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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20053
nasro pour Ma ville virtuelle il y a 5 jours,
20052
philias pour Loups-Garous en ligne il y a 7 jours,
  • 34
  • 125
  • 3
En plus des 21 avis,
Vous êtes 13 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Impressionnant
7,77/10
Graphisme
5,31/10 (13)
Originalité
7,62/10 (13)
Technologie
5,69/10 (13)
Gameplay
7,54/10 (13)
Profondeur
7,77/10 (13)
Durée de vie
7,85/10 (13)

  • Enfin on parle francais et du bon (x22)
  • Richesse des règles (x20)
  • Implication des joueurs (x17)
  • Implication de l'équipe de gestion du jeu (x12)
  • Carte du jeu (x11)
  • Esprit communautaire (x8)
  • Stratégie indépendante du temps passé sur le site ou de bonus obtenus en payant (x7)
  • Politesse des joueurs (x6)
  • Gratuité totale (x5)
  • Un fréquence des tours permettant de jouer sans se connecter trop souvent (x4)
  • Remplacement possible des joueurs fantômes (x2)

  • Victime de sa richesse. ne convient pas au 'joueur de passage' non motivé (x17)
  • Saisie des ordres un peu fastidieuse (x15)
  • Nouvelle version qui tarde à venir (x13)
  • moche, mais d'un force!! (x6)
  • manque évident de dessinateur dans l'équipe! (x5)
  • lenteur des parties (x4)
  • Très vite rébarbatif... (x4)
  • Nulissime, c'est pas un jeu! (x3)
  • La date de résolution des tours trop aléatoire et trop dépendante de Kalan (x2)
  • Pas de carte du moyen-orient (x2)
  • L'outil d'aide à la gestion non compatible OpenOffice.org (x2)
Montrer tous les points

Critique positive la plus pertinente

Absoum estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 16/09/2009 (modifié le 21/09/2009)
+8 (22)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ce jeu de stratégie est à la marge de beaucoup car il ne plaira pas au premier Kevin venu et c'est tant mieux.
Le Kevin qui deviendra le meilleur parce qu'il est connecté plus souvent que ses adversaires et les écrasera de sa stratégie simple qui consiste à "plus tu payes, plus t'es fort".
Il peut être rébarbatif aussi pour certains quand on sait qu'il faut réfléchir un minimum pour imposer ses choix. Étrange pour un jeu de stratégie.
En plus il faut mettre en place sa diplomatie, provoquer sur le forum, rire sur la gazette. Cela demande en effet trop d'interaction avec les autres pour qui aime jouer dans son coin-coin.
Il est vrai que le jeu est ancien dans sa présentation et pas encore malléable. Mais à force de demandes répétées des partisans du Roi Kalan, une nouvelle version va voir le jour aussi bien dans l'interface graphique que dans la saisie des ordres.
En attendant les joueurs aides de camp de chaque partie pourront vous aider dans la découverte de ce jeu complet.





  • Remplacement possible des joueurs fantômes
  • Stratégie indépendante du temps passé sur le site ou de bonus obtenus en payant
  • Gratuité totale
  • Implication de l'équipe de gestion du jeu
  • Richesse des règles

  • Saisie des ordres un peu fastidieuse
  • Nouvelle version qui tarde à venir
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Toutes les critiques des membres

Tri :
Jemairi estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 28/01/2011
+6
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un jeu compliqué, des graphismes très moyens, une diplomatie difficile à mettre en place... Et pourtant, je ne peux que vous le conseiller !

Si l'on regarde derrière ces quelques défauts, on constate un jeu très riche, une communauté active et passionnée et des possibilités de jeu infinies.
Ce n'est donc pas un jeu pour les débutants en stratégie, mais plutôt pour les joueurs chevronnées qui ne sont pas rebutés par une page d'accueil vieillotte ou des règles vraiment difficiles à assimiler. Mais lorsqu'on s'est habitué à ces inconvénients (quoi que la complexité des règles n'en est pas vraiment un), on apprécie vraiment de se confronter à d'autres joueurs dans des parties où tout est possible, et où la diplomatie est plus importante que le nombre de soldats possédés.

Un jeu difficile à prendre en main donc, mais qui offre une multitude de possibilités et un réel plaisir de jeu.

  • Enfin on parle francais et du bon
  • Richesse des règles
  • Implication des joueurs
  • Stratégie indépendante du temps passé sur le site ou de bonus obtenus en payant
  • Remplacement possible des joueurs fantômes

  • Victime de sa richesse. ne convient pas au 'joueur de passage' non motivé
  • La date de résolution des tours trop aléatoire et trop dépendante de Kalan
  • Pas de carte du moyen-orient
  • manque évident de dessinateur dans l'équipe!
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Bricec estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 16/09/2009 (modifié le 02/01/2012)
+4 (20)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Dernières améliorations en date:
- nouvelle carte afin de la rendre plus ergonomique et agréable
- lancement depuis février 2011 d'une carte France, venant s'ajouter aux cartes de Scandinavie, Europe et Moyen-Orient. Actuellement, dessin d'une carte France approfondie.
- simplification de l'interface de saisie des ordres, et des ordres eux-mêmes
- animation toujours plus dynamique avec un nouveau forum très pratique et un nouveau site annexe dédié à la communauté et animé très régulièrement (énigmes, quiz...)
- étude d'un projet de grande rencontre IRL des joueurs courant 2012
- projet de nouveau design pour le site

En plus des habituels évènements annuels tel que les parties spéciales (par équipe, anonymes...). Bref, 2012 semble tenir de belles promesses, tant pour gommer les défauts du jeu que pour renforcer ses points forts!

N'hésitez pas à venir nous rendre visite et tenter une petite partie, vous serez sans doute conquis!

  • Carte du jeu
  • Implication de l'équipe de gestion du jeu
  • Implication des joueurs
  • Enfin on parle francais et du bon
  • Richesse des règles

  • Victime de sa richesse. ne convient pas au 'joueur de passage' non motivé
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Fullmet estime que ce jeu est sublime.
Critique du 20/08/2009 (modifié le 30/08/2009)
+2 (26)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ce jeu est vraiment super! Il demande pas mal d'investissement pour la bonne maitrise des règles et des subtilités; ceci va avec sa richesse. Une fois immergé, ce jeu devient vraiment prenant et on attend fiévreusement le résultat du tour chaque week-end. L'ambiance roleplay est aussi très sympa. Si on veut maitriser complètement la gestion financière, il est indispensable d'utiliser le fichier Excel d'aide à la gestion. Pour résumer, ce jeu allie parfaitement les trois ingrédients majeurs de ce type de jeu : stratégie, diplomatie et gestion.
Longue vie au roi Klan et à Gloire et Pouvoir !

  • Enfin on parle francais et du bon
  • Implication des joueurs
  • Implication de l'équipe de gestion du jeu
  • Carte du jeu
  • Richesse des règles

  • Victime de sa richesse. ne convient pas au 'joueur de passage' non motivé
  • Saisie des ordres un peu fastidieuse
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
dragonheels estime que ce jeu est sublime.
Critique du 20/08/2009 (modifié le 25/10/2009)
+2 (28)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un des seuls jeux que je connaisse qui soit :
1) A 1 tour par semaine, indispensable pour mener à bien sa diplomatie
2) 'closed ended'. Une partie a une fin avec un vainqueur
3) oriénté Roleplay tout en étant très stratégique. c'est une alliance magnifique. le RP seul ne me conviendrait pas, et un jeu plus tactique que stratégique en ferait un simple wargame pur sans beaucoup d'intérêt à la longue. C'est cette alliance RP/Stratégie qui lui donne selon moi une durée de vie exceptionnelle.
4) doté d'une communauté active. Gens très sympa, on répond à vos questions, etc.
5) j'en passe et sûrement des meilleures.

Bref, à recommander aux joueurs sérieux qui savent qu'un bon jeu se mérite, se travaille

  • Carte du jeu
  • Esprit communautaire
  • Enfin on parle francais et du bon
  • Implication des joueurs
  • Richesse des règles

  • Victime de sa richesse. ne convient pas au 'joueur de passage' non motivé
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Kalan estime que ce jeu est sublime.
Critique du 11/08/2009 (modifié le 29/11/2009)
+1 (31)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.

Wargame à ambiance

Un Wargame diplomatique à ambiance qui se veut être à la croisée des chemins de Risk, Diplomacy et le Jeu de Rôle.
L'ambiance est généralement bonne et la longévité de ce jeu de près de 10 ans prouve que la qualité est au rendez-vous.

Un jeu riche

La richesse des actions à chaque tour, l'impact des décisions des autres joueurs sur le cours du jeu et les dimensions diplomatique et géopolitiques en font un jeu dont on ne se lasse pas.

Une stratégie visant les joueurs, pas les casual

Certains joueurs sont présents sur Gloire et Pouvoir depuis des années. Ils forment le pilier du jeu et encadrent les nouveaux arrivants pour les guider.
Le site peine à se renouveler et l'interface de saisie des ordres façon "roots" pourrait rebuter les habitués du casual game. Mais ce qui fait l'attrait de ce jeu, c'est justement l'investissement qu'il permet.
Ici, le choix a été clairement fait : la réflexion prime sur le réflexe. Ce jeu est destiné aux joueurs qui ne veulent pas se travestir en "No-Life". A un tour par semaine, on a le temps de jouer et de bien jouer

  • Un fréquence des tours permettant de jouer sans se connecter trop souvent
  • Implication de l'équipe de gestion du jeu
  • Implication des joueurs
  • Carte du jeu
  • Richesse des règles

  • Saisie des ordres un peu fastidieuse
  • Nouvelle version qui tarde à venir
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
arkim estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 19/08/2009 (modifié le 21/03/2010)
+1 (29)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Bonjour,

J'ai connu Gloire et Pouvoir grâce à jeux-alternatifs.com. Mes critères étaient les suivants: Jeux en ligne multi-joueur, Ambiance médiévale et chevaleresques, totalement gratuit...
Je suis donc tombé sur Gloire & pouvoir,je me suis dit que j'allais testé et depuis j'y suis encore.
Certes, ce fut déroutant la première fois car il n'est pas évident de trouver comment participer à sa première partie mais grâce au forum et aux anciens toujours prêts à donner un coup de main, on s'en sort.
Les regles sont nombreuses, complexes et parfois étrangement formulées mais c'est aussi pourquoi j'aime autant ce jeu.
Il y'a bien entendu des défauts mais ils sont vite gommés par le plaisir que j'éprouve à jouer.
Je me souviens de mes premiers ordres lors de ma première partie et de l'impatience que j'ai ressenti jusqu'à la résolution du tour. Je me souviens de mes premiers mails aux autres seigneurs...
Je trouve de plus que l'esprit communautaire et bénévole apportent un gros plus à G&P.
Sachez que je n'ai jamais fait de don à un site et il m'a fallu découvrir Gloire et Pouvoir pour franchir le pas, c'est dire. Ce jeu mérite de vivre et de survivre longtemps.
Venez donc vous mettre dans la peau d'un Seigneur, ça ne coute rien sinon quelques mails.

  • Implication de l'équipe de gestion du jeu
  • Esprit communautaire
  • Un fréquence des tours permettant de jouer sans se connecter trop souvent
  • Enfin on parle francais et du bon
  • Richesse des règles

  • Pas de carte du moyen-orient
  • La date de résolution des tours trop aléatoire et trop dépendante de Kalan
  • Saisie des ordres un peu fastidieuse
  • Nouvelle version qui tarde à venir
  • L'outil d'aide à la gestion non compatible OpenOffice.org
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Rand Al Thor estime que ce jeu est impressionnant.
Critique du 29/08/2009 (modifié le 06/11/2009)
+1 (27)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ce jeu est vraiment remarquable : il ne necessite pas un investissement extraordinaire en temps, mais on peu faire beaucoup de "Role-Play" si on est motivé
S'apparente un peu à un jeu de plateau qui s'appelait FIEF....
La beauté réside en fait dans l'attente du tour de jeu (1 par semaine) et le fait que le tour de jeu soit simultané pour tous les joueurs
Imaginez un peu, la partie BIG5 a reuni pres de 150 joueurs !!!
EN BREF, l'essayer, c'est forcement l'adopter
Vous verrez...
Rand, joueur depuis 2004

  • Esprit communautaire
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  • Richesse des règles
  • Enfin on parle francais et du bon
  • Implication des joueurs

  • Victime de sa richesse. ne convient pas au 'joueur de passage' non motivé
  • Nouvelle version qui tarde à venir
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
le_rige estime que ce jeu est sublime.
Critique du 01/11/2014
+1
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Très grande solidarité avec les nouveaux joueurs (pour peu qu'ils disent bonjour).
Résolutions des tours toutes les semaines à heure fixe, équipe à l'écoute de chacun, et extrêmement réactive sur toutes les suggestions.

Chaque Seigneur sait faire la part des choses, et jamais la diplomatie d'une partie ne déborde sur des querelles de personnes.
Cloisonnement astucieux des forums, néanmoins accessibles à tous.
Cartes fonctionnelles comparables à celles que pouvaient utiliser les généraux d'alors.
Toutes les parties offrent des rebondissements haletants, fair play très supérieur à la moyenne.
Beaucoup d'humour et de subtilité, la plume comme les armées ou la gestion sont des moyens de gagner d'égale valeur.

Bien entendu, il faut faire preuve d'imagination,ce qui n'est pas à la portée de tous .
Aucun parti pris, toutes les options rôle play sont envisageables et acceptées de tous.
Chaque joueur est libre de choisir le temps durant lequel il s'implique.
Les nouveaux joueurs peuvent demander un parrain qui les soutiendra de ses conseils et astuces le temps nécessaire. Ces tuteurs sont présents et actifs.
Chaque partie est supervisée par un Aide de Camp, joignable et réactif, qui supervise la bonne tenue de la campagne sans pour autant y participer, ce qui assure chacun de sa complète impartialité.

Transparence totale sur la gestion de l'association qui gère et développe le site.
Parties à thème, qui peuvent être suggérées par des joueurs lambda.
Création de campagnes en constante évolution (comme la carte moyen orient), nombre différent de joueurs suivant les cartes, conditions de victoire variables.
Possibilité de jouer simultanément sur plusieurs campagnes sans connections entre elles: mon ennemi sur une campagne Europe peut être mon allié sur une campagne Scandinave, chaque Seigneur a une histoire indépendante, tandis que le joueur est vu comme le représentant d'une dynastie, ceci n'étant possible que parce que les parties ont une fin. L'un des Seigneurs gagnera.

Le meilleur compromis que j'ai pu essayer lors des trente dernières années.

  • Implication des joueurs
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  • Politesse des joueurs
  • Richesse des règles
  • Gratuité totale

  • L'outil d'aide à la gestion non compatible OpenOffice.org
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Lightinoc estime que ce jeu est titanesque.
Critique du 15/11/2014 (modifié le 16/11/2014)
+1
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un jeu qui ne paye pas de mine au premier regard et pourtant, si l'on prend le temps de s'attarder un peu, on découvre un jeu d'une profondeur inégalée à mes yeux.

Ambiance médiévale, stratégie tour par tour aux subtilités impressionnantes, diplomatie fondamentale et complexe.

Un jeu de conquêtes aux accents de gestion avec de multiples rebondissements.

Une place importante est donnée au role-play via l'insertion de gazettes anonymes colorées, de discussion souvent endiablées dans le forum et des personnages à la personnalité souvent marquée.

Une communauté variée où l'on parle un français agréable.

Un jeu en constante évolution qui tient compte de l'avis de ses membres.

Une pépite mais il convient de s'accrocher un peu avant de s'en apercevoir.

Le graphisme général et l'introduction des ordres demeure des points négatifs mais l'équipe de développement veille à améliorer la situation. Encore que dans ce type de jeu, une jolie carte suffit amplement à trouver son bonheur pour tous les stratèges en herbe.

  • Implication des joueurs
  • Un fréquence des tours permettant de jouer sans se connecter trop souvent
  • Enfin on parle francais et du bon
  • Stratégie indépendante du temps passé sur le site ou de bonus obtenus en payant
  • Richesse des règles

  • moche, mais d'un force!!
  • Saisie des ordres un peu fastidieuse
  • Victime de sa richesse. ne convient pas au 'joueur de passage' non motivé
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
winnclaff estime que ce jeu est remarquable.
Critique du 11/04/2016 (modifié le 11/04/2016)
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Ce jeu nous rappel aux parties plateau de Risk de notre enfance et autres jeux de stratégies.
S'il est vrai qu'il faut un peu potasser les règles pour bien saisir toutes les possibilités qu'offre G&P, cela ne ait qu'enrichir le jeu.

Avec d'énormes possibilités d'actions, de filouteries, de stratégies, chaque joueur peu se réinventer à chaque partie pour mieux surprendre ses adversaires et mieux les dominer.

Le jeu se veut roleplay moyenageux et pour cela, la communauté s'active bien pour faire participer les nouveaux joueurs.

Si G&P n'est pas évident au début (des règles simplifiées sont disponibles afin de pouvoir lancer une partie rapidement avec l'essentiel), le jeu mérite de passer un peu de temps dessus. Après quelques parties, c'est votre sens de la diplomatie et vos idées tordues qui auront raison de vos adversaires... Ou l'inverse.

Donc, une réussite, malgré un graphisme peu aguicheur aux premiers abords. Un OVNI dans le monde des jeux de stratégie qui se ressemblent tous de plus en plus.

  • Gratuité totale
  • Un fréquence des tours permettant de jouer sans se connecter trop souvent
  • Stratégie indépendante du temps passé sur le site ou de bonus obtenus en payant
  • Carte du jeu
  • Enfin on parle francais et du bon

  • Saisie des ordres un peu fastidieuse
  • lenteur des parties
  • Victime de sa richesse. ne convient pas au 'joueur de passage' non motivé
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
kirian estime que ce jeu est mauvais.
Critique du 30/08/2009 (modifié le 12/09/2009)
-15 (29)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Un war-game! il n'y en pas beaucoup sur le web qui font partie de cette catégorie de jeu, et surtout quand ils sont bien fait.
Ce jeu ne fait pas partie des jeux bien fait et pourtant il aurait pu s'il ne possèdait pas autant de petits défaut qui en font des tares trop visible.

1° Ca manque de graphisme!!
2° Le peu de graphisme n'est pas beau (à part la carte de l'europe, mais bon, c'est une carte...)
3° l'interface est pourtant simple, mais la prise en main reste compliqué et on cherche trop où se trouve telle ou telle fonction du jeu
4° la lenteur des parties est gênante parfoid
5° la gestion des troupes est bien faite, mais son niveau de commandement est vraiment pas clair...

Bref, un war-game c'est bien, un bon war-game c'est beaucoup mieux! j'espère qu'on en aura un, un jour

  • Enfin on parle francais et du bon
  • Carte du jeu

  • Saisie des ordres un peu fastidieuse
  • lenteur des parties
  • manque évident de dessinateur dans l'équipe!
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
beybs estime que ce jeu est ridicule.
Critique du 22/09/2009 (modifié le 03/04/2010)
-15 (21)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
j'ai essayé ce jeu y'a pas mal de temps juste pour voir pourquoi il était noté aussi bien, et j'ai pas compris.
Il est pas beau (mais vraiment !) quand on vois ce qui se fait maintenant, un wargame sans envergure et sans surprise, rien de suprenant.
Jai même pas réussi à ressentir la plaisir que j'ai en jouant à Risk, et pourtant G&P pourrait nous emmener plus loin mais il n'en est rien.
J'ai retenté 2 ou 3 fois à de me remettre dessus mais vraiment, j'ai aucun plaisir à jouer, pour moi celui là c'est pas pour moi!


    • Très vite rébarbatif...
    • manque évident de dessinateur dans l'équipe!
    • Nulissime, c'est pas un jeu!
    • Saisie des ordres un peu fastidieuse
    • moche, mais d'un force!!
    Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

    Les avis rapides

    Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
    Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
    Ioanes 05/10/2014
    linika 23/04/2012
    Adrien1000 23/05/2010
    lyon 19/04/2010
    Jigé 22/03/2010
    Arkaneo 02/02/2010
    Sagramor 09/11/2009
    Role Play agréable, mais non indispensable, jeu de gestion, mais avec des outils adaptés que chacun s'il le veut peut peaufiner, une version 4 qui arrive, des parties entre 10 et 20 joueurs, qui ne demande pas un lourd investissement par semaine, le plaisir de devenir Roy, ou au fil d'une stratégie risquée de devenir félon et malgré tout de sauver sa:D peau, bref on ne s'en lasse pas
    casualfan 14/10/2009
    lefourbe 11/10/2009
    alf 20/09/2009
    Canonball 19/09/2009
    Argoat 17/09/2009
    jeu de stratégie où la diplomatie tient une place importante.
    Son seul point faible est sa force : les règles complexes (et encore !!!) écartent les joueurs non motivés.
    Saint-Albray 17/09/2009
    yellow 20/08/2009
    Asceltis 20/08/2009
    Il est très difficile pour le joueur arrivant sur ce jeu d'arriver à s'en sortir. La complexité du gameplay n'aide pas à comprendre. Pourtant Gloire et Pouvoir à de quoi séduire, mais pas le casual, le hardcore gamer s'y retrouvera mieux.

    Bravo à Ykar pour ses illustrations et bonne chance aux seigneurs
    Ph0en 20/08/2009
    Ozric 20/08/2009
    Excellent jeu de stratégie où la diplomatie tient une place prépondérante.
    Son seul point faible est en fait un atout : les règles relativement complexes (et encore !!!) écartent les Kevin qui s'en repartent dare-dare vers leurs RPGs favoris (avec cheat codes ;)
    Sthot Urgon 18/08/2009
    franken59 18/08/2009
    pentos 18/08/2009
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