GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.
Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.
GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.
Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.
C'est à vous de gérer l'économie de votre pays, son niveau scientifique, ses services secrets, son armée ainsi que ses relations internationales, en vous assurant de conserver le soutien de votre population sous peine de subir une révolution renversant votre gouvernement.
GnooDiplo n'est pas un wargame, déclarer une guerre ne se fait pas à la légère et vous aurez à convaincre la Communauté Internationale pour atteindre vos objectifs.
Chaque année (soit tous les quatre tours) les joueurs élisent le Secrétaire Général de l'ONU. Celui-ci nomme alors les membres de son bureau qui disposent de pouvoirs spéciaux comme la capacité d'envoyer des casques bleus, d'accorder des prêts du FMI et de la Banque Mondiale et d'attribuer les aides au nom du PNUD.
Les leviers pour vous créer un réseau d'alliés sont nombreux, allant d'une aide scientifique à l'octroi de prêts de votre propre banque en passant par la fourniture de technologies ou la vente de ressources à un tarif préférentiel.
(visiteur) Anonyme lundi 23 juin 2014 à 18:49
Le type du message de dimanche a raison sur les multis du bac à sable qu'on voit à l'oeil nu et que certains joueurs ont dénoncés et sur l'extrême pesanteur des règles en matière de ressources/industries et en matière de conflits/armée:diplo .
Dans le premier cas , cela prend un temps dingue pour peu d'intérêt selon moi. Dans l'autre cas , on essaie de trouver de l'eau au Sahara ...
Enfin si tu trouves - je m'adresse au dernier intervenant - qu'il n'y a pas une triche intense et variée , hélas souvent couverte par l'équipe de modération , c'est que tu ne vois pas grand chose apparemment parce que c'est vraiment visible grave à mon avis .
Concernant l'équipe de direction , là aussi on est loin de la démocratie directe .
Il est vrai que je suis Suisse personnellement et que ce domaine là , on connait bien ...
(visiteur) Anonyme lundi 23 juin 2014 à 14:53
Tiens, revoilà le troll des fins de parties
A l'année prochaine !
(visiteur) Anonyme dimanche 22 juin 2014 à 15:26
Toujours les mêmes problèmes depuis longtemps:
- Bàs : truffé de double-comptes autant qu'on en veut. Au moins quatre joueurs multi inscrivant entre 2 et 5 pays.
- toutes les parties : toujours des tricheries très diverses, de l'abus de bug (très fréquent) à l'abus de règles de jeu, avec de très faibles interventions et sanctions de l'équipe de modos.
- tout le jeu: toujours aucune prise en compte de l'avis des joueurs, toujours aucune réforme du système de jeu ( de plus en plus une usine à gaz et de plus en plus injouable, sauf pour les tricheurs).
L'autocratie est toujours de rigueur, inefficace, méprisante et généralisée.
(visiteur) Anonyme dimanche 22 juin 2014 à 10:30
ce jeu est nul. DE LA MERDE
chri6 mercredi 14 mai 2014 à 19:58
Bordel, mais c'est vrai !
(visiteur) Anonyme mercredi 14 mai 2014 à 18:34
pourquoi ils acceptent plus les email gratuit ? du coup presque plus personne ne peut s'inscrire, pourquoi ?
(visiteur) Anonyme samedi 22 mars 2014 à 11:31
Une nouvelle partie "Découverte" (du jeu - accès libre) sera lancée tout début Avril.
Si vous ne connaissez pas, c'est l'occasion.
(visiteur) Anonyme mercredi 25 septembre 2013 à 13:21
La V12 démarre début Octobre, à vos claviers !
(visiteur) Anonyme lundi 02 septembre 2013 à 10:03
Apparemment départ simultané de nombreux joueurs adeptes depuis des années, lassés du jeu comme ils l'écrivent dans le forum.
Si le concept demeure excellent et très porteur, le jeu ne se renouvelle pas , le système de jeu devient d'une lourdeur pénible(gestion de ressources,diplomatie,guerres ...) et le niveau des joueurs , c'est à dire leur capacité à donner le change en jouant un dirigeant de pays , de plus en plus médiocre.
On ne peut que conseiller la lecture préalable du Monde Diplomatique et de la Charte de l'ONU à beaucoup, qui donnent une caricature peu crédible , ou savoir que ce n'est qu'un jeu ne suffit plus à justifier l'ignorance et la bêtise relevées dans des dérives qui feraient pleurer.
Joueur pour jouer, autant jouer bien.
A cela s'ajoute la répression des modérateurs qui caviardent en jeu ou sur le forum des pages entières sous les prétextes les plus futiles souvent.
Des ambiances( jeu et communauté de joueurs) qui deviennent de plus en plus lourdes.
(visiteur) yanmag jeudi 04 juillet 2013 à 13:26
Ce jeu est vraiment très bon et addictif mais à certaines conditions:
Il faut avoir le temps de s'investir sinon il faut jouer à un autre jeu. Ce jeu demande pas mal d'investissement mais cela en vaut le coup franchement.
Le seul petit bémol concerne le manque de temps de l'admin pour répondre aux soucis. J'attend toujours une réponse pour la V11 qui est fini. Mais au vu du nombres de joueurs, du boulo nécessaire pour faire fonctionner le jeu je comprend que l'admin n'a pas trop le temps.
Payer? Oui cela me pose pas de soucis au vu de la qualité et du boulo demandé à l"admin.
Il faudrait sans doute agrandir l'équipe pour avoir un jeu parfait. Et encore des râleurs trouveront toujours à redire.
Et dernier point, le jeu ne se repose pas sur ces lauriers car à chaque éditions des améliorations, des tests qui le font progresser.
Quand à l’accusation sur le gérants du site je la trouve pathétique.
Conclusion : un des meilleurs jeu de stratégie/gestion en ligne si vous avez le temps de vous investir!
(visiteur) Anonyme jeudi 23 mai 2013 à 14:55
Et un nouveau troll rageux d'un frustré (?) qui croit détenir la vérité vrai.
Car il est manifeste que tous les commentaires favorables émanent de "toutous de la direction" (?!!)
Le troll a raison avec sa contre-publicité pathétique (had hominem), n'essayez surtout pas le jeu par vous-même, vous pourriez y prendre goût !
(En plus, les admins et les modos mangent des bébés - bhouuuu c'est mal !)
Un vieux joueur, ni modo, ni admin, qui serait curieux de connaitre le pseudo de gnooteux du rageux anonyme (qu'on se marre, j'ai bien une petite idée, ils sont trés peu nombreux dans ce cas).
Modifié le jeudi 23 mai 2013 à 15:37 par le visiteur
(visiteur) Anonyme jeudi 23 mai 2013 à 12:26
Et une récupération bidon par la direction et ses toutous, le seul moyen de tromper ceux qui ne sont pas inscrits.
Aucun second degré, mais la vérité pure et simple d'une administration partiale et en dessous de tout.
Au bout de quelques mois , vous en serez tous convaincus et ce d'autant plus que vous avez un bon aperçu de la si bonne foi de la direction: se faire abusivement passer pour l'auteur d'un message.
(visiteur) Anonyme jeudi 23 mai 2013 à 11:36
Tu as raison nosh.
Je force ici volontairement le trait afin de donner un aperçu des plus pertinents sur la mauvaise foi (politique, à mettre en œuvre en jeu) dont il faut nécessairement s'armer pour survivre dans cet univers incomparable de Gnoodiplo.
Chaque lecteur aura bien lu et compris le 2nd degré des mes posts ci-dessous.
Et si vous avez encore un doute, je ne peux que vous engager à tester cette perle : www.gnoodiplo.com !
Modifié le jeudi 23 mai 2013 à 14:56 par le visiteur
nosh mercredi 22 mai 2013 à 19:03
Eh bien ...

Tu as l'art de te décrédibiliser tout seul. Je laisse donc à l'intelligence des lecteur de ton message de juger la crédibilité de tes propos et de l'incohérence de tes accusations aussi graves que gratuites.
(visiteur) Anonyme mercredi 22 mai 2013 à 15:47
Tu es le premier menteur de tous.
L'admin prend ses décisions en fonction du pays qu'il joue(secrètement)en jeu,de ses potos des apéros au Furieux(bar parisien de la Bastille)et contre tous ceux qu'il n'encadre pas.
Des double-comptes, Mouhahaha! Il en a créé lui-même pour gêner en jeu des joueurs qu'ils n'aimaient pas.
La charte? Elle est réinterprétée par lui et les modos chaque fois que c'est leur intérêt pour saquer quelqu'un.
De l'objectivité et de l'impartialité préalables? J'en ai plus et plus d'expérience que tu n'en auras jamais,pauvre troll.
nosh lundi 20 mai 2013 à 14:28

Eh bien, cher anonyme, si tu parles de la politique qui consiste à empêcher que des joueurs en insultent d'autre, il est certain que j'y adhère.
Au vu du ton que tu adopte ici et tes références canines déplacées à mon égard, il ne m'étonnerait pas de découvrir que tu fasse partie de la petite poignée se sentant frustré de ne pas bénéficier d'un droit de libre agression.
Quand au phénomène de double-compte, si aucun jeu internet multi-joueur collaboratif n'en est exempt, contrairement à ce que tu semble sous-entendre, gnoodiplo est certainement parmi les moins touchés.
Maintenant libre à toi d'avoir ton jugement bien sûr et personne ne peut t'obliger à acquérir préalablement des qualités d'objectivité et d'impartialité avant de parler d'arbitraire du gestionnaire.
(visiteur) Anonyme mardi 14 mai 2013 à 18:15
Pas de chance,Nosh, nous on voit tous et même que trop ou est le problème de l'arbitraire le plus total sur ce jeu.
L'admin sanctionne bien davantage ceux qui disent la vérité que les abus et les tricheries de ses copains et tous ceux qui, comme toi,cirent bien les pompes.
C'est le jeu le plus pourri qui soit au quotidien: doubles comptes,bug abuses,non respect des règles, toutes les dérives sont là et c'est dommage car le fonds du jeu est excellent.
Pour ceux qui l'ignorent, Nosh est modo sur les parties et applique la politique du patron comme un bon toutou.
nosh vendredi 05 avril 2013 à 10:09
Le jeu propose des parties découvertes à accès gratuit pour les nouveaux joueurs.
Quand à la remarque sur le gérant du site ... je ne vois pas à quoi Cartman fait allusion.
(visiteur) Cartman samedi 26 janvier 2013 à 00:03
Je suis un ancien joueur de gnoodiplo.
Le jeu avait un gros potentiel mais le gérant du site est vraiment un mauvais joueur. Si vous avez le malheur d'être contre lui dans le jeu, soyez honni ! En plus il faut payer pour...
(visiteur) Lorin vendredi 02 novembre 2012 à 10:32
Je joue à Gnoodiplo depuis 2008 et j'adore ! Ce jeu est génial ! Si vous aimez stratégie, diplomatie et gestion, ce jeu est fait pour vous !