La découverte et l'actualité de 966 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

20053
nasro pour Ma ville virtuelle il y a 10 jours,
20052
philias pour Loups-Garous en ligne il y a 12 jours,
  • 43
  • 31
  • 10

Lands Of Lords est un jeu de stratégie par navigateur Web, dans un monde médiéval persistant. Le joueur dispose d'une grande variété de bâtiments pour développer et protéger son fief. Il gère l'activité de ses ouvriers, forme ses unités militaires, part à la conquête des territoires ennemis, produit, consomme, transforme et vend ses ressources dans les marchés… Ses relations avec les autres joueurs détermineront son succès ou son échec.
Vous incarnez un lord — ou une lady — à la tête d'un fief qu'il vous faudra développer sur une vaste carte, dans un monde médiéval teinté d'une note de fantasy. Vous disposez pour cela d'une grande variété de bâtiments : maisons, manoirs, châteaux, fortifications, temples, zone agricoles et bien d'autres encore… Vous gérez dans le détail l'activité de vos ouvriers, leur production et leur consommation de ressources, la formation de vos unités militaires et vos relation avec les autres joueurs.

Les particularités de Lands Of Lords par rapport à ses nombreux concurrents, sont notamment :

La vaste carte et la variété des constructions
Tout ou presque se passe directement sur la carte : constructions, déplacements, attaques. Vous disposez de plusieurs dizaines de types de bâtiments ayant chacun leur fonction propre et vous permettant de construire des cités à votre image.

Vassalité et royauté
Chaque joueur peut devenir le vassal d'un autre joueur, en échange de sa protection. La vassalité permet de constituer des alliances hiérarchiques illimitées en nombre et pouvant conduire à la création de royaumes.

Role-play
Les nombreux moyens de communication — messagerie, chat, rumeurs — permettent un vrai développement du role-play entre les joueurs. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre petit monde à l'infini en nommant vos villages et autres lieux sur la carte ou en rédigeant une description détaillée pour certains de vos bâtiments. Certains éléments de jeu vous permettent aussi de développer vos relations avec les joueurs, comme l'organisation de tournois, la notion de réputation et bien d'autres choses encore…

Actualités

  Commentaires
The Truth
vendredi 14 juin 2024 à 02:26
Ce jeu a un potentiel incroyable, mais est totalement gâché par différents aspects, dont bon nombre sont abordés par les commentaires précédents. Dans le désordre :
- Impossible de survivre sans se faire malmener par des joueurs plus anciens soucieux de préserver leurs avantanges. On doit jouer le jeu (dire ok à toutes leurs exigences) ou être rasé au bout d'une semaine de jeu. Et ne pensez pas que vous serez capables de faire mieux. C'est mathématique.
- Communauté hyper-toxique pour une partie d'entre elle (et l'autre partie ne parvient pas à sauver de ça car soumise au dictat de la première).
- Le départ est aléatoire et de fait les nouveaux joueurs se retrouvent collés et oppressés par les anciens, bien évidemment plus puissants et au fait des mécaniques de jeu.
- L'Admin est aux fraises. Il pond des règles toujours plus hallucinantes que les anciennes -comprendre ses potes les modos qui sont aussi des joueurs- connaissent à l'avance et savent mieux que tout le monde comment les exploiter.
- Il est impossible pour un nouveau joueur de se faire sa place sans devoir se soumettre à un no-life.
- Le jeu est promu comme étant un monde persistant. Une fois que vous aurez découvert que les continents ont une durée de vie limitée vous saurez que la seule chose de persistante sera votre mal-être, ainsi que votre dégoût pour tout ce temps investi pour rien.
- Un seul serveur. L'Admin présente ça en disant que ça permet aux jeunes joueurs de prendre des infos des anciens. Ce qui ne serait pas nécessaire si le jeu était accessible sans devoir passer des heures à essayer de comprendre des mécaniques de jeu qui devraient pourtant être simples. Ce qui mène aux points suivants...
- Système de gestion illogique. Par exemple, une Seigneurie ne dispose pas de bûcheron, une ville ne peut pas avoir de troupes dignes de ce nom. Pour ce faire il faut transformer ladite ville en cité-état avant que quelqu'un ne le fasse dans son ère d'influence. Donc face à d'anciens joueurs, vous allez attendre trèèèèèès longtemps (littéralement des années irl en tentant votre chance sur de multiples continents, et ce, si ceux qui vous auront assujetis sont d'accord pour vous octroyer ce droit).
- Système de gestion obscur. Le tuto est naze et n'apprend rien que vous ne deviniez par vous-même en vous intéressant un minimum au jeu. Quand au reste, vous allez roter du sang pour comprendre. Et vous roterez plus de sang que ce que vous ne comprendrez comment fonctionne le jeu. D'ailleurs le guide du jeu est perché, rempli de stats qui au final -et de l'avoeu des joueurs expérimentés- ne donnent pas les infos réelles sur le fonctionnement du jeu.
-Bugs exploits et glitchs -au détriment du rp. Par exemple, une technique est de faire des arpenteurs qui sont rapides à former et ne demandent aucun équipement spécifique. Ainsi, la plupart des anciens font des villes dégueulasses avec des arpenteurs et des matériaux tout pourris afin d'aller vite et de dépenser le moins possible sans bloquer l'immigration d'un domaine trop longtemps.
- Par extension, certaines unités ne servent à rien. Dédicace aux sculpteurs de pierre, ébénistes, plombiers et autres vitriers (sans compter les autres).
-Le système de combat est naze bien que divertissant d'un prime abord. Encore une fois, un vieux de la vieille qui a la chance d'avoir des dragons (de par son ancienneté et du fait qu'il paie un abonnement LoL ) est quasiment invicible. Surtout que depuis peu, les jetons utilisés pour accélérer les productions (et multipliés par 10 par l'abonnement LoL ) sont utilisables pour soigner INSTANTANÉMENT n'importe quelle unité. Autant dire que le jeu, en plus d'être totalement déséquilibré, est entièrement et uniquement un pay-to-win. Croire le contraire serait illusoire.
- Ensuite, les caractéristiques des combattants sont elles aussi illusoires. Les résultats des combats sont tellement aléatoires qu'un paysan peut tenir tête à plusieurs hommes en armes s'il a de la chance. Au final, la seule prérogative est d'avoir plus de troupes que son adversaire. Il n'y a AUCUNE stratégie à avoir. Sans compter qu'encore une fois, les plus anciens sont de fait avantagés très clairement (surtout qu'ils savent comment exploiter le jeu jusque dans ses moindres failles) et faire des troupe rapidement et à moindre frais.
-Enfin et non des moindres, les Modérateurs font parti de quelques rares factions. N'espérez pas gagner une guerre ou faire entendre votre bon droit si vous contrariez les volontés impérieuses des joueurs de leurs factions. Sans compter qu'ils se font passer pour des médiateurs mais n'agissent en réalité que pour les intérêts de leur groupe d'affiliation. Régissant ainsi selon leur bon vouloir toutes les décisions de l'Admin sur les règles. La boucle est bouclée.
- Il y aurait encore beaucoup de choses -négatives- à dire dessus, mais il me semble que rien que ça c'est déjà clairement exhaustif.


En conclusion :
- N'y jouez pas sauf si vous ne savez pas comment occuper vos journées et si vous êtes prêts à jouer le soumis auprès de détraqués qui pensent que le jeu leur procure le prestige qu'ils méritent.
- Ne prenez surtout pas l'abonnement LoL . Vous penserez que cela vous aidera et vous permettra de combler l'écart avec les joueurs plus anciens. Ceux-là même qui ont l'ont depuis des années pour satisfaire leur égo prépubaire. Douce illusion que cela -dans les deux cas. Vous ne ferez que dépenser votre argent pour rien en sponsorisant un Admin qui considère que c'est SON JEU et que l'avis des joueurs est merdique -et je pèse mes mots.
Modifié le vendredi 14 juin 2024 à 06:25 par The Truth
Le gg
lundi 08 mai 2023 à 16:04
Bonjour à tous.

Jeu trés complexe, mais riche avec des possibilitées indéfini. Je vous le conseil !

Gastoniii Foix-Béarn.
lowanir
jeudi 23 juillet 2020 à 18:28
Modifié le samedi 17 avril 2021 à 21:58 par lowanir
Sadnessy
samedi 14 septembre 2019 à 13:02
Je rejoins malheureusement un grand nombre de commentaires faits récemment.
Le jeu a un potentiel énorme, gâché par l'égo d'un admin qui, manifestement, ne comprend ni la notion de gameplay, ni la réalité de la communauté attachée à son jeu.

Car, c'est SON jeu. Il veut en faire en wargame, même si les mécanismes du jeu le permettent très mal. Sa nouvelle version est donc poussive, réservée à des joueurs qui utilisent les bug du jeu. Les joueurs RP sont entrain de fuir, après avoir passé trois mois à alerter l'équipe autour d'Admin sur les dysfonctionnements et les tricheries diverses.
Car, si un gros effort a été fait sur les multi-comptes, il faut savoir que les modérateurs sont des joueurs... Qu'une faction se retrouve sans modérateur et elle peut dire adieu à toute forme de justice objective sur le jeu.

A côté de cet aspect "jeu de guerre raté", il y avait rp (mais les bons joueurs s'en vont, au profit de trolls, qui n'hésitent pas, vu qu'ils ne sont pas sanctionnés, à user de propos racistes, d'appel au viol... etc) et surtout la gestion. Admin a passé son temps à faire des MAJ alourdissant de plus en plus cet aspect passionnant du jeu. C'est maintenant devenu un cauchemar, une usine à gaz sans queue ni tête, où une seigneurie ne peut avoir de bûcheron, et une ville quasiment pas d'armée. Le Lore n'est soutenu que par les joueurs... dont les personnages sont maintenant mortels, et que l'on peut assujettir sans problème.
Rajoutons à cela que les débuts sont toujours aussi pénibles, avec un tuto ubuesque... il faut donc dire aux nouveaux joueurs de passer leur chemin. Et c'est avec beaucoup de regret que je le dis. Mais le jeu n'évoluera pas dans le bon sens.
Le gg
mardi 09 juillet 2019 à 18:41
Sa aurai pu être un grand jeu sauf que les tricheurs sont les rois du jeu et à peine tu commences le jeu tu as que le droit de t’agrandir sous la joute d'un seigneur et encore si tu le contraries par sinon tu arrêtes le jeu sans n'avoir rien compris.
winkley
dimanche 07 juillet 2019 à 00:48
Jeu pour tricheurs et usebuggers. Aucune sanction sérieuse. Communauté qui trouve ça normal de tricher et soutient les tricheurs plutôt que leurs détracteurs et règles qui changent tout le temps. bref, si vous avez l'âme d'un tricheur adepte des usebugs, foncez ce jeu est fait pour vous.
(visiteur) Anonyme
lundi 10 juillet 2017 à 00:54
bon jeu MAIS :

- une communauté totalement toxique avec de gros joueurs qui n'hésiteront pas à vous tuer et à vous faire quitter le jeu pour vous voler vos terres pour peu que vous ayez le malheur de leur déplaire ou de ne pas jouer comme il faut selon leurs critères.

- jeu lent et fastidieux qui demande des mois avant d'avoir une bonne cité que de gros joueurs pourront vous voler pour des prétextes fallacieux sans que personne ne s'en offusque.

- aucune protection pour débutant, si un gros joueur vous soupçonne d'être un multi, il vous abattra sans remord en vous insultant et tout le monde trouvera ça normal !
(visiteur) Anonyme
mercredi 01 mars 2017 à 12:58
Vous rêvez de devenir un puissant monarque, un riche marchand, un architecte construisant une ville unique, écrire la sage de votre personnage, faire du roleplay avec les autres joueurs ? Venez sur Lands of Lords où vous créerez votre domaine à votre mesure.
Un jeu de gestion d'une richesse inégalée, des possibilités très vastes, un admin présent, une communauté à l'écoute et active.
Un jeu qui ne cède pas à la facilité pour notre plus grand bonheur.
(visiteur) Anonyme
jeudi 15 décembre 2016 à 19:39
City builder avec beaucoup de contenu, mais avec un système de combat mal fichu et une communauté laissée en proie à tout les abus (absolument personne ne s'occupe des abus de joueurs, les menaces extorsion ou chantage dirigés contre les joueurs sont "libres" de même que les multis comptes, exploit de failles ou de bugs.. )
(visiteur) Bolthon
vendredi 29 avril 2016 à 14:30
Je me suis inscris ou en tout cas essayer, parce que je recois pas de mail pour la clé d'activation, j'ai bien regardé dans mes courriers indésirables et rien. Je cherche donc a contacter l'admin qu'on apercois actif sur le jeu mais en vains de réponse.
(visiteur) Anonyme
dimanche 31 janvier 2016 à 16:47
Un jeu vraiment sympa !
Cette version sur ce site (la 3e) est fermé (donc lien mort).
Par contre, la version 4 est en bêta ! Si le jeu vous intéresse, il faut donc passer par google pour trouver le lien...
Elrick
jeudi 16 juillet 2015 à 18:56
De mieux en mieux. La version 4 est tout simplement merveilleuse.
Assez complexe au début mais tellement riche.
Si vous êtes tenté essayez de vous installer près de chez moi.
Nom : Lorn Askarian
(visiteur) Anonyme
vendredi 07 novembre 2014 à 06:19
Vous en avez assez des jeux de stratégie à la noix hyper répétitif ou tout le monde se construit pareil, ou il faut lancer des vagues massives de soldats bidon?

Alors il est temps pour vous d'essayez quelques chose de plus gros. Construisez n'importe ou et n'importe comment. Faites du commerce avec vos voisin...il y a juste près d'une trentaine de ressources différente a produire et échanger.

En ce moment, le monde bouge et c'est le moment propice pour ce faire une place facilement. Venez essayer, ce n'est pas un jeu qu'on regrette d'essayer!
(visiteur) Anonyme
vendredi 05 juillet 2013 à 23:38
Jeux devenu trop "bisounours" avec des gardiens qui facilite une certaine communauté de joueurs . Si vous aimez faire la guerre passé votre chemin sinon vous serez semblablement supprimer.Un jour qui était jouissif au début maintenant ce n'est plus qu'un navet....
(visiteur) Lethsnar
jeudi 23 mai 2013 à 00:03
L'hère du viking (Ulfson) est révolu les continents ne seront plus sur sont emprise tuée par les gardiens, tout seigneur a enfin la possibilité de jouer sereinement désormais.
(visiteur) Anonyme
jeudi 01 novembre 2012 à 17:46
Toujours aussi excellent! les serveurs 1 et 2 ont été fusionné au printemps. Donc la mappe est deux fois plus grande. Rares sont les joueurs qui y sont depuis deux ans. Les royaumes vont et viennent et rien n'est statique. C'est un monde en constante évolution.
(visiteur) Dredd
vendredi 23 décembre 2011 à 13:17
Ce jeu est un vrais chef d'oeuvres tout le monde ce retrouve sur une carte gigantesque et sans construction pré déterminé comme beaucoup de jeu par navigateur on pense un peut a age of empire quand on y joue le concepte du jeu est vraiment un des plus intéressant au qu'elle j'ai pu essayer, jeux fortement recommander. Le gros plus de ce jeu est l'option prémium peut imposante comparé a d'autre jeux et un staff a l'écoute des joueurs que l'on trouve pas dans beaucoup de jeux ce jeu a des qualité rares et il mérite de s'y intéressé
(visiteur) aloma
dimanche 03 juillet 2011 à 15:44
Excellent jeux, les joueurs ont un excellent esprit d'équipe et aide beaucoup les débutant.
Les graphismes sont très bien un très bon jeu de rôle-play et les possibilités sont nombreuses

Pour s'inscrire aller sur le serveur 1 les personnes sont très sympa et il n'y a pas de guerre (pour le moment)
(visiteur) Anonyme
jeudi 24 mars 2011 à 09:00
salut,

j'ai pas mal joué à ce jeux, il est vraiment bien. Quoiqu'un peu lent au début, mais une fois bien démarré on à pleins de choses à faire. Le niveau de gestion est vraiment élevé.
Ce pourquoi j'ai arrété, est quelques nouvelles règles incommodantes et un systeme de combat qui, pour moi, reste encore à améliorer.
J'y rejourer peut etre lorsque la nouvelle version sortira.
(visiteur) Anonyme
samedi 20 novembre 2010 à 18:54
Très bon jeu, avec une communauté très sympathique. Avec une foule d'actions différentes possible.

À tester!



Catégorie Gestion, Conquête
Univers Historique, Fantastique
Mots clésGestion, Moyen-âge, Jeux de guerre, Conquête, Construction, Stratégie

Etat du jeu
Disponible
Inscription
Ouverte
Gratuité
Persistance
Par saisons
Mode de jeu
LangueFrançaisAnglaisEspagnol
Joueurs 500
Date sortie 01/03/2010
Développeur iLOGOS
Projet
Amateur

Hit-parade
Le mois passé,
ce jeu était classé 31ème.
Actuellement, il est classé :
26ème
La critique des membres
En plus des 32 avis,
Vous êtes 11 membres à estimer qu'en moyenne Lands Of Lords est

Correct
5,45/10
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières