La découverte et l'actualité de 945 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

dimanche
07
juil. 13
Fatecraft : lancement officiel
5 années de labeur

par Colansi le 07 juil. 2013 à 21:46

Le 28 juin dernier la bêta ouverte de Fatecraft, qui avait réunie plus de 15000 joueurs, a laissé place au lancement officiel.

Fatecraft n'est pas un inconnu sur JAC.

Ce jeu de rôle médiéval fantastique avait déjà séduit par ses graphismes soignés et la profondeur de son univers.

Pour rappel, votre héros est doté de sa propre autonomie. Même lorsque vous êtes hors ligne. Vous développez ses compétences, recrutez des compagnons puis explorez un ancien continent tout en créant des objets prestigieux. A terme vous pouvez devenir un seigneur contrôlant une région stratégique ou bien...

...un ermite solitaire.

En complément d'un nouveau serveur, Fatecraft s'offre également une importante mise à jour.

2 nouveaux donjons viennent agrémenter le jeu, ainsi qu'une amélioration des métiers, de l'interface. A cela s'ajoute de nombreuses modifications sur les ressources, le marché, les combats ou encore les quêtes...

5 années ont été nécessaires pour donner naissance à ce jeu.

Il ne fait aucun doute que le modèle économique, voulu éthique par les développeurs, et leur volonté de mettre à jour mensuellement leur jeu, permettra à Fatecraft de bénéficier d'une longue et vertueuse carrière.

Vers le jeu
Vers la fiche
  Commentaires
(visiteur) Rakchat
mardi 09 juillet 2013 à 19:33
Hé oui, Enroth. Après cinq ans de développement, les développeurs estiment légitimement mériter un retour pour leur création de très bonne facture, que j'avais testée durant la béta et à laquelle je joue de manière soutenue depuis le 28 juin.

Ce n'est pas un Pay to Win. Les avantages que l'on peut obtenir à la boutique ne sont pas indispensables, ils sont des facilitateurs : pouvoir faire plus d'actions entre deux connexions, pouvoir équiper plus d'objets pour varier les activités entre deux connexions, avoir un petit boost très temporaire pour un ou deux jours où vous avez un peu plus de temps qu'à l'accoutumée pour jouer. Rien d'indispensable, mais quelque chose qui ajoute effectivement une petite plue-value à l'expérience de jeu.

A noter que la monnaie payante du jeu (les écus) peut-être achetée des pièces d'or, la monnaie virtuelle du jeu. Autrement dit, on peut acheter des biens payants en euros sans dépenser le moindre "vrai" sou, et je ne connais pas beaucoup de jeux qui permettent cela.

De l'aspect dispensable de la partie payante du jeu à la possibilité de ne pas passer par la case carte bleue, je ne connais pas beaucoup de jeux free to play qui sont aussi peu pay to win.

Pour résumer : Fatecraft est un excellent jeu par navigateur, qui ne bouffe pas votre vie sociale et dans lequel vous pouvez si vous le souhaitez évoluer (certes un petit peu plus lentement) sans dépenser le moindre euro.

A tester par vous-même, puisque c'est gratuit !
Modifié le mardi 09 juillet 2013 à 19:40 par le visiteur
(visiteur) enroth
mardi 09 juillet 2013 à 09:01
Malheureusement, ce jeu est loin d'être aussi intéressant, je m'explique :

Si vous payez un abonnement, alors ce jeu sera excellent car vous aurez accès aux conseillers ( passe encore c'est pas indispensable ), mais surtout à une interface enfin lisible, à plusieurs sacs à dos, et à de nombreux avantages.

Là où ca se gâte, c'est si vous voulez jouer à ce jeu en Free to play : injouable, car vos objets vont s'accumuler dans votre unique sac à dos et vous ne verrez plus rien des Quêtes et des conditions de victoire.

Dommage quand on a connu la beta qui était très jouable en free to play.
(visiteur) Anonyme
lundi 08 juillet 2013 à 13:44
Ce jeu est probablement le plus complet que je connaisse pour tous ceux qui, comme moi, aime créer leur personnage à leur convenance sans obligation de scénario.
On peut à loisir apprendre divers métiers, "crafter" jusqu'à fabriquer des objets remarquables, faire la route seul ou en se livrant à des échanges avec d'autres joueurs.
A noter en plus que les développeurs sont très accessibles et à l'écoute des joueurs et que ce jeu est en perpétuelle mutation.

Un grand bravo !



Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2022.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières