La découverte et l'actualité de 969 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20258
Anonyme pour Akurun il y a 1 jour,
20253
gabbbi pour Clim city il y a 7 jours,
20251
Siamois pour Monsters & Mayors il y a 7 jours,
  • 28
  • 32
  • 3
GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.

Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.

Sommaire

  1. Présentation
  2. Commentaires (104)
GnooDiplo est un jeu de diplomatie à l'échelle mondiale, dans lequel vous pouvez incarner le dirigeant d'un pays prenant le pouvoir au début des années 90.

Vous êtes libre de choisir votre type de gouvernement (démocratie, monarchie, communisme, théocratie, dictature ou anarchie) lors de la sélection de votre pays. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais changer de régime en cours de jeu revient à faire une révolution, ce qui n'est pas sans risques.

C'est à vous de gérer l'économie de votre pays, son niveau scientifique, ses services secrets, son armée ainsi que ses relations internationales, en vous assurant de conserver le soutien de votre population sous peine de subir une révolution renversant votre gouvernement.

GnooDiplo n'est pas un wargame, déclarer une guerre ne se fait pas à la légère et vous aurez à convaincre la Communauté Internationale pour atteindre vos objectifs.

Chaque année (soit tous les quatre tours) les joueurs élisent le Secrétaire Général de l'ONU. Celui-ci nomme alors les membres de son bureau qui disposent de pouvoirs spéciaux comme la capacité d'envoyer des casques bleus, d'accorder des prêts du FMI et de la Banque Mondiale et d'attribuer les aides au nom du PNUD.

Les leviers pour vous créer un réseau d'alliés sont nombreux, allant d'une aide scientifique à l'octroi de prêts de votre propre banque en passant par la fourniture de technologies ou la vente de ressources à un tarif préférentiel.
  Commentaires
(visiteur) Kizama
vendredi 05 octobre 2012 à 10:29
un super jeu que je conseil à ceux qui aiment les jeux de gestions et ou le role play. C'est un type de jeu que j'ai longtemps cherché et maintenant que je l'ai trouvé je ne le lache plus.

(visiteur) Mordryl3945
jeudi 13 septembre 2012 à 20:46
C'est comment ce jeu ? abomifreusement super, époufroyablement magique, j'avais une vie, maintenant j'ai une existence gnooteuse
(visiteur) Anonyme
lundi 25 juin 2012 à 06:43
Du foutage de gueule !!! Dommage...
(visiteur) Claudio
mercredi 13 juin 2012 à 17:02
Très bon jeu que je conseille, aux passionnés de geostratégie.
(visiteur) Anonyme
vendredi 01 juin 2012 à 22:53
Très bon jeu, excellent concept, et des mois de plaisir en perspective.

Malgré tout, une communauté de joueurs qui se réduit comme peau de chagrin depuis le passage à la version payante (qui par ailleurs n'a pas particulièrement apporté les avantages promis aux joueurs).

Seul le créateur du jeu peut résoudre vos problèmes, et ne répond qu'extrêmement rarement aux sollicitations des joueurs, ce qui pose un vrai problème de suivi des bugs. Quelques problèmes techniques, et bien souvent aucune chance de retrouver les pertes engendrées par un passage de tour "bugué", au niveau budget notamment.

Des sérieux moments de partialité de la part de l'administrateur, dans les parties où il s'est trouvé ou dans la résolution des conflits entre joueurs.

En conclusion, un jeu excellent, une administration relativement médiocre pour un jeu payant (de 5 à 25€ la partie, sachant que pour un joueur régulier, les 25€ sont indispensables pour profiter du jeu à 100%), et comme partout, des joueurs agréables et fair-play, mais aussi d'autres qui le son beaucoup moins.

A conseiller si vous n'accordez pas d'importance à la relation administration/joueurs, et si vous êtes prêts à investir quelques euros.
(visiteur) Anonyme
lundi 23 janvier 2012 à 23:23
jeu payant...
(visiteur) TheWalrus
mardi 17 janvier 2012 à 20:22
Une vraie tuerie ce jeu, après des années à écumer les pays et formenter des coups foireux pour envahir mes voisins, je ne me lasse toujours pas !
(visiteur) Warren
lundi 09 janvier 2012 à 12:35
@les deux commentaires précédents : les adresses gratuites sont bloquées et les coordonnées demandées pour éviter la triche et le multi-compte qui ruine le jeu, c'est tout. L'Admin veille au grain et très réactif.

Jeu très complet et très riche, et passé la prise en main un peu longue on découvre une communauté et des possibilités de jeu incroyables...

Eloquence, intrigues, trahisons, alliances, propagande, bref, un sacré terrain de jeu !
(visiteur) Anonyme
dimanche 01 janvier 2012 à 18:13
jeux de merde oui on peut même pas s'inscrire avec son adresse hotmail parce que ses gratuit l'inscription sur hotmail alors qu'il aille se faire voir ou je pense
(visiteur) mioto
samedi 17 décembre 2011 à 19:53
anonyme a raison ce n est pas normal que l on demende des cordonées comme celles là il ny a pas de raison (ou ci il y a une raison je ne la conait pas )
personnelement j aimerait que l on donne des reponces car ce jeu tel qu il est décrit a l air captivant
merci d avance
(visiteur) Anonyme
mardi 19 octobre 2010 à 23:19
heu

pourquoi veulent t-il nos coordonné en quoi cela leur regarde?????

merci de répondre
(visiteur) Gobot
dimanche 03 octobre 2010 à 15:01
jeu énorme oui
ça fait 7 ans que je suis dessus
putain 7 ans... et j'attend la v9 tel un puceau sa 1ere partie de bete à 2 dos

riche profond, un nombre pas trop important de joueur par partie et ainsi une plus grande interaction avec tous, une communauté accueillante rien a redire

si tout de memem, un petit reproche, a se complexifier ainsi, il peut etre difficile d'accès pour les nouveaux venus.

mais si on demande un petit coup de main au anciens, et si on sait faire la part des choses entre le jeu et le reste, si on evite de se sentir agressé si une grande nation s'oppose à votre annexion, alors il y a tout pour s'amuser


(visiteur) Christoneo
dimanche 18 juillet 2010 à 11:47
Alors, cela fait bientôt 3 ans que j'ai découvert ce jeu & je suis un addict depuis la 1ére heure !

Certes on a pas des graphismes de folie, mais quel interface & quel profondeur de jeu !

De plus l'admin est à l'écoute des remarques constructives & le jeu évolue doucement mais surement sans faire d'erreur ou sans trop changer radicalement le style.

Le fait de pouvoir jouer avec 100 personnes sur un serveur pendant presque 8 mois est vraiment sympa, les RP sont différents, comme les opinions & les régimes politique.

Par contre, si l'on veut vraiment s'amuser, il faut être assez présent (je dirais 2h minimum par jour) pour pouvoir suivre les discussions, actions & magouilles diverses.

Voilà, un jeu que je ne peux que recommander !


(visiteur) Anonyme
jeudi 24 juin 2010 à 05:28
j'ai un doute quand je vois l'inscription. Pourquoi demande-t-il l'adresse et tout le tralala?
(visiteur) Benjamin
lundi 18 janvier 2010 à 22:24
Jeu absolument exceptionnel au concept presque unique qui demande des qualités d'expression et de l'investissement in-game pour ne pas gâcher et ses capacités de jeu, et celles des autres.
Aguidar
jeudi 07 janvier 2010 à 20:35
Faut passez chaque jour, en attendant que le staff exclue les joueurs absents.

Mais, oui, je te confirme, ce jeu est énorme.
Jemairi
jeudi 07 janvier 2010 à 00:12
Ca a l'air vraiment sympa comme jeu, mais c'est franchement pas accessible!
(visiteur) JahDiuLion
mardi 05 janvier 2010 à 21:02
Gnoodiplo ou LA référence en jeu de diplomatie...

Exceptionnel !
(visiteur) Ghost_1
lundi 04 janvier 2010 à 16:27
En Vérité, je vous le dis, mes Frères,

Au début était la vie sociale. Nous avions des amis, des loisirs et même pour certains d'entre nous, une activité sessouelle.

Puis vint le Divin Créateur du Vrai Monde (Gloire à Son Nom) qui fît Gnoodiplo. Et notre vie fût complétement chamboulée... Plus d'amis, plus de copine et plus qu'un seul loisir : le Gnoo !

Essayer le Gnoo, c'est être immédiatement addict !... C'est perdre le sommeil de peur que son plan machiavélique soit découvert. C'est attendre en martelant frénétiquement la touche F5 de son clavier à chaque passage de tour. C'est dépenser son budget en 30 secondes pour s'appercevoir qu'il reste encore 4 jours avant de toucher à nouveau de l'argent...

Gnoo c'est aussi des joueurs de talent et de la rigolade... Surtout n'essayer pas, cela me permettra d'avoir les USA lors de la prochaine version !
LordGameover
lundi 04 janvier 2010 à 13:42
Très agréable, on nage dans la bonne ambiance et ... dans les magouilles et autres préparations politiques!
Chacun créé sa propre histoire à partir des années 1990 ce qui laisse énormément de possibilités et donc autant de façon de s'éclater!

Si vous recherchez un endroit convivial où prime la discussion, la diplomatie, bien qu'assez prenant, ce jeu est fait pour vous.

Enfin, moi j'aime beaucoup et continuerais à jouer encore longtemps je pense.



Catégorie Gestion, Jeux de rôle
Univers Contemporain
Mots clésContemporain, Gestion, Conquête, Simulation géopolitique, Simulation réaliste, Diplomatie

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
Par saisons
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 500
Date sortie 01/01/2005
Développeur zegnoo
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 32ème.
Actuellement, il est classé :
22ème
La critique des membres
En plus des 16 avis,
Vous êtes 12 membres à estimer qu'en moyenne GnooDiplo est

Impressionnant
7,5/10
Jeux similaires
Anathas 6
Gestion, Jeux de rôle / Contemporain
Hits: 25312
Le Nouveau Monde
Conquête, Jeux de rôle / Fantastique, Historique
Hits: 8663
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2025.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières