: Jeu gratuit de gestion et stratégie par navigateur multijoueur. Univers post-apocalyptique.
Un flash, et puis plus rien. Tout avait été rasé, exterminé par la folie de quelques-uns. L'ère de la haute technologie avait hissé l'humanité au plus haut et, un soir où plus personne ne savait vraiment ce qu'il devait faire en telles circonstances, elle la ramena au plus bas. Tout était retourné à la poussière.
Un hiver nucléaire s'installa d'abord après le cataclysme. Le Soleil disparut et la température baissa. Les démons semblaient s'abattre sur le sort de cette planète. Puis ils se dissipèrent eux aussi et la lumière revînt peu à peu. Mais le drame était tel que la face du monde avait changé et, à la place d'une clarté à tout horizon, un épais nuage se montrait maintenant. La nature elle-même cherchait à séparer chaque peuplade pour que jamais ne renaissent de tels conflits.
La Terre retrouvait son état le plus paisible. Elle pouvait à nouveau respirer, la tempête étant passée. Du moins, on aurait pu le croire : d'êtres humains, il en restait une poignée. Nul ne saurait expliquer comment ni pourquoi. Des êtres si faibles, si chétifs, si exposés à la moindre des radiations qu'ils pourraient en mourir. Et pourtant, il y en eût pour survivre. D'aucuns parleront plus tard de quelques mutations, d'évolutions forcées par la tragédie. Le hasard en aura rendu certains plus résistants, aptes à redonner un nouveau visage à ce qu'avait pu être leur espèce. Anthropya, car c'est ainsi que les vivants l'ont renommé, n'est pas un nouveau monde mais bien un monde nouveau. Une seconde chance, en quelque sorte, pour les heureux du destin.
Cette poignée était bien assez pour qu'une civilisation puisse renaître si elle parvenait à avoir l'intelligence de rebâtir. Le monde pourrait dès lors repartir sur de nouvelles bases, plus saines, instruites du passé. Il finirait par réinventer des principes et instruments, en aurait conservé par la chance d'autres, et innoverait finalement pour aller au-delà de ce qui avait pu être fait. Il pourrait, oui, prendre le visage qu'il aurait dû toujours avoir.
Reconstruire. Voilà le maître mot. Recouvrer le niveau technologique que nous avions gâché. Vivre, enfin, en paix. Nous pourrions penser que ce seraient là ce qui guiderait cette renaissance, nous pouvions espérer que les leçons seraient tirées pour éviter les maux que nous ne connaissions déjà que trop bien. Nous pouvions formuler le vœu, oui, qu'enfin la vie se ferait sans accrocs.
Mais c'était sans compter sur l'animosité qui habite chaque être humain : dès lors que les richesses reviennent, que les problèmes matériels s'éloignent, les vieilles querelles et jalousies remontent, comme si nous étions faits d'un tissu de haine et de colère dont nous ne savons que faire à part l'exprimer parfois.
De commerce à conflit, d'alliances de bonne fortune aux ennemis héréditaires, de nouvelles puissances aux nouvelles grandes découvertes : toutes les stratégies, des plus économiques aux plus guerrières, réapparaissent et repeuplent peu à peu la Terre. La seule vraie question est : quelle sera la vôtre pour survivre en ce monde hostile ?
(visiteur) Anonyme samedi 12 octobre 2019 à 17:23
oui j'ai vu cette histoire de magasin, sauf que tout le monde a accès à ces avantages. a aucun moment, il ne faut sortir sa cb, il faut parrainer des gens pour en avoir (ce que je n'ai pas fais)
donc dire que ce jeu est mauvais car c'est un pay to win cest un peu abuser je trouve
par contre je suis d'accord sur le fait que c'est un peu lent au début, faudrait leur dire d'accélerer le départ.
mais pour ma part, j'ai eu des unité d'attaque très vite, je crois qu'au bout de 1 semaine je pillais déjà des gens inactifs grace aux récompenses du tutoriel
Modifié le samedi 12 octobre 2019 à 17:33 par le visiteur
(visiteur) Anonyme jeudi 10 octobre 2019 à 18:01
j'ai tester le jeu plus d'un mois (j'ai donc fais un peu le tour du jeu)
au départ on te donne de "l'ambre" monnaie du jeu pour acheter des avantages (de confort ou pas, certains sont très pay to win)
donc au début on t'offre 5jour de premium pour faire plusieurs batiments à la fois (avoir une liste de bati)
résultat si t'es pas hyper connecté tu perd des heures de constructions vu que tu peut remplir la liste de bati (et de recherche d'ailleurs) vu que tu peut faire qu'un bâtiment par batiment sans histoire de premium
tu a peut être manquer cette histoire de magasin, peut être que le magasin ne marche pas, mais il existe
ensuite quand j'ai enfin eu la force de commencer à piller (ce qui m'a pris un bon mois sois dis en passant) les unités de départs sont tellement pourri que tu pille quasiment rien (sans parler de la techno qui rend le pillage inutile)
donc bon les commentaires de tu n'a pas testé le jeu, tu te le garde pour toi merci
Modifié le jeudi 10 octobre 2019 à 18:02 par le visiteur
(visiteur) Anonyme mercredi 09 octobre 2019 à 16:09
je ne comprends pas tout à fait le commentaire ci-dessous, puisqu'il n'y a aucune possibilité d'acheter quoi que ce soit à l'heure qu'il est. As-tu au moins essayé le jeu ?
Pour ma part, je trouve le jeu bien fait, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont pondre pour la prochaine version
Je conseille pour les fans de jeu de gestion et strat
(visiteur) Anonyme lundi 03 juin 2019 à 15:51
très mauvais jeu, vous pouvez construire qu'un seul bâtiment à la fois, sauf si vous payez, résultat à moins d'être hyper connecté vous avancerez très très lentement
certaine technologie, rendent le pillage complètement inutile, donc au final ça sert à rien de piller
le pire c'est qu'en début de partie il vous faut énormément de soldat pour piller les inactif/frigo
bref je déconseille