La découverte et l'actualité de 945 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19577
Fishtechno pour Loups-Garous en ligne il y a 1 jour,
19575
Anonyme pour Silver-World il y a 7 jours,
19574
Ajaccio 17 pour Bee happy il y a 7 jours,
19572
Alize pour Loups-Garous en ligne il y a 14 jours,
  • 3
  • 259
  • 6
En plus des 2 avis,
Nyctal est pour l'instant le seul à avoir rédigé une critique.

Impressionnant
8/10
Graphisme
6/10 (1)
Originalité
8/10 (1)
Technologie
6/10 (1)
Gameplay
8/10 (1)
Profondeur
7/10 (1)
Durée de vie
7/10 (1)

  • Un développeur à l'écoute. (x3)
  • Un gameplay varié. (x2)
  • Un enrichissement continu (x2)
  • Des graphismes attachants. (x1)

    • Faible communauté. (x2)

      Toutes les critiques des membres

      Tri :
      Nyctal estime que ce jeu est impressionnant.
      Critique du 16/10/2012 (modifié le 16/10/2012)
      +1
      Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
      Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
      Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
      Hum, Klod Online. A vrai dire, c'est en naviguant sur JAC que je suis tombé sur ce jeu, et cela fait plus d'un mois désormais que j'y joue et que j'y prends un certain plaisir. Tout d'abord, et à valeur d'introduction, je soulignerai tout de même que la conception de ce jeu est à titre amateur, et que de fait, il ne faut pas s'attendre à un blockbuster avec des millions d'euro accordés au développement. Non, là, c'est vraiment un jeu qu'on pourrait presque qualifier d'"artisanal", avançant petit à petit, entre nouveautés et polissage des anciennes, et dans une bonne humeur certaine.

      Ne vous attendez donc pas en pénétrant sur Klod à avoir affaire à des professionnels travaillant huit heures par jour sur leur jeu. Mais en même temps, peut-on vraiment demander plus ? En m'inscrivant à Klod Online, je n'avais pas pour but de refaire des parties de Civilization, ou d’autres grand jeux du moment, mais de retrouver un petit plaisir sympathique le matin, en lançant mes unités d’une ville à l’autre et de revenir le soir pour gérer tout ça. On retrouve un commerce particulièrement présent qu'il faudra gérer si on souhaite de belles villes développées. A ce propos, la gestion de l'économie et de la démographie sont particulièrement bien faites et réalistes. Prenez garde à vous, la famine rode et l'hiver approche (il y a d'ailleurs un système de saison, purement visuel pour l'instant, mais qui apporte une rotation agréable), et il vous faudra de solide réserves pour venir à bout des famines.

      Klod est à la croisée des chemins entre plusieurs types de jeu. Comme énoncé par la new à ce sujet, on retrouve une forte inspiration de Civilization, mais cela tend à se différencier. On a eu récemment droit à tout un système de quête aux objectifs variés offrant une compétitivité entre joueur constante. Vous avez la plus grosse ? Mais pour combien de temps ? On pourrait, à mon niveau, ressentir une pointe de lassitude, mais j'espère que ce classement suffira à revigorer ma combativité quelque peu émoussée ces derniers temps. Côté militaire, vous ne serez pas déçus non plus. Il y a bien une petite dizaine d'unité aux caractéristiques différentes qui vous seront fort utiles pour vous débarrassez du voisin trop gênant ou du barbare encombrant. La vaste carte du monde n'attend d'ailleurs que vous !

      Bon, s’il y a bien quelque chose qui peut en rebuter certains, c’est les graphismes, mais sacrifier le fond pour la forme, gosh, quelle hérésie à but purement commercial. Il y a de nombreux jeux très beaux qui ne me durent qu'une semaine car je m'y ennuie royalement. Et puis bon, les graphismes... Quand on voit le succès retentissant de Minecraft, avec des textures de 16*16 pixels, je vous assure que Klod ne choque pas. C'est loin d'être moche : c'est simpliste, tout simplement, et ça a son charme.

      Un des points forts de ce jeu, c’est aussi son développeur particulièrement présent et à l'écoute. Sincèrement, si vous vous inscrivez, ne manquez pas le forum. En plus d'y trouver un peu d'aide pour vos premiers pas, vous serez au premier plan pour donner vos idées et faire avancer le jeu pour qu'il soit encore meilleur, dans la ligne la plus directe possible. J'ai personnellement proposé quelques changements, et j'ai été agréablement surpris de les retrouver quelque temps plus tard dans le jeu.


      Eh bien je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire. En postant cette critique, j'espère aussi pouvoir lutter contre le véritable fléau du jeu qui est actuellement son manque de joueur. Certes, le nombre à tripler ses derniers temps, passant de 20 à 60, mais le serveur disponible compte 300 places ! J'espère vous avoir donné envie de jouer, ou du moins d'essayer !

      • Des graphismes attachants.
      • Un gameplay varié.
      • Un développeur à l'écoute.

      • Faible communauté.
      Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

      Les avis rapides

      Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
      Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
      caribou 21/11/2012
      Un clone de Cvivilization avec de bonne idées. Mais pas beaucoup d'activité pour le moment.
      Whithak 02/11/2012
      Afficher plus de détails

      Votre critique :

      Pour noter ce jeu, vous devez être membre de JAC. L'inscription est rapide et gratuite.

      Une fois inscrit, vous aurez accès à un formulaire complet pour donner votre avis sur ce jeu. Vous pourrez noter les éléments essentiels (graphisme, gameplay, durée de vie...), écrire votre critique et sélectionner ou créer les points forts et faibles de ce jeu.

      Si vous manquez de temps, vous pourrez aussi tout simplement attribuer une note générale. Rien ne vous empêchera d'enrichir votre critique par la suite.

      Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2022.
      Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières