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15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19905
KM-5.6 pour Onepiece-RPG il y a 3 jours,
19904
Anonyme pour Okord il y a 4 jours,
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Vous êtes le virus et votre principal objectif est de contaminer l'humanité. Mais attention, vous jouez en alliance avec les joueurs du même virus, et contre les joueurs des 4 virus adverses.
Depuis quelques années nous voyons pas mal de théories sur la fin du monde, des attaques de zombies, des apocalypses diverses et variées, et la principale question est : que faire pour survivre à ça ?

Mais ne vous êtes-vous jamais demandé combien de temps faudrait-il réellement pour que l'ensemble de l'humanité soit contaminée par un virus ? 6 mois ? un an ? 5 ans ? Ne vous êtes-vous jamais demandé, et si j'étais le virus ? Comment je m'y prendrais ?

Ce sont par ces questions que le jeu a été imaginé.

L'histoire : (version courte)
Nous nous retrouvons dans un futur proche. La population mondiale a triplé, la guerre des ressources est inévitable. Cette guerre a durée un jour, ce jour est appelé le jour A pour apocalypse. Tous types de bombes ont dévasté l'humanité. Les 7 milliards d'habitants restants doivent désormais faire face à 5 nouvelles formes de virus qui transforment les humains en contaminés.
Vous incarnez l'une des 5 souches, et devez contaminer le plus de monde possible. Vous êtes à la fois en concurrence avec les autres joueurs des 4 autres souches, mais aussi en équipe avec les joueurs ayant la même souche que vous.

Le jeu :
Vous contrôlez la conscience collective d'une souche virale. Le monde est divisé en 7 continents, chacun divisé en pays. Votre objectif premier est de lancer des attaques dans des pays afin de contaminer des individus. Pour cela il vous faut construire des foyers infectieux (bases) sur les continents, et développer votre virus afin de le rendre plus virulent. Grâce à la conscience collective vous contrôlez des contaminés. Ces derniers vous permettent d'attaquer directement les autres joueurs. Arriverez-vous à construire une aberration (merveille de l'apocalypse) qui propagera au maximum le virus ?

Actualités

  Commentaires
(visiteur) Creeks
vendredi 04 septembre 2015 à 11:04
Une très bonne conception pour ce jeu qui a pour avantage d'être très intuitif et plutôt simple d'accès.

Un tutoriel mis en place après l'inscription permet de connaître rapidement le fonctionnement du jeu.

Aucune prise de tête, trois types de ressources pour obtenir des bâtiments, des technologies et des recherches.

L'originalité est dans le but du jeu en lui même: contaminer des humains en étant un virus. Sauf qu'il n'y a pas que les humains qui sont nos ennemis, mais également les joueurs faisant partie des quatre autres souches de virus! Bein oui, eux aussi veulent leur part du gâteau!

A travers le monde et les continents, les attaques se feront sur les pays que l'on souhaite, dans le but d'infecter les humains et de convertir les joueurs des autres souches.

(Bien sûr si on manque un peu d'argent, on pourra toujours attaquer un joueur en individuel pour lui piquer ses ressources...et le système est bien fait puisqu'on ne pourra attaquer que les joueurs de même niveau)

Le but ultime? Conquérir des pays entiers, des continents et enfin le monde!

Il est a noté que les classements sont multiples et mis à jours en temps réel.

Je tiens à préciser qu'on peut très bien jouer sans les petites options payantes qui n'ont pour moi qu'une utilité plutôt "accessoire". En effet, ce ne sont que quelques petits "plus" qui permettent globalement d'évoluer un peu plus rapidement dans le jeu...mais bon, la patience est gratuite

Voici donc un jeu que je recommande vivement, alors n'hésitez plus et je vous souhaite bon jeu à tous

(visiteur) Anonyme
dimanche 30 novembre 2014 à 13:23
Après un long test je vais tenter de donnée mon avis sur ce jeu.

Le gameplay:

Les +:
- La description des bâtiment des recherche etc est complet et clair.
- L'aspect visuel est correct peux être trop sombre pour certain, mais personnellement je le trouve correct.

Les -:

- Un départ trop long a cause d'un temps de construction bien trop important.
- Un manque de ressource très rapide. (explication plus bas)
- Boutique (en €) est trop importante



Je vais maintenant parler de la boutique qui fait perdre a ce jeu tout l'intérêt. Dans la boutique du jeu on a l'achat de ressource (12h de production pour 2€), 25% de production en plus plus pour 24h (2€ de plus), ouverture du marché pour 72h (rebelote 2€ de plus), accélère la vitesse x2 de construction et de recherche pour 48h (et oui 2€ de plus), Un bouclier qui t’empêche d'être attaque pour 5 jour (Vraiment besoin de dire combien en plus?), construction d'une deuxième base (2€ de plus étonnant? :O) et construction d'une troisième base (ici je voie pas le prix mais en disant 2€ je me trompe pas trop).

Je vous laisse faire le calcul mais ce jeu coûte extrêmement chère. Oui c'est pas forcément utile mais les bonus donne un bien trop gros avantage a celui qui sort la CB.

Ensuite pourquoi ne pas avoir réunie tout les bonus en un seul et pour 1 moi? Prendre l'exemple d'un abonnement.

Exemple:

- 25% de production en plus
- Ouverture du marché (bien que gratuit serait bien mieux pour tous)
- Accélère la construction et recherche de 25% (x2 est bien trop avantageux)
- Gestion construction multiple (5 pour ceux qui paye et 2 ou 3 de base (gratuit) serait très bien)

Tout sa pour 5€ a peux prêt, les avantage sont pas trop important pour créer un gros déséquilibre et pas trop chère pour qu'il sois utilisé par plus de monde.


Pour le commentaire qui dit qu'une personne qui propose un jeu gratuit doit bien pouvoir un vivre un minimum. Oui c'est pas faux, mais pour sa il y a plusieurs possibilité a sa. Rendre la boutique trop importante c'est une solution mais vraiment viable?

Je pense pas, c'est même plus un casse gueule surtout pour un petit jeu. Rendre un jeu P2W c'est faire fuir une grosse partie de joueur. Les gros jeu ou moins ce problème (dommage d'ailleurs) car il sont vue plus facilement sur google.


Je vais m’arrêter la mais pour résumer sa peux être un bon jeu mais trop déséquilibrer avec la boutique en jeu. Une boutique moins présente et ce jeu pourrait attirer beaucoup de personne.
Taranis
mercredi 19 novembre 2014 à 01:09
J'ai essayez ce jeu est j'aime bien ( Je préfère quand même le jeux ) Fantasy war online ( qui est en 13 eme position du Podium )

c'est de la tuerie ^^
(visiteur) Anonyme
vendredi 03 octobre 2014 à 08:04
ENCORE un pay to win bas de gamme.

zaki
mercredi 01 octobre 2014 à 14:27
Fric,fric et fric,voilà les seules chose que l'on peut dire de ce jeu médiocre qui ne mérite pas sa place au podium
Kounai
mardi 23 septembre 2014 à 21:22
Bonjour,

Je suis Kounai top 3 du classement dans ce jeu. Certains des commentaires sont assez pathétiques...

En essayant d'être objectif je répond aux plus vives critiques:
- Top 3 atteint et pourtant je ne paye pas
- En effet pour avoir toutes les options il faut 10 euros par 24h, et alors? Ce n'est pas une obligation...pour preuve voir le point ci-dessus
- Pour le marché:il n'est plus que payant, il est possible de l'ouvrir grâce au nouveau système des points d'influences. Et en plus quand on l'ouvre c'est généralement à cause d'un déséquilibre des ressources et donc d'une mauvaise gestion.
-Il est vrai que le début est un peu lent, mais vite compensé par les contaminations qui permettent à un joueur d'avoir une influence sur le déroulement de la partie. Contrairement à Ogame où tu peux rester insignifiant indéfiniment.

Le gros avantage du jeu reste vraiment le développeur qui ne s’arrête pas. Chaque mois depuis le début du jeu on a des nouveautés qui rajoutent un aspect stratégique au jeu.
Autre bon point les nouveaux arrivants sont protégés des brutasses du top 10.

(visiteur) Anonyme
lundi 15 septembre 2014 à 11:11
Ce jeu est clairement une arnaque..

Ne vous faites pas avoir !!!
(visiteur) Anonyme
samedi 13 septembre 2014 à 03:12
Ce jeux est trop lent/long très bon cela dit d'utiliser un concept illuminati ^^
(visiteur) Titchou
vendredi 12 septembre 2014 à 00:46
Voilà 4 jours que je suis sur WC et j'y suis déjà attaché.
Lassé d'Ogame/Travian/etc de puis un moment je me surprends à reprendre goût à ce type de jeu et pourtant la différence de gameplay tient à un élément :
Dès nos débuts, nous débutons avec 1/5 des joueurs en allié (et bien sûr les 4/5 restant sont de potentiels ennemis).

Outre cela, les détails séduisants sont nombreux :
- Des mises à jour hebdomadaires PERTINENTES
- Un staff à l'écoute des suggestions et très réactifs
- Un gameplay moins pénalisant pour les joueurs peu actifs
- Des stratégies de développement variées (raid, minage) et inédites (contagion) qui se valent

Le jeu a le mérite d'être beau et le background est bien travaillé (description des bâtiments, recherches, technologies bien étoffée).

Contrairement à ce que certains pensent, la boutique n'est pas abusée et de toute façon, les joueurs sont répartis selon leur niveau de progression à travers un système de ligue qui empêche les gros joueurs de s'attaquer à beaucoup plus petits.

Bref, un gros GG au staff pour son travail passionné .
Helbaal
jeudi 04 septembre 2014 à 09:55
Critique de Silvercrest :
"(Pour ma part je suis resté deux jours, ensuite j’ai abandonné l’affaire.)"

Je reste convaincu que 2 jours ne suffisent pas pour juger la qualité d'un jeu par navigateur, que ce soit World Contagion ou un autre jeu. On sait tous ici qu'il faut de l'investissement en temps pour comprendre les rouages de n'importe quel jeu par navigateur.

Ce n'est pas pour casser du sucre, je trouve simplement que cet avis manque de recul pour être réellement pertinent.

Le jeu a ses forces et ses faiblesses. Mais dire dans une critique :
"A part un bon graphisme assez basique" => noter le graphisme comme mauvais
"Le GamePlay peut être intéressent" => noter le gameplay comme médiocre

En résumé il est mécontent que le marché soit payant donc il plombe le jeu. C'est un peu exagéré mais bon on voit ça souvent, quelque chose dérange donc tout est nul. Pour rappel les personnes qui proposent des jeux gratuit doivent pouvoir en vivre un minimum, il y a les gros comme Ogame et les petits jeux indé qui essaient de s'en sortir.

Le marché quant à lui permet uniquement de rééquilibrer les ressources, il ne donne rien de plus et sur le fofo il ne semble pas vraiment utilisé.
Si le marché n'existait pas le jeu serait alors bon ? Car dans toutes les critiques c'est le seul point réellement négatif qui remonte.
(visiteur) Anonyme
mercredi 03 septembre 2014 à 20:19
Pay to win ou pas.
Chacun sont avis.

Helbaal et l'inconnu qui a marquer un titre pas fini
Lisez bien ce qu'a écrit Silvercrest
Il n'a pas dit qu'il avait jouer 20 minutes.

Il a écrit une preuve.
(Visiteur) Exodiuss

Silvercrest = Exodiuss

Avant de casser du sucre, de vous acharné, lisez !

De toute façon un jour ou l'autre le jeu va quitter le podium.
Modifié le mercredi 03 septembre 2014 à 20:21 par le visiteur
(visiteur) Anonyme
mercredi 03 septembre 2014 à 20:03
Pay to win, je suis d'avis avec Silvercrest.

Sa fait plus d'un mois que j'y joue et sérieusement payer pour ouvrir un marcher c'est abuser.

Mieux prendre un meilleur jeux que sa !
(visiteur) n'importe quoi silve
mardi 02 septembre 2014 à 22:05
80% du top classement n'a pas payé 1 centime et un mec qui a joué 30 minute dit "en 30 minutes je suis pas premier alors tout les premier paye donc un p2w donc jeux de merde" tes au courant qu'en 30 minutes de jeu tu peut ni savoir si c'est un p2w ni être premier ?
Modifié le mardi 02 septembre 2014 à 22:05 par le visiteur
Helbaal
mardi 02 septembre 2014 à 16:20
Je suis plutôt de l'avis de Frastote, ce jeu mérite le détour et pas qu'un peu. Il est beau, original, bien fait, et bonne ambiance.

En 20min il est impossible de connaître un jeu par navigateur.
Ca fait 2 mois que j'y suis, et SANS PAYER je suis dans le haut des classements.

Helbaal
Silvercrest
mardi 02 septembre 2014 à 15:53
Ceci me fait doucement rire

"World Contagion #1 des jeux par navigateur. Ça ne fait aucun doute. O10c peut aller se rhabiller!"
World Contagion #1 des jeux par navigateur surtout pour la récompense que donne le jeu.

Sans sa, c'est du 10€ par semaine et j'en passe.

En voici une preuve

(visiteur) Exodiuss
samedi 19 juillet 2014 à 08:16

Pay to win spoted.

Pour donner un exemple, les premiers bâtiments mettent 2 mins pour êtres construits, et il n'existe pas de queue de production, il faut donc rester devant son écran si on veut avoir la chance de développer son empire tranquillement et avoir une chance d'être à la hauteur.

Bien entendu si vous souhaitez payer un peu (Beaucoup) vous pourrez débloquer certaines options, tel que, réduire de 2x tout actions sur le jeu, acheté des packs de ressources directement, avoir accès au marché qui est fermer pour ceux ne payant pas, ext ... Pour faire un rapide calcul pour avoir accès à toutes les options pay to win de ce jeu il faut débourser en moyenne 10 euros toutes les 24h ...

J'y est jouer 20 mins, et je ne souhaite pas adhérer à un jeu souhaitant juste dépouiller ses joueurs ...
Frastote
mercredi 02 juillet 2014 à 02:19
La toute première journée de ce nouveau jeu par navigateur touche à sa fin. Une bonne cinquantaine de joueurs est venu s'inscrire sur le jeu et l'essayer et dans mon cas, je l'ai déjà adopté!

C'est un Ogamelike, construire bâtiment, économiser des ressources, technologies, attaque, défense. La ressemblance s'arrête là, car ce jeu fait preuve d'une originalité à toute épreuve!!

Le jeu est très bien expliqué et je conseille à tous les joueurs de bien tout lire. J'ai fait l'erreur de construire tout à tout va et j'ai perdu beaucoup de ressources dans des choses qui ne me serviront pas avant une bonne dizaine de jours => Mea culpa.

Passons au design, surement un des Ogamelike les plus beaux! Les images sont très bien et surtout, contrairement à 99.99% des jeux par navigateur, ces images ne sont pas tirées de Google Image! Les descriptions et noms des technologies/bâtiments ne s'arrêtent pas à "Mine de métal"=>"Sert à avoir plus de métal". Tous les termes sont en rapport avec les maladies, ce qui nous met dans une ambiance toute particulière : Nous ne sommes plus de simples joueurs, nous sommes des souches collectives et nous devons infecter le monde et nous avons tout un arsenal de possibilités à notre disposition.

Parlons maintenant de l'équilibrage du jeu, de ses règles, de ses combats, etc... Encore une fois, le jeu est unique en son genre. Je trouve le jeu plus lent que les autres jeux par navigateur ( je rappelle que je n'en suis qu'à la première journée, il se peut que je me trompe ), les ressources arrivent plus lentement que la moyenne des autres jeux, à mon avis. Cependant, je ne pense pas que ça n'ait que des mauvais côtés, bien au contraire. Il n'y a pas que des acharnés comme moi qui n'ont rien de mieux à faire que de rester toute la journée et la nuit devant un ordi à rien faire. Il y a des gens qui travaillent et qui dorment la nuit. Le rythme lent du jeu leur permettra de pouvoir avancer aussi bien dans le jeu que quelqu'un qui y passe sa vie. Dans le même temps, les attaques durant la nuit sont plus lentes que celles durant le jour, pour éviter les petits malins qui profitent que les gens dorment pour venir leur casser les pieds. Encore mieux! Les attaques ne peuvent piller que 35% des ressources au maximum de la victime. Doublement encore mieux! Si on est connectés et en appuyant sur un simple bouton, on peut descendre ce pourcentage à 20% sans perdre aucune unité en défense! Vous l'aurez compris, il y a bien moins de frustration dans World Contagion que dans 3/4 des autres jeux par navigateur.

Bref, pour ceux qui auront eu le courage de lire ce paté, un seul conseil : Essayez World Contagion, je ne peux pas développer tous ses bons côtés, il y en a trop.

Ah et j'allais oublier : l'équipe de développement est formidable et répond aux messages avec une rapidité étonnante!

World Contagion #1 des jeux par navigateur. Ça ne fait aucun doute. O10c peut aller se rhabiller!

Frastote


Modifié le mercredi 02 juillet 2014 à 02:22 par Frastote



Catégorie Conquête, Action
Univers Post-apocalyptique, Fantastique
Mots clésGestion, Action, Conquête, Zombies, Survie, Temps réel, Simulation réaliste, Post-apocalytique, Jeux de guerre

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
En continu
Mode de jeu
LangueFrançais
Date sortie 20/06/2014
Développeur Hgame
Projet
Professionnel

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 107ème.
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La critique des membres
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Vous êtes 8 membres à estimer qu'en moyenne World Contagion est

Remarquable
7,38/10
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