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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19910
Batisseuse pour Ma ville virtuelle il y a 2 jours,
19909
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 2 jours,
19905
KM-5.6 pour Onepiece-RPG il y a 13 jours,
  • 18
  • 51
  • 6
En plus des 8 avis,
Vous êtes 10 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Titanesque
10/10
Graphisme
6/10 (10)
Originalité
9,1/10 (10)
Technologie
6,1/10 (10)
Gameplay
9,3/10 (10)
Profondeur
9,9/10 (10)
Durée de vie
9,6/10 (10)

  • RP (x14)
  • forum RP intégré au jeu (x11)
  • stratégie (x11)
  • Richesse incroyable (x10)
  • Staff à l'écoute des joueurs (x8)
  • Ambiance de la communauté (x8)
  • Profondeur de la gestion de la civilisation (x2)
  • Rejouabilité infinie (x2)
  • Addictif (x2)
  • Evolution permanente depuis le retour des administrateurs (x1)

  • complexité initiale qu'il faut surmonter (x12)
  • graphisme qui date un peu (x8)
  • Procédure d'inscription un peu fastidieuse... (x5)
  • Demande un peu trop de temps d'investissement si l'on veux vraiment avancer dans l'aventure (x3)
  • Interface des technologies peu pratique (x2)
  • Début de partie un peu lent (x2)
  • Quelques améliorations (qui sont en cours) (x1)
  • Tellement compliqué pour les débutant en RP (x1)
  • Aucun moteur de jeux à proprement parlé, tout se repose sur des images et du texte... (x1)
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Critique positive la plus pertinente

sloopy888 estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 30/06/2012
+7
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Apocalypsis est un jeu comme vous n'en trouverez jamais d'autre sur la toile. Il est à la fois RP, et stratégique. Et quand je dis RP c'est pas un simple RP qui ce fait sur un forum externe au jeu. Non les forums sont intégré dans le jeu. Un gros => l'Assemblée. Et des plus petit => les tavernes. Et ça sans compter les forum de coalition.

Le RP est partout que ce soit sur les forums ou par MP. Le RP reste libre, vous pouvez donc créer un RP humain, un extra-terrestre, un robot, ou un animal parlant,...ect

Celà donne droit à une ambiance du tonnerre.

Mais si vous aimez plus particulièrement la stratégie de plateforme vous ne serez pas en reste. Que ce soit au niveau de vos technologies, des capacités de chaque profil, ou de vos statistiques qui sont réglables. Il existe une infinité de possibilité.

Apocalypsis est donc un jeu où stratégie de plateforme et stratégie politique se mêlent et se maries à merveille.

  • forum RP intégré au jeu
  • RP
  • stratégie
  • Staff à l'écoute des joueurs

  • graphisme qui date un peu
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Toutes les critiques des membres

Tri :
Skywalker estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 13/07/2012
+5
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Apocalypsis est un excellent jeu spatial, qui se distingue surtout par son ambiance particulière, et sa profondeur... C'est le seul jeu du genre qui donne une telle place au RP et aux interactions entre les joueurs, qui ne se limitent pas à la guerre.

Pour changer un peu des listes de "plus" ou de "moins", je vais essayer de vous raconter un peu ce que l'on découvre lorsque l'on s'inscrit. Vous êtes un commandant de l'espace, qui possède une petite flotte et qui vient de prendre le pouvoir sur sa planète natale. Vous vous retrouvez dans un système solaire où il y a quelques autres commandants plus ou moins dans la même situation que vous. Il vous faut commencer par vous occuper un peu de votre planète (construire des bâtiments, veiller à la satisfaction de la population), puis vous pouvez explorer les autres planètes et prendre contact avec vos voisins. Si vous avez de la chance, ils sont bien tournés, vous racontent leur histoire, et font des échanges de technologies avec vous, et acceptent un partage équitable du système ! Petit à petit, vous allez prendre conscience que l'Univers est bien plus vaste que ce système, puisqu'il y a de nombreux secteurs dans la Galaxie. A l'assemblée galactique (AG pour les intimes), des coalitions proposent leur aide aux nouveaux, et vous êtes d'abord impressionnés par les commentaires des joueurs expérimentés, et les nombreux débats dont vous ne cernez pas forcément les enjeux. Puis, votre empire prenant de l'importance, vous allez pouvoir jouer un rôle de plus en plus important dans l'Univers, acquérir une réputation diplomatique, vous faire des alliés et des ennemis... Et vous lancer dans des grands projets avec l'adrénaline que ça implique ! Bon et si vous craquez, vous pouvez toujours mettre votre compte "en vacances" pour prendre du recul

Pour vous décrire les points négatifs, je dirais que la première impression n'est pas forcément représentative. L'interface est un peu limite au premier abord, il faut dire qu'elle est en cours de modernisation. Et surtout, les autres jeux dans l'espace vous habituent à pouvoir "jouer" en continu les premières minutes pour vous "accrocher". Dans apocalypsis, la plupart des ordres prennent 12h ou 24h. Donc au début, on se retrouve avec beaucoup d'options et peu de possibilités de "tester" à court terme les résultats de ce que l'on fait. Mais si l'on insiste un peu, cela devient quelque chose de bien, puisqu'on peut tout à fait jouer en ne se connectant que quelques fois par jour si l'on s'organise. L'autre point faible, c'est justement la complexité du jeu. Tous les mécanismes ne sont pas très clairs pour le débutant. Mais cela va tout de suite beaucoup mieux dès qu'on comprend qu'il existe un forum externe et même un wiki d'apo où beaucoup d'informations sont accessibles. Un gros point fort du jeu c'est sa communauté sympa et accueillante pour les nouveaux. Les grosbill dans le jeu peuvent être très gentils sur le forum externe et vous donner des bonnes pistes, voir vous aider dans le jeu... Après, c'est un jeu qui peut prendre beaucoup de temps si l'on se laisse aller. Attention à l'addiction !

Pour finir, je dirais que les quatre factions de jeu semblent toutes intéressantes, chacun peut y trouver son compte. J'ai testé les renégats et les marchands, je préfère les renégats qui sont plus anonymes. Petit conseil : ce choix est important, lisez-bien les descriptions avant de choisir !

Voilà, ce qui manque surtout à Apocalypsis, c'est d'être mieux connu.

  • Richesse incroyable
  • stratégie
  • RP
  • forum RP intégré au jeu
  • Ambiance de la communauté

  • Procédure d'inscription un peu fastidieuse...
  • complexité initiale qu'il faut surmonter
  • graphisme qui date un peu
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Kathadran estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 05/07/2012 (modifié le 05/07/2012)
+4
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Génialissime.

Apocalypsis est le seul jeu que je connaisse qui allie stratégie, diplomatie et Role Play de cette manière, et c'est ce qui le rend passionnant et addictif. Vous n'êtes pas dans un forum où chacun raconte des histoires de son côté. Le Role Play d'Apocalypsis, c'est l'Histoire de votre galaxie en train de se construire par l'action de tous les joueurs, leur caractère, mais aussi leurs stratégies, leurs alliances, leurs coups-fourrés.

Ce qui est également super intéressant, c'est qu'il n'y a pas une seule manière de jouer, mais plein de possibilités. Vous pouvez jouer un petit empire renégat qui s'amusera à hacker les gros, aussi bien qu'un grosbill fédéré possédant et gérant plus de 100 planètes. Vous pourrez mettre l'accent sur les discours à l'Assemblée Galactique. Ou créer un journal politique pour commenter l'actualité de l'Univers. Ou encore vous spécialiser dans la spéculation financière pour financer de grosses opérations. Ou dans la vente d'informations acquises grâce à l'espionnage...

Ce qui est absolument génial, c'est l'ambiance dans la communauté. Il y a en plus du jeu un forum externe, et un wiki fait par les joueurs consacré à la description des mécanismes du jeu. Vraiment très sympa, et rempli de joueurs matures qui savent à la fois écrire et être bien drôles .

Les seuls "hics" à mon sens:
- un graphisme qui date un peu pour l'instant, mais que je trouve fonctionnel quand même. Sachant que les administrateurs du jeu en ont fait leur priorité dans les prochains mois.
- la richesse du jeu visible dans l'interface alors qu'on ne possède qu'une petite planète au début peut déstabiliser lors des premiers cycles. Mais c'est un faux problème puisqu'il suffit de se signaler pour être accueilli et accompagné par d'autres commandants expérimentés. Personnellement, j'ai beaucoup aimé la phase d'apprentissage où on découvre toutes les facettes du jeu, avec des erreurs mais aussi des succès vraiment super excitants.

  • Richesse incroyable
  • Staff à l'écoute des joueurs
  • stratégie
  • forum RP intégré au jeu
  • RP

  • complexité initiale qu'il faut surmonter
  • graphisme qui date un peu
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Ashiette estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 30/01/2013
+1
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Alors que dire sur Apocalypsis... Tout d'abord, c'est un jeu très immersif, ce qui est une chose extraordinaire. On s'éloigne des sentiers battus du jeu où il faut être un vrai nolife pour apprécier à sa juste valeur. Ici, on a le choix vraiment de consacrer du temps au jeu, ou pas. On peut aussi créer toutes sortes de personnages, avec un background RP complet, allant du marchand au chef de guerre en passant par le diplomate, le pirate assoifé d'argent, ... En gros, tout est possible dans ce jeu, sans aucune limite.

S'il est vrai que la prise en main n'est pas forcément évidente, on se fait au jeu après une ou deux semaines (et d'ailleurs, on finit même par trouver que plus d'actions à effectuer serait une bonne chose!)

Je ne répèterai pas ce que Sloopy a dit, son commentaire étant très pertinent, mais sachez que si vous decidez de vous inscrire, ne vous fiez pas à l'interface. Elle est en cours de refonte et elle évolue petit à petit et de toutes façons, une fois dans le jeu l'interface n'est plus vraiment un problème tant la richesse et la profondeur du jeu sont incroyables.

Pour conclure sur une note personnelle : Je n'aime pas les jeux en ligne et j'avais décroché des forums RolePlay depuis un moment. Apocalypsis m'a réconcilié avec les deux. En somme, Apocalypsis concile de façon impressionnante un jeu de gestion et une interface Roleplay. Impossible de dissocier les deux. On ne peut pas etre le conquerant de l'univers sans un RP adapté et on ne peut pas non plus être influent sans avoir un certain empire (de règle générale)

Si je vous conseille un jeu, c'est bien celui-là!

  • forum RP intégré au jeu
  • RP
  • stratégie
  • Richesse incroyable
  • Addictif

  • Demande un peu trop de temps d'investissement si l'on veux vraiment avancer dans l'aventure
  • complexité initiale qu'il faut surmonter
  • graphisme qui date un peu
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
SpaceRider estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 06/09/2012
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Apocalypsis est tout simplement le meilleur jeu RP en space-opéra auquel j'aie joué.

Très très riche, super prenant, et l'ambiance est au RDV. Le plus original c'est la totale liberté laissée aux joueurs pour interagir comme ils veulent, et son côté "politique" avec l'assemblée galactique et le respect diplomatique. Sans parler de l'arbre technologique très développé avec l'arrivée surprise de nouvelles ressources permettant de réaliser de nouveaux ordres... La cerise sur le gateau, c'est qu'il est VRAIMENT gratuit et sans pub, les joueurs qui veulent soutenir le jeu le peuvent mais sans contrepartie dans le jeu.

Bref, je le recommande vivement, et si vous êtes intéressé, dépêchez-vous, il n'y a déjà plus de place dans l'une des deux galaxies .

  • forum RP intégré au jeu
  • RP
  • stratégie
  • Richesse incroyable
  • Ambiance de la communauté

  • Procédure d'inscription un peu fastidieuse...
  • complexité initiale qu'il faut surmonter
  • graphisme qui date un peu
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
BradMythe estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 07/10/2012 (modifié le 05/01/2013)
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Apocalypsis est un excellent jeu. En tout cas, mon jeu par navigateur préféré.

Le points forts :
- c'est le seul jeu de conquête spatiale que je connais où le RP et l'ambiance sont aussi riches et fouillées. Entre les assemblées galactiques et les tavernes, il y a vraiment de quoi écrire des textes passionnants et lire les histoires des autres... On a même un journal galactique, des chroniques RP, etc. Le RP est encouragé par le respect diplomatique : quand un joueur poste un beau texte, la communauté vote pour lui attribuer des points.
- c'est un jeu parfaitement équilibré entre gestion, diplomatie, stratégie et discussions politiques. Si on aime l'un ou l'autre de ces aspects, on s'y retrouve assez. Et si on aime tous ces aspects à la fois : on adore
- les quatre profils possibles (fédéré = force, alliance = espionnage, guilde = commerce, renégats = crime) sont parfaitement complémentaires et poussent à un maximum d'échanges et de RP.

Les points faibles :
- pas assez de joueurs pour l'instant à mon goût (280), car le jeu n'a redémarré que depuis trois mois. On pourrait avoir plus d'ambiance si on avait plus de participants.
- l'interface n'est pas suffisamment pratique pour les très grands empires
- il faut parfois fureter pour trouver des informations, ou demander à d'autres joueurs, car tout n'est pas visible dès le départ (même si le tutoriel, le wiki, et le forum externe peuvent aider)

Je précise enfin que l'interface a été un peu modernisée, et que ça ne fait pas de mal au jeu . Et qu'une nouvelle galaxie avec de nouvelles règles pour mieux protéger les nouveaux a ouvert il y a quelques jours. Donc si vous voulez essayer, c'est le moment.

  • Staff à l'écoute des joueurs
  • forum RP intégré au jeu
  • RP

  • complexité initiale qu'il faut surmonter
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Ghendul estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 11/10/2012 (modifié le 29/08/2013)
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Enfin un jeu qui permet d'être vraiment libre de faire ce qu'on veut dans un univers de SF...

Jusque là, ce qui me frustrait dans tous les jeux de conquête spatiale que j'ai essayés (et il y en a beaucoup !), c'est que les interactions entre les joueurs étaient très limitées aux alliances ou à la guerre. Dans Apocalypsis, ce n'est pas du tout le cas !

Chacun joue un commandant, avec un avatar, une histoire (même un défaut, une qualité, une arrivée au pouvoir), et le contact avec les autres joueurs est primordial. On ne joue donc pas du tout dans son coin, sauf peut-être au tout début si on arrive tout seul dans un système en attendant qu'il se peuple (ça dépend des fois). Rapidement, il faut nouer contact, comprendre qui est plutôt hostile, qui peut devenir un allié, se répartir les planètes, ou faire une guerre... Vient ensuite le moment où on se rend compte qu'on est entourés d'autres commandants dans le secteur, sans parler des brigands... Et il y a enfin l'Assemblée Galactique, ou les coalitions.

Bref, je pense que ce jeu est fait pour tous ceux qui aiment les jeux de rôle ET les jeux de stratégie.

Petite mention spéciale, pour finir, sur l'aspect "gestion de civilisation" que je trouve particulièrement poussée, avec des choix de gouvernements, des choix de politiques, la gestion du bonheur des planètes, des insurrections, etc.

Seul bémol de mon point de vue : le système technologique dont l'interface mériterait d'être considérablement améliorée. Et peut-être une certaine complexité au départ. En même temps moi ça m'a plu de découvrir petit à petit, mais peut-être que ça peut bloquer certains joueurs... Si c'est le cas : accrochez-vous les premiers jours, et demandez de l'aide, ça en vaut vraiment la peine !

Voilà, j'espère que ma critique aura convaincu quelques bons joueurs de venir nous rejoindre ! Bon jeu à tous

J'ajoute que le jeu a redémarré avec une nouvelle galaxie en train de se peupler qui s'appelle Espoir ! Si vous venez maintenant vous arriverez en secteur 3 ou en secteur 4

  • Ambiance de la communauté
  • Richesse incroyable
  • forum RP intégré au jeu
  • RP
  • Profondeur de la gestion de la civilisation

  • complexité initiale qu'il faut surmonter
  • Interface des technologies peu pratique
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Yarikho estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 28/12/2012
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Jeu vraiment très complet, original et prenant.

Je vais essayer de vous décrire l'ambiance et ce qui fait que j'aime ce jeu. Je me suis inscrit il y a plus d'un mois dans la galaxie 2 (appelée Espoir). J'ai choisi d'être un commandant de l'organisation renégate, à la tête de ses frégates pirates. J'ai émergé à la tête d'une planète, dans un secteur fermé. Rapidement, avec mes voisins, on s'est organisé pour faire des échanges de technologies et se répartir les planètes du système, puis des systèmes voisins. On a même ouvert une taverne pour s'organiser plus facilement...

Un autre commandant a capturé la capitale du secteur, et depuis quelques jours notre secteur a été ouvert aux échanges intergalactiques. Mais comme il y a une véritable guerre des étoiles en cours dans la galaxie entre deux grandes coalitions, c'est un sacré bazar ! On suit ce qui se passe à l'Assemblée Galactique, qui change régulièrement de mains...

En gros, ce que j'aime dans ce jeu, c'est que beaucoup de choses passent par les échanges entre les commandants. Ici, pas de "kikou lol", tout le monde joue son personnage avec beaucoup d'investissement. La guerre se fait avec des alliés, et les joutes oratoires à l'Assemblée sont vraiment intéressantes. L'humour joue une bonne part, et c'est vraiment agréable.

Je ne maîtrise pas encore tous les rouages, mais le jeu est vraiment très profond. Rien à voir avec les jeux commerciaux dans l'espace, ici on est sur un modèle amateur très sympatique et bien plus approfondi pour les aspects RP et gestion. Le jeu est un peu lent au début, est sans doute moins "beau" que les sites pro, mais si comme moi vous aimez faire de la stratégie et jouer le rôle d'un commandant de l'espace, le rythme est finalement parfait, puisqu'on peut s'investir selon son envie dans le jeu, et suivre la petite vie de tout ce monde parallèle.

J'ajoute qu'un nouveau système technologique va être mis en place bientôt. Il permettra aux plus récents commandants de rattraper progressivement les autres, pour favoriser leur immersion.

Bref, je suis fan... N'hésitez pas à venir jeter un oeil, les nouveaux sont très bien accueillis car tout le monde est content que la communauté s'élargisse un peu : plus de commandants c'est encore plus d'ambiance en perspective !

  • forum RP intégré au jeu
  • Profondeur de la gestion de la civilisation
  • Ambiance de la communauté
  • Staff à l'écoute des joueurs
  • Evolution permanente depuis le retour des administrateurs

  • complexité initiale qu'il faut surmonter
  • Interface des technologies peu pratique
  • Procédure d'inscription un peu fastidieuse...
  • Début de partie un peu lent
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Hal9000 estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 30/07/2013
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Pour moi, Apocalypsis est l'un des derniers jeux de rôle / conquête spatial de qualité sur la toile.

En immersion totale dans un monde spatial d'une grande profondeur de gameplay
Ce qui m'a tout de suite plu dans le jeu, c'est l'atmosphère bien particulière qu'il dégage. En totale immersion dans ce monde parallèle, vous vous retrouvez commandant en chef d'une flotte et d'une petite planète qui vient d'atteindre le niveau technologique qui lui permet de s'ouvrir au vaste monde. Dans un premier temps, il vous faudra contacter vos voisins, tâtonner pour développer votre colonie, faire des choix politiques. Puis, rapidement, vous pourrez vous étendre, conquérir de nombreuses planètes, gérer votre civilisation (impôts, politique, etc. ) , développer vos technologies (radar, déplacement, découverte de nouvelles unités, bâtiments) , construire de vastes flottes (civiles ou militaires) , passer des traités diplomatiques avec les autres entités (humaines, alien, brigands) de votre secteur. Ces différentes dimensions étant dotées d'une profondeur que je n'ai jamais vue dans les autres jeux où ces actions sont trop "mécaniques".

Le roleplay unique d'Apo
Mais la réelle différence entre "Apo" et les autres jeux que j'ai pu essayer, c'est que vous ne pourrez pas rester seul dans votre coin et pratiquer des raids occasionnels chez des voisins anonymes. Non, vous devez incarner un personnage, prononcer des discours, négocier des alliances, fomenter des complots... L'assemblée galactique est là pour la diplomatie officielle, mais j'ai personnellement une préférence pour les tavernes privées où l'on peut préparer les sales coups. Il vous faudra rencontrer des alliantistes capables d'espionner les autres joueurs et de vous donner les infos, des guildéens qui ont accès au marché de la contrebande pour vous revendre ressources et unités, des fédérés que vous pourrez embaucher comme mercenaires, et des renégats qui pourront piller vos ennemis en tout anonymat. Vous devrez vous prononcer sur l'ouverture de votre secteur au reste de la galaxie (à moins que vous ne soyez du genre à vous exprimer par les canons). Les plus grandes joies et les plus grandes peines du jeu résident dans ce lien fort que vous développerez avec le commandant que vous allez devoir faire vivre et évoluer.

Bref, la dimension "roleplay" est omniprésente et donne tout son charme au jeu. Mais ce n'est pas un roleplay dans une bulle, c'est un roleplay qui s'appuie sur un solide gameplay. Vous incarnez un dictateur ? Alors soyez prêt à en subir les conséquences ! Vous incarnez un pacifique ? Vous aurez intérêt à bien vous entourer...

Seul bémol...
Une certaine lourdeur dans l'interface : au départ elle n'est pas très intuitive, par la suite certaines actions sont lourdes en nombre de clics. Mais d'énormes progrès ont été faits depuis un an, et les admins travaillent actuellement à une refonte de la cartographie pour la rendre plus interactive et plus intuitive. Je dirais qu'il faut surmonter deux ou trois jours où l'on est perdu, sans hésiter à fréquenter le métaforum du jeu ou le wiki des joueurs. Si l'on s'accroche au début, alors on est accroché pour des mois par la suite. Et la lourdeur qui s'ensuit est le prix à payer pour la possibilité de bâtir une civilisation de plusieurs centaines de planètes à travers toute la galaxie...

Pour finir, la "mention spéciale"
Enfin, Apocalypsis, c'est l'un des derniers jeux vraiment gratuits et qui n'est pas pourri par la publicité omniprésente sur le net : les fans peuvent soutenir le projet (qui est un projet amateur) mais sans en tirer aucun avantage dans le gameplay. A l'heure où ce genre de projet se raréfie et se fait manger par les gros jeux industriels, c'est suffisamment rare pour être salué et ça mérite une "mention spéciale". Si cela vous tente, rejoignez-nous dans la galaxie "Sagesse" !

  • RP
  • stratégie
  • Staff à l'écoute des joueurs
  • Richesse incroyable
  • Ambiance de la communauté

  • complexité initiale qu'il faut surmonter
  • Demande un peu trop de temps d'investissement si l'on veux vraiment avancer dans l'aventure
  • graphisme qui date un peu
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Nelsiemon estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 12/12/2013
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Cela fait déjà 8 ans je crois que j'ai débuté ma première partie d'Apocalypsis. Le jeu a beau avoir traîné un peu niveau évolutions pendant quelques années, cela fait déjà plus d'un an que les admins ont remis la main à la pâte pour le remettre au goût du jour... Il faut dire qu'au niveau technique et visuel, il en avait bien besoin !

Mais c'est là un peu le seul défaut notable que l'on peut lui trouver.

Car après, niveau immersion, on est servis. Du RP, de la diplomatie et de la politique à travers une Assemblée Galactique, haut lieu de débats passionnés, de sombres tavernes où se trament les complots qui dessineront le futur de la galaxie... Mais aussi une grande richesse stratégique avec 4 profils de jeu offrant chacun un gameplay très différent.

Le fait d'avoir une équipe de développement directement à l'écoute des joueurs et qui prend en compte les suggestions émises pour faire évoluer le jeu est également une qualité très appréciable.

Bref, pour moi, Apocalypsis est et reste un "must play" !

  • RP
  • Staff à l'écoute des joueurs
  • Ambiance de la communauté
  • Richesse incroyable
  • Rejouabilité infinie

  • graphisme qui date un peu
  • Début de partie un peu lent
  • complexité initiale qu'il faut surmonter
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Les avis rapides

Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
M. Kaleb 07/11/2019
Apocalypsis 28/09/2019
Une nouvelle partie vient de commencer ! Venez en profiter !
Serez-vous pirate, marchand, espion, guerrier ? Humain ou Alien ?
Aurez-vous un Empire de 20, 50, 200 planètes ?

Jeu extraordinaire et immersif, très RP, des possibilités très vastes, un jeu à part.
111112222233333 01/04/2014
THIEN THUAN 12/07/2013
Yohanngabe 15/01/2013
nicofromkra 24/12/2012
Très prenant !
Rare de trouver un jeu avant tout stratégique où le Roleplay a si bien été intégré qu'il est (presque ?) nécessaire. A essayer !
sambotte 12/10/2012
Une Galaxie s'ouvre en ce moment, venez en profiter !
Serez-vous pirate, marchand, espion, guerrier ? Humain ou Alien ?
Aurez-vous un Empire de 20, 50, 200 planètes ?

Jeu extraordinaire et immersif, très RP, des possibilités très vastes, un jeu à part.
Kosh 26/08/2012
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