La découverte et l'actualité de 932 jeux par navigateur.
08/10 : Wolfy : restez éveillés !

Wolfy est une adaptation web du jeu populaire des Loups-Garous. Incarnez un personnage et démêlez les manipulations des faits sincères afin de protéger votre village des attaques nocturnes.

18544
azertuiop pour Loups-Garous en ligne il y a 9 heures,
18543
Anyoe-ne pour Robostrike il y a 3 jours,
18539
hermann pour Wolfy il y a 10 jours,
  • 11
  • 22
  • 5

Vous débutez à la tête d'une planète dont le peuple vous vénère. Bâtissez, découvrez de nouvelles technologies, levez des armées et concluez des alliances pour élargir votre empire spatial et devenir le chef suprême, tout en comblant votre peuple.
Un jour nouveau se lève sur votre monde, et devant vous s'étale la terre de vos ancêtres, celle que votre peuple vous a confiée pour le mener à sa gloire. La paix et l'ordre règnent, et votre civilisation s'éveille doucement. Voilà des siècles que les régulières avancées scientifiques améliorent la vie de vos citoyens et la puissance de votre empire. Mais dans les villes qui s'étendent, le peuple commence à rêver d'un luxe inouï qui vous pousse à étendre votre empire et coloniser d'autres planètes aux sols riches en ressources précieuses.

une dirigeante Cependant de sourds échos semblent venir des confins de l'univers, d'autres mondes se battent pour leurs valeurs ou par simple avidité, d'autres s'organisent et se lient d'amitié. Vous savez alors que votre succès dépend des relations que vous saurez tisser avec les autres empires : fonder des alliances ou bien entrer en guerre, commercer, participer à la noble institution politique qu'est le Sénat Galactique, et tout simplement partager des aventures et une expérience commune avec d'autres civilisations aux visages variés.

Votre destin est de participer à cet univers en effervescence et d'apporter votre pierre afin d'inscrire définitivement votre nom ainsi que celui de votre peuple dans l'Histoire d'Eplanet. Votre conseiller s'avance alors vers vous et vous tire de vos profondes pensées : "Majesté, votre peuple vous réclame !".
  Commentaires
Joli-Coeur
lundi 28 octobre 2019 à 14:25
L'adresse du jeu a changé
Eplanet.fr devient Egeroth.com

Demande de modif de la fiche en cours.
Bon jeu à tous !
(visiteur) Joli-Coeur
vendredi 25 octobre 2019 à 11:44
La maintenance est terminée, on vous attend dans Égéroth, cet univers où le temps terrien n'a que très peu d'emprise.
(visiteur) Kass Roll V
dimanche 28 avril 2019 à 11:56
Tour par Tour : ça fait du bien d'avoir une activité non dictée par l'urgence.

Cela fait des années que je suis sur ce jeu. Je peux m'y investir si j'en ai le temps et l'envie. Je peux en faire moins si je ne me sens pas inspirée.
(visiteur) Anonyme
vendredi 29 mars 2019 à 09:53
Jeu de rôle fabuleux où la gestion de l empire est a mon sens secondaire. En effet un jeune joueur sans ressource peut manipuler aisément les plus grands joueurs et devenir le maître de l'univers.

Expérience psychologique indispensable pour tout ceux qui se rêvent en despote, gourou ou leader eclairés.
(visiteur) Anonyme
lundi 04 février 2019 à 18:38
Super jeu! Rejoignez nous les copains! Le dev est plus très présent mais nous on est là <3
Joli-Coeur
lundi 28 janvier 2019 à 04:15
Il faut essayer Eplanet/Egeroth. Sois vous passerez votre chemin si vous aimez le "prêt à consommer", soit vous découvrirez un jeu hors du commun peut-être trop en avance sur son temps pour avoir pu être développé selon tout son potentiel.
Mais le plaisir est là.
Les esprits et les personnalités font le monde. Ils font aussi Eplanet/Egeroth.

-Jeu existant depuis au moins 10 ans.
-Très simple à prendre en main et très polyvalent.
-Version Mobile et/ou PC.
-Jeu serein, 1 tour de jeu par jour, sans pression chronophage intrinsèque à son mécanisme.
-Concept de combat équitable.
-Pas d'achats, une seule option facultative de soutien pour ce jeu gratuit.
-Graphismes très agréables.
-Outils de profils de personnage nombreux et ouverts (textes, images, mise en forme, liens internes, salles de discussions personnalisées, bibliothèque, produits vendus, profil d'alliance....)
-Peut aller de 1 seule connexion de 5mn nécessaire tous les 1 à 3 jours pour la gestion (1 tour de jeu par jour / mouvements militaire durant de 2 à 3 tours ou plus ), jusqu'à "quasi-addiction" si vous vous prenez au jeu du Roleplay, par exemple Diplomatie, Politique, Écriture historienne, Organisation de jeux internes, Créations en tous genres à la convenance de votre imagination.
-Le commerce et la bourse se font en temps réel, mais toujours pas d'obligation de connexions à répétition.
-Options d'alerte par mail (assaut, bourse, commerce, messages, salles de discussions favorites)
-Mise en pause extrêmement souple pour vacances, week-end.. (15 mois sans jouer et me voilà frais quasi comme avant ma pause) .
-Accueil des nouveaux joueurs très agréable par des options de jeu adaptées (interface anonyme, didacticiel dynamique, aide du jeu) , mais aussi par les joueurs.
-Les joueurs inventent et créent leurs propres mécanismes politiques, associatifs, récréatifs...
-Alliance de 6 joueurs maxi qui pour eviter les blocages.
-Outils d'élections et sondages ainsi que de gestion par les présidents elus.

Bref, un jeu de rôle avant tout même si la gestion est incontournable.
Si l'envie vous prends par exemple (par pure folie ou par génie) d'être un Gandhi armé d'un laser qui vends des extraits d'alien cosmétiques et qui prône le capitalo-communisme sur une planète peuplée de limaces carnivores à lunettes ... Et bien vous pouvez, on n'en a pas encore. Mais dépêchez-vous cela pourrais arriver rapidement ! (rires)

Petits moins :
-Quelques bugs mineurs mais qui se contournent facilement (demandez aux anciens) et n'entravent pas le jeu.
-Aspect militaire et tactique trop limité à mon goût.
-1 tour par jour donc très lent car le joueur se développe sur des mois et des années. Mais c'est aussi une de ses plus grande force (jeu serein)
-Plus développé apparemment, mais le créateur-développeur rôde toujours dans les environs, je crois.
-Pas adapté au joueurs accrocs aux timers et autres multi-connexions journalières obligatoires mais justement très bien pour aider à décrocher de ce type d'addiction pas "thologiques" mais presque. ^^
forny
jeudi 10 novembre 2016 à 08:00
Jeu incroyable qui permet à chacun de se développer à son rythme. Le joueur construit lui même le jeu dans lequel il veut vivre par sa politique.

A recommander
(visiteur) Anonyme
vendredi 28 août 2015 à 08:54
Eplanet, c'est cool !
(visiteur) Brunolito
mardi 14 juillet 2015 à 22:22
Un jeu sans grand intérêt : développeur absent, système guerrier nul, verrouillage des anciens empêchant les nouveaux de chambouler l'ordre établi, et ce même malgré d'excellentes idées Rôle Play.
Bref, on s'ennuie ferme au bout de deux mois, car il n'y a pas que le Rôle Play dans la vie, le Game Play est également capital, et dans ce jeu il y en a fort peu.
Modifié le mardi 14 juillet 2015 à 22:24 par le visiteur
(visiteur) Uragamix
lundi 30 mars 2015 à 09:58
Moyenne ergonomie, beaucoup de clic pour rien.
Systeme de combat pour endormi. Quelque joueurs actifs, peu d'adversaire à sa taille pour des mois et des mois.

Jeu en majeur partie diplomatique, mais pas grand chose de concret a discuter, comme le jeu fait que c'est souvent pas possible de recuperer ses propre possessions ou simplement d'attaquer. C'est beaucoup de blablah inutile sauf avec son voisin qui s'arrange pourtant pour se mettre d'un coup rapidement hors de portee .

Un seul tour par jour, c'est très lent vu que la récolte est minuscule et la science sont très lent : des semaines ou des mois.
Certains joueurs milliardaires mais très pingres aident les nouveaux à coup de revenu minimum d'insersion ce qui ne change pas grand chose à moins de se mettre à leur service

Alliances minuscules avec des joueurs souvent absent. On peut nargué les grandes alliances qui ne peuvent pas t'attaquer, mais comme tu ne peut pas attaquer grand monde non plus

Jamais vu autant de bugs. Problemes de securisation du jeu et des comptes des joueur.

Look cool.
(visiteur) Brut de Pomme ?
jeudi 19 juin 2014 à 17:43
C'est compliqué de tout comprendre. Mais le guide du débutant est assez bien fait : on arrive à se lancer. Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas la pression pour progresser.
(visiteur) Ever
jeudi 01 mai 2014 à 15:37
Un jeu unique dont la richesse provient essentiellement des joueurs qui en font parti.
A recommander !
(visiteur) Kraagma
samedi 19 avril 2014 à 12:31
Possibilité d'incarner un puissant conglomérat commercial comme une race politicienne adepte des magouilles, en passant par une obscure secte agressive.

Possibilités vraiment intéressantes, même s'il est compliqué de faire quelque chose d'original d'un point de vue Rôle Play.

Je recommande pour les joueurs adeptes du Rôle Play, et non les joueurs impatients.
Modifié le samedi 19 avril 2014 à 12:31 par le visiteur
Critique
vendredi 07 mars 2014 à 22:20
Bonjour à vous, je vais ici faire ma critique du jeu en tour par tour: Eplanet.
Graphisme : Niveau de graphisme satisfaisant, sans plus. Niveau largement suffisant pour un jeu en tour par tour.
Originalité : Jeu très original, il permet de créer son propre personnage et se qui offre donc une totale liberté pour créer une "race", une civilisation ce qui renforce la diversité du jeu, qui est je dois l'avouer très appréciable. De plus, le jeu en Role Play contribue à cette originalité, les joueurs sont tous différents et parlent en tant que Dirigeant d'un peuple, un vocabulaire riche est donc attendu. Le sénat Intergalactique permet aux joueurs de gérer complètement la politique du jeu : les sénateurs votent les lois, élisent le/la Président(e) du Sénat et discutent de la politique de "Cydonia" (la galaxie dans laquelle se passe l'action) laissant aux joueurs un contrôle total de leur environnement ce qui est très appréciable.
Gameplay : Peu varié, les technologies sont longues à effectuer ainsi que le développement de votre civilisation ce qui offre par conséquent un pied d'égalité entre les joueurs pour éviter les écarts irréversibles entre joueurs, temps qui peut donc être consacré aux longs débats politiques de la galaxie ou à votre alliance.
Résumé : Très bon jeu en tour par tour qui offre une diversité inégalé des civilisations et un accès facilité aux hautes fonctions par le biais de l'élection du Président du Sénat

Critique
Modifié le vendredi 07 mars 2014 à 22:21 par Critique
(visiteur) Anonyme
jeudi 06 mars 2014 à 23:29
Il y a un Timer, il est visible sur les rapports. Après, c'est vrai que c'est un jeu où il ne faut pas être pressé. Idéal pour ceux qui ont autre chose à faire (un autre jeu ou une vie bien remplie).
(visiteur) Anonyme
mardi 04 mars 2014 à 13:57
Jeux très long trop long d'entrées faut attendre 2 jours pour une évolution après ces deux jours faut attendre 7 jours pour une autre évolution pas de timer pour savoir ce qu'il ce passe
bref ont ce fait chier bien vite ...
(visiteur) Anonyme
samedi 22 février 2014 à 13:42
Très bon jeu en tour par tour.
(visiteur) Pacman
samedi 08 février 2014 à 22:07
Très bon jeu au possibilités très variées.
Vous pouvez aussi bien incarner un dirigeant agressif, un marchand ou un pacifiste.
Même si le système de tour par tour est un peu lent, le jeu propose de nombreuses stratégies possibles pour évoluer et devenir un puissant dirigeant.
Le Sénat est un grand plus de ce jeu, il permet de faire de la politique internationale et de se faire un nom dans l'univers.
Enfin, la communauté de joueurs n'est pas trop nombreuse, c'est un plus pour s'intégrer car en tant qu'anciens, nous ne demandons qu'à voir de nouveaux joueurs pour toujours plus de RP intéressants a jouer
(visiteur) Volonte
dimanche 19 janvier 2014 à 21:22
Un jeu où l'on peut être compétitif à tous les points de vue sans être connecté 24h/24h. Les jours où vous avez moins de temps ou un coup de mou, 5 minutes suffisent pour gérer votre compte : ça se joue en tour par tour.

L'ajout des coûts de stockage est une idée géniale pour tout simplement empêcher les plus anciens de construire un écart irrattrapable. Ca peut prendre du temps mais n'importe quel joueur peut arriver au sommet.

Prise en main sans doute un peu compliquée mais on a le temps. J'ai essayé d'autres jeux mais je n'ai jamais trouvé un jeu qui me correspondait aussi bien qu'eplanet.
(visiteur) Lianan
mardi 14 janvier 2014 à 11:35
Un jeu formidable, qui évolue sans cesse. Ce n'est pas seulement un jeu de gestion et de stratégie, comme d'autres peuvent l'être, mais un jeu de rôle ; ce qui le rend vraiment complet. A recommander.



Catégorie Jeux de rôle, Gestion
Univers Science-fiction, Fantastique
Mots clésGestion, Conquête, Science-fiction, Stratégie, Espace, Simulation géopolitique

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
Date sortie 01/01/2007
Développeur Vince
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 22ème.
Actuellement, il est classé :
18ème
La critique des membres
En plus des 7 avis,
Vous êtes 4 membres à estimer qu'en moyenne Eplanet- Égéroth est

Remarquable
7,25/10
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2019.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières