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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19910
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19909
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19905
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Haeos est pour l'instant le seul à avoir rédigé une critique.

Remarquable
7/10
Graphisme
7/10 (1)
Originalité
8/10 (1)
Technologie
8/10 (1)
Gameplay
7/10 (1)
Profondeur
6/10 (1)
Durée de vie
7/10 (1)

Toutes les critiques des membres

Tri :
Haeos estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 18/07/2014
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Graphisme: Rien à voir bien entendu avec un jeu via client, mais pour du jeu par navigateur c'est correcte et même plutôt pas mal foutu. Pour l'instant je n'ai d'ailleurs remarqué aucun bug graphique. Interface sobre et plaisante à regarder avec possibilité d'avoir ( ou non ) des animations sur l'image de fond. Possibilité de changer la luminosité du fond passant ainsi du noir au blanc.

Originalité: Même s'il n'est pas le premier de son genre, le jeu reste tout de même dans une catégorie où il n'y a pas foule. Très peu de jeu de manager propose de sortir des sentiers battus en créant une équipe de "choses" qui vont jouer au foot mais de manière plus... agressive. De plus outre les stats comme la force ou la vitesse, il est possible d'acheter des équipements qui vont changer le comportement et l'efficacité de vos joueurs, ce qui est encore plus rare.

Technologie: Pas grand chose à dire, très très peu de changement de page, ce qui est appréciable. Interface simple et facile à prendre en main.

Gameplay: Il n'y a pas vraiment de gameplay, on s'attend à regarder nos bestioles jouer et c'est ce qu'on a. On ne passe pas 15ans à attendre de pouvoir faire un match, ni une plombe à gérer l'argent, la stratégie de l'équipe etc... C'est vraiment un jeu pour le fun et non pour ceux qui s'y croient.

Profondeur: Aucun background si ce n'est "vous avez une équipe de bestiaux, à vous de jouer". Donc pas réellement d'univers mais ça reste très cohérent, et justement grace à cette légèreté. Pas de blabla superflue pour dire que en l'an machin truc il y a eu ceci cela ce qui donne ce jeu. On arrive tout du moins à s'investir dans son équipe et on se surprend même à regarder les détails de l'équipe d'en face avant le match pour voir si on a une chance ou non.

Durée de vie: Pour un jeu de ce type Neuronball a une durée de vie énorme. Possibilité de rester 1 à 2h sur le jeu en faisant toujours quelques choses. Il est donc loin devant plusieurs jeu de manager de football, que je ne citerais pas, qui laissent le joueur dans l'attente d'un match pendant plusieurs heures. Ici on clique, le jeu cherche un match, et grand maximum 10 minutes après vous avez votre match.
Par contre il faudra avoir vraiment accroché ou être fan des jeux du genre pour ne pas se lasser vite du jeu. Cela reste très répétitif, mais quand on s'y inscrit on s'y attend quand même.


Au final un bon jeu, original, qui plaira à sa communauté cible et même à d'autres qui ne sont pas des habitués du genre. Simple, sans prise de tête et fun. Un bon cocktail.

Petite note: J'ai lu sur le forum JVC qu'il y aurait des joueurs qui jouent et gagnent en achetant des boosts, et que ces derniers sont trop avantageux. Ne l'ayant pas subit moi même je ne peux pas le confirmer, mais c'est possible.
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

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