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24/04 : Erentis

Dans l'univers, la magie est omniprésente. Certains humains, les magiciens, ont la capacité innée de la manipuler. Mais il faut apprendre à la pratiquer. Une école de magie, l'académie Erentis, fondée dans ce but, s'est developpée au fil des ans. Elle se situe sur l'île du Roc, une île invisible pour le commun des mortels, non loin de l'île du Coeur.

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Floman 1er pour Anathas il y a 5 heures,
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En plus des 4 avis,
Vous êtes 2 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Sublime
8,5/10
Graphisme
9/10 (2)
Originalité
9,5/10 (2)
Technologie
8/10 (2)
Gameplay
9/10 (2)
Profondeur
10/10 (2)
Durée de vie
10/10 (2)

  • Progression des joueurs à l'aide d'arbres de compétences (x5)
  • Graphismes proches de la BD (x4)
  • Jeu de gestion communautaire et solidaire (x4)
  • GamePlay original entre plateau de jeu et séquences défis (x3)
  • de l'aventure à l'état pur (x2)
  • pas besoin de biscottos (x1)
  • Des intrigues se mêlent à l'évolution (x1)
  • Réellement gratuit (x1)

  • Encore en cours de développement (x2)
  • gameplay à developpé et equilibré (x1)
  • Pas de livre pour suivre/rédiger son histoire ou ses quêtes (x1)
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    Toutes les critiques des membres

    Tri :
    LeSylvanien estime que ce jeu est impressionnant.
    Critique du 06/12/2011 (modifié le 17/05/2015)
    0
    Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
    Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
    Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
    Avez-vous déjà construit une caravelle ? C'est ce que vous propose cette première saison du jeu de rôle Bella
    Sylvaeque 1492. Au milieu des terres forestières de Sylvanie, vous devez avec l'aide de vos compagnons développer vos artisanats et produire vos matériaux pour bâtir un navire de belle facture pour le port du Douros (Portugal).

    La version complète est disponible depuis quelques jours : les aventuriers peuvent déclarer leur chantier naval et construire leur caravelle.

    Pour pouvoir construire une caravelle et la vendre à Dania Estebàn, négociatrice pour le compte du roi Jean II du Portugal, les aventuriers des Terres de Sylvanie doivent affronter bien des obstacles.

    Dans le Bois du Passage, les nouveaux arrivants doivent d'abord trouver de quoi se vêtir, puis discuter avec les habitants de la région pour découvrir comment gagner leurs premiers deniers. C'est l'occasion d'apprendre un métier : fermier, couturier, bûcheron, mineur ou cueilleur, c'est avec au moins l'un de ces arbres de talents que vous sortirez du Bois du Passage, une fois équipé d'une boussole.

    L'exploration des régions forestières peut alors commencer en vue de fonder une communauté et de construire une cité de production. Plus votre cité évolue et plus vous avez accès à des métiers plus avancés. Après des rencontres aussi curieuses qu'étranges et des intrigues à déjouer, vous trouvez le moyen d'établir un chantier naval et entreprendre la construction de votre navire.

    Les pionniers sont déjà installés dans quelques régions, mais il reste beaucoup d'espaces à coloniser.

    • Des intrigues se mêlent à l'évolution
    • Jeu de gestion communautaire et solidaire
    • Progression des joueurs à l'aide d'arbres de compétences
    • GamePlay original entre plateau de jeu et séquences défis
    • Graphismes proches de la BD

      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
      mire estime que ce jeu est sublime.
      Critique du 03/06/2015 (modifié le 03/06/2015)
      0
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Je joue quasi-quotidiennement à la version bêta de BSQ1492 depuis 2 ans. Ces deux années ont permis beaucoup d'évolutions et d'améliorations. Début mai, la saison 1 a été annoncée officiellement. On est vraiment très proche de l'ambiance d'un jeu de plateau : on lance des dés pour combattre des défis, on joue/choisit des cartes, on est plongé dans une ambiance graphique et littéraire très riche... ce jeu gagne vraiment à être connu.
      La communauté est très sympa, le support très réactif et il est vraiment gratuit. Les concepteurs nous ont promis d'enrichir encore les aventures en multipliant l'histoire de fond avec les pirates et les égyptiens et en ajoutant des mini-quêtes... Mais maintenant ce qu'il manque vraiment, c'est un plus grand nombre de joueur pour améliorer l'entraide entre les communautés !

      • Réellement gratuit
      • Progression des joueurs à l'aide d'arbres de compétences
      • Graphismes proches de la BD
      • Jeu de gestion communautaire et solidaire
      • GamePlay original entre plateau de jeu et séquences défis

      • Pas de livre pour suivre/rédiger son histoire ou ses quêtes
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

      Les avis rapides

      Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
      Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
      tomido 30/04/2013
      elouan 17/04/2013
      callixtine 12/04/2013
      Kominternsect 10/12/2011
      le principe du jeu est sympathique, avec un gros potentiel, le gameplay doit être développé et équilibré, on ce retrouve vite entravé. à ne plus pouvoir avancé.
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