La découverte et l'actualité de 965 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19930
Chacha_garou pour Loups-Garous en ligne il y a 7 jours,
19928
yacine pour Loups-Garous en ligne il y a 12 jours,

Tauris

"La page des membres de JAC..."

Commentaires

Le 23 septembre 2014 à 10:07 sur la fiche du jeu "Celestus".
Après plusieurs années passées sur Celestus, je doit reconnaitre que mon impression reste mitigée.

Le Jeu en lui-même est très addictif. Il propose une très grande pallette d'outils en jeu, de nombreuses choses à découvrir, et une multitude d'interactions possible entre joueurs.
Chaque fonction permettant de gagner du temps ou des ressources possède sa contrepartie et donc une part de danger.

Celestus est paradoxalement un des rare jeu que j'ai volontairement abandonné. Non pas parce-que le jeu était devenu lassant avec les années de pratiques, mais à cause de l'ambiance absolument déplorable, en grande partie engendrée par le développeur complètement irrespectueux des joueurs. Je n'ai personnellement pas eu affaire avec lui (ou pas directement) mais les échanges du développeur avec les joueurs que j'ai pû lire sur les canaux de discussion, m'ont convaincu qu'il était préférable d'arrêter de jouer à Celestus. Jouer à ce jeu c'est conforter le développeur dans son idée que le manque de respect et la grossièreté est une chose normale.

Le commentaire Anonyme du jeudi 04 septembre 2014 ci-dessous résume d'ailleurs assez bien l'ambiance sur les canaux de discussions de la communauté.

Le jeu est excellent, malheureusement, il n'est pas infaillible. Vous tomberez inévitablement sur des bugs, des tricheurs, des déséquilibres... Vous aurez alors 2 solutions, faire comme si c'était normal, ou tenter de parler du problème. Si vous optez pour la seconde option, il y a de très grande chances pour que vous vous fassiez littéralement insulter par le développeur, qu'il vous traite comme le dernier des abruti, et applique vous inflige des sanctions presque toujours injustifiées.

Pour finir, quelques citations du développeur, trouvés sur les différents canaux du jeu :
"comment tu oses l'ouvrir alors que tu n'es là que parce que je te tolère ?"
"Mais bordel vous allez pas recommencer à me les briser avec votre limite haute ! J'ai déjà expliqué pourquoi c'est de la merde."
"l'univers fantaisiste sur lequel elle repose n'existe que dans ta tête."
"Je ne peux pas répondre à ta question parce qu'elle est formulée de manière fausse en affirmant la connerie qu'un joueur"
"tu n'as pas les capacités pour comprendre ce débat, tire toi !"
" une sorte de défi pour tous les connards qui n'avaient déjà pas besoin de ça pour venir me faire chier. Idée de merde. Même si ça partait d'un bon sentiment, ça n'apporterait que des emmerdes pour moi en allant titiller la créativité..."

La liste est trop longue pour cité dans son intégralité.

Un bon conseil : Passez votre chemin !

Le 27 février 2012 à 11:10 sur la fiche du jeu "Celestus".
Tout simplement phénoménal !!!
Au premiers abords on aurait tendance à juger trop vite et conclure : "Encore un clone d'Ogame" Mais pour ceux qui auront vraiment pris le temps de parcourir Celestus, il s’avère que c'est tout sauf un clone de quoi que ce soit. L'interface en plus d'être ergonomique et assez intuitive, est en prime magnifique. Un réel travail graphique à été réalisé, "c'est Beau !!!" Coté contenu, la durée de jeu est quasi infinie; libre à chacun de développer son style, agressif, défensif, commerce, technocrate... n'ayant pas de limite dans les niveaux de recherches le joueur peut se développer dans la direction qui lui plait a l'infini, et si il le souhaite changer d’objectifs... En dehors du didacticiel du début, il n'y a pas de manuel, mais... un forum permet de trouver une réponse à chaque question, et une zone tchat spéciale aide est disponible et très réactive. Pour finir, le jeu est en constante évolution, il est impossible de de s'ennuyer dans Celestus. Le revers de la médaille, Celestus est un jeu qui demande un certain sens logique et de la réflexion, et pour ceux qui ne les ont pas, c'est un très bon moyen de les acquérir.

Ha... j'allais oublier, autre spécificité Celestus embarque aussi une section Jeu de Roles, si bien que les joueurs écrivent une parti de l'histoire du jeu.
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières