La découverte et l'actualité de 965 jeux par navigateur.
15/12 : Zoo Manager (1)

Si vous avez toujours rêvé de prendre la casquette d’un dirigeant de zoo, de vous occuper des animaux, de vous émerveiller lors des naissances, ou encore d’échanger des individus avec d’autres gestionnaires, ce jeu gratuit est fait pour vous.

19928
yacine pour Loups-Garous en ligne il y a 5 heures,
19923
Anonyme pour Muxxu : LaBrute il y a 3 jours,

Otaku-mad

"La page des membres de JAC..."

Commentaires

Le 02 septembre 2012 à 18:53 sur la news "Kartuga sortira bien en français".
A voir si ce n'est pas un énième Seafight.
Le 20 mai 2012 à 11:04 sur la fiche du jeu "DinoRPG".
Il y a du bon et du moins bon sur ce jeu.
+/
- Clairement, ça reprend le principe de pokémon où on gère des dinozs pour les envoyer combattre à notre place... (PETA va faire la gueule...)
- Il y a un système d'inventaire pour booster et soigner ses dinozs qui est devenu assez complet.
- De nombreuses maps, certaines à débloquer au fur et à mesure.
- Pas mal de Races de Dinozs, chacune avec ses particularité.
- Système d'équipe offrant le moyen d'élaborer des stratégie dans la constitution de groupe de Dinozs
- Système de "boss" de temps à autre.
- Une communauté importante par un système de clans.
- Nombreuses évènements organisés.

-/
- Je suis le premier à dire que les codes bonus sont une bonne chose, mais dans Dino-rpg le système est assez abusé.
Beaucoup d'objets ne s'obtiennent qu'en dépensant de l'argent réelle
- Le côté aléatoire est assez agaçant. Cela joue pour les combats et les compétences.
Pour les combats, cela se traduit par vos compétences qui se déclenchent aléatoirement. Ainsi, si vous n'avez pas de chance, votre Dinoz ne va faire que des attaques de merde et se fera pourrir.
Au niveau des compétences, à chaque passage de niveau, l'élément qui sera évolué est choisi aléatoirement donc si vous n'avez pas de chance, votre Dinoz se retrouvera avec une majorité d'élément qui ne le caractérise pas du tout et il sera inutile en combat.
- Une communauté pas toujours mature sur ce type de jeu... si vous êtes un fervent défenseur de la langue française, passez votre chemin.
- Sans payé la progression est vraiment longue et peu lasser.
Le 20 mai 2012 à 10:48 sur la fiche du jeu "Drakensang".
"Graphiquement, chez moi, le jeux est pas du tout aussi beau que sur le screen"
Ca vient de toi, pas du jeu ^^
Chez moi avec les graphismes à fond, ça passe nickel.

Evolena : et ils l'ont revendiqué. Drakensang a été racheté par Bigpoint et ce dernier avait affirmé vouloir faire un diablo-like au détriment du jeu de rôle initiale.

Concernant la richesse, rappelons que c'est du gratuit. Certes il y a des bonus mais ça reste facultatif et on peut largement avancé dans le jeu sans ces bonus (pour l'instant j'y arrive en tout cas).

Alors forcément, si on fait le bilan, diablo est mieux, mais diablo c'est pas gratuit. Puis aujourd'hui la béta est fini et on a eu une classe supplémentaire et de nombreuses amélioration au niveau des compétences qui sont plus intéressantes à géré.
Avoir enlevé le système d'essence pour les compétences est une bonne chose, de plus ils ont rajouté des compétences donc désormais un choix s'impose. De plus le système de talent permet de customiser certaines compétences afin de choisir un moyen personnel de combat (ça reste assez similaire dans l'ensemble mais ça ajoute une légère personnalisation).

Bref un diablo-like par navigateur intéressant pour les fans de brownser games qui ne veulent pas acheté des jeux cd.
Le 13 avril 2012 à 18:34 sur la news "Work Bandits lance Blood Rights".
Un concept intéressant mais le jeu est vraiment incomplet.
Rarylith a soulevé les principaux défauts.
Sans aller jusqu'à dire que c'est comme Waar, on peut pas dire que le gamedesign est poussé
Le 18 janvier 2012 à 12:24 sur la news "Test vidéo JAC : Ogame".
Je ne vois pas en quoi cela casse l'intérêt de ma démarche ^^
Il y a énormément de jeu de toute type que j'apprécie. Si je n'avais rien dit, tu n'aurais pas remarqué que je ne testais que ceux qui me plaisent
J'affirme vouloir vous proposer de tout pour tous les goûts et le temps que je fasse le tour de ceux que j'aime, vu la cadence exagérément longue de parution des vidéos, je pense que j'arrêterai de faire ces vidéos avant d'avoir fait le tour des jeux^^

De plus, et je l'ai dit dans les vidéos, réaliser une vidéo en duo ne me dérange absolument pas, au contraire
Je suppose que de ton côté tu es fan des jeux de management vu la liste que tu me propose donc test les suivant la structure que je peux te fournir et nous réaliserons une vidéo ensemble sans aucun problème ^^

Il faut bien que tu comprenne que contrairement aux autres qui font ce type de vidéos, moi j'ai très peu de temps et je n'aurais l'occasion de faire que très peu de vidéos donc autant consacrer ce temps à me faire plaisir en testant des jeux que j'aime tout en vous proposant quelque chose de varié.

Le 03 janvier 2012 à 22:48 sur la news "Test vidéo JAC : Ogame".
TTplet : je réalise les vidéos sur des jeux où j'ai un compte un minimum avancé ce qui n'est le cas pour aucun jeu de gestion sportif détestant ça
Je vais me faire haïr des joueurs de ce type de jeu mais pour faire une vidéo il faut que je test le jeu et ce type là ne m'intéresse pas du tout
Par contre je ne vais pas oublié Feerik qui est un studio assez connu.
Pour l'instant je m'occupe de mes études et des projets qui sont à côté mais la prochaine vidéo est censé porté sur Waar, la suivante peut-être sur Shinobi.fr.
Le 30 novembre 2011 à 20:38 sur la news "Test vidéo JAC : Ogame".
Je ne suis pas un grand fan de Waar mais ils ont le mérite d'avoir fait dans l'original sur la forme par ce côté extrêmement simpliste et c'est cela qui sera intéressant à mettre en avant.
Mais bon le prochaine vidéo se fera attendre étant donné que j'ai trop peu de temps libre à consacrer à la réalisation d'un test en ce moment donc d'ici là j'ai le temps de cogiter sur le jeu à choisir^^
Le 30 novembre 2011 à 13:20 sur la news "Test vidéo JAC : Ogame".
Wow je ne m'attendais pas à ça ^^ Et bah putain ouai bien sûr que ça va m'aider^^
Avec de tels critiques j'ai intérêt à assurer pour la prochaine ^^.
D'ailleurs je suis à la recherche du jeu. Je pensais limite faire un truc sur Waar étant donné que c'est un jeu très typé qui est intéressant sur le fond donc il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Merci à tous en tout cas, c'est une récompense pour moi de voir que la vidéo marche et qu'elle soulève un intérêt chez vous donc pour le coup la prochaine ce sera du lourd ! ^^
Le 29 novembre 2011 à 10:41 sur la news "Test vidéo JAC : Ogame".
Pour le premier commentaire :
En fait je voulais vraiment faire une explication ultra complète et donc un format 3/4min est bien trop court pour ça néanmoins 45min c'est l'inverse^^ Dans l'idéal j'aimerai faire un format 20-30 minutes maximum mais dites vous bien que le but de ces vidéos est d'entrer dans le coeur des jeux afin d'en connaître toutes les particularités donc le côté "tutoriel" est plus ou moins voulu. Pour le mieux faudrait que j'arrive à trouver un compromis entre tuto et article.

Pour la ligne éditorial elle existe. Tu ne t'imagine tout de même pas que j'ai enregistrer à l'aveugle avec toutes les infos que j'avais à balancer A la limite je pourrais même fournir mes fiches afin que vous les critiquiez vu que ça joue directement sur la qualité de la vidéo.

Pour le blabla je suis d'accord, c'est quelque chose que j'essai de travailler mais j'avoue que c'est pas évident de ne pas faire de digression lorsqu'on s'embarque sur une présentation si détaillé ^^

Les 15-20 minutes qu'on me propose dans le dernier commentaire me paraissent courtes. J'essaierai vraiment de vous fournir mes fiches pour que vous ayez un aperçu de la quantité d'infos que j'avais à balancer^^. A mon avis 20 est un minimum que je vais tenter de respecter.

Pour le fait de feindre de jouer je vais essayer, limite créer un nouveau compte pour montrer comment on démarre puis transvaser vers un compte plus avancé afin de montrer toutes les particularités du jeu.


Si j'ai oublié de répondre à certaines remarques dites le moi
Tchou
Le 27 novembre 2011 à 17:51 sur la news "Test vidéo JAC : Ogame".
Toute critique est bonne à prendre alors n'hésitez pas, en espérant que la vidéo vous plaise
Le 02 novembre 2011 à 18:40 sur la news "Hellbreed sera désactivé fin novembre".
Rien d'étonnant là-dedans. Vouloir systématiquement faire ce qui a déjà été fait afin de jouer la carte de la concurrence ça ne passe pas toujours.
Puis Bigpoint était installé depuis longtemps avec son moteur 3D et c'est ce qui, à mon avis, a fait son succès.

Mais bon ça reste dommage pour la communauté du jeu et les développeurs car voir des jeux s'arrêter nous montre à quel point, même dans le monde du brownser game, la concurrence peut être douloureuse.

Néanmoins je ne m'en fais pas pour eux, Gameforge sait nous séduire et ils trouverons bien de nouvelles idées.
Le 28 octobre 2011 à 13:53 sur la fiche du jeu "The Settlers Online".
Juste un petit mot sur la magnifique critique de baron-vendred.
Ogame est un système qui ne marche plus ? Première nouvelle ça ! Tu es sûr d'être un joueur du web pour dire de tels choses ? Sachant quand tu lâche 2 lignes plus loin que tu as joué à Waar pendant plusieurs mois... alors que c'est le jeu avec la durée de vie la plus courte...

Ogame et Travian comptent parmi les jeux les plus populaires de la toile. Leur avantage est justement ce système de "compteur" qui selon toi ne marche plus alors qu'il est encore très bien de par sa simplicité efficace.
Demain doit-il être forcément fait de jeux remplient de graphismes flash balancés à l'arrache pour faire moderne ? Je ne pense pas et c'est bien pour ça que des jeux comme Ogame et Travian marchent très bien et continuent de marcher contrairement à ce que tu peux dire^^
Le 08 septembre 2011 à 12:02 sur la news "Hellbreed : le hack'n'slash de Gameforge".
Au niveau graphisme c'est clair qu'ils n'arrivent pas à la cheville de Drakensang ce qui me déçoit un peu de la part de Gameforge.
Ensuite Drakensang propose du PvP ce que ne propose pas Hellbreed il me semble mais ça viendra surement sous peu.
Maintenant il faut voir ce qu'il en est au niveau du gameplay. Bigpoint a quand même bien assuré avec son jeu.
Le 02 septembre 2011 à 17:21 sur la news "Enefel : soyez prêt pour la saison 15".
+1 pour Hiliadan.
Par contre il y a de quoi critiquer un plagiat.
Le 02 septembre 2011 à 17:14 sur la news "Présentation de Spiral Knights".
J'ai testé le jeu et pour du gratuit c'est sympa.
Graphiquement c'est très beau.
Le Gameplay est très agréable.
C'est assez original que ce soit dans l'histoire ou même dans les règles car comme dit dans la vidéo, il n'y a pas de niveau sur le personnage même, ce qui change des jeux classiques.
Je ne pense pas que la durée de vie soit énorme vu qu'on est dans un espèce d'immense donjon avec beaucoup de niveaux et c'est ce qui me déplais. Après certains aiment ce style là.

C'est totalement multijoueur et donc pour que ça marche il faut une bonne communauté. Je vous avoue que la moyenne d'âge n'est visiblement pas énorme vu les discussions à la secret story que nous pouvons lire sur le chat.

En résumé je le conseil, c'est un jeu travaillé bien plaisant à jouer et pour s'amuser encore plus, il faut rencontrer des joueurs sympathique avec qui vous pourrez profiter à fond du jeu.
Le 24 août 2011 à 17:00 sur la news "MiraMagia en français".
Comme dans tous les jeux, il faut se connecter...
Le 20 août 2011 à 19:25 sur la news "Drakensang Online en open beta".
J'ai test et la première impression est bonne. C'est purement du diablo par navigateur très bien réalisé.
On sent que Bigpoint maîtrise ce type de jeu. Il est plutôt fluide, très beau et il a l'air assez complet bien que je ne l'ai pas testé très longtemps. Il est rapide à prendre en main.

Pour le côté multijoueur, venant de m'y mettre je n'ai pas vraiment pu le voir et le PVP doit être débloqué à un certains niveau à mon avis.

Donc voilà, un jeu très sympa à test qui demande juste à télécharger le dernier plugin java

Edit : la première impression sur la communauté est mauvaise étant donné que toute l'europe est réuni et que personne ne tient à parler anglais pour que tout le monde comprenne...
Vous essayez de taper du monstre et récuéré des objets mais il y a des lourds qui viennent vous piquer vos kills

Edit2 : Gros point négatif -> absence de FAQ. Quel genre de développeur oublie de mettre une FAQ Oo C'est plus que stupide et résultat certains galèrent au début du jeu pour trouver leurs repères.
Le 05 août 2011 à 16:02 sur la news "650km : mise en chantier de la v2.5".
Mouai ça fait trop "druidik" à mon goût ^^
Je ne suis pas fan de la mise en page honnêtement, après faut voir le résultat final.
Le 20 juillet 2011 à 11:03 sur la news "Nouveau jeu : SuperLegend".
Je rejoins Anonyme (vous pouvez pas vous inscrire ?...). C'est indigeste des jeux pareil.
Le 05 juillet 2011 à 17:37 sur la news "MiraMagia en français".
J'ai testé et je suis mitigé :

-une communauté assez kikou (comme dans la plupart des gens vous me direz), après il suffi de trouver le bon village avec des gens sympa et c'est d'ailleurs mon cas.

-clairement le jeu manque de profondeur. On s'attendrait à des créations de sort, des mélanges et une gestion du dragon assez importante mais non.
On plante et on récolte. L'intéraction avec les autres se passe par le marché et le lancement de sort de farce... honnêtement faut aimer cette ambiance assez enfantine. Pour les fans de combats c'est même pas la peine d'y penser^^'
Le dragon n'est là qu'à apporter un bonus à la vitesse de pousse et vous avez juste à le nourrir, rien d'autre...

-graphiquement c'est très beau et pas une pale copie de travian comme l'a dit Anonyme.

Pour conclure c'est un jeu agréable mais vite lassant de part le manque de choses à faire. Les fans de Farmville vont surement apprécié.
Le 05 juillet 2011 à 17:25 sur la fiche du jeu "Tales Of Subirion".
Je rejoins Pierrot.
Mon premier commentaire parlait d'une communauté chaleureuse... j"ai honte quand je relis ça ^^'
Aucun support, les comptes sont supprimés automatiquement après une inactivité mais pas totalement ce qui fait qu'on ne peut pas se réinscrire.

Un jeu intéressant la première fois qu'on crée son compte étant donné qu'il n'y a pas mal de choses à faire mais après ça ne devient que de la chasse à l'xp. Aucun RP comme l'a dit Pierrot alors que cela se prète totalement au système de jeu et à l'ambiance.

Bref une lueur d'espoir pour un jeu qui promettait mais qui finalement est un flop...
Le 04 juin 2011 à 14:30 sur la fiche du jeu "Todori".
Un énième Shinobi.fr même dans la disposition des différentes fenêtres de jeu il y a une énorme ressemblance.
Le 04 juin 2011 à 14:27 sur la fiche du jeu "Ogame".
Un commentaire de frustré de la part de Silaith... on sent la mauvaise expérience du jeu ^^
-J'aime entendre les nombreux commentaires du style "pompeur d'argent". Pour ma part je n'ai jamais acheté le moindre bonus sur Ogame et pourtant je m'en sors très bien.
-Concernant la communauté c'est comme partout, il suffi de trouver les bonnes relations. C'est sûr que regarder les commentaires oisifs et puérils sur le board n'apporte pas une bonne image de la communauté, j'ai d'ailleurs été confronté à l'étroitesse d'esprit de plusieurs joueurs. Néanmoins j'en ai rencontré de super, que ce soit du top 10 au top 3000 d'ailleurs. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier
-Concernant les raids des grands sur les petits, il faut juste savoir jouer un minimum à Ogame. Un grand n'aurait aucun intérêt à attaquer un petit pour 2-3 pauvres unités de métal. Par contre du million sans défenses c'est sûr que ça attire les convoitises... De plus un système de protection des débutants est mis en place afin de développer un minimum sa planète mère pour démarrer correctement son compte.
-Concernant le vol de compte il suffi de ne donner son mot de passe à personne... et c'est partout pareil...
-Concernant la "sourde oreille" des développeurs, il faut savoir qu'Ogame est une immense communauté internationale donc les soucis de communication n'ont rien d'étonnant.
-Concernant le temps de jeu, tu dis des choses absolument fausses. J'ai réussi à monter un compte top 430 et je suis loin d'avoir fini ^^. Vous voulez savoir combien de temps je joue à Ogame ? 30 minutes le week-end... et encore il m'arrive de ne me connecter que 5 minutes un samedi soir.
Il faut savoir que de nombreuses stratégies sont possibles sur Ogame. Vous voulez faire le no-life et augmenter votre compte assez vite ? -> Devenez raider.
Vous voulez monter un compte tranquille sans trop d'embêtement ? -> Devenez mineur.
Vous voulez jouer à plusieurs, dialoguer avec d'autres joueurs ? -> Devenez deutier et intégrez une alliance.
Vous voulez la jouer Role Play ? Des alliances sont créées uniquement dans ce but et le board encourage le RP.

Bref pour ma part je le conseil fortement, le considérant comme un des meilleurs brownse-game sur la toile. Néanmoins ce n'est pas un jeu spécialement "facile" donc essayez toute sorte de chose sur une espèce de compte test. Apprenez les bases du jeu et vous verrez que vous aurez de quoi vous amuser
Le 03 juin 2011 à 10:59 sur la fiche du jeu "Minecraft".
La bande d'inculte -_-
Kube est une copie de Minecraft version brownser-game par Motion-twin...
Et je ne vois vraiment pas le rapport avec 650km... Minecraft c'est de l'architecture, du Land-art virtuel... et d'ailleurs ce n'est pas du tout un brownser-game...
Le 03 juin 2011 à 10:57 sur la fiche du jeu "Stargate la légende".
Un énième Ogame ?
Le 28 mai 2011 à 17:55 sur la fiche du jeu "Travian".
Décidément les critiques sans toujours aussi mauvaises ici ^^'
Ce jeu est vraiment bien et leur nouvelle version comble de nombreux défauts de la précédente.
-L'ergonomie est là, les graphismes sont très beaux et propre au jeu ce qui est loin d'être négligeable pour l'image.
-Le système multijoueur est très bien géré.
-On est vite plongé dans l'ambiance stratégique du jeu contrairement à Ogame par exemple où on est en sécurité plus longtemps en début de jeu.

Bref un brownser game vraiment conseillé, après c'est comme tout : on aime ou on aime pas.
Le 27 mai 2011 à 20:26 sur la news "MiniTroopers : la relève de Labrute".
Une nouvelle version de LaBrute tout simplement. Je n'ai malheureusement pas pu voir mes combats à cause des bugs d'affichage du jeu
Le 15 juin 2010 à 08:56 sur la fiche du jeu "Eredan iTCG".
Asceltis, l'homme à la critique sans valeur^^
Tu parle d'objectivité dans ton premier commentaire? C'est à se pissé de rire
5 en graphisme? J'explose de rire
J'espère que tu n'as pas de tels goûts dans la vie réel car je n'ose même pas imaginé quelle apparence pourrait avoir ta petite amie
Le 27 mai 2010 à 15:25 sur la fiche du jeu "Royaume arélidon".
Du vue et revue.
Le 03 mai 2010 à 20:01 sur la news "Open Beta et date pour Leelh".
Et c'est justement là où tu fais erreur.
Tu pars du principe qu'on est des gamers mais non^^
Pour ma part je fais du webmastering, de l'infographie et le seuls jeux auxquels je joue sont des brownser-games.
Je ne suis justement pas gamer à cause du prix d'un jeu auquel on va joué 6 h comme tu dis^^
Ce qui me gêne c'est vraiment la mensualité dans Leelth, ça fait très Warcraft^^
Le 02 mai 2010 à 14:18 sur la news "Nouvelle version de LaBrute sur Muxxu".
Argument imparable ça
Le 02 mai 2010 à 14:16 sur la news "Open Beta et date pour Leelh".
"Si tu as dépensé autant d'argent dans ton PC c'est que tu comptes y faire autre chose que de l'internet, donc que tu es prêt à payer. "

Oo c'est moi ou c'est pas super compréhensible?
Je compte y faire autre chose que de l'internet et donc je suis près à payer?... là je vois pas...

Ensuite le "autant" est pas utile. C'est le prix d'un PC classique un minimum correct quand je l'ai acheté (maintenant on peut certes compter 100-200€ moins cher).
Le 02 mai 2010 à 10:13 sur la news "Open Beta et date pour Leelh".
Je suis plus ou moins d'accord avec toi Asceltis puisque moi-même je pense qu'un jeu par navigateur peut être gratuit mais je me rend bien compte des contraintes financières que cela engendre.

"Faut dire, les jeux poussent comme par miracle sur le net, pourquoi ça devrait être payant ?? Beh ouai quoi mince, depuis quand faut payer pour s'amuser dans le domaine videoludique ?"

Cette tournure de phrase n'était pas obligé par contre
Omegames arrive bien à s'en sortir actuellement en proposant 2 jeux gratuits. Ils ont d'ailleurs l'avantage d'offrir un jeu où les bonus ne sont réellement pas indispensable (contrairement à MT pour certains jeux). Néanmoins ils organisent des évènements où il vaut mieux payer pour avoir une chance de réussir donc à la final ils arrivent à toucher un minimum d'argent pour survivre.

Puis peut-on reprocher aux gens de vouloir s'amuser gratuitement? C'est ce qu'offre Internet (avec beaucoup d'abus mais c'est un autre débat). On a la possibilité de profiter d'un produit, d'un service gratuitement (ce qui est relatif puisqu'il faut bien payer le matériel et la connexion^^).
Et bien pour ma part ça me ferait mal d'avoir claquer 600euros sur une machine pour ne faire que payer^^

Et concernant Leelth je rejoins Dashan pour un tarif à l'année ce qui revient au prix d'un hébergeur internet classique. Et je pense qu'ils s'y retrouverons au niveau financier avec les nombreux joueurs qui préférerons cette formule.
Le 16 avril 2010 à 19:03 sur la news "Page d'accueil de JAC : le retour".
J'avais juste peur que OxyTech ne le prenne pour lui alors que c'est juste un petit coup de gueule^^

Pour les commentaires faut voir leur niveau aussi
Tu parle de kikou-lol et c'est exactement ça. Quand je vois des 4 en graphisme sur un jeu où il n'y a que des tableaux et des icônes un peu partout et n'importe où, ça me fait quand même bien rire^^.

Subjectivement il y a forcément des jeux qui se détachent alors qu'objectivement ils ne sont pas au top mais je mets cette opinion de côté pour permettre aux visiteurs du site d'avoir sous leurs yeux un test correct qui reflète la réalité.

Dans je pense qu'une "team" de test serait envisageable. Après cela n'empêchera les lynchage dans les commentaires mais au moins on aura des tests potables.
Le 16 avril 2010 à 14:37 sur la news "Page d'accueil de JAC : le retour".
Oxytech : concernant ta remarque sur les test, je trouve ça assez fort ^^
J'ai fais de réels test de certains de ces jeux et je les ai posté. Ils avaient l'avantage d'être objectifs détaillant les différents points qui constituent un brownser-games.
Le résultat ? Je me suis fais lyncher par des critiques aussi subjectifs que mal orthographiées.
J'avoue qu'au bout d'un moment, laissé tomber est la meilleurs solution bien que je reviens aujourd'hui répondre à certaines remarques.

J'ai inscris de nombreux jeux lorsque ce site démarrait et les voir se faire rabaisser par des critiques sans fondements était aussi pitoyable qu'irritant.

Je pense d'ailleurs que Colansi devrait faire un article sur ce qu'est un brownser-game, comment cela se crée et quelles coûts ça engendre mais là je sors du sujet^^

Tout ça pour te dire que des test corrects ne "serviront à rien" puisque certains ne seront pas capable d'essayer de les lire et de les comprendre... Je ne te vise pas loin de là puisque je ne te connais pas, je vise une majorité de personne qui postes des commentaires et répondent à d'autres sans avoir analysé et décortiqué le jeu. A la final les tests seront "descendus" par des personnes ne connaissant même pas les jeux.

Voili voilou pour ce que j'avais à dire ^^ (encore une fois je ne t'attaque pas du tout, je voulais juste donner mon point de vue sur ce point essentiel).
Le 16 avril 2010 à 14:24 sur la news "Nouvelle version de LaBrute sur Muxxu".
Pour ma part je vais taper sur Muxxu, notamment Kingdom et La Brute car les systèmes aléatoires de MT je sature^^

Pour La Brute il suffi de voir les tournois où des level 3 arrivent à battre des level 10-13 (j'ai vécu l'expérience^^). Lorsqu'on a 4-5 armes qui font du 30 dégâts et qui n'ont même pas l'occasion d'être utilisé, on se dit qu'il y a comme un problème ^^ Je parle des matchs entre joueurs à "arme" car ma critique est moins valable lorsqu'on est face à un combat joueur "arme" contre joueur "caractéristique" (je comprend qu'un joueur hyper-rapide m'apporte bien plus de coups ce qui équilibre le combat). Néanmoins il y a aussi de nombreux combats où certaines Brutes ne touchent pas l'autre ce qui est assez fort...

Concernant Kingdom qui reste un bon jeu, le côté aléatoire de la partie du jeu à la jewelel(j'écorche très certainement le nom de ce célèbre jeu) a trop de défauts selon moi. Un joueur peut avoir une très bonne stratégie, être très prévoyant mais se taper une grille qui ne va vraiment pas l'aider et qui va l'emmener perpétuellement dans une pénurie de nourriture, de bois, d'or, ce qui cassera totalement sa stratégie et l'emmènera dans une situation ingérable.
J'attends déjà les commentaires comme quoi ça fait parti du jeu et qu'il faut justement s'adapter à ce côté aléatoire^^ Je suis plutôt d'accord, néanmoins quand au bout de 200 tours(j'exagère) on ne peut produire la ressource auquel on a vraiment besoin, je vois pas ce que le joueur pour faire vu que généralement il est pris dans un cercle infernale qui l'emmène vers la désertion de ses troupes et la perte de ses habitants ce qui détruira totalement sa partie.

ps: excusez moi pour ce changement de sujet mais étant donné qu'on parle de La Brute...

Donc voilà, sinon je suis plutôt d'accord avec la complémentarité décrit dans l'article mais la version Muxxu a l'avantage d'être plus intéressante.
Le 12 février 2010 à 18:26 sur la news "Nouvelle page d'accueil".
Ce qui serait bien maintenant c'est de pouvoir mettre des critiques sur les développeurs.
Le 07 février 2010 à 12:09 sur la news "Muxxu s'offre la Majority".
C'est sur le même principe que Kadokado.
Le but était pas de faire des jeux plus importants comme dino-rpg ou conquisla. Le but était de faire plusieurs petits jeux réunis sur un même site inspiré des réseaux sociaux.
Le 06 février 2010 à 16:02 sur la news "Muxxu s'offre la Majority".
Je suis d'accord avec Cactus. Des réponses plus "cohérentes" auraient été mieux et rendraient ce principe original plus sympa.
Le 24 janvier 2010 à 17:47 sur la fiche du jeu "Leelh".
Un jeu très attendu qui fera surement un tabac à sa sortie.
Des graphismes 3D vraiment sympa qui collent totalement à l'ambiance, un site web bien foutu, une équipe qui a l'air à côté de ses joueurs, bref une attente impatiente^^
Le 24 janvier 2010 à 17:43 sur la fiche du jeu "650km".
Spman : et toi tu as donné quoi pour Haïti?
En période de crise peu d'entreprise peuvent se permettre des dons... eux non plus d'ailleurs vu qu'ils atteignent à peine l'équilibre.
Au sujet du jeu, il est vrai que les notations sont souvent stupide. Je vise notamment la tienne qui n'a aucun intérêt. Vous êtes totalement subjectifs, votre notation ne correspond en rien à la réalité. Avez vous au moins réellement testé le jeu? Vu la notation ce n'est tout simplement pas possible.
Le 19 janvier 2010 à 18:23 sur la fiche du jeu "Hammerfest".
Un super jeu de plateforme, de nombreux niveaux.
Lassant au bout d'un moment vu qu'il n'y a pas de mise à jours au niveaux des objets, des quêtes, des niveaux,... un jeu tout simplement abandonné.

C'est également dommage que certains objets vitales à la progression soit si dur à trouver, ou du moins sont trop rare pour apparaître.
Le 19 janvier 2010 à 18:18 sur la fiche du jeu "Adelian".
De grandes nouveautés à venir d'après les dires de Schizo (vers été-automne 2010).
Refonte de tout le système du jeu, nouvelles quêtes, monstres etc...
Une véritable version 3 est prévu bien plus attractive donc pour le moment pas de commentaire^^ juste que c'est un jeu prometteur.
Le 19 janvier 2010 à 18:13 sur la fiche du jeu "World of Frutiz".
Un jeu qui avait l'air prometteur, dommage qu'il ai été abandonné.
Le 19 janvier 2010 à 18:12 sur la fiche du jeu "Skywar".
Skywar a le gros avantage d'être magnifique. Je souligne le travail remarquable des dessinateurs.

Néanmoins il a le gros avantage d'être lassant.
Une partie dure en moyenne 3-4 jours. Une fois celle-ci terminé, en recommence une partie etc etc...
Celles-ci se ressemblent énormément puisqu'ils y a pas des masses de stratégie.

Au début on se dit : tiens un Ogame à la Motion-twin, ça peut être intéressant. A la final la déception est énorme.
Qui plus est, il faut payer pour avoir une nouvelle race, payer pour être classé, payer pour avoir de nouvelles recherches,...

Il n'y a pas plus de choses à dire vu qu'il n'y a rien c'est bien ça le problème.

Je conseil de le tester pour la beauté des dessins mais pour rien d'autre^^
Le 19 janvier 2010 à 18:04 sur la fiche du jeu "650km".
Il y en a. Les missions des anciens.
Planou : +1 mais que veux-tu la connerie humaine grandi de jour en jour^^

Au sujet du jeu, comme certains l'ont dit il est vraiment sympa. Une très bonne adaptation de la série LOST en jeu.
Les graphismes de type plutôt vectoriel sont sympa (simple mais efficace^^). Le système du jeu est plutôt intéressant, il y a pas mal d'actions, de nombreuses quêtes, des tonnes d'objectifs, de choses à faire, à construire, la possibilité d'évoluer son campement,...
Les nouveautés assez régulières et l'ouverture des ruines diversifient les possibilités des joueurs qui peuvent décrocher de la progression de niveau pour faire certaines quêtes propres aux ruines, de faire les Event etc...

On peut cependant reproché une interaction assez faible entre les joueurs puisqu'il n'y a que le système de troc (ça reste une question de point de vue).

A noté également que c'est un jeu qui ne demande pas de code pour progresser (discutable pour le livre des anciens) donc ouvert à tous et non aux codeurs fou^^

Donc un jeu à tester, après on aime ou on aime pas, c'est une question de goût.
Le 19 janvier 2010 à 17:53 sur la fiche du jeu "Shinobi".
Coup de coeur pour ce jeu. Un système vraiment sympa, des graphismes de type pixel-art très agréables non plagié sur d'autres jeux, le système de combat reste classique mais adapté pour l'univers du jeu, les stratégies sont assez varié que se soit pour la progression dans le jeu ou en zone de guerre (pour les niveaux 100).
Une récente mise à jours a permis de grandes possibilité de personnalisation du personnage, les équipement sont assez diverses, les monstres plutôt nombreux.
Au niveau des missions elles sont actuellement au nombre de 57 et inclus de se déplacer, combattre, trouver des objets,...

Bref pour un jeu par navigateur c'est assez complet, ergonomique, beau et plutôt intéressant. On peut envisagé de jouer en solo ou en équipe car l'interaction avec les autres est mis en avance par divers moyens (soins de coéquipier, voyage à plusieurs,...).

Donc pour ma part je le conseil fortement ^^
Le 19 janvier 2010 à 17:43 sur la fiche du jeu "Tales Of Subirion".
Pour des développeurs amateurs le jeu est très correct.
Certes c'est un énième RPG-Maker mais animé ce qui compense ce manque d'originalité.
Pas mal de quêtes, monstres et équipements ou du moins pour un début c'est correct. Après y en aura surement d'autres qui viendrons plus tard.
Un des avantages concerne la communauté très chaleureuse ce qui change de nombreux jeux (je vise notamment ceux de la motion-twin)^^.

Que dire de plus, un jeu plutôt intéressante qui mérite de grandir et de se faire une place chez les brownsers games.
Le 08 novembre 2009 à 19:16 sur l'article "Présentation de Leelh : tout pour plaire".

J'adore la stupidité de certains, c'est vraiment hallucinant^^
"c'est vrai pourquoi avoir pris lille? franchement pour un Normand, jouer à lille ou dans un monde imaginaire c'est pareil."
Surement parce que les créateur sont de Lille... c'est un choix, ils voulaient représenter leur ville dans un état apocalyptique.
"Et le prochain jeu c'est quoi? Nanth? Parhi? Bordo? Limeauj? lol"
On sent l'humour du kikou-lol

"La 3D moi j'ai toujours trouvé que si ça apporte rien vaux mieux rester en 2D, sur navigateur ou pas d'ailleurs."
Phrase sans aucun sens qui prouve encore plus ta bêtise.

"et ça coûte combien? non parceque Fallout3 est carrement mieux que ça et on le trouve à 9€ en marque blanche "
Comme la grande majorité voir tout les jeux par navigateur, rien du tout... néanmoins ils mettent généralement à disposition des bonus payant.
Ensuite tu dis que c'est mieux? Mais tu n'as pas encore joué à Leelh Oo. Tu ne peux que critiquer ce que tu vois actuellement...

J'ai l'impression que certains oublient ce qu'est un jeu par navigateur
Le 01 octobre 2009 à 18:35 sur la news "Add-on 650km : Le réveil des Anciens".
"Donc ce "débat" sur la gratuité des jeux omegames fait bien sourire : Omegames est une société, il faut bien qu'elle rentre du pognon..."

La voix de la raison... enfin
Je finissais pas pensé être le seul à savoir qu'une société a besoin d'argent pour fonctionner...

Comme l'a dit "Sur le gratuit", un jeu totalement gratuit est possible au sein d'association ou de particulier ayant les compétences et le matériel pour faire un jeu.

Or Omegames est bien une société. Angelstar est le gérant qui doit payer ses employé. Vous croyez vraiment que la pub suffi à payé tant de charges? Je ne vais pas tous les énumérer mais croyez bien qu'ils sont nombreux.
Il y a également le fait que ce jeu est très populaire et obtient de plus en plus de joueurs au fil du temps ce qu'il faut géré au niveau technique.

"'NB : Si on pouvait aussi arrêter de nous prendre pour des crétins ou des profiteurs en nous expliquant de façon très bêtifiante que tout travail mérite salaire, ce serait bien aussi."
C'est la dur vérité ^^ Une société doit avoir de l'argent pour fonctionner \o/ Même mon petit frère pas bien grand le sait .
Je te met donc au défi de monter une société avec des salariés proposant un produit totalement gratuit et je te souhaite surtout bonne chance

"S'il y a une leçon à tirer c'est que le tout gratuit à un moment ça se paye"
Il y a déjà plus de raisons dans cette phrase^^
Phrase qui marche pour beaucoup de choses dans la vie d'ailleurs^^
Jeux-Alternatifs.com, Tous droits réservés. Webmaster Colansi. ©2008-2024.
Contact | v1.06.00 | Conditions d'utilisation | Bannières