La découverte et l'actualité de 909 jeux par navigateur.
07/03 : Donjons & Trésors (1)

Donjons & Trésors est un jeu de rôle par navigateur dans la plus pure tradition du genre.

17424
anonyme pour Loups-Garous en ligne il y a 1 jour,
17420
Skyattacke1 pour Loups-Garous en ligne il y a 9 jours,
  • 15
  • 72
  • 2

Inspiré par Mounty Hall et autres Taupe Délire, Donjons & Parpaings vous propose d'incarner un aventurier dans un donjon loufoque évoluant au gré des humeurs de son créateur, Iluvatar.
Vous vous réveillez dans un endroit sombre et puant. Des squelettes et des immondices parsèment le sol de ce qu'il convient d'appeler une cave.

Dans un des coins de celle-ci, un escalier semble déboucher sur une salle plus lumineuse.

Une lueur d'espoir ?


Quels que soient le lieu, l'époque, le monde d'où vous venez, il vous est arrivé quelque chose qui vous a fait perdre connaissance et vous vous êtes réveillé dans ce lieu lugubre. Bien qu'ayant conservé des souvenirs de votre passé, ceux-ci sont vagues et vous vous rendez vite compte qu'il vous faudra tout réapprendre.

Le début de votre aventure sera particulièrement difficile et il vous faudra environ 1 à 2 mois de patience avant de commencer à pouvoir vous balader avec aisance dans ce lieu ou bien des mystères résident.

Une équipe d'une vingtaine d'animateurs bénévoles pour un total de plus de 300 joueurs en font un jeu avec une ambiance intimiste, où le jeu de rôle dans les forums et par messagerie privée a autant d'importance que la tactique et la stratégie.
  Commentaires
loophoc
vendredi 14 octobre 2016 à 21:54
En arrivant sur la page d'accueil, on est redirigé vers la page de connexion et pas de trace de page d'inscription, quoi que j'aie tenté. Déçu je suis.
EDIT : nan, faut survoler les ptites icônes en bas de l'écran - à lxt-gauche, y'a "Inscription".
Une fois inscrit, faut se préparer à la jungle des possibles puis à la déception parce que les points d'action sont ridiculement limités pour qui veut jouer plus de 10 minutes (dont 8 de lecture).
Modifié le vendredi 14 octobre 2016 à 23:32 par loophoc
(visiteur) Erzender
mardi 05 avril 2016 à 12:49
Moi je vous fais le pavé POURTOUTSAVOIR

D'abord je vous donne tout le négatif de ce jeu : l'interface se fait très vieille (mais il y a bien un projet de 2.0 qui boîte à son rythme), les MJs et admins sont moins nombreux/moins actifs qu'à une époque (mais ils suffiraient que des joueurs à la tête dure reprennent la main !), et c'est tout. Ouaip.

Et là je vous explique le jeu et pourquoi qu'il est trop bien :
Le principe est que vous incarnez un personnage dans un Donjon un peu chelou, dont le background est finalement assez simple (y'a un dieu qu'a fait un donjon, qu'a mis des aventuriers dedans, et il s'avère qu'y a quelques autres dieux qui aiment bien fomenter de la discorde bordélique avec tout ça).
Le Donjon c'est une map en x,y,z ; vous évoluez dedans avec vos points d'actions que vous utilisez avant que les prochains se débloquent (toutes les 8 heures, un peu plus suivant vos stats/equipement). Et là vous allez très vite découvrir qu'il y a une infinité de choses à faire, et que c'est super dur ! Ce qui nous amène à tout le côté extrêmement puissant de ce jeu : les autres personnages.
=> Parce qu'on est dans un RPG, on est forcé de s'exprimer à travers notre personnage, et parce qu'on est dans un RPG difficile, on est forcé de quémander de l'aide à d'autres personnages ; donc vous partez sur le forum de l'Auberge pour y expliquer que vous êtes perdu et que vous ne comprenez rien, et le principe est qu'une vingtaine d'habitués de la boisson plus tarés les uns que les autres viennent vous blablater de ce monde cruel, voire vous proposer leur aide. De telle sorte que vous finissez par découvrir dans le désordre et à force de jouer : les guildes, les guerres de religion, le craft, le commerce, l'optimisation de votre équipement, puis sa perte définitive lorsque vous êtes bouffé par un chaours philosophe, l'aventure, le voyage, les concours débiles, la quête divine, la quête pas divine, l'alcool, le n'importe quoi, les attardés de Thaur, la synchronisation tactique (beaucoup, ça), la mort (très beaucoup, ça), et finalement vous finissez par connaître tout et tout le monde et par être un acteur majeur d'une Histoire que même l'imagination ne saurait limiter ...

Personnellement, j'avais un peu joué à une époque, j'ai repris depuis le début il y a un an et demi, je suis au niveau 18 (sur 45), je me sens tout petit à côté de ceux qui sont là depuis des annééeees (d'ailleurs les joueurs sont tous du dernier siècle, j'ai l'impression d'être un nouveau né avec mes 21 piges), le jeu en lui-même est très lent, mais qu'est-ce qu'il est bien, et la communauté (pas vraiment nombreuse) est agréable et pleine d'humour X 1000

Et mon ptit conseil pour commencer (parce que l'interface est vraiment pas simple au début) c'est de cliquer sur touuuut. Y'a un moment où vous devriez tomber sur l'index des règles du jeu, qu'est vachement pratique, faut dire.
(visiteur) la Crapule
mercredi 28 août 2013 à 16:23
Crénom ! Ch'savions pas qu'y'avait aut' chose que c'foutu donjon !
(visiteur) Faltar
samedi 30 mars 2013 à 22:39
Y nous faut d'l'aide .. L'iluminé s'prend à r'venir dans la partie. Idao, La Patronne, bienveillante et attentionnée, ne doit pas se retirer. Croyez en Elle et sa force décuplera.
(visiteur) electrica
lundi 06 juin 2011 à 17:34
hi
(visiteur) Parsifal
mardi 02 novembre 2010 à 22:24
Ça fait déjà près de 5 ans que j'y joue et franchement c'est le meilleur jeu. Je ne joue d'ailleurs plus qu'à Donjon @ Parpaings.
Les possibilités de jeu sont immenses, le caractère intimiste du jeu permet de nouer rapidement des liens avec d'autres joueurs.
Les MJs font un travail de Titan et le jeu n'a cessé de progresser.
Je le recommande vivement !
Et comme dirait Arturo "Gare à l'addiction" !!
Modifié le mardi 02 novembre 2010 à 22:25 par le visiteur
(visiteur) Oagern
mardi 09 février 2010 à 13:10
Mais que faites vous encore là? Ne restez pas une minute de plus sans venir vous réchauffez dans notre beau donjon à la lueur d'une bonne Boule De Feu !! Et quand on se connaîtra un peu mieux, on pourra se faire fondre les neurones ou plus si affinités ...

Et puis c'est quand même le seul endroit au monde où on voit des guerriers passer un coup de balai entre deux berserks tandis que s'arrachent à prix d'or les touffes de poils des chèvres ...

Dès votre arrivée écrivez à Oagern, et je vous apprendrais comment faire des armures à vos ennemis, se laisser mourir de faim au point de se faire achever par un rat ridicule ou encore comment faire des dégâts lamentables avec une arme de destruction massive!!
Modifié le mardi 09 février 2010 à 13:11 par le visiteur
(visiteur) Morgoth
samedi 06 février 2010 à 23:20
"Diantre ! Quel est le gueux qui m'a soutiré des pièces d'or ?!"

Excellent jeu auquel je joue depuis tant d'année avec toujours autant de passion.
Point de lassitude car une très bonne équipe de MJ et de nombreux personnages hauts en couleurs !

Encore merci à la personne qui a eu la bonne idée de me présenter ce jeu, des grands moments de bonheur passés et futurs !
(visiteur) Drago Machefer
jeudi 04 février 2010 à 03:25
Excellent jeu. Personnellement, je suis accroc depuis plus de cinq ans sans me lasser pour autant, contrairement à beaucoup d'autres jeux. Il y a toujours quelque chose à faire, un objectif à atteindre, une quête à mener ou des bastons à gérer.

Grâce à une équipe de MJ compétente et à l'écoute des joueurs, ce jeu évolue sans cesse pour notre plus grand plaisir, même si il devient un tantinet complexe, avec le temps, pour les néophytes.

(visiteur) Tuzune Thune
mercredi 03 février 2010 à 22:07
Un monde riche et en constante évolution.
Donjon & parpaings est un jeu d'une qualité rare soulignée par la présence et l'implication d'une communauté de joueurs exceptionnel !

N'hésitez plus, entrez dans cet univers ou se côtoie chaos et stratégie, magie et combats, poésie et littérature, agriculture et artisanat, humour et sérieux dans un cocktail des plus explosif...
(visiteur) Falimbald
mardi 02 février 2010 à 16:18
Un excellent jeu qui ravira autant les amateur de gameplay riche et de Role Play sympathique et detendu, le tout ouvrant de larges possibilites pour exprimer la personnalite de votre personnage.

A ne pas rater! N'hesitez pas a contacter d'autres joueurs car les debut sont difficiles...
arthuro-bandini
mardi 02 février 2010 à 10:43
Fantastique! Une complexité rapidement atténuée par une multitude de personnages colorés, profonds, réactifs. Chaque nouvelle personnalité vient enrichir l'imaginaire collectif du donjon.
Les MJ sont à l'écoute des personnages, ils s'immergent dans leurs univers, avancent avec eux, tout en proposant des quêtes subtiles.
Dp est tout sauf binaire, un réel effort de rédaction permet d'ouvrir la finesse, les contradictions etc. de son personnage.
Bienvenu à celles et ceux qui tenteront l'aventure... gare à l'addiction
Stress
mardi 02 février 2010 à 06:54
Perso, j'adore. On s'éclate dans ce monde où tout peut arriver.



Catégorie Jeux de rôle
Univers Fantastique
Mots clésJeu de rôle, Aventure, Combat, Action, Médiéval-fantastique

Etat du jeu
Fermé
Inscription
Fermée
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Joueurs 100
Date sortie 04/04/2004
Développeur MoJo
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 72ème.
Actuellement, il est classé :
99ème
La critique des membres
En plus des 11 avis,
Vous êtes 4 membres à estimer qu'en moyenne Donjon & Parpaings est

Titanesque
9,75/10
Jeux similaires
MountyHall 3
Jeux de rôle / Fantastique, Fantastique
Hits: 12123
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières