La découverte et l'actualité de 922 jeux par navigateur.
20/07 : A la découverte d'Abyssus

Dans Abyssus, vous dirigez votre propre territoire marin, votre royaume composé de diverses espèces.
Il vous faudra le faire grandir, fructifier, et prospérer en utilisant plusieurs tactiques.

  • 24
  • 79
  • 62
En plus des 17 avis,
Vous êtes 7 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Sublime
9/10
Graphisme
8/10 (7)
Originalité
9,14/10 (7)
Technologie
6,57/10 (7)
Gameplay
7,83/10 (6)
Profondeur
8,71/10 (7)
Durée de vie
8,6/10 (5)

  • Originalité (x15)
  • Univers (x13)
  • Jeu de rôle (x13)
  • Technologie (x9)
  • Prix (x8)
  • equipe de leelh très presente (x7)
  • incroyable complexité de la map. tous à decouvrir (x3)
  • 3D (avec les lunettes anaglyphes ) (x2)
  • Gratuit Pour les anciens de 15 jours qui sont motivés et pour les anciens ! (x2)
  • Communauté des joueurs, présence des MJs (x2)
  • Jeu de rôle (x1)
  • pasde limite (x1)

  • Nécessite un téléchargement (x5)
  • Pertinence du choix d'un jeu par browser ??? (x5)
  • Du mal a saisir ce qu'on doit faire . (x4)
  • Compatible windows only (x4)
  • aucun (x3)
  • Difficile de débuter ... (x3)
  • aucun (x2)
  • Probablement difficile d'y débuter et nécessite un investissement important pour s'amuser vraiment. (x2)
  • Abonnement obligatoire (x2)
  • Gameplay affreux . (x1)
  • Gameplay affreux . (x1)
  • aucun (x1)
  • aucun (x1)
  • Gameplay faible (x1)
  • pas asser de choix pour le personage (x1)
Montrer tous les points

Toutes les critiques des membres

Tri :
Atlantis estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 02/01/2010 (modifié le 17/06/2010)
+1 (5)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.

Edition : testé pendant 3h.. bon, pas de démo gratuite, j'aurai apprécié, même si 2€ ne me ruineront pas.

Entendons nous bien, donner un avis sur un mmorpg après 2/3h de jeu, c'est pas fantastique et je suis bien dans l'incapacité de parler de certaines choses.

Par contre, je peux parler de choses immédiates comme les graphismes, ce que j'ai vu du gameplay, le résultat de mon expérience..

Donc le truc qui marque : le visuel.
Grande première, Leelh est le tout premier mmorpg 3D temps réel dans un navigateur à exister.
Rien à redire sur l'histoire de plugs in, chez moi ça n'a causé aucun soucis (ffx dernière version), ce qui n'exclue en aucun cas le fait que cela puisse poser des soucis sur d'autres configurations.

Alors ce que j'en pense ..

Visuellement et techniquement parlant, je navigue entre la surprise et la moue un peu blasée..

++C'est étonnamment fluide (je m'attendait pas à ça dans un navigateur mais en même temps avec mon pc ce serait une catastrophe si ça ne tournait pas parfaitement on va dire) c'est de la 3D ma foi, rien à redire.. il y a un parti pris graphique, on aime ou pas, perso je trouve ça sympa (sans être radicalement fan non plus), et ma foi, ça tourne bien.

--A coté, j'ai un sentiment de .. gâchis.
Quel intérêt finalement de se farder un tel travail pour que ça rentre dans le cadre restreint d'un navigateur ?
Parce qu'il y a de sacrées contreparties, qui pour moi donc, passe pour un gachis de talent : ce n'est pas "moche", mais ça reste dépassé, tellement optimisé que les personnages manquent de charme, on retrouve une 3D d'il y a bien 10ans, avec un environnement affreusement vide.
C'est d'ailleurs ce vide que j'ai remarqué en premier et qui m'a déçu, je m'y attendais mais pas à ce point là.. je réserve un peu mon jugement le temps de tester la faction opposée (j'ai testé la faction "nature" donc n'ai pas visité à franchement parler de "ville" mais la campagne manque affreusement de .. décors, d'objets, d'arbres .. etc).

Quand je vois les capacités de l'équipe graphique, je me dis qu'avec un jeu basé sur un client "lourd" (quelques giga à télécharger et installer), nous aurions pu avoir quelque chose de fabuleux.

Bref, c'est fort dommage, on reste sur une prouesse technique dont je ne vois pas vraiment l'intérêt et les avantages au final, à part pour dire "on est les seuls sur le marché" (mais le seront-ils longtemps ? est-ce que cela suffira pour assurer le succès ? je l'espère pour eux mais reste dubitatif).


Du point de vue du gameplay : pareil, on a là des idées très originales et intéressantes, je n'ai pas testé suffisamment pour me rendre bien compte mais il y a là vraiment de quoi faire du roleplay, s'immerger dans un univers original (dans sa manière d'aborder le thème du post apocalypse) etc ..

++Ma foi, ramasser gouter et fouiner chercher fouiller partout pour assurer sa jauge de nourriture, ça peu paraitre "chiant", mais pour moi (et sans doutes pour d'autres) ce n'est pas pire que d'aller massacrer des pnj en boucle pour monter en xp.
Ici au moins j'ai l'impression de faire quelque chose d'un peu réaliste, ce qui assurément crée un support intéressant pour le rp.

--A coté, j'ai un peu peur que la lassitude s'installe mais il faudrait surement tester quelques mois pour bien se rendre compte, donc je n'irai pas trop loin sur cette piste et me contenterai de dire que c'est amusant une heure mais qu'au bout d'un moment on a envie de faire un peu autre chose que fouiller les poubelles.
(je précise, je jouais avec 2 autres personnes, donc on a fouillé à 3 et tenté de jouer sur la complémentarité des personnages, je n'avais pas l'intention d'être superman en solo )


++Bonne idée concernant les langues (Ideo joue là dessus depuis des années donc on va pas dire que c'est une "nouveauté" tout de même), et pas mal de détails du gameplay qui favorisent l'immersion.
Enfin un jeu qui remet en place les "héros", cad dans leur peau de pauvre survivant.

Le système d'évolution en xp par les actions est très agréable (en 3h, je n'ai pas fait un seul combat mais j'ai pu monter en lvl), bravo pour les idées d'actions non combattantes !
C'est presque "le détail" qui pourrait donner envie de jouer à Leelh au lieu d'un concurrent.

--Par contre, le gameplay pâtis .. de la réalisation.
Et on revient là au même soucis que pour le visuel : ces défauts auraient pu être absents si le choix d'un client "lourd" avait été fait.

Pas moyen de configurer ses touches, ça manque de physique (pouvoir grimper des pentes de plus de 70° en galopant, ça casse un peu l'expérience), on voit pas assez loin et l'environnement est trop générique pour pouvoir s'orienter à l'oeil (alors que le parti pris de réalisme le nécessitait franchement : pas de radar, pas de point indiquant votre position sur une carte).


Je n'ai pas pu tester, mais pour ce que j'ai comprit, je crois que le gameplay de combat n'est pas très évolué .. je n'en parlerai ni en plus ni en moins ceci dit car je n'ai pas pu tester (et mon perso n'y aurait probablement pas survécu ^^)




Bon, au final, selon moi, un jeu original, favorisant le roleplay, l'immersion, l'ambiance .. qui donne des buts très différents des autres jeux, bravo.
Mais j'aurai aimé le choix d'un client lourd (programme à télécharger et installer) afin de donner les moyens de réaliser parfaitement toutes ces idées.

J'espère quand même qu'il ira loin

  • Jeu de rôle
  • Originalité
  • Univers

  • Probablement difficile d'y débuter et nécessite un investissement important pour s'amuser vraiment.
  • Pertinence du choix d'un jeu par browser ???
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
clémentine estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 05/03/2011 (modifié le 07/03/2011)
+1
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Et bien ... Déjà 5 mois que je joue, toujours aussi emballée.

Leelh, c'est déjà une expérience RP foudroyante. Dans le genre on a pas besoin d'être un RPlayer de fou pour s'intégrer et passer de supers moments, on a pas si besoin d'une grande expérience du RP. On a pas non plus trop besoin d'avoir un ordi de folie. Suffit de comprendre le jeu (lire le forum, suivre les conseils des anciens pour bien débuter, faire le tuto ...) et se lancer dans son délire, en s'inspirant de ceux des autres, pour une réaction en chaîne qui aboutit à un système d'alliances, de meurtres, d'ententes et de mésententes dans tous les sens ... MIAM !

Bon, ok, faut aimer le post apo. Faut pas avoir peur des décos sauvages. Faut avoir un minimum de maturité, se renseigner au maximum au début. Comprendre la distinction RP/HRP. Ne pas avoir un ego surdimensioné et reconnaître ses erreurs, ne pas hésiter à s'excuser, c'est pas mal aussi.

Mais après, c'est que du bonheur. Bon, assez parlé du jeu en général, soulignons quelques points litigieux :

- le graphisme BD : on aime ou on aime pas, mais je trouve que ça cadre mieux au post apo que le style manga, et ça donne une touche bien française/belge à la chose, par opposition aux inspirations comics de certaines grosses productions dans le jeu aujourd'hui (quoi ? Vous n'avez pas remarqué les accessoires et les muscles sur-développés, pire que superman ? =P )

- le Plug-in : ça permet de jouer cahin-caha même avec une bécane pourri (type les ordis de la bibliothèque du quartier), donc l'accessibilité est un aspect à souligner. Après, certes, pour ceux qui ont un ordi de gamer, les décos sauvages et la latence quand il y a du monde, c'est regrettable.

Bref, je développerai ça plus longuement quand j'aurai pas un event sur le feu ! Au plaisir de vous croiser sur la Plaine de Vedasq.

  • Communauté des joueurs, présence des MJs
  • Univers
  • Originalité
  • Jeu de rôle

  • Compatible windows only
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
MrLoup estime que ce jeu est sublime.
Critique du 01/04/2011 (modifié le 16/04/2011)
+1
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Très bon jeux , pour tout les nostalgiques d'une époque ou le jeux de rôle se déroulais assis avec sa trousse de dés , sa fiche de personnage et son imagination pour jouer son personnage

Leelh et le moyen moderne de retrouver ce plaisir de l’époque , de jouer et faire vivre son personnage dans l'atmosphère d'un vrais jeux de role !

En plus de comporter de vrais joueur RP (sauf exception et débutant ) Votre imagination flou d’époque sera largement comblé dans l'univers graphique qui vous offrira un large panel d'action IG possible dans un monde Apocalyptique très rarement utilisé .

De plus , Vous rencontrerez des "Admin" déguisé en personnages haut en couleurs qui en plus de réglé les soucis technique , son aussi présent pour animé le jeux d’événement RP ou tout simplement accompagné des événement imaginé de joueur Roleplay .

Malgré quelque déconvenue de déconnexion , Leelh satisfera tout les rôlistes amateur , nostalgique , et débutant .

  • Communauté des joueurs, présence des MJs
  • equipe de leelh très presente
  • Prix
  • Univers
  • Jeu de rôle

    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Jset estime que ce jeu est titanesque.
    Critique du 21/12/2010 (modifié le 19/01/2011)
    0
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    On ne s'en lasse jamais !

    Ce jeu a un super gameplay

    Par contre c'est trés dur , ambiance pas trop mauvaise

    2 semaines d'essais c'est vraiment mieux que 5h

    En gros même si le jeu est payant il est super , sa vaut vraiment le coup de payer pour

    jouer a ce jeu que de aller à un fast-food !

    Edit : Maintenant pour tous les nouveaux Motivés et les anciens ABONNEMENT A VIE SUR LEELH GRATUIT

    C'est encore mieux que Avant !

    • Technologie
    • equipe de leelh très presente
    • Originalité
    • Jeu de rôle
    • Gratuit Pour les anciens de 15 jours qui sont motivés et pour les anciens !

    • Difficile de débuter ...
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Lomelinde estime que ce jeu est sublime.
    Critique du 02/08/2011
    0
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Cela fait à présent presque un an que je joue à Leelh de façon régulière et je dois dire que j'y suis toujours autant accrochée.

    Mais développons point par point :

    - Graphismes : 3D, style BD. Il ne faut pas s'attendre à de jolis graphismes tels qu'on en voit dans les derniers MMO sortis. C'est un jeu par navigateur après tout, restons réaliste. Néanmoins, la patte graphique est originale et sympathique. Il y a beaucoup de détails dans les décors pour qui prend le temps d'observer un peu, et la carte du jeu est vraiment grande.

    - Originalité : Leelh prend à contrepied les poncifs du MMORPG. Ici, vous ne "farmez" pas les mobs pour progresser. A vrai dire, c'est plutôt l'inverse. Je vous déconseille fortement de vous frotter aux molosses et autres tigres qui rôdent si vous ne voulez pas d'une mort douloureuse. Bien sûr, si vous parvenez à vaincre un des monstres, vous gagnerez de l'expérience. Mais le meilleur moyen de s'améliorer reste simplement d'essayer de survivre dans ce monde hostile : fouiller, se nourrir, identifier les objets que vous trouvez, vous rendre utile au camp de votre faction.
    Ne cherchez pas non plus le petit point qui vous localise sur la carte du jeu. Déjà, vous commencez sans carte, avec une simple boussole. Vous allez trouver des morceaux de carte, plus ou moins précis, et ce sera à vous de vous débrouiller pour essayer de comprendre où vous vous trouvez. Autant dire que se perdre n'est pas quelque chose qui arrive rarement (bien qu'on finisse par bien connaitre la map au bout d'un moment).
    Un autre point important : le roleplay. Il est omniprésent, et à vrai dire indispensable au jeu qui sans cela nous ferait au final rapidement tourner en rond par manque de vrai défi. Il s'agit d'un jeu orienté vers le roleplay et n'a pas de sens si cette partie est occultée. La communauté est très engagée et motivée, il y a presque toujours quelqu'un avec qui jouer.

    - Technologie : il s'agit d'un jeu sur navigateur, il suffit d'installer un plug-in et il pourra tourner sur à peu près n'importe quel ordinateur. Le concept est bien mené, même si le jeu souffre de défauts de type déconnexions impromptues et bugs graphiques. Mais il en faut plus pour décourager les joueurs.

    - Gameplay : à la fois original et trop léger. On garde le concept de niveaux cher aux jeux de rôles, mais le combat n'est qu'une infime possibilité pour gagner l'expérience nécessaire à la progression. Le jeu se veut réaliste. Vous progresserez en survivant et vous faire mettre KO aura de réelles conséquences. Soyez prudents !
    Par contre, on fait vite le tour des possibilités et une fois haut niveau, il n'y a plus de défis à relever et l'intérêt du jeu ne réside plus que dans le roleplay. Dommage qu'il n'y ait pas de système de craft implanté.

    - Profondeur : Le background du jeu est fouillé et offre moult possibilités de situations roleplay. Il n'est toutefois pas complet et cela se fait ressentir. Mais l'ambiance générale qui se dégage du jeu est prenante, on rentre vite dans le rôle qu'on s'est choisi, la communauté des joueurs accueille généralement bien les nouveaux et les intègre facilement. Les MJ sont très présents et proposent régulièrement des events et des animations aux joueurs en plus d'aider ceux-ci à mettre au point leurs propres événements (quand c'est demandé gentiment ).

    - Durée de vie : si on se base purement sur le gameplay, elle n'est pas bien grande. Objectivement, on peut avoir fait le tour de ce qu'il y a à faire en quelques semaines. Mais si on prend le jeu dans son ensemble, en intégrant l'aspect jeu de rôle, alors là la durée de vie s'accroit considérablement. Les possibilités n'ont de limite que votre imagination. Attention à votre vie sociale !

    • Originalité
    • Univers
    • Jeu de rôle
    • Prix
    • equipe de leelh très presente

    • Gameplay faible
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
    Kominternsect estime que ce jeu est impressionnant.
    Critique du 27/04/2010 (modifié le 23/05/2010)
    -1 (3)
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    graphisme:
    graphique novateur que je trouve assez sympa permettant de bien rentrée dans l'univers malgré pas mal de petit détail qui demande as être retravaillé certainement dus à une map particulièrement complexe et complète(je ne me rappel pas avoir déjà vue une map aussi phénoménal.)

    originalité:
    c'est du jamais vue rien de comparable avec se qui à déjà été fait.

    technologie.
    pas fan du tous, je trouve que BSContact as pas mal de probleme de compatibilité avec les navigateurs ou un bscontact trop lourd pour les navigateurs.

    gameplay:
    jusque la sa as l'air pas mal mais étant encore en phase beta tous n'est pas encore accessible.

    profondeur:
    décore somptueux, musique nous mettant bien dans l'ambiance, création de groupe offrant des possibilités de rôle play qui va promettre, milice, groupuscule, secte. pas fan de l'absence des effet sonore remplacé par des effets visuels.

    en général, profondeur, graphisme, originalité, c'est du jamais vue, rien de connu, tous à découvrir. peut être une bêta un peu prématuré, un certain nombre de possibilité pas encore intégré.

    • equipe de leelh très presente
    • incroyable complexité de la map. tous à decouvrir
    • Jeu de rôle
    • Originalité
    • Univers

      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      daylama estime que ce jeu est sublime.
      Critique du 19/02/2010 (modifié le 19/05/2011)
      -3 (5)
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Leelh est un de ce jeux post apocalyptiques c'est a la mode en se nomment et se ui fait que leelh va se demarqué des autre c'est qu'il est en 3D (1) et de plus il ne demande que un logicliel gratuit pour le faire marche (2) et de plus et de plus il coute pas cher (3) et surtous le "Rp" rajoute quelque chose de different aux autre jeux
      et pas besoin d'installation sur l'ordi il se joue directement sur le web , il ne nessita que "Bs contact"
      Bref un jeux qui prommait d'être promettant ^^ !!!

      • 3D (avec les lunettes anaglyphes )
      • Jeu de rôle
      • Technologie
      • Univers
      • Prix

      • Difficile de débuter ...
      • Du mal a saisir ce qu'on doit faire .
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

      Les avis rapides

      Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
      Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
      sangy 13/12/2011
      max123 10/11/2010
      Gilead Maerlyn 02/10/2010
      Max le fou 02/07/2010
      colbri 24/06/2010
      Markus 15/06/2010
      BullZOr 24/03/2010
      Je mais ce dont je pense et une fois tester je modifierais mes choix.
      En tout cas le jeu est très prometteur donc je conseille tous les fan des post-apode vraiment suivre l'évolution de ce jeu qui risque de devenir à mon humble avis une turi !

      Voila sur ce à bientôt Ig et soyez nombreux à nous rejoindre...
      Goupilo 22/01/2010
      Kanjy 04/01/2010
      Comment juger du gameplay et de la durée de vie d'un jeu pas encore sorti ? :D
      florentus 01/11/2009
      se jeux est meilleur que world of warcraft et que tout les jeux jer vue les video il cartonne !!!!:):):):):):):):)
      Ricko 26/10/2009
      Nora 25/10/2009
      Si le jeu et les images que l'on a l'occasion de voir sont réellement dans le navigateur, c'est vraiment impressionnant !

      Je ne m'exprime pour le moment pas sur le gameplay car j'attends de jouer :)

      En tous cas, il sera l'un de mes incontournables de 2010 !!!
      Sasuke 28/08/2009
      sir_siegfrieds 20/08/2009
      Dedosien 29/07/2009
      Très prometteur.

      Plus qu'à attendre avant de pouvoir faire une critique.
      Purestyle 29/07/2009
      kirian 26/07/2009
      Tu veux pas attendre un peu avant de noter un jeu qui n'est pas sorti? je te met un pouce rouge pour ça...
      Je met tout à correct et moi en tout cas j'attends de voir ;)
      Afficher plus de détails

      Votre critique :

      Pour noter ce jeu, vous devez être membre de JAC. L'inscription est rapide et gratuite.

      Une fois inscrit, vous aurez accès à un formulaire complet pour donner votre avis sur ce jeu. Vous pourrez noter les éléments essentiels (graphisme, gameplay, durée de vie...), écrire votre critique et sélectionner ou créer les points forts et faibles de ce jeu.

      Si vous manquez de temps, vous pourrez aussi tout simplement attribuer une note générale. Rien ne vous empêchera d'enrichir votre critique par la suite.

      Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2018.
      Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières