La découverte et l'actualité de 913 jeux par navigateur.
21/08 : Découverte de Fire over Europe (1)

Fire over Europe est un wargame se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. En début de partie, vous devez utiliser vos ressources pour former un groupe de combat en choisissant différentes unités.

17819
Anonyme pour Empire Immo il y a 9 jours,
  • 10
  • 58
  • 5
En plus des 7 avis,
Vous êtes 3 membres à estimer, en moyenne, ce jeu :

Remarquable
7,33/10
Graphisme
8,67/10 (3)
Originalité
8/10 (3)
Technologie
7/10 (3)
Gameplay
7,33/10 (3)
Profondeur
8/10 (3)
Durée de vie
8/10 (3)

  • Principe du Sénat (x9)
  • Nombreuses possibilités RP (x7)
  • Différentes modes d'obtention de planètes (x6)
  • Objectifs nombreux (x4)
  • peut se gérer en 5min par jour (x4)
  • Graphismes (x3)
  • Système sénateurs / dirigents (x2)
  • Très peu de "trolls" ou de "kikous" (x2)

  • Compréhension difficile du fonctionnement du jeu (x3)
  • encore pas mal d'améliorations à mettre en place (x3)
  • Beaucoup de bugs (x2)
  • Faible présence du créateur du jeu (x1)
  • Haut du classement contrôlé (x1)
  • Sécurité à revoir (x1)
  • Nombre de joueurs anormalement bas (x1)
Montrer tous les points

Toutes les critiques des membres

Tri :
Welteam estime que ce jeu est sublime.
Critique du 12/01/2014 (modifié le 01/02/2014)
0 (2)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Eplanet est un jeu étonnant et plein de surprise. Dès votre arrivée sur la page d’accueil, il éblouit par ses graphisme bien supérieur à tous les autres RPG que j'ai pu tester. Et ce n'est pas du tape à l’œil, le jeu en lui même est sublime.
De plus, il vous surprendra par son originalité. Avec une histoire et un principe de jeu inédit, il se démarque de tous les autres RPG futuristes du même genre qui devraient s'en inspirer. Je ne lui mets que quatre étoiles car il reste tout de même un RPG au tour par tour comme il en existe déjà un certain nombre.
Malgré son originalité l'interface en lui même est très rapide à prendre en main et au bout d'une dizaine de minutes, il n'aura plus aucun secret pour vous. Malheureusement, même si le gameplay est très intéressant et offre de nombreuses possibilités, ses différences avec ce à quoi l'on est habitué le rende difficile à comprendre et vous serez certainement un peu perdu dans les 2 ou 3 premiers jours. C'est pourquoi je ne peux que vous conseiller de choisir un parrain lors de votre inscription car trop nombreux sont ceux qui ont abandonné pour cette raison.
Je dois tout de même vous prévenir que ce jeu est fait pour des personnes sérieuses. Il est, grâce au sénat, régit par certaines règle n'apparaissant pas dans les règles du jeu car elles ont été fixé par les joueurs eux-même et elles ont pour but de protéger les joueurs et empêcher le chaos. Donc même si cela permet de ne pas se faire harceler dès votre protection de début de jeu lever, si vous cherchez à développer votre empire au plus vite pour foncer dans le tas, alors ce jeu n'est pas fait pour vous.
Je finis avec la durée de vie que j'ai évalué à 9/10 car même si une fois votre empire totalement développé, vous ne faites qu'optimiser votre production pour avoir un maximum de ressource, ceci n'arrivera pas avant au moins 2 ans et il vous sera possible de la prolonger en vous intégrant à une alliance pour participer à son développement, ses conflits et ses engagements politiques car quand il y a un sénat, il y a des élections et des votes de loi .

  • Différentes modes d'obtention de planètes
  • Nombreuses possibilités RP
  • Principe du Sénat
  • Graphismes

  • Compréhension difficile du fonctionnement du jeu
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Joffrin estime que ce jeu est sublime.
Critique du 30/06/2014 (modifié le 01/07/2014)
0 (2)
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Je cherchais un jeu sympa avec un aspect politique et de gestion et je suis tombé sur eplanet à ses débuts. J'ais très vite été accroché par ce très bon jeu par navigateur qui a évolué au cours des différentes versions pour devenir plus fluide et pratique d'utilisation. J'y ais découvert l'aspect Rp duquel j'étais totalement novice. Dans celui ci on peut créer à peu près tout ce qu'on veut, la seule limite étant notre imagination adaptée à l'univers de Cydonia.

Le concept du tour par tour peut en décourager certains qui peuvent trouver le temps long au début mais ce temps est nécessaire pour bien comprendre les différents principes du jeu, se familiariser avec et interagir avec les autres personnages. Quand on s'implique dans le jeu très vite le temps vient à manquer.

Il n'y a pas de but à proprement parler mais vous pouvez vous fixer le votre, devenir président du Sénat, devenir l'ennemi numéro, être populaire, le roi des spéculateurs, un guerrier redoutable ou un pacifiste respecté.

Vous pouvez évoluer en solo ou rejoindre une alliance, ce qui est préférable si vous ne voulez pas être pris pour cible et pouvoir vous défendre efficacement. Les guerres propices à l'activité donc le jeu est fait de telle manière qu'elles soient nombreuses mais vous pourrez vous développer via la colonisation si vous voulez rester un gentil bisounours

La gestion peut se faire en 5min par jours c'est un avantage. Vous pouvez tester au jour le jour différentes combinaisons en toute simplicité mais ceux qui voudraient optimiser au maximum leur empire y trouveront également leur compte en cherchant à faire des simulations réalistes.

La planète du Sénat vous ouvrira également pas mal de perspectives avec :
la bourse (vente/achat de ressources idéal pour les spéculateurs), bibliothèque (nombreux récits rp assez dense après 7 ans de jeu mais qui sont les bases du rp commun), associations (pour obtenir des subventions, aides dans des projets), le Sénat (pour la politique, observez avant de vous lancer dans la fosse aux lions ) et l'agora (pour mener vos récits d'aventure et rp avec d'autres joueurs).

En résumer c'est à vous de faire ce que vous voulez de votre personnage et de le faire évoluer pour atteindre vos objectifs. Si certains principes vous échappent l'aide du jeu vous aidera grandement, ou si vous préférez un contact direct avec d'autres joueurs qui auront des réponses peut être plus claires rendez vous sur le forum du jeu où vous trouverez certainement quelqun pour vous répondre.

  • peut se gérer en 5min par jour
  • Objectifs nombreux
  • Graphismes
  • Nombreuses possibilités RP
  • Principe du Sénat

  • encore pas mal d'améliorations à mettre en place
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie
Wewe00 estime que ce jeu est médiocre.
Critique du 22/04/2015
0
Attention : les membres de JAC ont estimé que cette critique est mauvaise ou partiale.
Par conséquent, elle n'est plus incluse dans les statistiques.
Si vous faites partie de ces membres, n'oubliez pas de réévaluer cette critique si son auteur la met à jour.
Eplanet.fr a été l'un des meilleurs jeux de sa catégorie, il y a quelques années. Je dis bien quelques années puisque ce jeu n'est plus que l'ombre de son passé. Trop de discordes, de malheurs et de noirceurs se sont déroulées dans la Galaxie de Cydonia.

Pour être franc, mon appréciation de Eplanet n'est plus ce qu'elle était. Puis pour dire plus vrai, j'ai, par le passé, déjà tombé amoureux de ce jeu. C'est pourquoi je vais expliquer ce changement le plus explicitement possible à ceux qui tenteraient l'aventure.

+ : Le principe du Sénat a toujours et va toujours être le point saisissant de ce jeu. La simple et bonne est ; le Sénat est au centre de la galaxie. Près de 50 magistratures sénatoriales se sont déjà opérées, sans parler des dictatures et autres situations courantes du Sénat. Malgré les points faibles de Eplanet, il faut lui donner, tout de même, une fière chandelle pour cette innovation galactique.


- : Beaucoup de bugs, et ce en peu de temps. Ça peut venir de nule part et pour n'importe quelle raison. Hébergeur, etc. Dommage, puisque ces bugs enlèvent carrément le goût de jouer à plusieurs joueurs de Eplanet.

- : Le problème des bugs, celui expliqué plus haut, n'en serait pas vraiment un si le créateur du jeu s'assurait que le jeu tourne à chaque jour. Puis, vu que Eplanet est un jeu de tour, il est plus qu'important de s'assurer que les tours passent. Sans tours, le jeu arrête, attendant Vince, le créateur de Eplanet. Ce sujet est réticent pour plusieurs joueurs et parle de lui-même.

- : Eplanet est un jeu où les joueurs se regroupent, en alliance, pour contrer n'importe quelle menace. Le problème ici est simple ; au fur et à mesure que les années ont avancé, avec plusieurs gros départs de joueurs de V1 ET V2, une poignée de joueurs se sont regroupés pour exterminer toute forme de vie. Tout ceci pour contrôler Cydonia, mais enfin avoir son pouvoir. Chose faite, puisque plus de 15 alliances dominent le top 15 du jeu. Et ces alliances sont alliées entre elles, se promenant main dans la main, attaquant en surnombre des gens isolés et pour la plupart du temps en position de faiblesse devant eux. Pour être bref ; ce groupement est à la base de la mort de Eplanet, selon mon opinion. Ne voyez pas ici une attaque, mais plutôt un avis, comme tous les autres. D'heures en heures, la vitalité de Eplanet se meurt. Ils seront ceux qui auront offert à Cydonia une mort, non imprévue, puisque trop de fois, des avertissements ont été prononcés et dévoilés par pleins de joueurs devant ce groupement.

- : Il y a peu, un évènement majeur s'est déroulé. Un hacker, dont l'identité est toujours recherchée, s'est connecté sur un compte d'un administratif. Il a décidé de voler des dizaines de milliers de ressources à certains joueurs et de supprimer l'intégralité des messages du forum de Eplanet. Évènement très triste pour ce jeu et les joueurs, nous en convenons tous. Nous espérons que le créateur va savoir régler prochainement ce problème et mieux sécuriser Eplanet. Il est écoeurant de voir à quel point le hacker profite des autres joueurs, sans raisons tenables.

- : Le nombre de joueur est anormalement bas. Pire, il descend d'années en années. Moins que 850, la catastrophe. La cause ? Comme je le disais, dans mon 3e point négatif, selon mes opinions, c'est le groupement du top 15 qui tue le jeu depuis tant d'années. J'aimerais dire que ce résultat n'est pas la cause de ce groupement. Seulement, si. Ils en sont même fiers... Se sont tous ces points qui ont facilité mon billet de sortie pour l'univers de Eplanet ; Cydonia.

  • Principe du Sénat

  • Beaucoup de bugs
  • Faible présence du créateur du jeu
  • Haut du classement contrôlé
  • Sécurité à revoir
  • Nombre de joueurs anormalement bas
Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie

Les avis rapides

Le tableau ci-dessous contient la liste des membres qui ont posté un avis rapide, c'est à dire sans la rédaction d'une critique.
Membre Note générale Graphisme Originalité Technologie Gameplay Profondeur Durée de vie Date critique
Luntro 09/06/2017
forny 10/11/2016
Anony_me 03/08/2015
anonyme111 05/02/2015
Critique 07/03/2014
Barbekiou 30/01/2014
Eplanet 10/01/2014
Afficher plus de détails

Votre critique :

Pour noter ce jeu, vous devez être membre de JAC. L'inscription est rapide et gratuite.

Une fois inscrit, vous aurez accès à un formulaire complet pour donner votre avis sur ce jeu. Vous pourrez noter les éléments essentiels (graphisme, gameplay, durée de vie...), écrire votre critique et sélectionner ou créer les points forts et faibles de ce jeu.

Si vous manquez de temps, vous pourrez aussi tout simplement attribuer une note générale. Rien ne vous empêchera d'enrichir votre critique par la suite.

Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2017.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières