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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19910
Batisseuse pour Ma ville virtuelle il y a 2 jours,
19909
Anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 3 jours,
19905
KM-5.6 pour Onepiece-RPG il y a 13 jours,
  • 20
  • 89
  • 2
En plus des 13 avis,
Vous êtes 7 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Impressionnant
8,43/10
Graphisme
6/10 (6)
Originalité
8,43/10 (7)
Technologie
4,8/10 (5)
Gameplay
7,14/10 (7)
Profondeur
7,83/10 (6)
Durée de vie
6/10 (7)

  • Stratégique (x13)
  • Jeu très original, profond et addictif (x9)
  • Graphismes sympa (x6)
  • Partie courtes mais intenses (x6)
  • Réellement territorial ! (x5)
  • jeu sympathique avec une petite durée de prise en main pour capter les ficelles (x3)
  • Original, fun et prenant. (x2)
  • Très surprenant (x1)
  • Gestion de la vie correcte , un empereur meurt , un seigneur naît , ainsi va la vie. (x1)
  • La diplomatie et sérieuse et importante. (x1)
  • Pas de défaut, pour moi, sauf un ;) (x1)
  • Gameplay original (x1)

  • délaissé par les créateurs (x10)
  • Il faut payer pour rester en bonne santé (x9)
  • Demande une grande présence sur le jeu. (x6)
  • Addictif (x4)
  • Parties courtes ? (x3)
  • Durée de jeu, un peu courte par moment (x2)
  • Ennuyeux & lassant (x1)
  • Pas original du tout (x1)
  • Les paiements, peut-être un peu abusifs (x1)
  • Avantages payant trop avantageux, mais cher heureusement (x1)
  • Possibilité d'être bloqué par un autre joueur (x1)
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Toutes les critiques des membres

Tri :
zilbou estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 15/09/2010 (modifié le 02/10/2010)
+2 (6)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Bravo !
C'est le mot que j'adresse à la Motion Twin créateur du jeu.
Pour ceux d'entre vous qui ont déjà joué à un jeu de stratégie en temps réel basique, vous aurez remarqué que l'IA était très prévisible et que c'est toujours la plus grosse armée ou celui qui exploite au mieux le schéma des points forts et faibles entre les unités qui gagnait.

Alors qu'ici, les joueurs sont réels et le jeu avec certains systèmes comme celui du vassal-suzerain poussent énormément à utiliser la diplomatie que ce soit pour des intrigues, des alliances, des négociations, des coups bas, des messages RP, ...
Chaque joueur est unique et le fait que les parties soient limitées permettent de découvrir de nouvelles personnalités et il faut s'adapter en conséquence.

Le système de gestion est plutôt bien fait car la grille permet de nous faire réfléchir un peu tant en mettant une dose d'aléatoire.

Comme tous les jeux de la Motion Twin, on est obligé de payer pour progresser plus vite que l’adversaire. Mais sur ce jeu, ce n'est pas trop contraignant puisque :
- l'aléatoire permet de réduire les différences entre buveurs de potion et non-buveurs.
- l'achat de tours fait vieillir plus vite.

La carte nous fait aussi réfléchir sur la situation géopolitique autour de son royaume.

Passons aux inconvénients :
Le plus grand défaut du jeu et la raison pour laquelle je ne joue plus est l'avantage donné à tous les joueurs qui sont souvent mais surtout régulièrement présents sur le jeu.
Si on a accès à son poste plus souvent que l'adversaire, on gagne un avantage sur le déplacements des généraux et la diplomatie notamment.
Une partie dure un mis environ voire plus. Il faut se dire avant de commencer la partie qu'on ne pourra pas s'absenter pendant deux jours maximum sous peine de perdre son royaume par inactivité. Ce n'est pas toujours facile à prévoir.
En se demandant à chaque fois si un général ennemi n'est pas en train d'attaquer par surprise, on s'auto-addicte. Il ne faut pas beaucoup de temps pour perde tout son royaume et ses vassaux par une attaque surprise.

Le jeu est laissé à l'abandon par ses créateurs malgré tout le potentiel qu'il peut représenter. Il y a régulièrement des suggestions intéressantes qui sont proposées pour améliorer et supprimer les failles du jeu mais les administrateurs sont déjà passés aux autres jeux et ignorent les suggestions.

Un peu complexe.

mais en conclusion, les avantages surpassent de loin les inconvénients et je ne regrette pas ma note.

  • Jeu très original, profond et addictif
  • Stratégique

  • Addictif
  • Demande une grande présence sur le jeu.
  • délaissé par les créateurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Leolio estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 30/01/2016 (modifié le 30/01/2016)
+1
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un jeu au gameplay très riche : L'originalité, c'est de se servir du système de match 3 pour se développer et de combiner ça avec un peu de gestion de ressources, de développement (construction) et de conquête de territoire.
Par contre les combats sont trop longs et vite déséquilibrés si on ne joue pas autant que les autres. Et il demande une trop grosse présence et il faut payer pour réussir et vivre plus longtemps. Et on meurt trop vite.
Et c'est dommage qu'il manque de joueurs et qu'on ne puisse pas se retrouver plus facilement avec ses amis. Pourquoi les créateurs ne font pas plus de pubs pour ce jeu ?

  • Gameplay original
  • Stratégique

  • Demande une grande présence sur le jeu.
  • délaissé par les créateurs
  • Il faut payer pour rester en bonne santé
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Bananutz estime que ce jeu est intéressant.
Critique du 06/03/2010
0 (6)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Je n'ai pas accroché à ce jeu après un peu moins d'une semaine de test. Mais si c'est mon cas, ce ne sera peut être pas le votre.

Pour être objectif, Muxxu nous sort des séries de jeux typé OVNI mais on sens le talent des concepteurs de Muxxu qui cherche à inventer et faire avancer le smilblick.

Ce jeu est une perle à ce jour, il permet de démocratiser le genre et de montrer le jeu de stratégie au plus grand nombre. S'il ne conviendra pas à la majorité des joueurs confirmés du genre, il sera intéressant pour les autres.

Les parties sont courtes, mais plein de découvertes sont à faire en jouant à Kingdom.

Un mélange astucieux de Jewel Quest et de gameplay stratégique intéressant.

Merci muxxu, même si je ne comprends pas toujours vos concept et les diverses orientation des objectifs de vos jeux, je ne peux que vous tirer mon chapeau.

Ne perdez pas ce qui fait votre force !

Bon courage.

  • Jeu très original, profond et addictif
  • Graphismes sympa
  • Partie courtes mais intenses

  • Parties courtes ?
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Groaw estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 16/03/2013
0 (4)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ce jeu est tout juste génial. Recommencer sa partie avec des niveaux de difficulté différents et avec des joueurs différents est également génial.

Les graphismes sont simples, mais suffisant pour accrocher au jeu.

La durée de vie est, en revanche, assez faible car on peut mourir très rapidement mais si on est un bon joueur, on peut vivre très longtemps (ce qui est pas trop mon cas).

L'originalité est bien présent avec un jeu mélangeant gestion et batailles à gogo avec différents joueurs.

Niveau technologie, j'ai pas grand chose à dire, simple, sans plus.

Pas vraiment de gameplay dans ce jeu mais ce n'est pas vraiment nécessaire sur le jeu.

Pour ce qui est de la profondeur, rien à ajouté.

Le jeu est sympa, mais il y a quand même quelques défauts comme par exemple le manque d'explication, les durées d'inactivité (lorsque vous êtes Chevalier, vous mourez très vite si vous êtes trop souvent absent ce qui n'est pas le cas de d'autres grades comme Prince ou Marquis par exemple).

  • Original, fun et prenant.
  • Très surprenant

  • Les paiements, peut-être un peu abusifs
  • Durée de jeu, un peu courte par moment
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Zadams estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 08/06/2014
0 (2)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Kingdom est pas mal et assez complet.

Pour exceller il faut :
- Être un bon gestionnaire.
- Être un bon stratège et tacticien militaire.
- Être un bon Diplomate.
- Avoir une disponibilité croissante en fonction
du niveau de carte et du grade visé.


Je regrette juste :

Le niveau de difficulté
- qu'il n'y ai pas plus de niveau de carte différent
- qu'on soit obligé de finir la partie sur les cartes débutant ou il c'est vraiment trop simple (perte de temps)

Le problème c'est aussi que le grade ne veut pas dire grand chose.
Il suffit d'être aider par un empereur et on peut accéder au grade de Roi sans même combattre. Du coup je ne sais pas si la monté dans le niveau supplémentaire se base sur la bonne statistique.

La mécanique de décompte de la gloire
L'autre problème c'est que les vassaux de vassaux ne rapporte pas de gloire. Du coup si on veut un score parfait, on doit limiter le développement de ses propre vassaux...

La surpuissance et l'impuissance
Il est possible d'arriver à un stade ou personne peut nous arrêter.

Et il est possible d'être totalement bloqué par un autre joueur. et la seule solution est le suicide.
La carte ne procède pas assez d'espace entre les capitales je trouve.

Sinon ça reste un bon jeu quand on ne teste pas ses limites

  • Stratégique
  • Original, fun et prenant.

  • Il faut payer pour rester en bonne santé
  • Possibilité d'être bloqué par un autre joueur
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Gurdil estime que ce jeu est sublime.
Critique du 01/11/2018 (modifié le 01/11/2018)
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Alors , pour commencer :

-Le jeux est bel et bien délaissé par son/ses créateurs il faut l'avouer , cependant , l’interaction très fréquente vis a vis des autres joueurs pallie a ce problèmes , bien sur le jeu n'évoluera probablement plus mais les anciens joueurs (pas forcément les plus costaud ) une fois entré en contacte avec eux (pour une baston de territoire/capitale ou tout simplement parce que tu prend trop de place, bien joué bonhomme ) se font un malin plaisir de vous aidé en expliquant 1000 trucs et astuces pour bien géré votre royaume ainsi que votre commerce et autres gestion de ressource.


-Concernant le stratégie elle est belle et bien réel (sans dec) concernant encore une fois la gestion de ressource et autres mais également au niveau diplomatie ! Et oui mon amis il va falloir usé de ta cervelle pour amadoué les gros poisson pour en faire tiens !! MWAHAHAHAHAAA. Je m'emballe , bref (musique épiques s'il vous plait ) parle , échange , crée des alliance , cache tes troupes et surgit de l'ombre pour te défaire des griffes de l'empereur !! Ou juste pour dégommé un mec , c'est marrant aussi ça.

-Pour les nouveau joueurs c'est assez drôle mais il va falloir de la patience, car oui le roulement de ce jeux se base sur une grille ( candy crush si tu préféré ) et pour chaque action tu dépense un tour ( renouvelable 1 fois toute les 30 min jusqu'a un max de 100 ) bien entendu tu commence le jeu avec la totalité de ces tours . C'est ainsi que tu fais grandir ta capitale tu y engage des généraux permettant le déplacement de tes troupes afin de dominer le monde !
Une partie pour peux que tu y joue assez fréquemment dur 1 a 3 ou 4 moi pour les super chanceux car bien sur , on joue sans payer nous !

Bref pour récapitulé , tu vas devoir le posé sur la tables

Je suis ancien joueur de ce jeu +/- 2010 j'ai pas toujours su finir mes parties par manque de temps mais j'en ai déjà fait pas mal et ce n'est jamais lassant ! Pourvu que tu aimes LA VRAI CONQUÊTE DE TERRITOIRES !!!

  • La diplomatie et sérieuse et importante.
  • Réellement territorial !
  • Gestion de la vie correcte , un empereur meurt , un seigneur naît , ainsi va la vie.
  • Jeu très original, profond et addictif
  • Stratégique

  • délaissé par les créateurs
  • Demande une grande présence sur le jeu.
  • Addictif
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Paradoxien estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 12/10/2012 (modifié le 27/07/2013)
-2 (4)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.

Mon point de vue sur Kingdom



Unique et subtil, il est génial

Déjà une très bonne surprise avec un jeu qui propose un réel partage des territoires, avec des frontières. Il se démarque donc d'une myriade de jeu où tout le monde peut aller partout avec seulement le temps comme frein direct.

Couplé à des cartes accueillant maximum 80 joueurs, c'est la durée de vie qui fait la richesse du jeu, avec un roulement des "vieux seigneurs" avec les "jeunes". Le tout avec des cartes accessible selon son niveau afin que le joueur ne soit pas noyé par des beaucoup plus forts, ou ne s'ennuie avec des nouveaux.

Ne croyez pas que c'est une ineptie, car ici le jeu est recentré sur le joueur qui ne doit plus s'agglutiner à un méga groupe afin d'espérer faire un bon score ou tout simplement se développer. Rester seul contre tous ou former des coalitions, des alliances secrètes, fomenter une rébellion ; en somme faire des choix en tant que souverain.

Même détruit ou dominé, tout n'est pas perdu. Jeune, il est possible de rester bon vassal le temps que son suzerain écrive son testament et préparer son indépendance. Mais si cela dure trop longtemps, prendre les armes et lancer une guerre civile est possible !

La gestion de la grille simplifie le rapport avec les ressources et la production, sans pour autant réduire le gameplay. Le système de richesse tout particulier implique la réflexion dans la gestion de ses territoires et de ses armées.

Le tout dans une communauté sympathique et solidaire. Le forum ou le wiki permet de trouver bien des réponses, et les questions sont les bienvenues.


Hélas quelques points négatif sur ce beau tableau.


Addictif à souhait, cela peut poser problème car le jeu avantage clairement le joueur qui se connectera le plus souvent. Tard la nuit, tôt le matin, en pleine journée, etc. Il n'y a pas de mode vacance non plus, bien que le temps avant de perdre son royaume augmente au fur et à mesure que vous êtes avancés dans votre partie. Vous pouvez comptez sur minimum 2 jours sans jouer.


Le jeu étant considéré comme fini, il ne reçoit plus de modification ou de mise à jour. Kingdom est un vieux jeu de la MT et il est un peu oublié tant qu'il fonctionne sans accro.

Un graphisme sympa mais un peu vieillissant. Une faille connue mais sans correction.

Pas d'échange possible de ressources communes ou d'or avec les autres joueurs, mais cela n'est pas forcément un défaut. On peut le voir comme un côté du gameplay allégé pour recentrer le jeu sur ses autres facettes !


L'espoir traine qu'un regain d'intérêt animera l'équipe MT pour réinvestir Kingdom, ou même réfléchir à une version 2.0.

  • jeu sympathique avec une petite durée de prise en main pour capter les ficelles
  • Stratégique
  • Réellement territorial !
  • Partie courtes mais intenses
  • Jeu très original, profond et addictif

  • Demande une grande présence sur le jeu.
  • Parties courtes ?
  • Addictif
  • délaissé par les créateurs
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Les avis rapides

Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
Alternis 30/09/2015
Trop bien damnit :D
cm976 06/08/2014
3a2b 12/02/2014
Mimoza 07/02/2014
Kingdom est vraiment banal comme jeu, pas original, c'est le jeu de base sur internet par excellence. On essaye de faire une ville et basta. Juste qu'en plus le système de ressource est vraiment saoulant. On se lasse rapidement de ce jeu où chaque partie est la même, on en a rapidement fait le tour.
Les graphismes ne sont pas extraordinaire, mais pas non plus horribles.

Si vous voulez vous éclater sur un super jeu méga fun, passez votre chemin..
Virgikill 02/01/2014
THIEN THUAN 12/07/2013
sirmaiden 11/01/2013
Noisette1204 31/10/2012
agselrahc 16/07/2012
militi 30/11/2011
RanTanPlan 09/10/2010
Seturiel 12/03/2010
PifyZ 10/03/2010
Ce jeux est super, super stratégique.
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