tout compris
(visiteur) Titsou
lundi 08 février 2010 à 21:54
OUi enfin juste titillant ...puis finalement on s'estfait tué mais on y revient.On sait même pas pourquoi !
(visiteur) cyboot
samedi 06 février 2010 à 15:28
avant je jouais a horde et je trouvais sa violent cruel et dark
et un jour j'ai vu fractal ...
et là wouah mon coté de psychopathe refoulé a trouver son eldorado
jazzael
lundi 18 janvier 2010 à 03:09
C'est bizarre , mais ces temps-ci, depuis 4/5 ans , j 'ai tendance à me méfier des jeux qui proposent des beaux graphismes. Je fais souvent l'équation suivante : communauté acharnée-graphisme = interet.

Pourtant , je ne peux pas dire que les graphismes soient nuls, au contraire : ils collent totalement au but du jeu , à son essence. Des graphismes 3D qui brillent et qui en jettent, ça n'aurait pas fait du fractal. Cela aurait fait un énième jeu qui essaye de passer pour du fallout III.

Nan. Ici on a le droit au must de ce qu'une communauté hardcore de roleplayers propose dans un environnement de jeu qui laisse une liberté totale.

C'est rare, et c'est un ovni dans notre univers policé. Et cela fait de ce jeu un bijoux qu'on a presque pas envie de partager.

Alors pressez vous de venir tester, y en aura pas pour tout le monde.

mon avis?
Modifié le lundi 18 janvier 2010 à 03:12 par jazzael



Catégorie Jeux de rôle, Gestion
Univers Post-apocalyptique, Contemporain
Mots clésPost-apocalytique, Survie, Gestion, Élevage, Île déserte

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 100
Date sortie 01/04/1999
Développeur Fun Factory
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 59ème.
Actuellement, il est classé :
22ème
La critique des membres
En plus des 71 avis,
Vous êtes 23 membres à estimer qu'en moyenne Fractal est

Sublime
8,61/10
Jeux similaires
The West 13
Jeux de rôle / Western
Hits: 40122
Simagri 2
Elevage, Gestion / Contemporain
Hits: 27516
e-Sim 8
Gestion, Conquête / Contemporain
Hits: 23603
Monzoo 5
Gestion / Contemporain
Hits: 10871
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2019.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières